Vénissieux : la cour des comptes épingle le communautarisme religieux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Vénissieux : la cour des comptes épingle le communautarisme religieux

Message par bonobobo »

oldeagle a écrit : 04 janvier 2021 16:39
Fonck1 a écrit : 04 janvier 2021 16:35
faudrait peut être demander des comptes aux maires successifs?
C'est pas faux car c'est les maires qui versent ces subventions aux associations.
Les électeurs ne sont pas innocents non plus.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 04 janvier 2021 18:39
oldeagle a écrit : 04 janvier 2021 16:05

Victor, si tu as bien lu, la cour des comptes surveilles bien les pépettes de ces associations cultuelles.
Elle ne s'occupe nullement de religion.

Je suis désolé, oldeagle, mais je recopie le sujet.
Et ce sujet ne parle pas de pépettes, mais de religion, de tenues vestimentaires, et de la place des femmes.
Il me paraît évident que la cour des comptes est complètement en dehors de ses attributions, de ses missions.
C'est du grand n'importe quoi. Les inspecteurs de la cour des comptes ne sont pas payés pour faire ce genre de rapport.

C’est un rapport détonnant qui a été récemment publié par la cour des comptes.

Dans ce dossier, ce sont huit quartiers prioritaires de France qui ont été analysés. Parmi eux, les Minguettes, à Vénissieux, décrit comme l’un des bastions de l’islam fondamentaliste grâce, notamment, aux informations collectées par le ministère de l’Intérieur.

"Le quartier est marqué par un fort communautarisme et un islam de plus en plus rigoriste. Des femmes suivent les préceptes de la religion musulmane et s’habillent traditionnellement. Si beaucoup d’entre elles le font par conviction, il est probable que certaines s’y voient contraintes par la pression familiale et sociale. À ce titre, existe un réel questionnement sur la place de la femme et de la mixité dans l’espace public au sein de ces quartiers" peut-on lire dans le rapport.

Cités dans le document, les services de la Ville déplorent également "des problèmes de comportement, la promotion d’un autre mode de vie, la multiplication des incidents quotidiens, un phénomène d’entre soi sur une base religieuse, une marginalisation progressive des femmes, un nombre croissant ne sortant plus, une présence des hommes oppressante, deux écoles désertées lors d’évènements religieux, le poids du ramadan de plus en plus fort chaque année, des certificats religieux pour jeunes filles au motif d’allergies au chlore, des épisodes de prières au sein d’un groupe scolaire, etc."
C’est vrai, c’est de l’ingérence...Ce qui se passe au Maghreb...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 04 janvier 2021 18:45

Et ce sujet ne parle pas de pépettes, mais de religion, de tenues vestimentaires, et de la place des femmes.
Il me paraît évident que la cour des comptes est complètement en dehors de ses attributions, de ses missions.
C'est du grand n'importe quoi. Les inspecteurs de la cour des comptes ne sont pas payés pour faire ce genre de rapport.

Tes impôts financent des agents publiques de la cour des comptes qui font autre chose que ce qu'ils doivent faire.
Cela ne te dérange pas ?
On pourrait demander aux pompiers d'aller certifier les comptes des agences et des administrations publiques, tant qu'on y est mon toutvenant !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 04 janvier 2021 18:53
toutvenant a écrit : 04 janvier 2021 18:45

Tes impôts financent des agents publiques de la cour des comptes qui font autre chose que ce qu'ils doivent faire.
Cela ne te dérange pas ?
On pourrait demander aux pompiers d'aller certifier les comptes des agences et des administrations publiques, tant qu'on y est mon toutvenant !
Ils sont payés comment tous ceux qui sont au service de l’état ? Même tes amis de la Macronie...Une gérance qui ne vaut pas les impôts que je paie... Tonton ! Pourquoi tu tousses ? :D
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 04 janvier 2021 16:35
sofasurfer a écrit : 04 janvier 2021 15:43

Ma maman a habité aux minguettes a la création du quartier : logements neufs, modernes, bien chauffés, les habitants étaient surtout des classes moyennes basses, un peu d'ouvriers et de classe moyennes hautes ( médecins, cadres), les commerces étaient nombreux et variés, il faisait bon de vivre sur la colline avec une vue imprenable sur la région.

Aujourd'hui c'est devenu un repère a racailles et a fantômes, et ne venez pas dire que c'est a cause de la pauvreté, a Lyon si on veut du boulot on en trouve pas trop mal payé du jour au lendemain même sans avoir de bagnole!
faudrait peut être demander des comptes aux maires successifs?
Ouais et donc ca va regler le problème? Il faut arrêter d’embêter els mouches et agir de manière pragmatique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si beaucoup d’entre elles le font par conviction, il est probable que certaines s’y voient contraintes par la pression familiale et sociale. À ce titre, existe un réel questionnement sur la place de la femme et de la mixité dans l’espace public au sein de ces quartiers" peut-on lire dans le rapport.
Les femmes..Une fois de plus les premières victimes des fondamentalistes....Ou tout simplement des injonctions masculines à épouser les préceptes religieux avant tout le reste...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oldeagle a écrit : 04 janvier 2021 16:05

Victor, si tu as bien lu, la cour des comptes surveilles bien les pépettes de ces associations cultuelles.
Elle ne s'occupe nullement de religion.

C’est un rapport détonnant qui a été récemment publié par la cour des comptes.

Dans ce dossier, ce sont huit quartiers prioritaires de France qui ont été analysés. Parmi eux, les Minguettes, à Vénissieux, décrit comme l’un des bastions de l’islam fondamentaliste grâce, notamment, aux informations collectées par le ministère de l’Intérieur.

"Le quartier est marqué par un fort communautarisme et un islam de plus en plus rigoriste. Des femmes suivent les préceptes de la religion musulmane et s’habillent traditionnellement. Si beaucoup d’entre elles le font par conviction, il est probable que certaines s’y voient contraintes par la pression familiale et sociale. À ce titre, existe un réel questionnement sur la place de la femme et de la mixité dans l’espace public au sein de ces quartiers" peut-on lire dans le rapport.

Cités dans le document, les services de la Ville déplorent également "des problèmes de comportement, la promotion d’un autre mode de vie, la multiplication des incidents quotidiens, un phénomène d’entre soi sur une base religieuse, une marginalisation progressive des femmes, un nombre croissant ne sortant plus, une présence des hommes oppressante, deux écoles désertées lors d’évènements religieux, le poids du ramadan de plus en plus fort chaque année, des certificats religieux pour jeunes filles au motif d’allergies au chlore, des épisodes de prières au sein d’un groupe scolaire, etc."
La cour des comptes à raison de s'attaquer à ces sujets.
Certains dans ce pays on la laïcité à géométrie variable.
Il y a dans cette loi, le devoir de discrétion dans l'espace public.
Or, quand on porte le voile, ce n'est pas discret.
De plus, c'est une arme politique de contestation de la France et de la République.
Je suis désolé, mais le voile n'a pas sa place en France !
C'est un asservissement de la femme. Une soumission de la femme. Ce n'est pas acceptable, surtout dans notre pays !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 05 janvier 2021 04:33
Si beaucoup d’entre elles le font par conviction, il est probable que certaines s’y voient contraintes par la pression familiale et sociale. À ce titre, existe un réel questionnement sur la place de la femme et de la mixité dans l’espace public au sein de ces quartiers" peut-on lire dans le rapport.
Les femmes..Une fois de plus les premières victimes des fondamentalistes....Ou tout simplement des injonctions masculines à épouser les préceptes religieux avant tout le reste...
Malheureusement, certaines femmes voilées subissent des pressions pour déclarer qu'elle se voilent par choix alors qu'en réalité elle y sont contraintes. C'est une des stratégies de communication des Frères Musulmans.

Alors ce n'était pas aux Minguettes , mais dans un ensemble d'immeubles sociaux d'un quartier près de Lyon : Une gardienne d'immeuble a confirmé que dans plusieurs des logements dont elle avait la charge, l'épouse était enfermée à l'intérieur, seuls le mari et le fils en primaire avaient la clé de la porte d'entrée! C'était en 2015, on a peine à y croire dans notre société soit disant évoluée!

Ce qui confirme que le communautarisme et le séparatisme religieux débouchent sur une forme de pression psychologique et sociale pour se conformer aux codes dans le quartier. Aux Minguettes, impossible de trouver une jeune fille se promenant en mini jupe et a la tombée de la nuit toutes les femmes sont voilées pour être tranquilles, même si certaines ne portent pas le voile en dehors du quartier. j'ai hâte de lire Jimmy qui va nous expliquer que c'est un apport culturel notable qui signe un progrès de la société française qui va dans le bon sens...
Modifié en dernier par sofasurfer le 05 janvier 2021 11:23, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 05 janvier 2021 11:09

Pour moi, ce ne sont pas dans ses attributions.
La cour des comptes existe pour vérifier les comptes des institutions publiques pas pour contrôler la laïcité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Malheureusement, certaines femmes voilées subissent des pressions pour déclarer qu'elle se voilent par choix alors qu'en réalité elle y sont contraintes. C'est une des stratégies de communication des Frères Musulmans.
La supercherie première étant d'affirmer que le port du voile est obligatoire,alors qu'il me semble que cela n'est pas mentionné dans le Coran... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La cour des comptes existe pour vérifier les comptes des institutions publiques pas pour contrôler la laïcité.
....Il s'agit aussi de deniers publics puisque c'est de l'habitat social..Et cela signifie aussi prestations...Et ce n'est pas pour contrôler la laïcité mais juste pour faire un constat sur le communautarisme...Qui n'étonnera pas grand monde puisque ces endroits sont généralement peuplés de personnes d'origines similaires....Et de religion commune la plupart du temps...

Ensuite vient ce qui découle de ce communautarisme...Le non-respect des valeurs républicaines...La laïcité n'en étant qu'une composante.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit : 05 janvier 2021 13:20
....Il s'agit aussi de deniers publics puisque c'est de l'habitat social..Et cela signifie aussi prestations...Et ce n'est pas pour contrôler la laïcité mais juste pour faire un constat sur le communautarisme...Qui n'étonnera pas grand monde puisque ces endroits sont généralement peuplés de personnes d'origines similaires....Et de religion commune la plupart du temps...

Ensuite vient ce qui découle de ce communautarisme...Le non-respect des valeurs républicaines...La laïcité n'en étant qu'une composante.
Le communautarisme existe dans tous les pays. Les Français quand ils vivent à l'étranger font également du communautarisme
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Georges61 a écrit : 05 janvier 2021 13:25
Crapulax a écrit : 05 janvier 2021 13:20

Le communautarisme existe dans tous les pays. Les Français quand ils vivent à l'étranger font également du communautarisme
Clairement et en France ya bien d'autre communautarisme; la différence étant délinquance et criminalité, je suis persuadé qu'avec une justice ferme ce genre de quartier ou les femmes se sentent obligé de s'habiller d'une certaine façon n'existerait pas.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Brouette a écrit : 05 janvier 2021 13:47
Georges61 a écrit : 05 janvier 2021 13:25

Clairement et en France ya bien d'autre communautarisme; la différence étant délinquance et criminalité, je suis persuadé qu'avec une justice ferme ce genre de quartier ou les femmes se sentent obligé de s'habiller d'une certaine façon n'existerait pas.
L'article a l'honnêteté de pendre cette soi-disant obligation comme une hypothèse.
Il serait plus prudent (et honnête) d'imaginer que beaucoup de femmes ont fait volontairement le choix de porter des vêtements religieux.
D'ailleurs, lors de la foire musulmane, de nombreux exposants proposent ce type de vêtements et rencontrent un grand succès commercial.
https://lafoiremusulmane.com/
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 05 janvier 2021 11:20
oldeagle a écrit : 05 janvier 2021 11:09

Pour moi, ce ne sont pas dans ses attributions.
Soit, mais il y a pleins d'exemples de personnes qui agissent au delà de leurs attributions.
Par exemple, un conseil départemental qui donne une subvention à des entreprises, alors que c'est dans les compétences de la région.
Pourquoi faire cela ? Parce que la situation sanitaire l'exige et qu'on ne peut pas laisser couler une entreprise.
Le PDT du conseil général de l'Orne s'est fait taper sur les doigts pour avoir fait cela.

De même que lorsqu'un Maire agit en donnant des subventions à des entreprises afin de les sauver.
Et bien lui aussi se fait taper sur les doigts.

Donc, si les élus se permettent d'intervenir dans des domaines qui ne sont pas de leurs compétences, je ne vois pas pourquoi la cour des comptes ne pourrait pas faire la même chose !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »