Passeport vaccinal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Passeport vaccinal

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 19 février 2021 12:18 Si on parle de mise en œuvre de passport vaccinal pour donne l'accès a certains lieux ou activités, il aurait alors fallu commencer la vaccination par les actifs et les étudiants. Ca serait débile de donner en priorité un passeport vaccinal pour pendre l'avion ou aller au restau a des résidents en EHPAD
Le passeport sera une option, une possibilité après avoir vacciné tous les français qui le désirent.
Et pas avant.
La question que tu poses ne se pose donc pas vraiment.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 19 février 2021 17:26
jabar a écrit : 19 février 2021 12:20 3 âneries qu'elle ne cesse de coller. C'est comme d'habitude un ramassis de mensonges et de stupidités. Retourne sur twitter.
.
Pour une fois que je ne suis pas sur la même position de Lotus, il est quand même interessant de se poser des questions, ou pas ?
J'ai trouvé un articles des "dissidents" qui me semble a le mérite de faire une analyse plutôt pertinente sur les vaccinations en cours et à venir.

https://www.aimsib.org/2021/02/07/vacci ... des-lieux/
Bonjour Agora,

Ca rejoint ce qui est dit là :
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1937166

C'est une excellente analyse, fondée sur des données officielles, qui devrait en faire réfléchir plus d'un ; dans le flot de la narration officielle, c'est important de se poser et recadrer avec la réalité des choses ... les décisions ne sont pas des repères

Vous avez raison, on devrait pouvoir discuter sereinement de ce sujet, mais trop de personnes sacralisent la vaccination, c'est devenu pire que parler du prophète :content36

Mais avec vous, je sais qu'on ne tombera pas dans les noms d'oiseaux ou les remarques débiles ... et je dois dire que ça m'intrigue qu'on ne partage pas les mêmes positions sur ce sujet : comment peut t-on soutenir un projet de vaccination qui n'en est pas vraiment un, avec aussi peu de recul et de données probantes ? surtout lorsqu'on a défendu pendant des mois la liberté de soigner et qu'on sait que ceux qui se sont acharnés contre le Pr Raoult sont précisément ceux qui ont éliminé les obstacles au vaccin ?

Ce n'est pas une critique Agora, je vois surtout ça comme une contradiction, peut être que je me trompe ....
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

”ça m’intrigue qu’ on ne partage pas les mêmes positions. .....que moi " :-/ Ressurez vous Lotus , seuls les sots ne partagent pas vos positions :]
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit : 19 février 2021 12:18 Si on parle de mise en œuvre de passport vaccinal pour donne l'accès a certains lieux ou activités, il aurait alors fallu commencer la vaccination par les actifs et les étudiants. Ca serait débile de donner en priorité un passeport vaccinal pour pendre l'avion ou aller au restau a des résidents en EHPAD
L'incohérence et le timing sont plus parlants que le projet lui même ... les essais ont principalement été faits sur des personnes en bonne santé et relativement jeunes, les pseudo vaccins n'ont pas été testés sur les + de 75 ans , alors il faut voir cette priorité comme une expérimentation malsaine qu'on fait passer pour une pseudo protection des plus fragiles

surtout que l'amnésie semble avoir frappé collectivement : le "vaccin" n'empêche pas la transmission , alors où est l'intérêt d'un passeport ?? où est la logique dans le fait de donner un accès plus libre à des personnes susceptibles de transmettre la maladie ? est ce que ce passeport n'est pas seulement un moyen de diviser les gens, une fois de plus .... bons citoyens bien dociles ... et gaulois réfractaires ??
créer de facto une distinction entre lieux "clean" , réservés à des gens "clean" ... et lieux de seconde zone ?

à mon sens, il est bien moins question de protéger la santé des individus, les plus fragiles en l'occurrence, que d'habituer la population au tracing en tous lieux en jouant sur la peur et la culpabilisation
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Pour voyager, le RU exige un test négatif aux personnes vaccinées. panneau-mdr
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 20 février 2021 12:33 ”ça m’intrigue qu’ on ne partage pas les mêmes positions. .....que moi " :-/ Ressurez vous Lotus , seuls les sots ne partagent pas vos positions :]
bah ce n'est pas la peine de compenser votre "sottise" par de la malhonnêteté intellectuelle et une langue de vipère :naah: ; ce post s'adressait à Agora et ne concernait que lui, il est bien évident que la position de Oups & co ne m'intrigue plus du tout :]
mais comme ce n'est pas la première fois que vous la jouez Calimero, on dirait que vous souffrez d'un sacré complexe d'infériorité ....
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 19 février 2021 12:33

à lire en entier
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/20 ... .html#more

à lire aussi : étude bidouillée
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/20 ... 12175.html

[/size]
[/quote]
Qui est Jean Dominique Michel ?
Jean-Dominique Michel n’est pas épidémiologiste, infectiologue ou virologue, ni même médecin ou universitaire. Il se présente comme anthropologue de la santé, titulaire d’un “diplôme d’études supérieures” en provenance d’une certaine “Psycho-Physics Academy” de Londres, complété par d’autres formations (bio-généalogie, coaching, théologie). Il ne dispose pas de position institutionnelle centrale mais gravite depuis longtemps dans le monde de la santé.

Jean-Dominique Michel est par ailleurs secrétaire général de l’association Pro Mente Sana, fondateur d’un institut de neuro-coaching et auteur d’un livre sur les médecins alternatives, auxquelles il dit s’être converti à la suite d’une expérience personnelle auprès d’un chamane philippin.

Voici donc un expert auto-proclamé qui mérite surement que l'on lise ce qu'il raconte.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit : 20 février 2021 12:22
AAAgora a écrit : 19 février 2021 17:26
.
Pour une fois que je ne suis pas sur la même position de Lotus, il est quand même interessant de se poser des questions, ou pas ?
J'ai trouvé un articles des "dissidents" qui me semble a le mérite de faire une analyse plutôt pertinente sur les vaccinations en cours et à venir.

https://www.aimsib.org/2021/02/07/vacci ... des-lieux/
Bonjour Agora,

C'est une excellente analyse, fondée sur des données officielles, qui devrait en faire réfléchir plus d'un ; dans le flot de la narration officielle, c'est important de se poser et recadrer avec la réalité des choses ... les décisions ne sont pas des repères

Vous avez raison, on devrait pouvoir discuter sereinement de ce sujet, mais trop de personnes sacralisent la vaccination, c'est devenu pire que parler du prophète :content36

Mais avec vous, je sais qu'on ne tombera pas dans les noms d'oiseaux ou les remarques débiles ... et je dois dire que ça m'intrigue qu'on ne partage pas les mêmes positions sur ce sujet : comment peut t-on soutenir un projet de vaccination qui n'en est pas vraiment un, avec aussi peu de recul et de données probantes ? surtout lorsqu'on a défendu pendant des mois la liberté de soigner et qu'on sait que ceux qui se sont acharnés contre le Pr Raoult sont précisément ceux qui ont éliminé les obstacles au vaccin ?

Ce n'est pas une critique Agora, je vois surtout ça comme une contradiction, peut être que je me trompe ....
.
Quitte à lancer un pavé dans la mare, autant le faire avec un peu d'audace.
Suite aux rencontres régulières avec mon médecin traitant il en est sorti que :
1) Depuis le début il défend le droit à soigner les patients avec des traitements disponibles. ainsi ne disposant pas de l'Hydroxychloroquine, car interdite, il s'est résolu à utiliser seulement l'azythromycine + zinc et avec ces traitements il a soigné plusieurs patients.
2) Quant à la vaccination il m'a conseillé de la faire, car je suis dans la catégorie des personnes à risque (âge et quelques pathologies).

Ainsi j'ai sauté le pas et je me suis fait vacciner.
Pour l'instant rien d'inquiétant, je me suis donc proposé comme cobaye d'un essai vaccinal, tout en ayant conscience que les vaccins sont encore en phase expérimentale.

Vous avez raison de souligner la contradiction, qui pour moi n'est pas insupportable : autant je serais allé à Marseille, si j'avais attrapé la Covid, pour me faire soigner à l'IHU, autant je me dis que cette vaccination n'est pas la fin du monde et qui sait s'il n'y a pas que de l'eau dedans.

Bien entendu je ne me cache pas que tout ce carcan médiatique autour des vaccin a comme principale motivation la course à l'échalote financière.

J'y vois un parallèle entre le protocole de Raoult et les laboratoires qui ont sortis les vaccins, et c'est dans la variante temps.
Les deux ont répondu précocement au besoin de traiter et de vacciner, même si le traitement et le vaccin n'étaient pas définitivement confirmés du point de vue scientifique.
En cela l'essai vaccinal et le protocole de l'IHU sont à égalité.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

AAAgora a écrit : 20 février 2021 16:56
lotus95 a écrit : 20 février 2021 12:22
Bonjour Agora,

.
1) Depuis le début il défend le droit à soigner les patients avec des traitements disponibles. ainsi ne disposant pas de l'Hydroxychloroquine, car interdite, il s'est résolu à utiliser seulement l'azythromycine + zinc et avec ces traitements il a soigné plusieurs patients.
2) Quant à la vaccination il m'a conseillé de la faire, car je suis dans la catégorie des personnes à risque (âge et quelques pathologies).

Pour l'instant rien d'inquiétant, je me suis donc proposé comme cobaye d'un essai vaccinal, tout en ayant conscience que les vaccins sont encore en phase expérimentale.

Vous avez raison de souligner la contradiction, qui pour moi n'est pas insupportable : autant je serais allé à Marseille, si j'avais attrapé la Covid, pour me faire soigner à l'IHU, autant je me dis que cette vaccination n'est pas la fin du monde et qui sait s'il n'y a pas que de l'eau dedans.

Bien entendu je ne me cache pas que tout ce carcan médiatique autour des vaccin a comme principale motivation la course à l'échalote financière.

J'y vois un parallèle entre le protocole de Raoult et les laboratoires qui ont sortis les vaccins, et c'est dans la variante temps.
Les deux ont répondu précocement au besoin de traiter et de vacciner, même si le traitement et le vaccin n'étaient pas définitivement confirmés du point de vue scientifique.
Si il n'y avait que de l'eau dedans, ça n'aurait pas provoqué la mort de 1400 personnes en Europe. :evil:

Libre à toi de servir de cobaye gratos pour Pfizer, mais ta démarche m'étonne quelque peu.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mickey a écrit : 20 février 2021 18:58
AAAgora a écrit : 20 février 2021 16:56
.

Si il n'y avait que de l'eau dedans, ça n'aurait pas provoqué la mort de 1400 personnes en Europe. :evil:

Libre à toi de servir de cobaye gratos pour Pfizer, mais ta démarche m'étonne quelque peu.
.
Mickey,
pour l'instant le nombre de morts à cause du vaccin est nettement inférieur à celui dû à la Covid.
Mais c'est vrai que le vaccin est arrivé avec un an de décalage, il a tout son temps pour rattraper le retard.
Je me suis dit : "je n'ai pas rattrapé la Covid, malgré mon attitude plutôt nonchalante, allons donc voir si avec le vaccin je n'ai pas le malheur de la rattraper.
.
Quant au cobaye gratos, effectivement je me suis posé la question car, autrefois, les cobayes pour des essais thérapeutiques étaient rémunérés, aujourd'hui c'est seulement gratuit.....
Modifié en dernier par AAAgora le 20 février 2021 20:59, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

lotus95 a écrit : 20 février 2021 13:01 le "vaccin" n'empêche pas la transmission , alors où est l'intérêt d'un passeport ?? où est la logique dans le fait de donner un accès plus libre à des personnes susceptibles de transmettre la maladie ?
Oui? Et? Les lieux où ce passeport serait nécessaire pour y accéder ne seraient donc fréquentés que par des vaccinés. Donc à qui transmettraient-ils la maladie? Ben aux gens vaccinés contre, donc à personne...

Et soyez gentille, employez le conditionnel: le "vaccin" n'empêcherait pas la transmission. Donc, évitez de nous asséner ce genre d'affirmation péremptoire: on n'en sait rien encore!
https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... nd-7107233
Modifié en dernier par The Rat Pack le 20 février 2021 20:26, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

bonsoir
dernières nouvelles de mon médecin (qui m'a inscrit)
-pas de doc officiel
-un vulgaire papelard (photocopiable pour truander)
-une eventuelle application à telécharger
-la certaine re vaccination en automne avec un produit plus performant ....
-la vaccination sera notée dans le fichier de la sécu , mais pas vérifiable directement sur la carte Vitale
-le vaccin ne sera obligatoire
-tout est fait pour ne pas stigmatiser ................................
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

lepicard a écrit : 20 février 2021 20:24 bonsoir
dernières nouvelles de mon médecin (qui m'a inscrit)
-pas de doc officiel
-un vulgaire papelard (photocopiable pour truander)
-une eventuelle application à telécharger
-la certaine re vaccination en automne avec un produit plus performant ....
-la vaccination sera notée dans le fichier de la sécu , mais pas vérifiable directement sur la carte Vitale
-le vaccin ne sera obligatoire
-tout est fait pour ne pas stigmatiser ................................
Stigmatiser qui ? Les 66 millions de Français restants qui ne sont pas sûrs d’être tous vaccinés en 2021 ? :D
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 20 février 2021 14:46
lotus95 a écrit : 19 février 2021 12:33 à lire en entier
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/20 ... .html#more

à lire aussi : étude bidouillée
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/20 ... 12175.html
Qui est Jean Dominique Michel ?
Jean-Dominique Michel n’est pas épidémiologiste, infectiologue ou virologue, ni même médecin ou universitaire. Il se présente comme anthropologue de la santé, titulaire d’un “diplôme d’études supérieures” en provenance d’une certaine “Psycho-Physics Academy” de Londres, complété par d’autres formations (bio-généalogie, coaching, théologie). Il ne dispose pas de position institutionnelle centrale mais gravite depuis longtemps dans le monde de la santé.
Jean-Dominique Michel est par ailleurs secrétaire général de l’association Pro Mente Sana, fondateur d’un institut de neuro-coaching et auteur d’un livre sur les médecins alternatives, auxquelles il dit s’être converti à la suite d’une expérience personnelle auprès d’un chamane philippin.
Voici donc un expert auto-proclamé qui mérite surement que l'on lise ce qu'il raconte.
oui et alors ?? là il est question de savoir lire une étude, vous croyez que seuls des virologues savent le faire ?? :]
le jour où vous décollerez de vos arguments d'autorité simplistes, vous ferez probablement un grand pas dans l'objectivité et la connaissance
En l'occurrence, l'intégrité et l'absence de conflits d'intérêts dépassent de loin la compétence théorique et prétendue , et ce sont les actions qui parlent le plus ... certainement pas le blabla hypocrite et orienté de ceux qui vous servent de références

Et précisément ..... (vous le sauriez si vous aviez pris la peine de lire) :

Pour le 1er lien
En tenant compte d'une second bidouillage majeur (également décrit dans notre précédent article), l'efficacité probable du "vaccin" chute pour se retrouver même très en-dessous du seuil nécessaire à sa mise sur le marché,comme le révèle Peter Doshi, professeur en pharmacologie clinique à l'Université du Maryland et rédacteur associé au British Medical Journal.

Selon lui, l'estimation approximative de l'efficacité du vaccin montrerait en réalité :
(...) une réduction du risque relatif de 19% - bien en dessous du seuil d'efficacité de 50% pour l'autorisation fixé par les régulateurs. Même après avoir éliminé les cas survenant dans les 7 jours suivant la vaccination (409 sur le vaccin de Pfizer contre 287 sur le placebo), qui devraient inclure la majorité des symptômes dus à la réacto-génicité à court terme du vaccin, l'efficacité du vaccin reste faible : 29%.
L'efficacité de la prévention des formes graves du Covid (argument publicitaire majeur) n'a simplement pas pu être évaluée dans cette étude portant pourtant sur 44'000 personnes ! Aucune conclusion n'en est sortie et avancer cet argument comme une réalité démontrée est ni plus ni moins que trompeur et mensonger.
Pour le 2ème lien
Vaccin Pfizer
Or ici, re-belotte ! Les conclusions qu’on nous présente dans l’article de Polack et al. publié le 10 décembre dernier puis mis à jour le 16 dans le New England Journal of Medicine, sont fausses. L’étude en question étant elle aussi bidouillée, de manière certes moins massive, mais pourtant obvie. J’attends donc depuis plus d’un mois qu’un quelconque média mette en lumière ces bidouillages et les porte à la connaissance de la population et des experts (qui manifestement n’ont toujours pas appris à lire la science). En pure perte.
Alors, allons-y ici sur ce modeste blog d’un anthropologue de la santé certes expérimenté, mais se trouvant ici dans un domaine qui n’est pas celui de son expertise principale. Et qui remercie au passage pour ses informations un éminent chercheur -médecin clinicien et praticien- tenant par nécessité (étant donné la barbarie des temps) à rester anonyme ; ainsi qu'Alexandra Henrion Caude, généticienne de renom, qui s'est fort aimablement associée (je l'en remercie !) à l’analyse de ces données. Les conclusions que je tire ici étant de ma seule responsabilité, en particulier dans les erreurs ou imprécisions qui pourraient s'être glissées dans mon texte.
En clair, il y a plus grave que de ne pas savoir, c’est de ne pas vouloir savoir …
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit : 20 février 2021 13:16
oups a écrit : 20 février 2021 12:33 ”ça m’intrigue qu’ on ne partage pas les mêmes positions. .....que moi " :-/ Ressurez vous Lotus , seuls les sots ne partagent pas vos positions :]
bah ce n'est pas la peine de compenser votre "sottise" par de la malhonnêteté intellectuelle et une langue de vipère :naah: ; ce post s'adressait à Agora et ne concernait que lui, il est bien évident que la position de Oups & co ne m'intrigue plus du tout :]
mais comme ce n'est pas la première fois que vous la jouez Calimero, on dirait que vous souffrez d'un sacré complexe d'infériorité ....

Et oui ,on dirait ,on dirait.......la science selon Lotus : :]
Au fait ,si vous souhaitez correspondre qu’avec votre 1/2 soutien Aaagora , utilisait la MP ...inutile de vous exhiber devant un aréopage de sots :langue2:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »