lotus95 a écrit : 20 février 2021 12:22
AAAgora a écrit : 19 février 2021 17:26
.
Pour une fois que je ne suis pas sur la même position de Lotus, il est quand même interessant de se poser des questions, ou pas ?
J'ai trouvé un articles des "dissidents" qui me semble a le mérite de faire une analyse plutôt pertinente sur les vaccinations en cours et à venir.
https://www.aimsib.org/2021/02/07/vacci ... des-lieux/
Bonjour Agora,
Ca rejoint ce qui est dit là :
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1937166
C'est une excellente analyse, fondée sur des données officielles, qui devrait en faire réfléchir plus d'un ; dans le flot de la narration officielle, c'est important de se poser et recadrer avec la réalité des choses ... les décisions ne sont pas des repères
Vous avez raison, on devrait pouvoir discuter sereinement de ce sujet, mais trop de personnes sacralisent la vaccination, c'est devenu pire que parler du prophète
Mais avec vous, je sais qu'on ne tombera pas dans les noms d'oiseaux ou les remarques débiles ... et je dois dire que ça m'intrigue qu'on ne partage pas les mêmes positions sur ce sujet : comment peut t-on soutenir un projet de vaccination qui n'en est pas vraiment un, avec aussi peu de recul et de données probantes ? surtout lorsqu'on a défendu pendant des mois la liberté de soigner et qu'on sait que ceux qui se sont acharnés contre le Pr Raoult sont précisément ceux qui ont éliminé les obstacles au vaccin ?
Ce n'est pas une critique Agora, je vois surtout ça comme une contradiction, peut être que je me trompe ....
.
Quitte à lancer un pavé dans la mare, autant le faire avec un peu d'audace.
Suite aux rencontres régulières avec mon médecin traitant il en est sorti que :
1) Depuis le début il défend le droit à soigner les patients avec des traitements disponibles. ainsi ne disposant pas de l'Hydroxychloroquine, car interdite, il s'est résolu à utiliser seulement l'azythromycine + zinc et avec ces traitements il a soigné plusieurs patients.
2) Quant à la vaccination il m'a conseillé de la faire, car je suis dans la catégorie des personnes à risque (âge et quelques pathologies).
Ainsi j'ai sauté le pas et je me suis fait vacciner.
Pour l'instant rien d'inquiétant, je me suis donc proposé comme cobaye d'un essai vaccinal, tout en ayant conscience que les vaccins sont encore en phase expérimentale.
Vous avez raison de souligner la contradiction, qui pour moi n'est pas insupportable : autant je serais allé à Marseille, si j'avais attrapé la Covid, pour me faire soigner à l'IHU, autant je me dis que cette vaccination n'est pas la fin du monde et qui sait s'il n'y a pas que de l'eau dedans.
Bien entendu je ne me cache pas que tout ce carcan médiatique autour des vaccin a comme principale motivation la course à l'échalote financière.
J'y vois un parallèle entre le protocole de Raoult et les laboratoires qui ont sortis les vaccins, et c'est dans la variante temps.
Les deux ont répondu précocement au besoin de traiter et de vacciner, même si le traitement et le vaccin n'étaient pas définitivement confirmés du point de vue scientifique.
En cela l'essai vaccinal et le protocole de l'IHU sont à égalité.