A Bondy un adolescent tué par balles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: A Bondy un adolescent tué par balles

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 27 février 2021 15:38
Ari a écrit : 27 février 2021 15:05 C est dangereux de faire du traffic de drogues. Le père semble ne pas le savoir. ils s éliminent entre eux . Coquerel est en deuil il montre sa sympathie pour les trafiquants et pour les islamistes
Il perd une futur électeur
Coquerel est député de la première circonscription de Seine-Saint-Denis pas de la cinquième.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je ne suis pas d'accord, un gamin qui avait devant lui un avenir intéressant est tué par un voyou, et à lire vos réactions je m'aperçois que pour beaucoup d'entre vous la vie a peu d'importance, pour moi, ce qui arrivé à ce jeune est un drame !!!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Oui, c'est un drame.
Et même si c'était un ado à problèmes ce serait quand même un drame, car la mort d'un enfant l'est toujours.
Je ne suis pas certain que l'on soit ici dans la problématique des bandes. Néanmoins, les 2 assassins étaient, eux, des jeunes à problèmes.
Or il faut comprendre que:
1 la justice met un temps infini à juger les délits. Parfois jusqu'à 20 mois.
2 la justice ne veut pas envoyer ces jeunes en prison d'où ils ressortent pires qu'en y entrant.
3 les seules structures susceptibles de répondre à ces cas sont les centres éducatifs fermés. Il y en a 52 en France, chacun s'occupant d'une dizaine de jeunes. La durée moyenne d'attente est de 2 ans !!! Macron avait promis l'ouverture de 20 supplémentaires que l'on a failli voir.
4 quand on met dans ces centres le chef de la bande, les problèmes disparaissent.
5 Quand on met dans ces centres des enfants qui vivent dans des banlieues difficiles on les en sort et on les sort de l'influence des dealers.
6 quand on les y met après une récidive ils ne commettent plus des dizaines de délits qui leur laisse une impression d'impunité, qui donne un boulot de fous aux policiers ET aux juges. Avant d'augmenter le nombre de policiers et de juges il faudrait traiter le problème du maillon de la chaine pénale qui est le plus fragile.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 27 février 2021 15:50

Coquerel est député de la première circonscription de Seine-Saint-Denis pas de la cinquième.
Merci professeur...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

capochef99 a écrit : 27 février 2021 16:27 Je ne suis pas d'accord, un gamin qui avait devant lui un avenir intéressant est tué par un voyou, et à lire vos réactions je m'aperçois que pour beaucoup d'entre vous la vie a peu d'importance, pour moi, ce qui arrivé à ce jeune est un drame !!!
Le tueur est un adulte ? Tu as vu son nom quelque part?
:perv:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................Ado tué par balle à Bondy: Deux suspects placés en garde à vue après s’être rendus à la police........................

Deux frères de 17 et 27 ans sont en garde à vue ce samedi après le meurtre, vendredi en fin de journée, d’un adolescent de 15 ans, abattu alors qu’il se trouvait dans une maison de quartier de la ville de Seine-Saint-Denis.

Sont-ils les hommes au scooter qui ont ôté la vie à Aymane, vendredi à Bondy ?

Deux frères ont été placés en garde à vue ce samedi, dans le cadre de l’enquête sur l’homicide d’un adolescent de 15 ans, abattu dans le hall de l’espace Nelson-Mandela, une maison de quartier de cette ville populaire de la banlieue nord-est de Paris. Les deux suspects, âgés de 17 et 27 ans, se sont présentés d’eux-mêmes à la police.

Jusque-là, personne n’avait été arrêté et les versions divergent quant au déroulement des faits. Selon une source policière, deux hommes sont arrivés à scooter vers 17 heures et l’un d’eux a tiré sur l’adolescent, le touchant à la poitrine, avant de prendre la fuite.

Le garçon, touché par balle a succombé à ses blessures. « Il apparaît qu’un différend opposait la victime et ses agresseurs depuis près d’un an sans que l’origine ne soit, pour l’heure, connue », a rapporté le parquet de Bobigny dans un communiqué.

« Un bon garçon, volontaire et téméraire »:

Selon les premiers éléments de l’enquête, une première altercation avait opposé la victime et deux individus vendredi. Les animateurs de la maison de quartier Nelson Mandela à Bondy étaient alors intervenus pour les séparer. Puis le père de l’adolescent était venu chercher son fils mais une seconde altercation l’avait opposé aux deux frères restés à proximité, selon le communiqué.

L’assaillant « a vu mon fils qui était debout, il lui a donné une balle au thorax […] Le dernier mot qu’il (Aymen) m’a dit c’est papa j’ai mal », a confié le père au micro de France 3.

Autour de l’espace Mandela, l’effroi et la tristesse dominent. « Mon fils fait de la boxe avec lui. Il m’a appelé, il était dans le centre et m’a dit mon copain est mort. Ça aurait pu être mon fils », réagissait vendredi soir, en larmes, la maman d’un camarade.

« C’est un bon garçon, assidu à la boxe. Il ne faisait pas plus de bêtises que d’autres ados », a assuré cette habitante du quartier depuis plus de trente ans, évoquant « des jeunes qui se disputent entre eux et se croient dans un jeu vidéo pensant qu’ils ont droit à des vies en plus ».

Dans un message posté sur Facebook, l’entraîneur au club de Bondy, Christophe Hamza, a décrit l’adolescent comme « un bon garçon, volontaire et téméraire ». Le coach s’est dit « consterné », « abattu », « en colère » car la vie du jeune garçon « s’est arrêtée un vendredi, à l’heure à laquelle il était censé s’entraîner à la boxe ».

« Un drame atroce »:

L’enquête est menée par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Cette semaine, la région parisienne a été le théâtre de deux autres décès d’adolescents, tous deux âgés de 14 ans, survenus en moins de 24 heures dans des rixes.

Lundi, une collégienne avait reçu un coup de couteau mortel dans la petite ville de Saint-Chéron. Mardi, un garçon mourait poignardé à Boussy-Saint-Antoine.

Le maire de Bondy Stephen Hervé (LR), a évoqué dans un communiqué « un drame atroce », survenu dans le bâtiment municipal servant de centre de loisirs, et salué « l’exemplarité des animateurs qui ont fait leur maximum pour protéger les jeunes qui fréquentent la structure ».

L’édile a lancé un « appel général au calme et à la raison », tout en jugeant indispensable « une présence renforcée » des forces de police pendant plusieurs semaines dans sa ville. Il a annoncé qu’une cellule de soutien avait été mise en place « pour les témoins et l’entourage de la victime, profondément choqués ».
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... VTFMEU.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 27 février 2021 12:15 Pas certain que ce soit un règlement de compte entre racailles. La plupart des gens dans ces villes sont comme tout le monde, y compris les jeunes.

Et ce sont les premiers a subir les nuisances et la violence de quelques groupes, pour qui tout est permis, a qui il ne faut rien dire sous peine de sérieuses représailles et qui profitent allègrement du laxisme de la justice et de la lâcheté de nos élites politiques.

Selon l'entourage, c'était un ado sans histoire, qui marchait bien en cours, qui ne traînait pas le soir, il aurait simplement fait une remarque a une "racaille" , le grand frère de ce dernier est venu et a tiré a bout portant sans aucune explication préalable...
c'est toujours des gens sans histoire , bien estimé de ses voisins
on ne va pas abattre quelqu'un qui plus est un ados (donc un enfant) sans raison
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit : 28 février 2021 08:10
sofasurfer a écrit : 27 février 2021 12:15 Pas certain que ce soit un règlement de compte entre racailles. La plupart des gens dans ces villes sont comme tout le monde, y compris les jeunes.

Et ce sont les premiers a subir les nuisances et la violence de quelques groupes, pour qui tout est permis, a qui il ne faut rien dire sous peine de sérieuses représailles et qui profitent allègrement du laxisme de la justice et de la lâcheté de nos élites politiques.

Selon l'entourage, c'était un ado sans histoire, qui marchait bien en cours, qui ne traînait pas le soir, il aurait simplement fait une remarque a une "racaille" , le grand frère de ce dernier est venu et a tiré a bout portant sans aucune explication préalable...
c'est toujours des gens sans histoire , bien estimé de ses voisins
on ne va pas abattre quelqu'un qui plus est un ados (donc un enfant) sans raison
Sur ce cas, il s’agirait d'une querelle liée à la compétition sportive, les deux jeunes étaient dans le même club de boxe. Rien a voir a priori avec un business ou une guerre de territoire.

Le plus vraisemblable c'est que l'un des deux se sentait humilié par l'autre car la victime a gagné un match contre lui, IL fallait laver l'honneur.

Ce qui est inquiétant, c'est que nous sommes face a une famille qui n'obéit plus aux lois mais a un code tribal exogène, dans lequel la règle c'est d’humilier ou être humilié.

Si cela devient la règle, il y a fort a craindre que ce genre de meurtre se reproduise de manière régulière...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

On ne va quand même pas trouver des circonstances atténuantes à un boxeur amateur qui prend une arme pour effacer la rouste qu'il prend ???
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit : 28 février 2021 10:50
Sur ce cas, il s’agirait d'une querelle liée à la compétition sportive, les deux jeunes étaient dans le même club de boxe. Rien a voir a priori avec un business ou une guerre de territoire.

Le plus vraisemblable c'est que l'un des deux se sentait humilié par l'autre car la victime a gagné un match contre lui, IL fallait laver l'honneur.

Ce qui est inquiétant, c'est que nous sommes face a une famille qui n'obéit plus aux lois mais a un code tribal exogène, dans lequel la règle c'est d’humilier ou être humilié.

Si cela devient la règle, il y a fort a craindre que ce genre de meurtre se reproduise de manière régulière...
Du moment qu'ils règlent leurs différents entre eux, cela ne nous regarde pas.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

La il faut une justice expéditive ..le tueur a la mer ..sans oublier le lest ..
Retour au pays immédiat avec toute la famille... oncles tantes cousins copains ..copains des copains ..
:]
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 28 février 2021 11:06
sofasurfer a écrit : 28 février 2021 10:50

"entre eux" ?...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Corvo a écrit : 28 février 2021 13:34
Mickey a écrit : 28 février 2021 11:06
"entre eux" ?...
Mickey voulait surement dire :Du moment que les ados d'origine immigrée règlent leurs différents entre eux, cela ne nous regarde pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Georges61 a écrit : 28 février 2021 13:40
Corvo a écrit : 28 février 2021 13:34

"entre eux" ?...
Mickey voulait surement dire :Du moment que les ados d'origine immigrée règlent leurs différents entre eux, cela ne nous regarde pas.
Je ne crois pas qu'il ne pensait qu'aux ados.
Ari
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ari »

Corvo a écrit : 27 février 2021 15:50

C est juste un islamo gauchiste en quête de voix. Le masque tombe
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »