A gauche, les ravis de l’union applaudissent Jadot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A gauche, les ravis de l’union applaudissent Jadot

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 30 mars 2021 14:50
Victor a écrit : 30 mars 2021 10:05 Je vois très mal une union de la gauche comprenant mélenchon.
Mélenchon veut bien d'une union mais dont il sera le grand leader (et surtout incontesté). Les autres partis de gauche refuseront d'être sous la coupe d'un dictateur comme ce mélenchon.
Et si ils le font, ils se feront bouffer tout crus.
Si c'est pour avoir au pouvoir la même gauche que nous avons déjà dubi, qui a fait une politique de droite, cela n'a aucun intérêt, autant continuer avec la doite.
:mdr3: :mdr3:

Au moins c'est clair, la gauche radicale préfèrera toujours une droite dure à une gauche molle.
Le sort des classes populaires et salariées importe moins que la pureté idéologique, c'est bien connu !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 30 mars 2021 15:49
Relax a écrit : 30 mars 2021 15:41

Il y aurait de la place pour une candidature de la gauche patriote et républicaine Jadot/Montebourg/Valls/Hollande/Rugy/, autrement dit la gauche de gouvernement par opposition à l'autre partie de la gauche irréconciliable ******propos provoquant et insultant modéré !
Oui mais cette vrai gauche républicaine et foncièrement laïque à l'image d'un Valls est considérée par une grande partie de l'électorat de gauche comme une "fausse" gauche et lui préfère les islamo-compatibles de LFI ou du NPA.
bin ouais, c'est pas à toi que je vais expliquer qu'il n'y a non pas une vraie gauche et une fausse gauche, mais 2 gauches : la gauche patriote et républicaine d'une part, et la gauche ******propos provoquant et insultant modéré d'autre part !
Les 2 sont irréconciliables !

Le coup de maitre de Macron a été de rassembler cette gauche patriote et républicaine, de l’agréger avec le Modem et cerise sur le gâteau, de consolider le tout avec la droite républicaine écœurée par les fourberies de Fillon et de sa Pénélope.

C'est effectivement terrible pour la gauche française piégée par les islamistes qui ont réussi à la diviser de manière irréductible !
C'est terrible pour la gauche ******propos provoquant et insultant modéré, aujourd'hui frappée d’infamie et de collaboration avec les forces les plus obscurantistes qui rabaissent la femme au rang de créature soumise et qui écrasent les droits de l'homme sous la charia coranique !

Mais en même temps, il faut bien reconnaitre que la gauche radicale française a toujours été un peu à l'ouest ! :siffle:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Je me disais qu'une alliance à gauche était indispensable s'il veulent avoir une chance, faudra aussi des accords électoraux pour les législatives s'ils se torpiller entre eux en pleine présidentielle.

M'enfin bon je dois avouer qu'une alliance EELV/PS/FI ça me donne quand même sacrément la gerbe.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Les écologistes...Des ravis au lit d’une gauche foutue...Bonne pâte dehors et grosse farce dedans...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Brouette a écrit : 30 mars 2021 16:13 Je me disais qu'une alliance à gauche était indispensable s'il veulent avoir une chance, faudra aussi des accords électoraux pour les législatives s'ils se torpiller entre eux en pleine présidentielle.

M'enfin bon je dois avouer qu'une alliance EELV/PS/FI ça me donne quand même sacrément la gerbe.
Il n'est plus possible de rassembler la gauche en un seul bloc comme l'ont fait Mitterrand et Jospin !
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Relax a écrit : 30 mars 2021 16:20
Brouette a écrit : 30 mars 2021 16:13 Je me disais qu'une alliance à gauche était indispensable s'il veulent avoir une chance, faudra aussi des accords électoraux pour les législatives s'ils se torpiller entre eux en pleine présidentielle.

Il n'est plus possible de rassembler la gauche en un seul bloc comme l'ont fait Mitterrand et Jospin !
Mitterrand l'homme qui a détruit le PC en ayant une politique de droite bien capitaliste, un génie!
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Brouette a écrit : 30 mars 2021 16:24

Mitterrand l'homme qui a détruit le PC en ayant une politique de droite bien capitaliste, un génie!
Dans ce cas, comment expliques-tu la cohabitation de 1986-1988 avec Chirac premier ministre puis la seconde cohabitation en 1993 avec Balladur ??

Si Mitterrand faisait une politique de droite ultra capitaliste, qu'est-ce qui a poussé les électeurs de droite a voté pour la droite en 1986 et en 1993 ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Relax a écrit : 30 mars 2021 15:52
Georges61 a écrit : 30 mars 2021 14:50

Si c'est pour avoir au pouvoir la même gauche que nous avons déjà dubi, qui a fait une politique de droite, cela n'a aucun intérêt, autant continuer avec la doite.

Au moins c'est clair, la gauche radicale préfèrera toujours une droite dure à une gauche molle.
Le sort des classes populaires et salariées importe moins que la pureté idéologique, c'est bien connu !
Les classes populaires ont été aussi mal traitées avec la gauche mollle qu'avec la droite. Au moins avec la droite, il n'y a pas de surprise on sait à quoi s'attendre, il n'y a pas de surprise et les classes populaires n'ont aucuns scrupules à réagir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Victor a écrit : 30 mars 2021 16:45

Dans ce cas, comment expliques-tu la cohabitation de 1986-1988 avec Chirac premier ministre puis la seconde cohabitation en 1993 avec Balladur ??

Si Mitterrand faisait une politique de droite ultra capitaliste, qu'est-ce qui a poussé les électeurs de droite a voté pour la droite en 1986 et en 1993 ???
Face à des escrocs qui ont la même politique l'électorat a gentiment oscillé entre les différents représentants de l'UMPS bien guidé par les médias.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

C'est clair que la retraite à 60 ans et les 5 semaines de congés payés, l'abolition de la peine de mort, c'est une politique de droite bien carabinée ! :super:

Après, le PC a disparu dans tous les pays, y compris en URSS!
Et dans les pays de l'ex-bloc de l'est, ils sont devenus hyper-nationalistes et sont allergiques à toute emprise de l'état sur l'économie !

Mitterrand a bon dos .... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 30 mars 2021 19:00
Relax a écrit : 30 mars 2021 15:52

Les classes populaires ont été aussi mal traitées avec la gauche mollle qu'avec la droite. Au moins avec la droite, il n'y a pas de surprise on sait à quoi s'attendre, il n'y a pas de surprise et les classes populaires n'ont aucuns scrupules à réagir.
C'est bien ce que je dis : la gauche radicale s'épanouit mieux sous la droite dure parce que les gens sont mécontents et achètent l'Huma le jour de la manif pour avoir tous les détails sur l'organisation du parcours et l'emplacement des points merguez ! :D
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Brouette a écrit : 30 mars 2021 19:07
Victor a écrit : 30 mars 2021 16:45

Face à des escrocs qui ont la même politique l'électorat a gentiment oscillé entre les différents représentants de l'UMPS bien guidé par les médias.
Tu as raison, les électeurs ne savent pas voter, sinon nous n'en serions pas là ! :pleur4:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 30 mars 2021 10:09
Victor a écrit : 30 mars 2021 10:05 Je vois très mal une union de la gauche comprenant mélenchon.
Mélenchon veut bien d'une union mais dont il sera le grand leader (et surtout incontesté). Les autres partis de gauche refuseront d'être sous la coupe d'un dictateur comme ce mélenchon.
Et si ils le font, ils se feront bouffer tout crus.
les mandarins ne veulent jamais lacher leur trone
on le voit avec dupont aignan et le RN
meme s'il va faire un petit score au risque de ne pas se faire rembourser ses frais de campagne ,il se presentera au premier tour
Ce qui vous dérange, c'est que NDA se présente parce qu'il vous pique des voix. C'est tant mieux.
Selon un sondage, NDA est crédité de 8 % ! De quoi se faire rembourser de ses frais de campagne !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : 31 mars 2021 09:46
vivarais a écrit : 30 mars 2021 10:09

les mandarins ne veulent jamais lacher leur trone
on le voit avec dupont aignan et le RN
meme s'il va faire un petit score au risque de ne pas se faire rembourser ses frais de campagne ,il se presentera au premier tour
Ce qui vous dérange, c'est que NDA se présente parce qu'il vous pique des voix. C'est tant mieux.
Selon un sondage, NDA est crédité de 8 % ! De quoi se faire rembourser de ses frais de campagne !
l'important etant d'etre au second tour (il ne me pique aucune voix vu que je ne suis pas candidat :hehe: )
et ensuite les voix de NDA se reporteront plus que majoritairement sur MLP que sur macron tout comme celle des DVD
et aussi une forte proportion du LR et un peu de la gauche
et comme le front républicain sera un fiasco
je vous laisse deviner le reste
le premier tour c'est les qualifications
et tous les autres sont tellement loin derrière que la qualification du RN est acquise pour le second tour
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit : 31 mars 2021 10:21
oldeagle a écrit : 31 mars 2021 09:46

l'important etant d'etre au second tour (il ne me pique aucune voix vu que je ne suis pas candidat :hehe: )
et ensuite les voix de NDA se reporteront plus que majoritairement sur MLP que sur macron tout comme celle des DVD
et aussi une forte proportion du LR et un peu de la gauche
et comme le front républicain sera un fiasco
je vous laisse deviner le reste
le premier tour c'est les qualifications
et tous les autres sont tellement loin derrière que la qualification du RN est acquise pour le second tour
Méfie toi. Tous ceux qui ont voulu faire l'élection présidentielle avant l'élection se sont tous plantés depuis 15 ans.
Donc un peu de prudence serait la bienvenue.

Il suffit de quelques grosses bourdes de MLP (et on sait tous qu'elle en est capable) et une bonne campagne de XB sur les sujets régaliens pour qu'une bonne part de l'électorat de MLP se tourne vers XB. Si XB sait être convaincant sur ces sujets, il a sa chance d'être au second tour.
Surtout si un Zemmour se présente et divise encore plus l'électorat populo-nationaliste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »