Toyota et son moteur à piston qui brûle de l'hydrogène

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Toyota et son moteur à piston qui brûle de l'hydrogène

Message par The Rat Pack »

.
Très bon reportage suivi d'une discussion passionnante (sur CNews) sur ITER et la fusion nucléaire... Mais pas disponible avant la fin du siècle...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

le chimple a écrit : 24 avril 2021 18:30
voileux a écrit : 24 avril 2021 09:00

Par électrolyse, mais rappelons que d'abord il faut pomper de l'air, en deux séparer les différents composants hélium, gaz rares , N² (azote) 80 % minimum ,0², puis comprimer
Je serais curieux de connaitre la rentabilité d"un tel système....
En France , nous oublions volontairement les coûts réels , par exemple le nucléaire , jamais entendu intégrer le cout de démontage, pire j'ai vu les dégats de Brennilis , où tout n'est pas démonté , presque rien sensibilisé, les terrains sont contaminés
Mais au lieu d'expédier Pasqier en l'air , pourquoi diable y enverraient ils pas quelques kilos de déchets :content79
Je déconne ... quoi que ...
Pour fabriquer de l'hydrogène , par électrolyse , donc , de l'élec , autant charger des batteries direct , oui mais comment fabriquer de l'élec propre... et les batteries ?
Les autres moyens sont polluants..;
Panneaux solaires .. ils deviennent de plus en plus performants mais polluants à fabriquer et la durée de vie ..........
Eoliennes offshores ??
J'y reviens mais quand on découvre que les 20plus gros bateaux polluent autant que la totalité des voitures dans le monde , que les avions polluent comme c'est pas possible , je pense que laisser les mecs encore aller au boulot avec leur voitures par contre ,taxer un max les marchandises provenant de Chine par exemple ou d'Amérique du sud ou encore d'Australie , les vacanciers qui vont se tremper le cul à 150000 km de la France , les politicards pour aller serrer quelques louches à perpet , ce serait mieux ...
Oui , on ne fabrique plus rien , qu'à celà ne tienne , et même si ça pique parceque ça coute plus cher , on s'en portera mieux !
Envoyer vers le soleil les déchets nucléaires semble une possibilité. Il y a en gros 3 groupes de déchets nucléaires. Ceux qui mettent des millions d'années a devenir moins dangereux représentent environ 10 tonnes par an.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 24 avril 2021 19:06
le chimple a écrit : 24 avril 2021 18:30

Mais au lieu d'expédier Pasqier en l'air , pourquoi diable y enverraient ils pas quelques kilos de déchets :content79
Je déconne ... quoi que ...
Pour fabriquer de l'hydrogène , par électrolyse , donc , de l'élec , autant charger des batteries direct , oui mais comment fabriquer de l'élec propre... et les batteries ?
Les autres moyens sont polluants..;
Panneaux solaires .. ils deviennent de plus en plus performants mais polluants à fabriquer et la durée de vie ..........
Eoliennes offshores ??
J'y reviens mais quand on découvre que les 20plus gros bateaux polluent autant que la totalité des voitures dans le monde , que les avions polluent comme c'est pas possible , je pense que laisser les mecs encore aller au boulot avec leur voitures par contre ,taxer un max les marchandises provenant de Chine par exemple ou d'Amérique du sud ou encore d'Australie , les vacanciers qui vont se tremper le cul à 150000 km de la France , les politicards pour aller serrer quelques louches à perpet , ce serait mieux ...
Oui , on ne fabrique plus rien , qu'à celà ne tienne , et même si ça pique parceque ça coute plus cher , on s'en portera mieux !
Envoyer vers le soleil les déchets nucléaires semble une possibilité. Il y a en gros 3 groupes de déchets nucléaires. Ceux qui mettent des millions d'années a devenir moins dangereux représentent environ 10 tonnes par an.
ça fait cher du kilo à expédier ;même sans balancer si loin :hello: :hello: :hello:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 24 avril 2021 19:13 ça fait cher du kilo à expédier ;même sans balancer si loin :hello: :hello: :hello:
Le kilo du Pesquet est encore plus cher. :ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »