Interventionnisme de nos démocraties : que d’échecs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Interventionnisme de nos démocraties : que d’échecs

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 25 avril 2021 03:35
sofasurfer a écrit : 24 avril 2021 22:08

Tout simplement parce que la force Barkane est équipée avec du matériel anti guérilla et pas l'armée malienne. Les djihadistes ont été décimés grace a l'intervention de la force Barkane, sans la présence de cette dernière ils reprendront de la force et attaqueront Bamako, vous le savez tès bien.

Après pour les bavures ca existe en temps de guerre, mais c'est culotté de comparer une erreur de tir à des massacres organisés et voulus de villages entiers pour semer la terreur. Il va juste falloir expliquer comment l'armée malienne va tenir les jihadistes dans le désert ( on ne parle même pas de els anéantir) .

Après oui la force Barkane protège les mines d'uranium, mais cela profite aussi a la population malienne du nord, sans elle non seulement la France perd une partie de son approvisionnement en uranium mais le Mali perd sa capitale et devient un état islamiste.

mais peut être est ce ce que vous voulez...
En ce qui me concerne je ne sais rien quant aux capacités des divers groupes combattant sur place. De ce fait, rien ne me permet d'affirmer quoi que ce soit concernant les capacités de résistance de l'armée Malienne. Par-contre je sais que la population Malienne ne veut plus sur son sol de cette armée étrangère. Je sais également que le G5 Sahel a affirmé avoir la capacité de défendre de lui-même la "zone de guerre" actuelle pour un budget inférieur à ce que représente l'opération terroriste française actuelle et enfin je sais que "bizarrement" la France a refusé cette "proposition".

Quant aux bavures, je ne parle pas de cela, mais je parle de destruction de pays. Car en effet l'armée Française a détruit deux pays (ce que n'ont pas fait ses cousins d'en face). La Libye et le Mali par ricochets. En terme de nuisance, aucun groupe intégriste n'est donc en mesure de se comparer à elle (le voleur de boeuf versus le voleur d'oeuf).

Quant au fait que le Mali deviendrait un état Islamiste et que la population du Nord profite de quoi que ce soit, je ne sais pas quels sont les éléments objectifs qui vous permettent d'affirmer cela mais pour dire vrai, il vaut mieux un Mali Islamiste que plus de Mali du tout (or c'est ce qui menace tout pays dans lequel interviennent les forces occidentales).
Vous avez parfaitement raison...! Qu'on les laisse se démerder! Et si ça finit mal, ben inch' allah... Ils l'auront cherché, ils l'auront eu...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 25 avril 2021 22:00
oldeagle a écrit : 25 avril 2021 11:56
Tu mériterais être décapité !
Je vous remercie pour vos propos car votre discours réconforte d'une certaine manière, en même temps qu'il permet de faire un constat lucide sur une situation que l'on ne perçoit plus avec objectivité.

En l'occurrence, vous démontrez qu'au final il n'y a pas la moindre différence entre vous et un kouachi, un coulibaly ou autres. Vous êtes tous de la même graine. La violence, le meurtre, le sang, tout cela ne vous effraie pas, le tout étant que cela s'applique à ceux qui ne pensent pas comme vous.
Je vous imagine aisément gardien dans un camp d'extermination auquel vous appelez dans un autre fil.

Je disais que votre discours réconforte car l'on se rend ainsi compte qu'il n'y a pas le monde des innocents, des victimes contre le monde des méchants barbus radicalisés (l'on ressent moins le côté injuste d'une telle situation). Au final, les deux mondes sont totalement similaires. Dans les deux camps il y a des êtres humains, avec leurs qualités, leurs défauts. Des Pères et des Mères de famille, aimants envers leurs proches, disposant d'un minimum de valeurs faisant d'eux des êtres tout à fait normaux et qui s'avèrent positifs pour un certain nombre de personnes.
Mais dans le même temps il y a un côté mister Hyde qui est inhérent à chaque être humain (en tous cas à un certain nombre d'êtres humains). En somme, un pouvoir de nuisance aussi fort que votre pouvoir de bienfaisance.

Vous êtes capable d'aimer aussi fort que vous êtes capable de détester. Vous êtes capable de construire aussi bien que vous êtes capable de détruire. Comme les ss d'antan, vous êtes capable d'être bons envers les vôtres comme vous êtes capable d'être le pire des hommes avec d'autres (comme l'illustrent vos propos).

Mais cela n'est pas propre aux intégristes comme vous ou vos cousins d'en face. Cette particularité se retrouve chez bon nombre d'êtres humains (j'imagine qu'un mic, un sofasurfer ou autres qui appellent tout comme vous au meurtre et à la violence sont dans la même voie que vous) et ce sont malheureusement ces êtres humains (plus déficients, intellectuellement parlant, que les autres) qui sont à l'origine des guerres et qui y commettent les barbaries inhérentes à celles-ci.

Donc au final vous ne me choquez pas particulièrement. Pas plus que vous cousins d'en face ne me choquent dans leurs attitudes. Depuis l'origine l'humain est ainsi et je ne crois pas que cela changera. Des oldeagle, des mic, des kouachi on en a depuis la nuit des temps et le principal défi de l'humanité et que chacun à son niveau fasse tout pour ne pas les suivre dans leur côté Mister Hyde.

Et c'est ce que j'essaye de faire. Vous ne trouverez pas dans mes propos des appels à la violence car, malgré tous mes défauts, je condamne toutes les violences d'où qu'elles proviennent (je suis un véritable pacifiste et j'aimerais bien le rester)
Peut-être mais vous êtes contre la France, vous la haïssez, vous la détestez !
Par conséquent, vous êtes notre ennemi.

Je n'ai rien en commun, ni de près ni de loin, avec les Kouachi ! Ce qu'ils ont fait engendre la haine, le racisme, la guerre la violence !
Vous avez raison, les ignorants et les crétins mènent à la guerre. Allez donc dire ça aux wokes qui provoquent haine, violence, racisme et la montée de l'extrême droite !

Quant à être gardien dans un camp où le travail rend libre, pourquoi pas, à condition que ce soit uniquement pour garder un camp d'arabes et de maghrébins !
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Tu as un discours de terroriste islamiste ! Que font les modérateurs de ce forum ?
Je n'ai aucune sympathie pour les opinions de Jimmy, mais là vous allez trop loin. C'est tout simplement choquant, et si la modération devait intervenir c'est sur votre propos.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Je vous remercie pour vos propos car votre discours réconforte d'une certaine manière, en même temps qu'il permet de faire un constat lucide sur une situation que l'on ne perçoit plus avec objectivité.

En l'occurrence, vous démontrez qu'au final il n'y a pas la moindre différence entre vous et un kouachi, un coulibaly ou autres. Vous êtes tous de la même graine. La violence, le meurtre, le sang, tout cela ne vous effraie pas, le tout étant que cela s'applique à ceux qui ne pensent pas comme vous.
Je vous imagine aisément gardien dans un camp d'extermination auquel vous appelez dans un autre fil.

Je disais que votre discours réconforte car l'on se rend ainsi compte qu'il n'y a pas le monde des innocents, des victimes contre le monde des méchants barbus radicalisés (l'on ressent moins le côté injuste d'une telle situation). Au final, les deux mondes sont totalement similaires. Dans les deux camps il y a des êtres humains, avec leurs qualités, leurs défauts. Des Pères et des Mères de famille, aimants envers leurs proches, disposant d'un minimum de valeurs faisant d'eux des êtres tout à fait normaux et qui s'avèrent positifs pour un certain nombre de personnes.
Mais dans le même temps il y a un côté mister Hyde qui est inhérent à chaque être humain (en tous cas à un certain nombre d'êtres humains). En somme, un pouvoir de nuisance aussi fort que votre pouvoir de bienfaisance.

Vous êtes capable d'aimer aussi fort que vous êtes capable de détester. Vous êtes capable de construire aussi bien que vous êtes capable de détruire. Comme les ss d'antan, vous êtes capable d'être bons envers les vôtres comme vous êtes capable d'être le pire des hommes avec d'autres (comme l'illustrent vos propos).

Mais cela n'est pas propre aux intégristes comme vous ou vos cousins d'en face. Cette particularité se retrouve chez bon nombre d'êtres humains (j'imagine qu'un mic, un sofasurfer ou autres qui appellent tout comme vous au meurtre et à la violence sont dans la même voie que vous) et ce sont malheureusement ces êtres humains (plus déficients, intellectuellement parlant, que les autres) qui sont à l'origine des guerres et qui y commettent les barbaries inhérentes à celles-ci.

Donc au final vous ne me choquez pas particulièrement. Pas plus que vous cousins d'en face ne me choquent dans leurs attitudes. Depuis l'origine l'humain est ainsi et je ne crois pas que cela changera. Des oldeagle, des mic, des kouachi on en a depuis la nuit des temps et le principal défi de l'humanité et que chacun à son niveau fasse tout pour ne pas les suivre dans leur côté Mister Hyde.

Et c'est ce que j'essaye de faire. Vous ne trouverez pas dans mes propos des appels à la violence car, malgré tous mes défauts, je condamne toutes les violences d'où qu'elles proviennent (je suis un véritable pacifiste et j'aimerais bien le rester)
Chacun a la responsabilité de ses arguments, ce n'est pas la peine de prendre un argument pour s'ériger en victime! C'est juste nul a chier, je tenais a vous le dire!

Quant a votre hypothétique pacifisme, ca reste largement à prouver étant donné la teneur de certains de vos propos...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit : 26 avril 2021 01:33
Jiimmy a écrit : 25 avril 2021 03:35

En ce qui me concerne je ne sais rien quant aux capacités des divers groupes combattant sur place. De ce fait, rien ne me permet d'affirmer quoi que ce soit concernant les capacités de résistance de l'armée Malienne. Par-contre je sais que la population Malienne ne veut plus sur son sol de cette armée étrangère. Je sais également que le G5 Sahel a affirmé avoir la capacité de défendre de lui-même la "zone de guerre" actuelle pour un budget inférieur à ce que représente l'opération terroriste française actuelle et enfin je sais que "bizarrement" la France a refusé cette "proposition".

Quant aux bavures, je ne parle pas de cela, mais je parle de destruction de pays. Car en effet l'armée Française a détruit deux pays (ce que n'ont pas fait ses cousins d'en face). La Libye et le Mali par ricochets. En terme de nuisance, aucun groupe intégriste n'est donc en mesure de se comparer à elle (le voleur de boeuf versus le voleur d'oeuf).

Quant au fait que le Mali deviendrait un état Islamiste et que la population du Nord profite de quoi que ce soit, je ne sais pas quels sont les éléments objectifs qui vous permettent d'affirmer cela mais pour dire vrai, il vaut mieux un Mali Islamiste que plus de Mali du tout (or c'est ce qui menace tout pays dans lequel interviennent les forces occidentales).
Vous avez parfaitement raison...! Qu'on les laisse se démerder! Et si ça finit mal, ben inch' allah... Ils l'auront cherché, ils l'auront eu...
C'est plus complexe que cela.

Le départ de l'armée française au Mali et au Tchad, c'est assurément la progression et la prise de pouvoir des groupes djihadistes du pays, avec les horreurs que nous connaissons tous. C'est aussi la main mise sur diverses ressources dont l'uranium, qui sera vendu au plus offrant sans aucune éthique. C'est enfin l’infiltration de kamikazes dans le flots de migrants demandeurs d'asile, ce n'est vraiment pas souhaitable.

Je suis a terme favorable au départ des garnisons françaises en Afrique, mais actuellement elles sont garantes d'une certain stabilité...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 26 avril 2021 08:56
The Rat Pack a écrit : 26 avril 2021 01:33

C'est plus complexe que cela.

Le départ de l'armée française au Mali et au Tchad, c'est assurément la progression et la prise de pouvoir des groupes djihadistes du pays, avec les horreurs que nous connaissons tous. C'est aussi la main mise sur diverses ressources dont l'uranium, qui sera vendu au plus offrant sans aucune éthique. C'est enfin l’infiltration de kamikazes dans le flots de migrants demandeurs d'asile, ce n'est vraiment pas souhaitable.

Je suis a terme favorable au départ des garnisons françaises en Afrique, mais actuellement elles sont garantes d'une certain stabilité...
Pour que l'on puisse se retirer, il faudrait que les russes nous remplacent sur le terrain !
Mais par idéologie imbécile, par suivisme béat des américains, on préfère sanctionner les russes plutôt que de s'en raprocher !
L'important est la stratégie, la géopolitique. Poutine peut-être un allier. Si on ne change pas de paradigme, on sera encore pour longtemps au Mali.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oldeagle a écrit : 26 avril 2021 08:05
Quant à être gardien dans un camp où le travail rend libre, pourquoi pas, à condition que ce soit uniquement pour garder un camp d'arabes et de maghrébins !

Le jour où le RN arrivera au pouvoir, j'espère qu'il fera des camps pour exterminer des gens comme toi !

Comme quoi, en certains d'entre-nous sommeillent des nazis potentiels, convaincus d'agir dans le bien malgré la barbarie extrême dont ils sont capables de faire preuve.

J'espère que vous ne passerez jamais à l'acte et que l'on entendra pas parler de vous un jour aux infos (car vu les discours que vous développez, vous constituez un danger à surveiller attentivement).
Vergissmeinnicht
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Coruptissima republica plurimae leges : "plus l'Etat est corrompu, plus les lois se multiplient (Tacite, annales, III)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 26 avril 2021 10:51 Coruptissima republica plurimae leges : "plus l'Etat est corrompu, plus les lois se multiplient (Tacite, annales, III)
annales, mon cul !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ne pas confondre "annales" et "anal" , et son cul avec un tambour.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

On se souvient tous de l'acceuil des Maliens fait à Hollande à Tombouctou en fev 2013. Le Mali avait appelé au secours la France .Encore une intervention dont le budget du pays se passerait bien .Avec en + des milliers de soldats qui y vivent et risquent leur vie .TT à fait d'accord pour qu'on arrête d'aller gaspiller notre argent et perdre la vie de jeunes Français.Ceci dit si l'UE ou la France verse de l'argent à certains pays en difficulté on n'a pas à vérifier ce qu'ils en font .Quand tu donnes à un gars qui fait la manche tu n'as pas à regarder ce qu'il fait de ce don .Madame Merkel n'aurait pas dû.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

un passage des évangiles dit que les loups peuvent se cacher sous des vetements de brebis et que c'est à leurs fruits qu'on les reconnaitrait
et un de vos fruits est la haine de la france et l'autre l'opposition contre les interventions contre daesh en afrique et au moyen orient
et bien d'autres comme pour le séparatisme et son affichage ostentatoire
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 26 avril 2021 10:46
oldeagle a écrit : 26 avril 2021 08:05

Le jour où le RN arrivera au pouvoir, j'espère qu'il fera des camps pour exterminer des gens comme toi !

Comme quoi, en certains d'entre-nous sommeillent des nazis potentiels, convaincus d'agir dans le bien malgré la barbarie extrême dont ils sont capables de faire preuve.

J'espère que vous ne passerez jamais à l'acte et que l'on entendra pas parler de vous un jour aux infos (car vu les discours que vous développez, vous constituez un danger à surveiller attentivement).
Je ne suis pas un barbare ! Je sais me tenir ! Je suis civilisé ! Je ne suis pas comme vous qui soutenez les terroristes islamistes !
C'est vous qu'il faut surveiller. Vous êtes un islamiste radical près à passer à l'acte !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

latresne a écrit : 27 avril 2021 00:16 On se souvient tous de l'acceuil des Maliens fait à Hollande à Tombouctou en fev 2013. Le Mali avait appelé au secours la France .Encore une intervention dont le budget du pays se passerait bien .Avec en + des milliers de soldats qui y vivent et risquent leur vie .TT à fait d'accord pour qu'on arrête d'aller gaspiller notre argent et perdre la vie de jeunes Français.Ceci dit si l'UE ou la France verse de l'argent à certains pays en difficulté on n'a pas à vérifier ce qu'ils en font .Quand tu donnes à un gars qui fait la manche tu n'as pas à regarder ce qu'il fait de ce don .Madame Merkel n'aurait pas dû.
Avant de se retirer du Mali, il faut céder la place aux Russes. Ce serait irresponsable de partir sans qu'on ait de remplaçants.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

quand les russes de RT s'occupent de politique intérieure en UE....ne voyez vous rien venir?

on a fait mieux en matière de sources et d'analyse.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »