En gros ton abstention profite au favori puisque c'est lui qui est déjà assuré de la victoire. Voter pour lui ne changerait rien, seul le vote contre aurait une influence et pourrait modifier le cours des choses.Transfert a écrit : 16 avril 2022 19:41Ben moi, je suis dans l'impossibilité de voter ce dimanche... ce qui m'arrange bien, parce que "tout sauf Macron", d'accord, mais voter MLP...Le Merlu a écrit : 16 avril 2022 19:20 https://www.youtube.com/watch?v=IUUnR5ZziQo
Que voilà un jeune homme, du parti de Pécresse, avec qui je partage les sentiments.
Les gens en ont marre des rodomontades sur Marine Le Pen "la fachiste", ça les poussent à voter pour le FN, précisément.
C'est mon cas.
Lui il va voter blanc, peut être que je ferais comme lui, je m'tâte.
Pourtant j'pense qu'il faut virer Macron, l'américain.![]()
Manifestations contre l'extrême droite ce samedi ...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Manifestations contre l'extrême droite ce samedi ...
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
LOFOTEN a écrit : 16 avril 2022 10:09 Manifestations contre l'extrême droite ce samedi : « des risques » de débordement alertent les autorités
Une trentaine de manifestions sont prévues en France ce samedi pour dire « non à l'extrême droite », à huit jours du second tour de la présidentielle opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron. Les autorités mettent en garde contre les risques de débordements dans ces rassemblements.
https://www.ledauphine.com/elections/20 ... -de-debord
Une trentaine de manifestations sont prévues ce samedi 16 avril. Le week-end de Pâques marque le mi-parcours de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle. Celles qui devraient le plus mobiliser sont celles contre l'extrême droite. Petit tour de ce à quoi vous devez vous attendre.
Les manifestations « pour dire "Non à l'extrême droite" »
Alors que la campagne bat son plein pour Emmanuel Macron et Marine Le Pen, des manifestations sont organisées partout en France samedi 16 avril « pour dire "Non à l'extrême droite" », à l'appel de nombreuses organisations et syndicats. Le mot d'ordre ? « Contre l'extrême droite et ses idées, pas de Marine Le Pen à L'Elysée ».
En outre, des manifestations organisées par Campagne antiracisme et solidarité se joignent au mouvement, sous l'appel « Rassemblement contre le racisme et pour les solidarités ».
PUBLICITÉ
Des cortèges s'élanceront dès 14h de plusieurs villes, notamment Lyon, Nancy, Saint-Etienne, Grenoble, Bourg-en-Bresse, Chalon-sur-Saône, Dijon, Paris, Marseille, Bordeaux ou encore Nantes.
Parmi les syndicats, organisations et associations, on retrouve la Ligue des droits de l’Homme (LDH), APF France handicap, Emmaüs France, Greenpeace France, la CGT, Oxfam France, Osez le féminisme, Planning familial, la Confédération paysanne, Fédération des associations générales étudiantes (Fage), la FSU, le Syndicat des avocats de France (Saf), le Syndicat de la magistrature (SM), l'Unef, la FCPE, Attac France, la Cimade, SOS Racisme...
« L’urgence, aujourd’hui, c’est d’affirmer collectivement la force des idées et des valeurs qui nous rassemblent, écrivent les signataires dans un communiqué commun. Elles sont constitutives de la démocratie et totalement incompatibles avec la haine, la xénophobie, la démagogie nationaliste et la mise en opposition de tous contre tous que portent les mouvements d’extrême droite. »
Les manifestations « d'opposition à Emmanuel Macron »
Les Patriotes de Florian Philippot organisaient régulièrement depuis plusieurs mois des manifestations anti-pass sanitaire/vaccinal. Ce samedi, cependant, Les Patriotes appellent à des manifestations « d'opposition à Emmanuel Macron ».
Les cortèges « MAM » (« manif anti-Macron ») partiront de Paris, Saint-Brieuc, Blaye, Chantilly et Saint-Dié-des-Vosges.
Les Gilets jaunes
Les Gilets jaunes appellent à de multiples rassemblements dans plusieurs villes « pour une justice sociale, fiscale et climatique », « contre l’augmentation du prix des produits de première nécessité » et contre « les violences d'État ». Cependant, certains marcheront « contre Macron », d'autres « contre Le Pen et Macron ».
C'est surtout,et aussi, une nouvelle occasion de se confronter aux FDO. C'est le but du jeu...et aussi de "casser" un peu le mobilier urbain (voir la Sorbonne cette semaine....)
Exact surtout pour le dernier paragraphe.Les casseurs commencent à trouver le temps long.
-
Transfert
- Posteur TOP VIP

Ben oui, j'ai bien compris, mais comme je l'ai dit, JE NE PEUX PAS aller voter. J'ai donc arrêté de me poser la question même si je m'abstiendrai donc à mon corps défendant...gare au gorille a écrit : 16 avril 2022 19:53En gros ton abstention profite au favori puisque c'est lui qui est déjà assuré de la victoire. Voter pour lui ne changerait rien, seul le vote contre aurait une influence et pourrait modifier le cours des choses.Transfert a écrit : 16 avril 2022 19:41
Ben moi, je suis dans l'impossibilité de voter ce dimanche... ce qui m'arrange bien, parce que "tout sauf Macron", d'accord, mais voter MLP...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
Transfert a écrit : 16 avril 2022 20:32Ben oui, j'ai bien compris, mais comme je l'ai dit, JE NE PEUX PAS aller voter. J'ai donc arrêté de me poser la question même si je m'abstiendrai donc à mon corps défendant...gare au gorille a écrit : 16 avril 2022 19:53
En gros ton abstention profite au favori puisque c'est lui qui est déjà assuré de la victoire. Voter pour lui ne changerait rien, seul le vote contre aurait une influence et pourrait modifier le cours des choses.
Il y a ceux qui veulent mais qui ne peuvent pas voter
Et ceux qui peuvent mais qui ne veulent pas voter.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Crapulax
- Administrateur

.........................Présidentielle 2022: Des milliers de manifestants en France contre l'extrême droite, loin d'être pro-Macron:
À Paris et en région, ils sont plusieurs milliers à être venu dire "non à l'extrême droite" sans pour autant soutenir Emmanuel Macron à huit jours du second tour de la présidentielle qui oppose le président sortant à Marine Le Pen.
https://www.ladepeche.fr/2022/04/16/pre ... 240533.php
À Paris et en région, ils sont plusieurs milliers à être venu dire "non à l'extrême droite" sans pour autant soutenir Emmanuel Macron à huit jours du second tour de la présidentielle qui oppose le président sortant à Marine Le Pen.
Source:La Dépêche.
"On est ici pour dire non à l'extrême droite. (...) pour la société, les libertés mais aussi le climat. Ce serait une vraie régression si elle arrivait au pouvoir", explique à l'AFP Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France à Paris où plusieurs milliers de personnes se sont mobilisées.
À Marseille aussi, ville où Emmanuel Macron tient meeting ce samedi: "On est là pour faire barrage à l'extrême droite", assure une lycéenne, Medina Bayoui, venue défiler.
À Lyon, où les manifestants sont en majorité des jeunes, Emma, 23 ans, étudiante, se mobilise "contre la banalisation des idées dangereuses, contre le racisme, l'exclusion, la dictature en puissance", et reprend un slogan: "A ceux qui osent voter les lois racistes,tout le monde répond : résistance!"
Ligue des Droits de l'Homme, SOS Racisme, CGT, Syndicat de la magistrature.... au total une trentaine d'organisations et syndicats appelait à ces manifestations. Et les autorités attendaient environ 15 000 personnes sur le territoire, dont jusqu'à 4 000 à Paris.
Des manifestations "antidémocrates" selon Marine Le Pen:
Marine Le Pen, qui s'est exprimé devant la presse plus tôt dans la matinée à Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir), estime que "venir manifester contre les résultats d'une élection" est "profondément antidémocrate. Donc, je pense que les Français trouvent ça désagréable de voir que leur choix est ainsi contesté dans la rue, par l'intermédiaire de manifestations".
"Contre l'extrême droite, pour la justice et l'égalité. Pas de Le Pen à l'Elysée", prône la banderole de tête à Paris. Dans le cortège, peu de politiques mais Philippe Martinez (CGT) Dominique Sopo (SOS racisme) Arié Alimi (avocat) Imane Ouelhalj (Unef), entre autres.
"Nos inquiétudes, c'est que l'extrême droite arrive au pouvoir (...) , nous ne voulons pas de Marine Le Pen à l'Élysée. Nous sommes là pour dire d'utiliser votre bulletin de vote pour l'empêcher d'arriver au pouvoir, on ne dit pas de voter Macron, mais ça revient à ça", a insisté François Sauterey coprésident du Mrap.
Militant de SOS Racisme, Sasha Halgand regrette d'être face à "un duel Macron/Le Pen dont la jeunesse ne veut pas. Nous, on veut dire non à l'extrême droite. Macron a participé à sa montée mais le vote utile se porte sur lui. Si Marine le Pen arrivait au pouvoir, il y aurait des milices fascistes, des lois liberticides".
Le programme du RN, "c'est tout sauf un projet social comme il se prétend (...). On est là pour dire qu'il y a le feu, et notre mouvement social doit réagir" explique Benoit Teste, secrétaire général de la FSU. "La FSU a en outre de grosses inquiétudes concernant l'éducation avec un projet terrifiant de contrôle des programmes scolaires et de jeunes étrangers qui seraient expulsés".
De nombreux étudiants en colère sont mobilisés depuis dans leurs universités pour protester contre le résultat du premier tour et mettre en avant les questions écologiques et sociales.
"Ni Le Pen ni Macron":
Dans ces cortèges baignés de soleil, si les manifestants sont tous contre l'extrême droite, ils n'épargnent pas le président sortant, voire renvoient les deux prétendants dos à dos.
À Paris, le coprésident du Mrap François Sauterey résume : "nous ne voulons pas de Marine Le Pen à l'Élysée. Nous sommes là pour dire utilisez votre bulletin de vote pour l'empêcher d'arriver au pouvoir, on ne dit pas votez Macron, mais ça revient à ça".
Bruno, enseignant de 60 ans, est venu de Chambéry à Lyon pour dire "non au nationalisme, au populisme, à la xénophobie", évitant la manif de Grenoble "trop anti-Macron. Je vais quand même voter pour lui, le danger est trop grand pour la démocratie".
Voter Macron, c'est permettre "de choisir à qui on s'oppose. (...) On aura la possibilité d'organiser une opposition forte", selon Aneth Hambert, 25 ans et militante EELV à Lille.
Lucile Muller, 19 ans étudiante à Paris, "conteste les deux candidats" : "on avait déjà ce même résultat il y a cinq ans mais on ne connaissait pas Macron. Là, on a vu les violences policières, les lois liberticides (...) On aurait aimé avoir le choix, avec un second tour Mélenchon/Macron, avec des débats sur l'écologie par exemple".
À Saint-Etienne, 200 personnes, dont de nombreux jeunes tendance anticapitaliste, extrême gauche ou libertaire, ont participé à un "Carnaval contre la mascarade électorale", arborant des masques d'Emmanuel Macron, et ces slogans "Ni Macron ni Le Pen", "Non à la bourse", "Suspicion partout, liberté nulle part".
Enfin à Marseille, une banderole du NPA proclame: "Contre Le Pen et l'extrême droite, contre Macron et sa politique antisociale, ne comptons que sur nos luttes".
Des incidents à Paris:
À Paris, où la tête de cortège est arrivée place de la République vers 17 heures, quelques incidents ont éclaté entre les forces de l'ordre et une centaine de personnes lors de la dispersion. Avec des jets de projectiles, un vélo et des déchets incendiés d'un côté, l'utilisation de lacrymogènes de l'autre.
Et si à Paris une pancarte rappelait : "2002 (NDLR: Jean-Marie Le Pen contre Jacques Chirac au deuxième tour) c'était non, 2022 c'est toujours non", rappelle une pancarte à Paris. À Nice, une centaine de personnes se sont rassemblées, là où en 2002 "on était 20.000 entre les deux tours", se souvient Jean-Pierre Lamort, 77 ans.
https://www.ladepeche.fr/2022/04/16/pre ... 240533.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

...........................................Près de 23 000 manifestants en France contre l’extrême droite:
https://www.letemps.ch/monde/pres-23-00 ... eme-droite
Source:LT.Selon le ministère de l’Intérieur français, 13 600 personnes se sont mobilisées dans plus de 50 manifestations en régions et 9200 à Paris. Les organisateurs quant à eux revendiquent près de 40 000 participants à Paris et 150 000 personnes dans toute la France.
https://www.letemps.ch/monde/pres-23-00 ... eme-droite
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur

Ces manifs sont un flop..Le nombre de manifestants à l'échelle nationale est famélique...C'est certainement parce qu'il faisait beau temps... 
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
les extrême droitistes sous couvert de gilet jaune ne sont pas en reste.Dom12 a écrit : 16 avril 2022 11:53 C est curieux cette proportion qu on les gauchistes à dire que l extrême droite ne respecte pas la démocratie et de tout casser après une élection qui ne leur plaît pas.
ils ont même cassé toutes les semaines pendant deux ans, l'extrème gauche a de la marge.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
CEla concerne essentiellement des militants associatifs, donc nombre ridicule de manifestants et ce qui démontre que l'antiracisme n'attire plus personne parmi les civils...Crapulax a écrit : 17 avril 2022 05:20 Ces manifs sont un flop..Le nombre de manifestants à l'échelle nationale est famélique...C'est certainement parce qu'il faisait beau temps...![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
En cette période Présidentielle pas besoin de descendre dans la rue pour manifester contre l'extrême droite un bulletin vote suffit.Crapulax a écrit : 17 avril 2022 05:20 Ces manifs sont un flop..Le nombre de manifestants à l'échelle nationale est famélique...C'est certainement parce qu'il faisait beau temps...![]()
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Il faut dire que beaucoup de français préfèrent partir en vacances à Pâques que battre le pavé.Corvo a écrit : 17 avril 2022 09:49En cette période Présidentielle pas besoin de descendre dans la rue pour manifester contre l'extrême droite un bulletin vote suffit.Crapulax a écrit : 17 avril 2022 05:20 Ces manifs sont un flop..Le nombre de manifestants à l'échelle nationale est famélique...C'est certainement parce qu'il faisait beau temps...![]()
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Vous parlez des Français qui n'arrêtent pas de pleurnicher parce que les carburants les locations les restaurants etc...sont hors de prix mais qui malgré tout partent en vacances ?Patchouli38 a écrit : 17 avril 2022 16:15Il faut dire que beaucoup de français préfèrent partir en vacances à Pâques que battre le pavé.Corvo a écrit : 17 avril 2022 09:49
En cette période Présidentielle pas besoin de descendre dans la rue pour manifester contre l'extrême droite un bulletin vote suffit.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Tiens donc monsieur Corvo qui se transforme en Dupont La Joie et qui râle après ces salauds de pauvres.Corvo a écrit : 17 avril 2022 17:46Vous parlez des Français qui n'arrêtent pas de pleurnicher parce que les carburants les locations les restaurants etc...sont hors de prix mais qui malgré tout partent en vacances ?Patchouli38 a écrit : 17 avril 2022 16:15
Il faut dire que beaucoup de français préfèrent partir en vacances à Pâques que battre le pavé.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Quand on a les moyens de partir, c'est qu'on est pas si pauvre. Les vrais pauvres ne se plaignent jamais car ils ont ce qui manque à beaucoup : la dignité.gare au gorille a écrit : 17 avril 2022 18:16Tiens donc monsieur Corvo qui se transforme en Dupont La Joie et qui râle après ces salauds de pauvres.Corvo a écrit : 17 avril 2022 17:46
Vous parlez des Français qui n'arrêtent pas de pleurnicher parce que les carburants les locations les restaurants etc...sont hors de prix mais qui malgré tout partent en vacances ?
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
certes ils partent en vacances mais moins longtemps et avec des types de vacances d'un niveau inferieurCorvo a écrit : 17 avril 2022 17:46Vous parlez des Français qui n'arrêtent pas de pleurnicher parce que les carburants les locations les restaurants etc...sont hors de prix mais qui malgré tout partent en vacances ?Patchouli38 a écrit : 17 avril 2022 16:15
Il faut dire que beaucoup de français préfèrent partir en vacances à Pâques que battre le pavé.
le camping ou dans la famille au lieu plutot que dans le locatif
et certains pour pouvoir partir afin de ne pas léser leurs enfants font des crédits à la consommation
d'autres je connais des cas ; mettent des bijoux de famille au clou chez ma tante "credit municipal" espérant les récupérer dans 6 ou 7 mois si possible
certes ils ârtent en vacances mais au prix de quels sacrifices
ce n'est pas parce que vous et moi n'avons pas de difficultés financières de fin de moi que ce n'est pas le cas pour 70 % des français qui ont des découverts bancaires ce qui fait le bonheur de leur banquier
lorsque vous recevez votre relevé bancaire mensuel avez vous remarqué le taux usurier pratiqué par les banques sur les decouverts bancaires
je cite ce que je lis sur mon relevé bancaire "autorisation de decouvert de 800 euros au taux nominal de 15,90 % soit un TAEG DE 20.7 %"
Chacun a un relevé bancaire mensuel et peut le vérifier
et ce n'est pas un banquier comme macron qui fera changer les choses (car c'est l'essence meme de sa culture)
et plus des français sont en difficultés et plus les banques les saignent à blanc
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... 21-1356054
Sans surprise, les familles monoparentales, les couples avec enfants et les actifs aux revenus les plus faibles sont les plus touchés. Les principales raisons avancées pour justifier d'un découvert restent une situation financière globalement difficile (pour 36 % des répondants), devant une dépense imprévue (34 %) ou une faute d'inattention (23 %).
à cela s'ajoute les interdits bancaires
https://www.leparisien.fr/economie/le-n ... 498411.php
EST-CE UN SIGNE ? Quelque 2,024 millions de personnes
voilà où on en est aprés 5 ans de quinquennat d'un president venant du système bancaire
certes certains français partent en vacances "mais à quel prix "
bien beau le front républicain pour faire barrage à MLP mais à quel prix
ceux qui vous le demandent eux n'ont pas de probèmes financiers mais veulent conserver leurs avantages financiers