Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par jabar »

Avec la régression des glaciers tibétains, et donc la diminution à terme du niveau de l'Indus, imaginez les répercussions.
C'est un des innombrables exemples de l'impact du changement climatique dont les gens n'ont pas conscience.
Le conflit entre l'Inde et le Pakistan sur l'eau de l'Indus régie par un traité a déjà causé des morts. Quand 2 puissances nucléaires va concerner l'eau (vitale pour l'électricité, l'agriculture etc), imaginez.
Ces températures sont communes en Inde, mais pas si tôt, avec d'importants impacts sur l'agriculture.
Les climatiseurs vont tourner plus longtemps dans l'année, dans un pays ou la principale source d'énergie est le charbon.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Re: Jusqu'à 50°C attendus : l'Inde et le Pakistan face à une vague de chaleur extrême

Message par Mesoke »

J'en avais déjà parlé il y a plusieurs mois, mais la course à l'eau potable risque de devenir un enjeu stratégique majeur dans plein de régions du monde. La source de l'Indus est en Chine. Ainsi que la source de plein d'autres grands fleuves asiatiques, genre l'Amour, l'Irrawady, le Mekong ou le Brahmapoutre (qui rejoint le Gange) (et plusieurs autres que je n'ai plus en tête). Et la Chine construit des barrages. Plein de barrages.

Mais il y a aussi des conflits avec l'Amazone, le Jourdain, le Nil, etc.

Moi je parie que l'eau sera une des plus grosses sources de conflit du XXIe siècle, avec la désinformation.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 27 avril 2022 16:52 J'en avais déjà parlé il y a plusieurs mois, mais la course à l'eau potable risque de devenir un enjeu stratégique majeur dans plein de régions du monde. La source de l'Indus est en Chine. Ainsi que la source de plein d'autres grands fleuves asiatiques, genre l'Amour, l'Irrawady, le Mekong ou le Brahmapoutre (qui rejoint le Gange) (et plusieurs autres que je n'ai plus en tête). Et la Chine construit des barrages. Plein de barrages.

Mais il y a aussi des conflits avec l'Amazone, le Jourdain, le Nil, etc.

Moi je parie que l'eau sera une des plus grosses sources de conflit du XXIe siècle, avec la désinformation.
L'Inde ne manque pas d'eau, seulement les fleuves sont ultra pollués au fur et à mesure des rejets de déchets en tout genre. Les nappes phréatiques sont déjà a des niveaux de saturation en polluants très élevés, si bien que d'ici 10 ans l'eau tirée des nappes pourrait être tout simplement impropre a la consommation.

Mais oui, au Pakistan, afghanistan et autres pays l'eau va devenir une denrée rare, dans des régions très densément peuplées . Ca cumulé avec la chaleur et l'humidité, ca en fera des régions inhospitalières pour l'etre humain...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 27 avril 2022 16:25 Avec la régression des glaciers tibétains, et donc la diminution à terme du niveau de l'Indus, imaginez les répercussions.
C'est un des innombrables exemples de l'impact du changement climatique dont les gens n'ont pas conscience.
Le conflit entre l'Inde et le Pakistan sur l'eau de l'Indus régie par un traité a déjà causé des morts. Quand 2 puissances nucléaires va concerner l'eau (vitale pour l'électricité, l'agriculture etc), imaginez.
Ces températures sont communes en Inde, mais pas si tôt, avec d'importants impacts sur l'agriculture.
Les climatiseurs vont tourner plus longtemps dans l'année, dans un pays ou la principale source d'énergie est le charbon.

Jabar tout le monde sait que le réchauffement climatique est a notre porte ...on est pas plus cons que les autres
Mais commencer par les voitures alors qu'il y a des quantités de choses qui polluent beaucoup plus ..
Ne serait ce que les bateaux et les avions ....et tous les pays qui se foutent de tout ..
Pourquoi commencer par ce qui pollue le moins ...les voitures modernes sont trés peu polluantes ..
Que l'on oblige les gens a faire un contrôle technique par an pour les voitures de plus de 5ans ..là d'accord..
Certaines émettent plus de fumée qu'un train au charbon ...
Mais se précipiter pour obliger les gens a passer a l'électrique c'est une connerie de la part de personnes "intelligentes "
On le prendrait OU le jus l'hiver prochain ...chez les voisins ?
A moins que les écolos aient découvert un nouvelle façon de se déplacer ..
Comme les députes avec voitures et chauffeur ...là ça ne pollue pas ..
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 27 avril 2022 17:42 Jabar tout le monde sait que le réchauffement climatique est a notre porte ...on est pas plus cons que les autres
Mais commencer par les voitures alors qu'il y a des quantités de choses qui polluent beaucoup plus ..
Ne serait ce que les bateaux et les avions ....et tous les pays qui se foutent de tout ..
Pourquoi commencer par ce qui pollue le moins ...les voitures modernes sont trés peu polluantes ..
Que l'on oblige les gens a faire un contrôle technique par an pour les voitures de plus de 5ans ..là d'accord..
Mais se précipiter pour obliger les gens a passer a l'électrique c'est une connerie de la part de personnes "intelligentes "
Faire changer les voitures dans le futur et développer les transports en commun c'est pas très compliqué, ça ne coute pas très cher, et ça a une bonne efficacité vu qu'une grosse part des émissions de CO² vient des voitures personnelles.

Le gros des avions sont des transports en commun, qui émettent globalement peu de CO² par passager s'ils sont bien remplis, et pour les vols longue distance. C'est genre du même ordre qu'une voiture particulière avec une seule personne à bord. A courte distance le bilan est moins bon, et le train est meilleur. D'où la volonté d’interdire les vols intra-français par exemple.

Les cargos géants polluent énormément à l'unité, mais peu par tonne de marchandise transportée. Ce qu'il faudrait c'est surtout arrêter de faire transporter des marchandises dans tous les sens dans le monde.

Les yachts et les paquebots de croisière sont des hontes écologiques. Heureusement peu nombreuses.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ben là dis donc, les Pakistanais n'ont pas besoin d'importer du gaz russe pour se chauffer ? :D Là le prophète a tout prévu, sauf peut être les rafraichissements ? :?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 27 avril 2022 18:05
mic43121 a écrit : 27 avril 2022 17:42 Jabar tout le monde sait que le réchauffement climatique est a notre porte ...on est pas plus cons que les autres
Faire changer les voitures dans le futur et développer les transports en commun c'est pas très compliqué, ça ne coute pas très cher, et ça a une bonne efficacité vu qu'une grosse part des émissions de CO² vient des voitures personnelles.

Le gros des avions sont des transports en commun, qui émettent globalement peu de CO² par passager s'ils sont bien remplis, et pour les vols longue distance. C'est genre du même ordre qu'une voiture particulière avec une seule personne à bord. A courte distance le bilan est moins bon, et le train est meilleur. D'où la volonté d’interdire les vols intra-français par exemple.

Les cargos géants polluent énormément à l'unité, mais peu par tonne de marchandise transportée. Ce qu'il faudrait c'est surtout arrêter de faire transporter des marchandises dans tous les sens dans le monde.

Les yachts et les paquebots de croisière sont des hontes écologiques. Heureusement peu nombreuses.
Va dire aux africains, qui seront deux milliards en 2050, qu'ils doivent rouler en dacia spring, eux qui rêvent tous de rouler en range rover V8 :mdr3:

Va dire a l'homme pressé de prendre un train Lyon - Toulouse, il te fera un doigt d'honneur

Les gros navires auraient du passer au propulseur nucléaire depuis longtemps, mais aucune entente ni UE ni mondiale sur le sujet

IL y a de plus en plus de yachts et de jets privés, c'est un secteur en pleine croissance. Il y a même des fusées privées juste pour faire un tour dans l'espace, comment veux tu empêcher cela? C'est important car quand le riche étale sa richesse par son pouvoir, le pauvre veut devenir riche pour faire la même chose...

Pierre Desproges
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

température en Espagne

https://www.google.fr/search?q=temp%C3% ... nt=gws-wiz

c'est la cata :ghee:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 27 avril 2022 10:50 mais sinon rouler au pétrole n'est pas grave, comme lu dans d'autres topics....
N'importe quoi !
Car on nous dit surtout que c'est grave en France et sans problème en Inde ou autres
joyeuses contrées moins polluées que nous, donc .
Donc tant que l'écologie sera fumisterie ( et idéologie )..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 27 avril 2022 10:51
mic43121 a écrit : 26 avril 2022 23:43

Celui qui cherche la merde va trouver ...Facho , MOI ? :hehe: au premier tour j'ai voté Roussel .. :mdr3:
Mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ...
Tu veux qu'on passe a l'électrique pendant que 4 milliards de personnes continueront a polluer la planète .
Et quand je dis 4 (chine et Inde ) je suis loin du compte ..tu peux en rajouter 2...
Et nous quatre couillons ,on va dépolluer le reste du monde.. :XD: . et s'éclairant a la bougie ::d
Mais je suis content que te dévoues ...pour le reste du monde ...
Qui va me mater ...je suis un spectateur ...pas un acteur ..
:XD:
la chine, roule déjà au Gaz ou à l'électrique.
l'inde c'est plus compliqué, mais si demain tout le monde roule à autre chose, ils vont être obligés de s'y mettre.

Je veux bien qu'ils roulent au gaz ...mais a l'électricité avec 50 réacteurs pour 2 milliards d'habitants .... ::d
Il en faudrait 10 fois plus ..Qu 'ils aient des bagnoles électriques je veux bien le croire..mais a un tout petit pourcentage . :perv:
Les nôtres ne sont pas dans la fleur de l'âge ...(ça c'est la faute à chimplet qui a soufflé a hollande de stopper Fessenheim)..
2 Réacteurs a Chooz a l'arrêt 2 À Civaux ..C'est ce qui me fait dire qu'on est loin d'être prêt pour passer a l'électrique ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

température en Espagne
L'été...A Madrid..C'est déjà insoutenable...Le termo dépasse les 40 et comme c'est "sec" le ressenti est encore plus élevé....Les Espagnols commencent aussi à se rendre compte qu'ils ont un soucis avec l'eau.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 28 avril 2022 05:01
température en Espagne
L'été...A Madrid..C'est déjà insoutenable...Le termo dépasse les 40 et comme c'est "sec" le ressenti est encore plus élevé....Les Espagnols commencent aussi à se rendre compte qu'ils ont un soucis avec l'eau.
Le centre de l'Espagne c'est subcontinental : froid l'hiver et sec et chaud l'été. Après c'est un pays assez montagneux, il y a tout de meme une bonne captation d'eau.

Allez ce n'est pas grave, nous irons tous nous réfugier dans els pays scandinaves, nous seront traités de "sales français voleurs et qui ne foutent rien" par nos amis vikings :XD:

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 27 avril 2022 16:03
lepicard a écrit : 27 avril 2022 14:50
t'as raison mon ex futur gilet jaune adepte de l'amalgame à la con pour noyer le poisson ......
néanmoins , tu dois quand même savoir que le 93 n'est pas à quelques km des forêt tropicale , pourtant il est tartiné de "pigmées " délocalisés :hello: :mdr3: :mdr3:
AH ben ca quand le picard y va de sa petite phrase raciste, on aime :super:

Tu prends des leçons d'écologie, ca te retournes le bide, t'inquiète tu vas t'habituer meme dans ton joujou électrique...
Abstiens toi d utiliser des mots dont tu ignores le sens
Commence déjà par faire le dixième de ce que j'ai fait en la matière
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 28 avril 2022 16:24
sofasurfer a écrit : 27 avril 2022 16:03

AH ben ca quand le picard y va de sa petite phrase raciste, on aime :super:

Tu prends des leçons d'écologie, ca te retournes le bide, t'inquiète tu vas t'habituer meme dans ton joujou électrique...
Tua s fait quoi ecepté achetr une voiture très chère qui te donnes l'impression de moins polluer mais qui au final polluera au moins autant qu'une thermique?

POur ma part : plus qu'une voiture dans le foyer, je vais au boulot à pinces, locavore de préférence à pied, trajets urbains a vélo. Mais après coup je n'ai pas encore fait assez, j'aurais du investir dans un vélo cargo pour transporter les gosses et aller faire els grosses courses sans devoir prendre le mazout...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 28 avril 2022 19:09
lepicard a écrit : 28 avril 2022 16:24
Tua s fait quoi ecepté achetr une voiture très chère qui te donnes l'impression de moins polluer mais qui au final polluera au moins autant qu'une thermique?

POur ma part : plus qu'une voiture dans le foyer, je vais au boulot à pinces, locavore de préférence à pied, trajets urbains a vélo. Mais après coup je n'ai pas encore fait assez, j'aurais du investir dans un vélo cargo pour transporter les gosses et aller faire els grosses courses sans devoir prendre le mazout...
les pays bas font tout cela aisément depuis des lustres, et pourtant il y fait plus froid qu'en france.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »