L'inflation poursuit sa hausse.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Re: L'inflation poursuit sa hausse.
Ah l'inflation, une petite bêbête qui monte, qui monte, et qui va vous faire guili, guili, guili ! 
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
ce n'est que le résultat de l'endettement que la France vis à vis de ce qu'elle produit.
Les cigales ont bien chantées, maintenant va falloir passer à la caisse.
cela dit vu le tournant prit par Macron il y a 5 ans, qui se rapproche des économies anglo-saxonnes, il y a de fortes possibilités pour que l'économie français soit aujourd'hui plus réactive.
d'ailleurs l'emploi est en forte hausse, il faudra derrière attendre un peu que les effets se fassent sentir.
cela dit vu le tournant prit par Macron il y a 5 ans, qui se rapproche des économies anglo-saxonnes, il y a de fortes possibilités pour que l'économie français soit aujourd'hui plus réactive.
d'ailleurs l'emploi est en forte hausse, il faudra derrière attendre un peu que les effets se fassent sentir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
lorsqu'un patron de pizzeria decide d'augmenter sa pizza de 2 euros parce que la boite de 5 kg de sauce tomate spéciale a augmenté de 4 eurosFonck1 a écrit : 01 mai 2022 10:50 ce n'est que le résultat de l'endettement que la France vis à vis de ce qu'elle produit.
je ne savais pas su vous avez vu le reportage sur le sujet
c'est une participation active à l'inflation sans que cela ait un rapport avec l'endettement de la france
et malheureusement une grande majorité de commerçants saisissent l'occase pour augmenter leur profit
avez vous vu ce film culte
https://www.bing.com/videos/search?q=fi ... 76917D5C38
comme disait le roi Salomon ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil
les choses se renouvellent en permanence
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 2 fois
Il faut aussi que le "consommateur" qui n'a plus les moyens de payer sa pizza livrée à domicile...vivarais a écrit : 01 mai 2022 17:34lorsqu'un patron de pizzeria decide d'augmenter sa pizza de 2 euros parce que la boite de 5 kg de sauce tomate spéciale a augmenté de 4 eurosFonck1 a écrit : 01 mai 2022 10:50 ce n'est que le résultat de l'endettement que la France vis à vis de ce qu'elle produit.
c'est une participation active à l'inflation sans que cela ait un rapport avec l'endettement de la france
et malheureusement une grande majorité de commerçants saisissent l'occase pour augmenter leur profit
Le consommateur est roi, qu'il utilise son pouvoir.
Hier, j'ai utilisé mon pouvoir divin en versant 150€ au SPF "Action Ukraine", ce qui correspond à 15 pizzas à peine mangeables fabriquées dans des officines douteuses et des produits au rabais.
Pour compenser, je me suis pété avec ma femme deux parts de Colin d'Alaska tout préparé de chez Aldi à 5€ le kg.
La France est l'un des pays en Europe qui souffre le moins de cette inflation -rappelons le liée au covid et depuis 2 mois aux conséquences de la guerre en Ukraine menée par le naZillon russe!
Macron fort intelligemment essaie de cibler ses aides au pouvoir d'achat, contrairement aux autres ******modéré qui arrosaient autant le nabab en 4x4 que l'ouvrier roulant en 306 diesel! Les profiteurs seront écartés, dont la grande distribution avec la baisse imbécile et généralisée de la TVA sur des produits de base pensée par la Bécassine du RN!
Le choc des prix de l'énergie (électricité, gaz, carburant) a été compensé comme nulle part ailleurs en France, par une action rapide des services de Bruno Le Maire.
Quelle ingratitude des beaufs zombifiés par les extrêmes... à qui on a donné le droit de vote sans examen des compétences!
Et ils en redemanderaient du Mélenchon et de la Marine! C'est à désespérer!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
L'inflation peut être compliquée pour les français ayant du mal à joindre les deux bouts, mais je suis surprise que, malgré la hausse des prix, le gaspillage est toujours d'actualité. Je vois toujours de la bouffe jetée à la poubelle et à côté de cela, on pleure sur la hausse des prix.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Ignorance économique et sociale, mépris de classe, donneur de leçon : tu es la caricature même de l'électeur macroniste.UBUROI a écrit : 02 mai 2022 07:20 Il faut aussi que le "consommateur" qui n'a plus les moyens de payer sa pizza livrée à domicile...le comble de la giletjaunisation de la société!, n'achète plus. Et pan sur le bec du "profiteur".
Hier, j'ai utilisé mon pouvoir divin en versant 150€ au SPF "Action Ukraine", ce qui correspond à 15 pizzas à peine mangeables fabriquées dans des officines douteuses et des produits au rabais.
Pour compenser, je me suis pété avec ma femme deux parts de Colin d'Alaska tout préparé de chez Aldi à 5€ le kg.
La France est l'un des pays en Europe qui souffre le moins de cette inflation -rappelons le liée au covid et depuis 2 mois aux conséquences de la guerre en Ukraine menée par le naZillon russe!
Macron fort intelligemment essaie de cibler ses aides au pouvoir d'achat, contrairement aux autres ******modéré qui arrosaient autant le nabab en 4x4 que l'ouvrier roulant en 306 diesel! Les profiteurs seront écartés, dont la grande distribution avec la baisse imbécile et généralisée de la TVA sur des produits de base pensée par la Bécassine du RN!
Le choc des prix de l'énergie (électricité, gaz, carburant) a été compensé comme nulle part ailleurs en France, par une action rapide des services de Bruno Le Maire.
Quelle ingratitude des beaufs zombifiés par les extrêmes... à qui on a donné le droit de vote sans examen des compétences!!
Je t'épargne car on s'évite souvent mais sache que tu es à peu près aussi pathétique que Victor et vincent. On est sur du lourd, sur du macroniste méprisant qui ignore tout de sa propre beauferie. C'est un délice.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
toute cette armée de commerçants Poujadeux : ça vote Le Pen .........vivarais a écrit : 01 mai 2022 17:34lorsqu'un patron de pizzeria decide d'augmenter sa pizza de 2 euros parce que la boite de 5 kg de sauce tomate spéciale a augmenté de 4 eurosFonck1 a écrit : 01 mai 2022 10:50 ce n'est que le résultat de l'endettement que la France vis à vis de ce qu'elle produit.
pour bien reussir dans le commerce ; faut être malhonnête ,,, du moins "roublard"
Bien ouejUBUROI a écrit : 02 mai 2022 07:20Il faut aussi que le "consommateur" qui n'a plus les moyens de payer sa pizza livrée à domicile...vivarais a écrit : 01 mai 2022 17:34
lorsqu'un patron de pizzeria decide d'augmenter sa pizza de 2 euros parce que la boite de 5 kg de sauce tomate spéciale a augmenté de 4 euros
les choses se renouvellent en permanencele comble de la giletjaunisation de la société!, n'achète plus. Et pan sur le bec du "profiteur".
Quelle ingratitude des beaufs zombifiés par les extrêmes... à qui on a donné le droit de vote sans examen des compétences!!
99 € bien sûr eux mêmes peut être offerts par les contribuables smicards Poutinophyles associés
Après reste juste à acheter 20 kgs de merdasses aquatiques chez votre Aldi préféré ou selon l’humeur un homard géant chez De Rugy crustacés & bulots
oui ,mais on a le droit , vu que c'est Macron qui paye , d'ailleurs ,il ne paye pas encore assez .......Patchouli38 a écrit : 02 mai 2022 07:46 L'inflation peut être compliquée pour les français ayant du mal à joindre les deux bouts, mais je suis surprise que, malgré la hausse des prix, le gaspillage est toujours d'actualité. Je vois toujours de la bouffe jetée à la poubelle et à côté de cela, on pleure sur la hausse des prix.
bon , et après 2 années de Covid lamentablement gérées ( hé oui) ,on a quand même le droit de profiter (boum badaboum)
j'invite nos misereux au péage d'autoroute ... ou à Asterix ,, d'aller faire un tour en Ukraine ,, histoire de réapprendre le distinguo entre besoin et envie
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Rassurez vous les amoureux transis des "riches", Carlos TAVARES n'a rien à cirer de l'inflation, il n'est pas concerné. 
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Les premiers malhonnêtes, ce sont les grands distributeurs qui profitent ds sur-achats d'huile farine etc pour augmenter honteusement leurs marges...lepicard a écrit : 02 mai 2022 16:57toute cette armée de commerçants Poujadeux : ça vote Le Pen .........vivarais a écrit : 01 mai 2022 17:34
lorsqu'un patron de pizzeria decide d'augmenter sa pizza de 2 euros parce que la boite de 5 kg de sauce tomate spéciale a augmenté de 4 euros
pour bien reussir dans le commerce ; faut être malhonnête ,,, du moins "roublard"
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- da capo
- Posteur Giganovesque

Ignorance économique et sociale, mépris de classe, donneur de leçon : tu es la caricature même de l'électeur macroniste.
Je t'épargne car on s'évite souvent mais sache que tu es à peu près aussi pathétique que Victor et vincent. On est sur du lourd, sur du macroniste méprisant qui ignore tout de sa propre beauferie. C'est un délice.
Ubu ne méprise personne. Il se moque des options politiques extrémistes – au sein desquelles j'inclus le mélenchonisme - et qui nous ont régalé ces derniers mois de leurs solutions absurdes.
Elles ne désignent aucune classe sociale en particulier, vu qu'elles intègrent à la fois des boboländers instruits et aisés, des prolos de banlieue, des ruraux dépassés par un bouleversement trop rapide des mœurs et du marché etc...
Bref, le terme ''classe'' n'a plus sa place au sein du débat actuel, laissons-le reposer dans la bibliothèque de l'histoire des idées à la con du XX° siècle.
Mais revenons au sujet du topic : à propos de l'inflation et de la hausse des taux d'intérêt qu'elle induit, je crains que comme dans les années 80, la totalité de l'impôt sur le revenu ne redevienne dévolue au paiement des intérêts sur la dette publique.
Vu que j'estime payer pas mal d'impôts sans jamais m'en plaindre et au risque de devenir aussi pathétique à ton goût que Victor et Vincent (sic), ai-je le droit de critiquer certains doctes économistes qui ne voyaient aucun inconvénient à l'explosion de cette dernière, vu qu'elle n'était que virtuelle et qu'il suffisait de la ''rouler'' ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Premièrement, si pour toi la notion de classe sociale n'a plus sa place c'est que ta connaissance des sciences sociales est au point mort. Encore faut-il savoir ce qu'est une classe sociale. La nomenclature de l'INSEE ne prend pas en compte autre chose que les classes sociales par exemple. Classes sociales notamment définies par l'emploi. Mais si tu préfères nous pouvons naïvement considérer que la population française ne représente qu'un seul peuple uni ayant des pratiques similaires, des modes de vie semblables, des positions sociales égalitaires, etc... Dans ce cas là, on vire forcément vers l'extrême droite qui essentialise une population par sa simple appartenance à un territoire.da capo a écrit : 03 mai 2022 12:18 Ubu ne méprise personne. Il se moque des options politiques extrémistes – au sein desquelles j'inclus le mélenchonisme - et qui nous ont régalé ces derniers mois de leurs solutions absurdes.
Elles ne désignent aucune classe sociale en particulier, vu qu'elles intègrent à la fois des boboländers instruits et aisés, des prolos de banlieue, des ruraux dépassés par un bouleversement trop rapide des mœurs et du marché etc...
Bref, le terme ''classe'' n'a plus sa place au sein du débat actuel, laissons-le reposer dans la bibliothèque de l'histoire des idées à la con du XX° siècle.
Mais revenons au sujet du topic : à propos de l'inflation et de la hausse des taux d'intérêt qu'elle induit, je crains que comme dans les années 80, la totalité de l'impôt sur le revenu ne redevienne dévolue au paiement des intérêts sur la dette publique.
Vu que j'estime payer pas mal d'impôts sans jamais m'en plaindre et au risque de devenir aussi pathétique à ton goût que Victor et Vincent (sic), ai-je le droit de critiquer certains doctes économistes qui ne voyaient aucun inconvénient à l'explosion de cette dernière, vu qu'elle n'était que virtuelle et qu'il suffisait de la ''rouler'' ?
Deuxièmement, si tu penses que tes impôts servent à payer la dette publique alors il faut vraiment se renseigner parce que ce n'est absolument pas le cas.
Troisièmement, si tu paies des impôts c'est sans doute parce que tu as les moyens d'en payer. A choisir, il vaut mieux être imposable que de ne pas l'être car ne pas l'être est souvent synonyme d'une relative précarité.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Inflation ça rime avec Fellation, sauf que si la fellation pompe les bourses, l'inflation va pomper votre porte monnaie !
Résultat : Macron qui voulait être César finira Pompée !
Résultat : Macron qui voulait être César finira Pompée !
-
voileux
- Posteur Titanesque

Tu t'inspires de Clémenceau !!danielle49 a écrit : 03 mai 2022 15:38 Inflation ça rime avec Fellation, sauf que si la fellation pompe les bourses, l'inflation va pomper votre porte monnaie !![]()
![]()
Résultat : Macron qui voulait être César finira Pompée !![]()
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”