14 ans, meurtrier au couteau, le triste constat d'une jeunesse violente....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: 14 ans, meurtrier au couteau, le triste constat d'une jeunesse violente....

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 11 juin 2022 20:29
sofasurfer a écrit : 11 juin 2022 14:57

Quelque part je le plains, il a bousillé sa vie, le reste de celle de ses parents et des parents de la gamine, juste pour une histoire de coeur...
t'es sur que c'est une histoire de coeur ???? je vois plutot une histoire de Q tout simplement
A 14 ans qui plus est; avec ce qui se trimballe sur les rézos ,, l'amour n'a plus sa place ,non le jeune mâle s'est vu désavoué , probablement au profit d'un autre considéré comme plus performant voir plus beau ..................................
SI on tuait juste pour une histoire de cul, les morts se conteraient par millions :XD:

Après peut etre qu'il y a eu une histoire de concurrence, a cet age a arrive fréquemment, nous on sortait avec une puis deux semaines après avec une autre, puis un mois après on ressortait avec celle d'avant, c'est ;les ados qui flirtent quoi :ange: Ca ne nous serait jamais venu a l'esprit d'aller assassiner le copain ou la copine!

Non, il a été obsédé par cette fille et il n'a pas réalisé la portée de son acte, pas la peine d'aller chercher des prétextes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

bister a écrit : 10 juin 2022 19:37 Oui je crois qu'ils ont abaissé l'âge de responsabilité pénale ou je ne sais plus trop quoi

parce qu'il y a beaucoup "d'ado" qui commettent des crimes avec violences

enfin ce sont les juges qui décideront de son sort, il a quand-même laissé son couteau planté dans le cou de la gamine

y avait'il ses empreintes ou pas ?
Quelque part je le plains, il a bousillé sa vie, le reste de celle de ses parents et des parents de la gamine, juste pour une histoire de coeur...
Il a rien bousillé, en France un assassin mineur va passer tout au plus cinq ans en taule. Il aurait 18 ans, c'était perpét.
Il n'a pas tué pour une histoire de coeur et de Q, mais selon ses dires pour "voir ce que ça fait de tuer pour de vrai" . 8/
M'est avis que papa et maman au lieu de l'arroser de fric, auraient mieux fait de lui apprendre les bases de la vie à grands coups de lattes si nécessaire.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

une chose m'interpelle dans tout cela
pas de photo de la petite victime et pas de marche blanche
c'est l'omerta meme dans les médias c'est comme le medecin major tué il n'y a si logntemps par un terroriste "meme pas d'hommage national"
l'omerta serait elle due à la période électorale
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

vivarais a écrit : 12 juin 2022 17:52 une chose m'interpelle dans tout cela
c'est l'omerta meme dans les médias c'est comme le medecin major tué il n'y a si logntemps par un terroriste "meme pas d'hommage national"
Entièrement d'accord c'est ce qui me choque ,on parle de ce garçon en lui trouvant ou pas des excuses ,pour moi aucune excuses ,pas un mot pour cette pauvre gamine ,idem pour le médecin major ,ce monde est cinglé les gens suivent les médias comme des toutous .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

myself72 a écrit : 12 juin 2022 18:37
c'est l'omerta meme dans les médias c'est comme le medecin major tué il n'y a si longtemps par un terroriste "meme pas d'hommage national"
Entièrement d'accord c'est ce qui me choque ,on parle de ce garçon en lui trouvant ou pas des excuses ,pour moi aucune excuses ,pas un mot pour cette pauvre gamine ,idem pour le médecin major ,ce monde est cinglé les gens suivent les médias comme des toutous .
rectificatif on parle d'une marche blanche dans la semaine
c'est un psychopathe ,j"ai eu le meme dans ma belle famille
comme son père l'avait corrigé il avait été porter plainte à la police et l'on avait retiré les enfants à la famille
alors que mon neveu par alliance passait régulièrement devant le juge pour enfant depuis l'age de 7 ans
aujourd'hui il fait des sejours reguliers en prison
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 12 juin 2022 11:00

Il a rien bousillé, en France un assassin mineur va passer tout au plus cinq ans en taule. Il aurait 18 ans, c'était perpét.
Il n'a pas tué pour une histoire de coeur et de Q, mais selon ses dires pour "voir ce que ça fait de tuer pour de vrai" . 8/
M'est avis que papa et maman au lieu de l'arroser de fric, auraient mieux fait de lui apprendre les bases de la vie à grands coups de lattes si nécessaire.
nous vous inquiétez pas il sera un abonné à la case prison comme mon neveu par alliance
le problème c'est qu'à chaque sortie il fera des nouvelles victimes (bon mais lui n'a pas encore assassiné mais violé le gamin de sa famille d'accueil à 14 ans )
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

myself72 a écrit : 12 juin 2022 18:37
En effet , a cet age ,qui plus est dans un milieu pas reputé ""intellectuel" je ne crois pas à une histoire de coeur ,sur fond de relation platonique ,voire épistolaire .......
je vois plutot qu'il l'a ""pécho" et qu'en suite la néo jeune femme , devenue par le fait moins farouche a eut tendence à le moins considérer , lui en ado frustré et facilement frustrable ,gavé à la disparition des valeurs , a reagit .... de chez reagir; comme dans les vidéos
resultat : 2 familles détruites + un sans cervelle (comme beaucoups) qui voit (peut être ) sa vie foutue en l'air
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

De mon point de vue, il y a une grosse défaillance parentale des deux cotés, victime et meurtrier. :cry:
Cette jeune fille était cavalière au centre équestre de Laizé, ma fille y a été cavalière et y a passé une partie des épreuves du galop 7. C'est avec un poney de ce centre équestre qu'elle a été championne d'Ile de France de concours complet en catégorie élite.
C'est bouleversant, j'ai une pensée émue pour toutes les cavalières de ce centre équestre et d'ailleurs.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 12 juin 2022 11:00

Ah ben quand même à 14 piges tu passes 5 ans en taule c'est pas des vacances! tu ressorts brisé, imagines a 20 piges tu te présentes pour bosser et tu dois expliquer que t'as deja fait 5 ans de placard, bah t'es mal barré...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 13 juin 2022 09:23 De mon point de vue, il y a une grosse défaillance parentale des deux cotés, victime et meurtrier. :cry:
Cette jeune fille était cavalière au centre équestre de Laizé, ma fille y a été cavalière et y a passé une partie des épreuves du galop 7. C'est avec un poney de ce centre équestre qu'elle a été championne d'Ile de France de concours complet en catégorie élite.
C'est bouleversant, j'ai une pensée émue pour toutes les cavalières de ce centre équestre et d'ailleurs.
Où en est l'enquête ?

L'enquête est pilotée par le tribunal judiciaire de Chalon-sur-Saône. Une information judiciaire pour "homicide volontaire avec préméditation ou guet-apens" a été ouverte, le vendredi 10 juin. Les vêtements que portait le suspect ont été saisis. La justice attend les résultats de l'autopsie du corps d'Emma.
Le meurtrier présumé sera-t-il jugé ?

L'examen psychiatrique du collégien a conclu à "une altération importante du discernement, sans abolition". Il pourra toutefois être jugé. Il encourt une condamnation maximale de 20 ans de réclusion criminelle pour assassinat.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »