lepicard a écrit : 27 juin 2022 13:01j'étais réticent ..... mais je vais me pencher sérieusement sur l'autoconsommation photovoltaÏque , ce n'est pas tant une histoire de prix du KW ,c'est surtout une question de disponibilité ,mic43121 a écrit : 27 juin 2022 12:14 Moi quand j'ai lu ça j'ai appelé le port de Toulon ...pour qu'on stope sur le Champ l'appro en courant des corsica ferries ...
On doit débarquer tous les touristes et tous les corses ....ils n'ont qu'a y aller à la nage ...
Il n'y a pas de petites économies ....les vacances ne sont pas obligatoires ..
Son qu'a rester chez eux ...sans lumière ...sans télé .....
Moi je suis les consignes ....j'ai arrêté la télé de la chambre ...il me reste le bureau ...l'atelier .. le salon ...
La cuisine c'est un petit écran...je ne l'ai pas compté ...celle de le chambre froide ne marche plus ...
je n'ai pas de cave ....
![]()
je crains que la situation énergetique générale soit bien plus grave que l'on veut nous le faire croire
Très bonne idée l' "auto-consommation" de watts par le panneau solaire. Le plus, et pas le plus simple encore en 2022, c'est le stockage les jours avec pour les jours sans!
Je regarde ça de près depuis 3 ans, mais l'innovation dans cette technologie et les baisses de coût ne sont pas assez rapides.
Par exemple j'attends toujours la pile au sodium!
Mais ça viendra et alors là, banco, je m'équipe illico.
Un excellent site pour s'informer https://selectra.info/energie/actualite ... nsommation