Les Français doivent réduire immédiatement leur consommation d'énergie, plaident TotalEnergies, EDF et Engie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Re: Les Français doivent réduire immédiatement leur consommation d'énergie, plaident TotalEnergies, EDF et Engie

Message par UBUROI »

lepicard a écrit : 27 juin 2022 13:01
mic43121 a écrit : 27 juin 2022 12:14 Moi quand j'ai lu ça j'ai appelé le port de Toulon ...pour qu'on stope sur le Champ l'appro en courant des corsica ferries ...
On doit débarquer tous les touristes et tous les corses ....ils n'ont qu'a y aller à la nage ...
Il n'y a pas de petites économies ....les vacances ne sont pas obligatoires ..
Son qu'a rester chez eux ...sans lumière ...sans télé .....
Moi je suis les consignes ....j'ai arrêté la télé de la chambre ...il me reste le bureau ...l'atelier .. le salon ...
La cuisine c'est un petit écran...je ne l'ai pas compté ...celle de le chambre froide ne marche plus ...
je n'ai pas de cave ....
:XD:
j'étais réticent ..... mais je vais me pencher sérieusement sur l'autoconsommation photovoltaÏque , ce n'est pas tant une histoire de prix du KW ,c'est surtout une question de disponibilité ,
je crains que la situation énergetique générale soit bien plus grave que l'on veut nous le faire croire

Très bonne idée l' "auto-consommation" de watts par le panneau solaire. Le plus, et pas le plus simple encore en 2022, c'est le stockage les jours avec pour les jours sans!
Je regarde ça de près depuis 3 ans, mais l'innovation dans cette technologie et les baisses de coût ne sont pas assez rapides.
Par exemple j'attends toujours la pile au sodium!

Mais ça viendra et alors là, banco, je m'équipe illico.

Un excellent site pour s'informer https://selectra.info/energie/actualite ... nsommation
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Français doivent réduire immédiatement leur consommation d'énergie, plaident TotalEnergies, EDF et Engie

Message par Hdelapampa »

C'est fou ça, on dépense un pognon de dingue pour construire des centrales nucléaires (surrégénérateur de Flamanville) pour entretenir les autres.
Et on a de plus en plus souvent des pénuries!!!
Des risques de coupures... et des coupures.
Et l'électricité est de plus en plus chère...
Mais que fait la police (hips ).
Allez, c'est ma tournée!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 27 juin 2022 14:07
lepicard a écrit : 27 juin 2022 13:01
j'étais réticent ..... mais je vais me pencher sérieusement sur l'autoconsommation photovoltaÏque , ce n'est pas tant une histoire de prix du KW ,c'est surtout une question de disponibilité ,
je crains que la situation énergetique générale soit bien plus grave que l'on veut nous le faire croire

Très bonne idée l' "auto-consommation" de watts par le panneau solaire. Le plus, et pas le plus simple encore en 2022, c'est le stockage les jours avec pour les jours sans!
Je regarde ça de près depuis 3 ans, mais l'innovation dans cette technologie et les baisses de coût ne sont pas assez rapides.
Par exemple j'attends toujours la pile au sodium!

Mais ça viendra et alors là, banco, je m'équipe illico.

Un excellent site pour s'informer https://selectra.info/energie/actualite ... nsommation
je pense qu'il ne faut pas trop tarder , l'histoire des batteries ,c'est secondaire ..... , j'ai remarqué que pour +/- 5000€ de matériel ,on pouvait deja espérer s'en tirer , bon , faut se bouger pour installer (perso ,ça ne ne fait pas peur)
dommage que l'on ne puisse profiter de l'énergie des LFI ou des RN ça pourrait finir en Tchernobyl :mdr3: :mdr3: ou alors peut être pour de l'éolien :mdr3: :mdr3: :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 27 juin 2022 15:46 C'est fou ça, on dépense un pognon de dingue pour construire des centrales nucléaires (surrégénérateur de Flamanville) pour entretenir les autres.
Allez, c'est ma tournée!
facile : va acheter 3 planches ,4 fers à béton ..... essaye de trouver une palette de briques , ou d'ardoises .... tu vas vite comprendre ,,, quant à trouver qqu'un pour les mettre en oeuvre , c'est même pas la peine
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 27 juin 2022 15:46 C'est fou ça, on dépense un pognon de dingue pour construire des centrales nucléaires (surrégénérateur de Flamanville) pour entretenir les autres.
Allez, c'est ma tournée!
Je l'ai déja signalé sur le site ... :icon_winks:
Plusieurs centrales arrêtées par manque d'entretien , il faut appelé un chat , un chat !
Si par miracle , les politicards octroyaient autant de pognon dans l'entretien des centrales nucléaires qu'ils en engloutissent dans les bâtiments et le fonctionnement style ministères , assemblées , les " usagers "et toutes les petites mains qui leur cirent les bottes , elles cracheraient la foudre par devant et pèteraient des éclairs par derrière !
Pour ce qui concerne le prix du KWA s'adresser aux distributeurs privés et leurs actionnaires et l'Europe .. faut etre solidaire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Les sanctions contre la Russie, tout simplement parce que l'UE n'aime pas Poutine font que

- La Russie engrange du fric comme jamais
- et que les benêts français qui croient à tout ce qu'on leur raconte doivent réduire leur consommation d'énergie.

Je n'ai probablement pas tout compris.

Des sanctions qui sanctionnent ceux qui ont décidé de sanctionner ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

les écolos , ceux qui sauvent la planète avec leur trottinettes électriques vont se les geler cet hiver.
Car s'ils sont en conformité avec leurs convictions rouges et anti capitalistes
ils ne devraient pas se chauffer avec la réouverture des centrales à charbon.

On se marre. Tous ces gens fumeux qui ont un soucis de neurones.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

stirnersept9 a écrit : 27 juin 2022 19:17 Les sanctions contre la Russie, tout simplement parce que l'UE n'aime pas Poutine font que

- La Russie engrange du fric comme jamais
- et que les benêts français qui croient à tout ce qu'on leur raconte doivent réduire leur consommation d'énergie.

Je n'ai probablement pas tout compris.

Des sanctions qui sanctionnent ceux qui ont décidé de sanctionner ?
Je pense que Poutine doit bien se marrer car si nous européens .. sauf nos politicards .. pensons encore qu'il doit souffrir et au bord de la faillite , je n'ai pas l'impression que ce soit le cas !
Des clients , il en a , les chinois par exemple ! :twisted:
Certains pensaient que la Russie allait etre à cours rapidement de munitions ..
Oui , je vois ça !!
Nous , la France , par contre , déjà qu'on n'était pas riche en matériel militaire , j'espère que la Vatican ou Monaco ne vont pas nous attaquer :combat208
Enfin , ça fait les affaires aux ricains qui vendent à tour de bras !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ce ne sont pas les écolos qui nous gonflent (tous) avec les trottinettes.
Ils préfèrent de loin le bon vieux vélo.
Sauf Jadot qui préfère la voiture.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 27 juin 2022 12:48
Patchouli38 a écrit : 27 juin 2022 12:24

J'aurais dû dire "une partie" des français, certains se plaignent de l'augmentation de l'électricité mais continuent à la gaspiller en laissant la lumière allumée dans une pièce vide par exemple. Les collectivités devraient également faire des efforts en réduisant le chauffage collectif en hiver surtout que certains résidents sont dans l'obligation d'ouvrir leur fenêtre, et les entreprises/magasins dont les enseignes restent éclairées en dehors des horaires d'ouverture. L'effort doit être collective. Si les dirigeants français avaient été incompétents, vous auriez payé votre électricité 45% plus cher, ce qui n'est pas le cas.
de grè ou de force , nous sommes condamnés à se serrer la ceinture ; ce n'est même plus une question de politiques ,, la planète souffre d'un grave trouble psychosomatique et d'un épuisement général
A quand les soins paliatifs ????? ,en attendant la fin

Jde suis bien d''accord avec toi mais je pense que ce n'est pas moi a montrer l'exemple
c'est a l'état aux députés aux sénateurs et aux hauts fonctionnaires ?
Qu'il commencent par montrer l'exemple en supprimants leurs avantages /....les séniles ...les bons a rien ...
Et tout le clinquant qui entoure ces personnages sur leur nuages ...
Ensuite moi je j'y penserai....
Juste un idée si l'on interdisait les bagnoles de plus de 200CV...ou alors on multiplie la taxe par..20..
C'est juste un exemple ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Tiens , ça me fait penser qu'il faut que j'appelle l'autre tache de maire de Clermont !
Tous les soir , le Stade Pellez brille de tous ses feux pour deux pelés qui courent sur la piste !!! :twisted:
Remarque , ché pas car je n'ai pas besoin d'allumer mes projecteurs pour faire le barbecue ou boire l'apéro :content36
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 27 juin 2022 19:35 Tiens , ça me fait penser qu'il faut que j'appelle l'autre tache de maire de Clermont !
Tous les soir , le Stade Pellez brille de tous ses feux pour deux pelés qui courent sur la piste !!! :twisted:
Remarque , ché pas car je n'ai pas besoin d'allumer mes projecteurs pour faire le barbecue ou boire l'apéro :content36
a Clermont ;vous vous demerderdez mal ,,, il y a assez d'energie dans les volcans alentours :|
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 27 juin 2022 19:58
le chimple a écrit : 27 juin 2022 19:35 Tiens , ça me fait penser qu'il faut que j'appelle l'autre tache de maire de Clermont !
a Clermont ;vous vous demerderdez mal ,,, il y a assez d'energie dans les volcans alentours :|
Alors ça , lepicard , ça fait un bon bout de temps que quelques visionnaires très loin d'etre cons , tout du moins infiniment moins qu'une poignée de connards d'écologies savants bloque depuis des lustres la prospection de sources de chaleur à quelques dizaines de mètres ( parfois ) sous nos pieds !
Soit disant que ça perturberait l'équilibre de notre sol voir même le climat local !
Entre Le Mont Dore et La Bourboule , sur le bord de la route , une source d'eau chaude !
Ces cons l'ont emmuré .. trop de monde autour !
Et tant qu'on est dans la connerie , les trous à glace à proximité de Mazaye , interdit de visite !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 27 juin 2022 19:17
Allez, c'est ma tournée!
Je l'ai déja signalé sur le site ... :icon_winks:
Plusieurs centrales arrêtées par manque d'entretien , il faut appelé un chat , un chat !
Si par miracle , les politicards octroyaient autant de pognon dans l'entretien des centrales nucléaires qu'ils en engloutissent dans les bâtiments et le fonctionnement style ministères , assemblées , les " usagers "et toutes les petites mains qui leur cirent les bottes , elles cracheraient la foudre par devant et pèteraient des éclairs par derrière !
Pour ce qui concerne le prix du KWA s'adresser aux distributeurs privés et leurs actionnaires et l'Europe .. faut etre solidaire !

C'est bien ce que je dis ....quand les politiques montreront l'exemple les français ne feront aucune difficulté pour leur filer a bouffer ...surtout les gros sénateurs ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Allez encore un petit pastaga et la viande dans le torchon.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »