désolé, mais les "rentiers" en ont pris aussi plein leur grade.(baisse des cautions, normes couteuses, diagnostiques hors de prix, et bientôt, l'impossibilité de louer si on est pas à une norme de 2022, l'état est fou ! déjà qu'on a pas de logements...)sofasurfer a écrit : 11 juillet 2022 22:37Macron c'est le candidat des rentiers en terme général : oisifs faisant du pognon avec leur magot, mais aussi quinquas qui ont les moyens de placer à risque sans trop de risque et retraités qui ont une retraite pas trop mauvaise et qui sont plus augmentés que la plupart des gens qui bossent.danielle49 a écrit : 11 juillet 2022 19:32 C'est de plus en plus évident, sauf pour les peigne-culs qui ne paient pas l'IR ou très peu : Macron est le président exclusif des plus riches et le fossoyeur de la classe moyenne.
Il donne deux trois mesurettes pour attirer le moyen- supérieur, mais le reste il s'en fout, de toute façon la classe moyenne basse et populaire ne vote pas pour lui ou ne vote pas tout court...
je ne sais pas vraiment ce que c'est un rentier, j'appelle ce métier de la gestion de patrimoine, je connais deux personnes qui en vivent, ils bossent comme des dingues.
c'est vrai par contre, ils sont moins emmerdé avec leur banque.
mais bon, on ne prete qu'aux "capitalistes" ou à ceux qui peuvent mettre quelque chose dans la balance en caution.
Avec ceux qui n'ont rien, il y a tropd e risques.
par contre, ne vous méprenez pas, ceux qui tirent TOUJOURS leur épingle du jeu, c'est les banquiers, et eux ne souffrent d'aucun risque....