Qu'il, toute honte bue, me répond celui qui sans vergogne est passé de l'extrême droite à la gauche radicale.Hdelapampa a écrit : 13 juillet 2022 18:25 Alors.
En gros.
Avec moi rien n'est sans borne.
Je ne pratique pas le culte de la personnalité.
Ma position sur Cuba est connue.
discussions-politique-actualite-debats/ ... n#p1831265
Sur Chavez.
Il a été élu et a mené une politique dont j'approuve a minima l'essentiel.
Maduro n'est pas Chavez: il n'a pas de politique sociale.
Il fait tirer sur les factieux de droite autant que sur le Peuple.
Chavez ne l'a pas fait.
Mélenchon et Maduro: ce n'est pas mon affaire.
Ce qui est mon affaire c'est le programme de la NUPES, dans lequel il n'y a pas d'alliance avec le bolivarisme, qui d'ailleurs a peu de rapport avec Maduro, contrairement à Chavez.
Sur Poutine et le non-alignement.
Là je peux être concerné.
La position de Mélenchon est claire et je l'approuve a minima.
Elle est caricaturée.
Je rejoins Kelenner sur les relations coupables avec l'Arabie saoudite qui finance le Jihad et qui enrichissent la Chine dirigée par un Poutine n°2.
Sinon, une réponse à ma question sur les sujets où il n'y a pas d'actualité?
Mélenchon et ses complaisances vénézuéliennes, cubaines, chinoises et russes
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Mélenchon et ses complaisances vénézuéliennes, cubaines, chinoises et russes
Modifié en dernier par Corvo le 13 juillet 2022 19:01, modifié 1 fois.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Mélenchon et ses complaisances vénézuéliennes, cubaines, chinoises et russes
De l'extrême droite à l'extrême gauche.
Et non, je n'en ai pas honte.
Il n'y a aucune symétrie.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Pourtant vous devriez mais bon après tout à chacun ses "valeurs". En même temps ça explique pourquoi aujourd'hui extrême droite et extrême gauche à l'AN s'applaudissent chaleureusement.Hdelapampa a écrit : 13 juillet 2022 18:59 De l'extrême droite à l'extrême gauche.
Visiblement vous, mais peut-on vous le reprocher, n'avez pas compris pourquoi borne était entouré de ""...
Faut reconnaitre des qualités à Mélenchon ,il est battu à la Présidentielle , n'est pas Premier Ministre, n'est pas député et certains le rêvent alors qu'il n'est + rien et il a quand mm des fans.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Vous balancez pour désigner vos adversaires politiques entre "gauche radicale" et "extrême-gauche".Corvo a écrit : 13 juillet 2022 19:04
Pourtant vous devriez mais bon après tout à chacun ses "valeurs". En même temps ça explique pourquoi aujourd'hui extrême droite et extrême gauche à l'AN s'applaudissent chaleureusement.
Visiblement vous, mais peut-on vous le reprocher, n'avez pas compris pourquoi borne était entouré de ""...![]()
La NUPES ce sont des réformistes plus à gauche que Mme Borne, Mr Castaner, Mme Hidalgo ou Mr Valls ce qui n'est pas un exploit.
L'extrême-gauche c'est le NPA et LO, quelques anarchosyndicalistes.
Les maoîstes, les antifas, les Black Blocks sont des psychopathes sans aucun lien avec le mouvement ouvrier.
Il ne vous a pas échappé que le parti qui a ma préférence N'a PAS de député.
Beaucoup de choses me séparent de LFI et surtout du PS, d'EELV, du PCF.
Mon comportement face à la Macronie, la Droite et l'extrême-droite est très différent.
Par exemple, je considère qu'il ne faut jamais tenter d'empêcher le camp d'en face de s'exprimer.
Pour le combattre , il est nécessaire qu'il s'exprime publiquement, sinon personne ne peut saisir les enjeux et on fait preuve de faiblesse.
Quitte à être cinglant quand c'est mon tour de parler.
Je suis plutôt serein et j'aurais donc pour des raisons très différentes une attitude plus proche de celle du RN hier lors des questions au gvt.
Mon côté prof anti-chahut sans doute.
Pour ce qui est d'aujourd'hui; je n'ai rien vu.
Mais ça m'étonnerait que la NUPES et le RN s'applaudiissent mutuellement.
Hier, j'étais toutefois parfaitement d'accord avec Mme Auzanot (RN) sur la réintégration du personnel hospitalier non vacciné.
Si le RN dit qu'il pleut, alors qu'il pleut, je ne vois pas pourquoi il faudrait voter qu'il fait beau.
Comme quoi, vous avez du souci à vous faire.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Le groupe NUPES n'existe pas. Cette "union" est composée de quatre groupes bien distincts LFI PS PC EELV.Hdelapampa a écrit : 13 juillet 2022 23:50Vous balancez pour désigner vos adversaires politiques entre "gauche radicale" et "extrême-gauche".Corvo a écrit : 13 juillet 2022 19:04
Pourtant vous devriez mais bon après tout à chacun ses "valeurs". En même temps ça explique pourquoi aujourd'hui extrême droite et extrême gauche à l'AN s'applaudissent chaleureusement.
Visiblement vous, mais peut-on vous le reprocher, n'avez pas compris pourquoi borne était entouré de ""...![]()
La NUPES ce sont des réformistes plus à gauche que Mme Borne, Mr Castaner, Mme Hidalgo ou Mr Valls ce qui n'est pas un exploit.
L'extrême-gauche c'est le NPA et LO, quelques anarchosyndicalistes.
Les maoîstes, les antifas, les Black Blocks sont des psychopathes sans aucun lien avec le mouvement ouvrier.
Il ne vous a pas échappé que le parti qui a ma préférence N'a PAS de député.
Beaucoup de choses me séparent de LFI et surtout du PS, d'EELV, du PCF.
Mon comportement face à la Macronie, la Droite et l'extrême-droite est très différent.
Par exemple, je considère qu'il ne faut jamais tenter d'empêcher le camp d'en face de s'exprimer.
Pour le combattre , il est nécessaire qu'il s'exprime publiquement, sinon personne ne peut saisir les enjeux et on fait preuve de faiblesse.
Quitte à être cinglant quand c'est mon tour de parler.
Je suis plutôt serein et j'aurais donc pour des raisons très différentes une attitude plus proche de celle du RN hier lors des questions au gvt.
Mon côté prof anti-chahut sans doute.
Pour ce qui est d'aujourd'hui; je n'ai rien vu.
Mais ça m'étonnerait que la NUPES et le RN s'applaudiissent mutuellement.
Hier, j'étais toutefois parfaitement d'accord avec Mme Auzanot (RN) sur la réintégration du personnel hospitalier non vacciné.
Si le RN dit qu'il pleut, alors qu'il pleut, je ne vois pas pourquoi il faudrait voter qu'il fait beau.
Comme quoi, vous avez du souci à vous faire.![]()
-
Once
- Posteur Titanesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 10 fois
Bien entendu qu'il y a des tonnes de différences. Et radicales. Mais quand même, parfois, quelques similitudes qui semblent les rapprocher, comme involontairement.Hdelapampa a écrit : 13 juillet 2022 18:59 De l'extrême droite à l'extrême gauche.
Je pense à une détestation commune des Etats-Unis qui les ferait se tourner vers la Russie.
Avec une nuance : pour l'extrême-gauche ce serait à travers une certaine nostalgie de la révolution communiste (haïe par l'extrême-droite).
Mais un point commun : une certaine fascination pour les pouvoirs "forts" nés de révolutions.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Vous devriez. Ainsi jamais de votre vie vous n'avez été un vrai démocrate qui accepte la pluralité des opinions mais vous avez toujours sombré dans des idéologies politiques totalitaires et non démocratiques.Hdelapampa a écrit : 13 juillet 2022 18:59 De l'extrême droite à l'extrême gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Mais je m'occupe du sujet de ce fil, tout simplement.Hdelapampa a écrit : 13 juillet 2022 18:42 Occupez vous de la Droite.
Les vaches seront bien gardées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vincent
- Posteur DIVIN

le sujet est Mélenchon , on parle de celaHdelapampa a écrit : 13 juillet 2022 18:42 Occupez vous de la Droite.
Les vaches seront bien gardées.
Jean-Luc Mélenchon veut faire comme Maduro - L'Expresshttps://www.lexpress.fr › Politique › La France insoumise
23 sept. 2017 — En juillet 2012, Jean-Luc Mélenchon (à dr.) est l'invité spécial d'Hugo Chavez. Un tournant politique pour le futur Insoumis. J. BARRETO/AFP.
Cuba, Chavez, Alliance bolivarienne… Jean-Luc Mélenchon ...https://www.lemonde.fr › Élection présidentielle 2017
15 avr. 2017 — Jean-Luc Mélenchon répond à ses adversaires ... avait ironisé en effet à propos de la volonté de M. Mélenchon de « relever » la France ...
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ce que vous appelez "détestation" (attitude puérile) je l'appellerais plutôt opposition.Once a écrit : 14 juillet 2022 07:01
Bien entendu qu'il y a des tonnes de différences. Et radicales. Mais quand même, parfois, quelques similitudes qui semblent les rapprocher, comme involontairement.
Je pense à une détestation commune des Etats-Unis qui les ferait se tourner vers la Russie.
Avec une nuance : pour l'extrême-gauche ce serait à travers une certaine nostalgie de la révolution communiste (haïe par l'extrême-droite).
Mais un point commun : une certaine fascination pour les pouvoirs "forts" nés de révolutions.
Opposition à l'Etat US et à sa politique intérieure et extérieure.
Elle ne se distingue pas de celle orientée vers d'autres états (dont la France).
L'Etat (actuel) Russe n'est pas issu d'une révolution.
L'Etat Vénézuélien non plus.
L'Etat Cubain si, avec une certaine réserve. Mais pas de fascination: il s'agit de ne pas s'opposer à l'économie planifiée et l'expropriation de la bourgeoisie Cubaine et des capitalistes américains.
Du temps (complètement révolu) de l'URSS c'était pareil.
La position de Mélenchon a été caricaturée aussi bien sur le Vénézuela que sur la Russie. Mais c'est à un vrai LFIste de répondre.
En revanche ceux qui ont une réelle fascination pour les pouvoirs forts pas issus d'une révolution sont tous à droite et à l'extrême-droite.
Marine Le Pen-Poutine.
Zemmour- Poutine (qualifié d'exemple de patriotisme).
Jean Marie Le Pen- Pinochet.
La droite dans son ensemble pour Mobutu, Duvallier, Ben Ali, Bokassa, etc.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Vous n'avez pas intégré que Cuba est une dictature que Chavez a été un dictateur, que Maduro est un dictateur que Staline était un dictateur, Mao, etc.. La gauche n'a à se prévaloir d'être l'ennemi des dictatures quand tant de dictateurs se sont appuyés sur l'idéologie de gauche. C'est l'extrémisme, de gauche ou de droite, qui fait le lit de la dictature.Hdelapampa a écrit : 14 juillet 2022 16:20
En revanche ceux qui ont une réelle fascination pour les pouvoirs forts pas issus d'une révolution sont tous à droite et à l'extrême-droite.
Marine Le Pen-Poutine.
Zemmour- Poutine (qualifié d'exemple de patriotisme).
Jean Marie Le Pen- Pinochet.
Et Mélenchon , me direz vous ?
https://www.lopinion.fr/politique/il-en ... e-la-nupes
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Chavez n’était pas un dictateur. Ben Ali, Sassou Nguesso, Biya et tant d’autres tyrans « amis de la France « , si. Je rappelle qu’aux premiers jours de la Révolution tunisienne Alliot Marie proposait à Ben Ali les services du RAID pour péter la gueule des manifestations. Donc les leçons de démocratie de la droite… c’est au minimum ridicule, voire carrément indécent.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Oh mais que si!papibilou a écrit : 14 juillet 2022 17:09
Vous n'avez pas intégré que Cuba est une dictature que Chavez a été un dictateur, que Maduro est un dictateur que Staline était un dictateur, Mao, etc.. La gauche n'a à se prévaloir d'être l'ennemi des dictatures quand tant de dictateurs se sont appuyés sur l'idéologie de gauche. C'est l'extrémisme, de gauche ou de droite, qui fait le lit de la dictature.
Et Mélenchon , me direz vous ?
https://www.lopinion.fr/politique/il-en ... e-la-nupes
Mais Cuba est une dictature (pas de pluralisme politique) qui a fait des choses que je soutiens, ce qui ne m'éviterait pas la prison,si j'y allais militer.
Chavez n'était pas un dictateur, je l'ai déjà dit.
Maduro en est certainement un et je ne le soutiens pas,
Mais si les USA interviennent au Vénézuela (comme ils en ont l'habitude), c'est le Peuple Vénézuélien que je soutiendrai.
Staline et Mao ont été des dictateurs mais pas des dictateurs communistes.
La dictature DU prolétariat ("idéologie" d'extrême gauche), ce n'est pas la dictature SUR le prolétariat.
Pour passer de l'une à l'autre, il faut des événements matériels, des affrontements qui ont bel et bien eu lieu.
La liquidation du pouvoir des Soviets.
Sauf en Chine où la dictature du prolétariat n'a jamais existé: le prolétariat n'y a jamais conquis le pouvoir.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Je continuerai à considérer Chavez comme un dictateur, qui a supprime tous les contre pouvoirs , a modifié la constitution à son avantage (pour être réélu), etc..Hdelapampa a écrit : 14 juillet 2022 18:48
Mais Cuba est une dictature (pas de pluralisme politique) qui a fait des choses que je soutiens, ce qui ne m'éviterait pas la prison,si j'y allais militer.
Chavez n'était pas un dictateur, je l'ai déjà dit.
Maduro en est certainement un et je ne le soutiens pas,
Mais si les USA interviennent au Vénézuela (comme ils en ont l'habitude), c'est le Peuple Vénézuélien que je soutiendrai.
Staline et Mao ont été des dictateurs mais pas des dictateurs communistes.
La dictature DU prolétariat ("idéologie" d'extrême gauche), ce n'est pas la dictature SUR le prolétariat.
Pour passer de l'une à l'autre, il faut des événements matériels, des affrontements qui ont bel et bien eu lieu.
La liquidation du pouvoir des Soviets.
Sauf en Chine où la dictature du prolétariat n'a jamais existé: le prolétariat n'y a jamais conquis le pouvoir.
Mais pour vous Mao et Staline ne doivent pas être rattachés au communisme ( je n'ai pas parlé de communisme mais d'extremisme de gauche et de droite ), je ne les vois pas comme des socio démocrates ni des libéraux, et il vous sera difficile de prouver qu'ils sont des dictateurs de droite.
Je répète donc que l'extrémisme de gauche a, comme celui de droite, donné quelques spécimens parfaitement épouvantables.