Mise en place du plan de sobriété énergétique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Mise en place du plan de sobriété énergétique.

Message par olivers »

Mickey a écrit : 26 juillet 2022 22:34
olivers a écrit : 26 juillet 2022 20:21

la clim en voiture apporte non seulement le confort, mais parallèlement la sécurité, elle évite la fatigue du conducteur
elle permet aussi de consommer moins qu'en ouvrant les vitres CQFD...
sécurité re-bis, l'hiver elle permet d'enlever la buée très vite et d'avoir une bonne ensuite visibilité...franchement vous avez pas
de voiture ou quoi ??
T'es sur d'avoir le permis ? 8| Si tu fout la clim en plein hiver, tu te retrouves avec les vitres remplies de buée en moins de cinq secondes !
File dans ta chambre et reviens parler bagnole quand tu auras 18 ans et un permis de conduire. :arrow:
N'importe quoi ! vous vous avez le permis vélo c'est sur !
le désembuage avec la ventil sans clim c'est 5 minutes-avec la clim en plus c'est 10 secondes -en général !!
et on la conserve pour y voir clair
N B si vous avez juste le permis vélo, moi j'ai le B,le A1,le A3....bonjour chez vous !!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 25 juillet 2022 23:11 Le plan de sobriété énergétique les zozos qui nous gouvernent feraient bien de commencer à l'appliquer pour eux mêmes histoire de nous montrer un peu l'exemple. Quand on a un premier ministre qui prend l'avion aux frais de la princesse juste pour aller voter, quand le président de la république et le ministre de l'intérieur mobilisent deux Falcon pour aller promener leurs fesses exactement au même endroit sur les lieux de l'incendie en Gironde, devant tout ce gaspillage public d'énergie on a du mal à prendre au sérieux leur plan de sobriété énergétique.
j'adore tes remarques de populacieux qui carbure au Ricard ,,,, tu les chopes au bar des sports ??????
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 26 juillet 2022 09:33 La clim c’est une débilité en soi.
C'est encore pire que cela.
La clim dans de nombreux pays chauds (et la France est en train de devenir un pays chaud) est le premier poste de consommation électrique.
Electricité produite largement en brulant des énergies fossiles, donc en produisant du CO2 qui lui-même accélère le réchauffement climatique.

Si l'on veut éviter une catastrophe climatique, l'humanité doit apprendre à se passer de clim (on faisait d'ailleurs comment avant la clim ?).

La clim doit être interdite au niveau mondial, sinon on va droit à la catastrophe.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 27 juillet 2022 21:19
Kelenner a écrit : 26 juillet 2022 09:33 La clim c’est une débilité en soi.
C'est encore pire que cela.
La clim dans de nombreux pays chauds (et la France est en train de devenir un pays chaud) est le premier poste de consommation électrique.
Electricité produite largement en brulant des énergies fossiles, donc en produisant du CO2 qui lui-même accélère le réchauffement climatique.

Si l'on veut éviter une catastrophe climatique, l'humanité doit apprendre à se passer de clim (on faisait d'ailleurs comment avant la clim ?).

La clim doit être interdite au niveau mondial, sinon on va droit à la catastrophe.

On faisait comment avant le téléphone, l'électricité, l'eau courante et le tout à l'égout ?? Avant l'invention du feu pour nous chauffer et cuire nos aliments ?? On peut repartir en marche arrière et retourner vivre dans des grottes, le problème n'est pas tant le progrès que l'explosion démographique !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 27 juillet 2022 21:19 C'est encore pire que cela.

Il y aurait des tas et des tas de machins inutiles à interdire avant la clim', qui est généralement utile.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

gare au gorille a écrit : 25 juillet 2022 23:11 Le plan de sobriété énergétique les zozos qui nous gouvernent feraient bien de commencer à l'appliquer pour eux mêmes histoire de nous montrer un peu l'exemple. Quand on a un premier ministre qui prend l'avion aux frais de la princesse juste pour aller voter, quand le président de la république et le ministre de l'intérieur mobilisent deux Falcon pour aller promener leurs fesses exactement au même endroit sur les lieux de l'incendie en Gironde, devant tout ce gaspillage public d'énergie on a du mal à prendre au sérieux leur plan de sobriété énergétique.
:hehe:
Et la sobriété énergétique parce que ces baltringues ont voulu punir Poutine
franchement qu'ils aillent se faire foutre.
Non seulement la Russie s'en sort mieux qu'avant, mais ce seraient aux français de se sacrifier pour une guerre qui n'est pas laleur ( mais celle des USA et de l'Otan).

Et dans les ministères ils devraient montrer l'exemple. Pas de chauffage cet hiver. Les pulls.

Peut-être aussi que seuls ceux qui ont voté Macron devraient faire des sacrifices et se cailler.
Car je ne vois pas pour quelle raison, moi qui ne suis pas d'accord avec Fraude Biden, Macron et les mondialistes je devrais me restreindre suite à leurs décisions.

Les macronistes, fermez votre chauffage cet hiver.
Les autres, vous avez bien fait de ne pas voter pour des gens qui prennent de mauvaises décisions et qui en plus veulent vous punir.

En ce qui me concerne, je continuerai comme d'habitude.
Leur sobriété énergétique, aux pâquerettes.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

C'est comme :
- les mégots jetés par terre
- les papiers gras abandonnés dans la nature
- les masques que l'on trouve au sol à chaque coin de rue
- les déchets que certains se refusent à trier
- etc
Il y aura toujours des gens qui sont incapables d'analyser une situation géopolitique, d'accepter de faire le moindre effort pour leur pays, de se montrer solidaires. Donc les efforts de sobriété énergétique c'est pareil, il y en a qui s'en foutent et continueront à s'en foutre. En général ce sont des aigris et des individualistes forcenés qui ne présentent qu'assez peu d'intérêt et qui essayent en plus de justifier leur position par des décisions que d'autres ont prises au niveau du pays.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

papibilou a écrit : 28 juillet 2022 09:18 C'est comme :
- etc
Il y aura toujours des gens qui sont incapables d'analyser une situation géopolitique, d'accepter de faire le moindre effort pour leur pays, de se montrer solidaires. Donc les efforts de sobriété énergétique c'est pareil, il y en a qui s'en foutent et continueront à s'en foutre. En général ce sont des aigris et des individualistes forcenés qui ne présentent qu'assez peu d'intérêt et qui essayent en plus de justifier leur position par des décisions que d'autres ont prises au niveau du pays.
C'est quoi cette inepte réponse ?

En ce qui concerne les masques , je le pensais aussi jusqu'au moment où devant moi, une personne l'ayant mis dans sa poche l'a perdu.

En ce qui concerne la solidarité

pourquoi je devrais être solidaire d'un gouvernement qui me ment, qui prend de mauvaises décisions, qui veut punir la Russie qui ne cesse de s'enrichir
pourquoi je devrais être solidaire et faire des efforts alors que je n'ai jamais été d'accord ?

Que les macronistes fassent un effort "solidaire" avec leurs députés et leur président à la solde des mondialistes, je ne suis pas contre.

Mais en ce qui me concerne, c'est non.

On ne peut pas me demander de faire un effort pour soutenir une politique à laquelle je m'oppose.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

stirnersept9 a écrit : 28 juillet 2022 19:20
papibilou a écrit : 28 juillet 2022 09:18 C'est comme :
- etc

En ce qui concerne les masques , je le pensais aussi jusqu'au moment où devant moi, une personne l'ayant mis dans sa poche l'a perdu.

pourquoi je devrais être solidaire d'un gouvernement qui me ment, qui prend de mauvaises décisions, qui veut punir la Russie qui ne cesse de s'enrichir
pourquoi je devrais être solidaire et faire des efforts alors que je n'ai jamais été d'accord ?

Que les macronistes fassent un effort "solidaire" avec leurs députés et leur président à la solde des mondialistes, je ne suis pas contre.

On ne peut pas me demander de faire un effort pour soutenir une politique à laquelle je m'oppose.

je suis sur que vous faîtes parti des anti tout ;;;;;; POUTINE va vous en foutre de l'anti tout
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

quel foutage de gueule sérieux !
pourquoi limiter l'interdiction des pub en fonction de la taille des villes ?

c'est quand même pas dur ! minuit on éteint tout, partout. point barre !
et pendant qu'on nous explique qu'il faut faire attention à notre thermostat, on réfrigère des hangars géants à -5 ° pour pouvoir faire du ski en plein mois de juillet.
ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres qui font la démonstration du caractère inéluctable de la catastrophe qui s'annonce.
qu'ils aillent tous se faire foutre. on est foutu
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Si la gauche globalement et en particulier les verts n'avaient pas miné la production des centrales atomiques la France serait dans une situation énergétique bcp plus favorable.
Macron porte une responsabilité dans cette situation avec la fermeture imbécile de Fessenheim dont on dit que c'était aussi pour se faire bien voir par Mme Merkel, la merveilleuse, l'excellente Merkel qui a stoppé la production atomique en Allemagne..

La gauche a en France l' art de se tromper sur tout.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lepicard a écrit : 28 juillet 2022 20:14
stirnersept9 a écrit : 28 juillet 2022 19:20

je suis sur que vous faîtes parti des anti tout ;;;;;; POUTINE va vous en foutre de l'anti tout
En l'occurrence ce n'est pas Poutine qui nous la fout bien profond, mais Macron aidé de son amie Von der Leyen.
Avant d'envoyer iech mon précédent fournisseur d'énergie, j'ai pris soin d'en contacter un nouveau, si j'avais rompu mon contrat du jour au lendemain sans solution alternative, je ne pourrais plus faire cuire mes carbonara. :evil:
Autrement dit, rien empêchait l'UE et la France de continuer à se fournir auprès des russes en attendant une transition énergétique qui permet de subvenir à nos besoins et sans que ça nous coute une blinde.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 28 juillet 2022 22:17
lepicard a écrit : 28 juillet 2022 20:14
En l'occurrence ce n'est pas Poutine qui nous la fout bien profond, mais Macron aidé de son amie Von der Leyen.
Avant d'envoyer iech mon précédent fournisseur d'énergie, j'ai pris soin d'en contacter un nouveau, si j'avais rompu mon contrat du jour au lendemain sans solution alternative, je ne pourrais plus faire cuire mes carbonara. :evil:
Autrement dit, rien empêchait l'UE et la France de continuer à se fournir auprès des russes en attendant une transition énergétique qui permet de subvenir à nos besoins et sans que ça nous coute une blinde.
mais le but principal attendu est quand même de ne pas lui financer ses horreurs en Ukraine en lui achetant du gaz et du pétrole
quant , à vos histoires de fournisseurs ...... tout compte fait , ce ne sont que des intermédiaires de plus ... donc rien d'étonnant que vous vous faîtes baiser
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

lepicard a écrit : 29 juillet 2022 11:21
Mickey a écrit : 28 juillet 2022 22:17
mais le but principal attendu est quand même de ne pas lui financer ses horreurs en Ukraine en lui achetant du gaz et du pétrole
quant , à vos histoires de fournisseurs ...... tout compte fait , ce ne sont que des intermédiaires de plus ... donc rien d'étonnant que vous vous faîtes baiser
"de ne pas lui financer ses horreurs en Ukraine "

Peut-être que tu devrais cesser de gober tout ce que les merdias français colportent.
La réalité est tout autre.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Si l’Europe, en 1990, avait compris qu’il fallait arrimer la Russie à notre continent, en abandonnant l’Otan devenue inutile, jamais l’Amérique n’aurait pu déstabiliser le monde comme elle l’a fait.

Pendant trente ans, les Russes ont fait preuve de patience. Ils n’ont récolté que notre mépris et notre hypocrisie.

L’Occident va donc payer au prix fort cette faute impardonnable.

Jacques Guillemin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »