Priez et le ciel vous le revaudra !
Plus d'une centaine de communes sont à sec en France.
-
Once
- Posteur Titanesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 9 fois
Re: Plus d'une centaine de communes sont à sec en France.
C'est encore une punition divine, ça, pauvres pécheurs !
-
jabar
- Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 06 août 2022 01:51Mais si monsieur Jabar, les choses se préparent à l'avance. Moi j'ai fait un forage, un bassin de stockage de 20.000 litres en prévision des semaines de sécheresse. Perso ma piscine est pleine et j'arrose mon terrain un soir sur deux sans rien demander à personne.jabar a écrit : 05 août 2022 22:09
J'ai aussi une piscine et un jardin. Ils sont à sec ces jours-ci, volontairement.
Je ne doute pas que tu sois un bon gars, mais ton cas personnel ne représente pas l'ensemble de la topologie de la France. Et si la France manque d'eau, le problème n'est probablement pas de creuser assez profond. Sans doute tu peux le comprendre.
Nous avons des tas d'élus locaux, de hauts fonctionnaires et de ministres qui nous coutent un pognon de dingue, ce serait un peu à eux d'anticiper, de prévoir des retenues d'eau assez volumineuses un peu partout en France pour pouvoir parer aux quelques semaines de sécheresse qui ne manquent pas d'arriver chaque année. Si leur rôle se limite à se lamenter en nous expliquant que c'est la sécheresse, on pourrait tout aussi bien se passer d'eux.
Vas-y gag, résoud nous la sécheresse depuis ton clavier. C'est la faute aux élus si les nappes souterraines ne sont pas assez alimentées ou s'il ne pleut pas assez.
Quant aux retenues d'eau, elles ne sont pas une solution, elles aggraveraient les sécheresses. Elles empêchent l'eau de circuler dans les sols et d'alimenter les nappes phréatiques et engendrent énormément de pertes par évaporation. Brailler et émettre des idées enfantines, c'est tout ce que tu sais faire.
Puis faut-il vraiment t'expliquer en quoi ton cas personnel n'est pas projetable à un pays ?
Au passage, l'eau de pluie n'est pas potable et est cancérigène. On en est à ce stade d'avoir pourri la planète.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Vous ne pouvez quand on sait que que la crose n'a qu'une capacité de stockage des pluies de 5 millions de m3Corvo a écrit : 06 août 2022 13:01Pour une fois je suis d'accord avec vous. Comme quoi...berger141 a écrit : 06 août 2022 10:36
Dans la plupart des pays face à la sècheresse, on construit des barrages qui stockent l'eau des rivières lors des pluies pour pallier aux périodes de sécheresse. C'est ce qui n' a pas été possible à Sivens, à cause de l'opposition imbécile des écolos. Décidemment aussi anti-nucléiare ces écolos sont une équipe d'imbéciles nuisibles à l'interet général.
et que par contre la sardaigne a une capacité de stockage de 3 milliards de m3
on paie la connerie de 40 ans de bobo écologie
aujourd'hui se sont les habitants de ces coins qui ont abondé dans le sens de la bobo écologie
http://www.hydrauxois.org/2017/11/leche ... rages.html
aujourd'hui ce qui vont faire du tourisme dans le gard se rendent compte qu'il n'y a plus d'eau dans le gardon parce que le barrage dans la vallée francaise n'a pu etre construit à cause de la bobologie et les habitants du coin
mais que pour la ceze ils peuvent faire toujours du canoé cayac grace au barrage de senéchas et dans les gorges de l'ardeche grace au barrage de villefort
quand on est con et c'est le cas aujourd'hui pour encore une majorité qui commence à changer maintenant qu'elle a le nez dedans
il faut savoir en accepter le prix
moins d'eau cela veut dire moinsde production agricile et donc des produits plus chers et donc moins de pouvoir d'achat
çà m'a toujours fait marrer quand le spresentateur météo annoncent du beau temp s comme si c'etait une bonne nouvelle
comme on n'a pas de capacités de stockage des pluies déluviennes du dereglement climatique ; dans les années à venir les gens regarderons le ciel espérant voir des nuages
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 5 fois
Et, faut il en rire ou en pleurer...l'mec se vante, blindé comme il veut nous faire croire qu'il estgare au gorille a écrit : 05 août 2022 14:40Je ne parlais pas de la France mais de mon cas personnel. J'habite sur les hauteurs de Cannes, on me bassine avec la sécheresse alors que l'eau coule sous nos pieds et qu'il faut juste se donner les moyens d'aller la puiser. Perso j'ai pris cette peine, je n'ai plus de problème d'eau aussi bien pour ma piscine que pour mon jardin et désolé si cela te chagrine l'esprit.jabar a écrit : 05 août 2022 13:59
Ouf, la France est sauvée.
Il y a de ces posts, on sait plus trop quoi répondre tant ils sont cons.
Tu peux toujours rester les bras ballants à déplorer la sécheresse et insulter les autres si tu trouves cela plus intelligent !!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

l'eau il faut savoir la récuperer aller la recupérer là où ekke est que ce soit en surce ou en sous solCorvo a écrit : 06 août 2022 18:22Et, faut il en rire ou en pleurer...l'mec se vante, blindé comme il veut nous faire croire qu'il estgare au gorille a écrit : 05 août 2022 14:40
Je ne parlais pas de la France mais de mon cas personnel. J'habite sur les hauteurs de Cannes, on me bassine avec la sécheresse alors que l'eau coule sous nos pieds et qu'il faut juste se donner les moyens d'aller la puiser. Perso j'ai pris cette peine, je n'ai plus de problème d'eau aussi bien pour ma piscine que pour mon jardin et désolé si cela te chagrine l'esprit.
Tu peux toujours rester les bras ballants à déplorer la sécheresse et insulter les autres si tu trouves cela plus intelligent !!, d'avoir (d'être ?) été gilet jaune et d'voter RN. Sinon je ne m'étonne pas qu'une triple buse comme vous puisse, pour trouver de l'eau forer jusqu'à 70 mètres de profondeur.
![]()
![]()
l'eau comme en sous sol comme en surface ruisselle en suivant les couches géologiques
et comme vous parlez de la région PACA contrefort des alpes les resurgences (sources) apparaiissent aussi bien en surface que sous le niveau de la mer
pour le reste , on peut etre blindé et ne pas oublier le milieu d'où on vient
tout comme l'on eut etre issu d'un milieu plus qu'aisé se se pretendre communiste
ce n'est pas le fric qui fait les convictions , mais l'éducation que l'on a reçu et son empathie personnelle
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

l'eau il faut savoir la récuperer aller la recupérer là où ekke est que ce soit en surce ou en sous solCorvo a écrit : 06 août 2022 18:22Et, faut il en rire ou en pleurer...l'mec se vante, blindé comme il veut nous faire croire qu'il estgare au gorille a écrit : 05 août 2022 14:40
Je ne parlais pas de la France mais de mon cas personnel. J'habite sur les hauteurs de Cannes, on me bassine avec la sécheresse alors que l'eau coule sous nos pieds et qu'il faut juste se donner les moyens d'aller la puiser. Perso j'ai pris cette peine, je n'ai plus de problème d'eau aussi bien pour ma piscine que pour mon jardin et désolé si cela te chagrine l'esprit.
Tu peux toujours rester les bras ballants à déplorer la sécheresse et insulter les autres si tu trouves cela plus intelligent !!, d'avoir (d'être ?) été gilet jaune et d'voter RN. Sinon je ne m'étonne pas qu'une triple buse comme vous puisse, pour trouver de l'eau forer jusqu'à 70 mètres de profondeur.
![]()
![]()
l'eau comme en sous sol comme en surface ruisselle en suivant les couches géologiques
et comme vous parlez de la région PACA contrefort des alpes les resurgences (sources) apparaiissent aussi bien en surface que sous le niveau de la mer
pour le reste , on peut etre blindé et ne pas oublier le milieu d'où on vient
tout comme l'on eut etre issu d'un milieu plus qu'aisé se se pretendre communiste
ce n'est pas le fric qui fait les convictions , mais l'éducation que l'on a reçu et son empathie personnelle
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Vivarais, faut quand même admettre, comme l'argent des plus riches, l'eau ruisselle de moins en moins. 
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

çà depend de la saison , c'est pour cela qu'il faut savoir la stocker lorsque c'est le momentdanielle49 a écrit : 06 août 2022 19:18 Vivarais, faut quand même admettre, comme l'argent des plus riches, l'eau ruisselle de moins en moins.![]()
pour les riches leur argent ruiselle aussi mais le hi c'est qui le captent et le stoskent plus que ce qui leur ait nécessaire
si notre industrie du luxe qui représente des dizaines de milliers d'emplois fonctionne c'est grace au ruissellment de l'argent des riches
et comme les riches veulent de la qualité c'est des emplois qui n'ont pas été délocalisés
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 3 fois
jabar a écrit : 06 août 2022 17:13gare au gorille a écrit : 06 août 2022 01:51
Mais si monsieur Jabar, les choses se préparent à l'avance. Moi j'ai fait un forage, un bassin de stockage de 20.000 litres en prévision des semaines de sécheresse. Perso ma piscine est pleine et j'arrose mon terrain un soir sur deux sans rien demander à personne.
Nous avons des tas d'élus locaux, de hauts fonctionnaires et de ministres qui nous coutent un pognon de dingue, ce serait un peu à eux d'anticiper, de prévoir des retenues d'eau assez volumineuses un peu partout en France pour pouvoir parer aux quelques semaines de sécheresse qui ne manquent pas d'arriver chaque année. Si leur rôle se limite à se lamenter en nous expliquant que c'est la sécheresse, on pourrait tout aussi bien se passer d'eux.
Vas-y gag, résoud nous la sécheresse depuis ton clavier. C'est la faute aux élus si les nappes souterraines ne sont pas assez alimentées ou s'il ne pleut pas assez.
Quant aux retenues d'eau, elles ne sont pas une solution, elles aggraveraient les sécheresses. Elles empêchent l'eau de circuler dans les sols et d'alimenter les nappes phréatiques et engendrent énormément de pertes par évaporation. Brailler et émettre des idées enfantines, c'est tout ce que tu sais faire.
Puis faut-il vraiment t'expliquer en quoi ton cas personnel n'est pas projetable à un pays ?
Au passage, l'eau de pluie n'est pas potable et est cancérigène. On en est à ce stade d'avoir pourri la planète.
Cher monsieur Jabar ce n'est pas à moi de résoudre les problèmes du manque d' eau les mois d'été dans le pays. Des gens sont payés très cher pour réfléchir à ces problèmes. Moi j'ai simplement résolue le mien par un forage et un bassin tampon de 20 M3 et ce n'est pas une idée enfantine mais du simple bon sens dont je me félicite aujourd'hui en pleine période sèche.
Pour le reste je n'ai jamais prétendu que mon cas personnel était projetable à l'échelle du pays, par contre je constate que j'habite une région ou en périodes d'orages les vallons et rivières se mettent en crue et débordent de manière récurrente occasionnant à chaque fois des dégâts considérables, prévoir et aménager de grandes retenues d'eau n'aurait rien d'une idée enfantine. Mais tu peux si ça t'amuses rester derrière ton clavier à brailler après les autres ou bien faire la danse de la pluie si tu pense que c'est tout ce qu'on peut faire !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
jabar
- Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 07 août 2022 00:43jabar a écrit : 06 août 2022 17:13
Cher monsieur Jabar ce n'est pas à moi de résoudre les problèmes du manque d' eau les mois d'été dans le pays. Des gens sont payés très cher pour réfléchir à ces problèmes. Moi j'ai simplement résolue le mien par un forage et un bassin tampon de 20 M3 et ce n'est pas une idée enfantine mais du simple bon sens dont je me félicite aujourd'hui en pleine période sèche.
Pour le reste je n'ai jamais prétendu que mon cas personnel était projetable à l'échelle du pays, par contre je constate que j'habite une région ou en périodes d'orages les vallons et rivières se mettent en crue et débordent de manière récurrente occasionnant à chaque fois des dégâts considérables, prévoir et aménager de grandes retenues d'eau n'aurait rien d'une idée enfantine. Mais tu peux si ça t'amuses rester derrière ton clavier à brailler après les autres ou bien faire la danse de la pluie si tu pense que c'est tout ce qu'on peut faire !!
C'est juste con. Les nappes phréatiques ne se remplissent pas par magie, mais par l'apport des précipitations. Diriger cela vers des retenues d'eau ne fait pas gagner de l'eau, elle en fait perdre. Outre en plus les problèmes énormes de changement d'infrastructure, de distribution et de pollution pour un gain négatif.
Cela, ce n'est pas moi qui le pense, c'est l'avis de gens dont c'est justement le métier, les hydrologues.
Alors toi et le berger continuerez à brailler avec votre "solution" qui doit sans doute vous faire croire que vous êtes des génies, c'est juste débile.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 3 fois
jabar a écrit : 07 août 2022 01:09gare au gorille a écrit : 07 août 2022 00:43
C'est juste con. Les nappes phréatiques ne se remplissent pas par magie, mais par l'apport des précipitations. Diriger cela vers des retenues d'eau ne fait pas gagner de l'eau, elle en fait perdre. Outre en plus les problèmes énormes de changement d'infrastructure, de distribution et de pollution pour un gain négatif.
Cela, ce n'est pas moi qui le pense, c'est l'avis de gens dont c'est justement le métier, les hydrologues.
Alors toi et le berger continuerez à brailler avec votre "solution" qui doit sans doute vous faire croire que vous êtes des génies, c'est juste débile.
Ce qui est débile c'est de ne rien faire. Dans ma région nous sommes à quelques encablures de la mer, toute l'eau que nous ne retenons pas finie sa course dans la Méditerranée. T'as beau de croire un petit génie et venir ici insulter les autres, ce qui est assez débile en soi, il te manque juste un brin d'esprit pratique.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
berger141
- Posteur DIVIN

"quant aux retenues d'eau , elles ne sont pas une solution, elles aggraveraient les sécheresses"jabar a écrit : 06 août 2022 17:13gare au gorille a écrit : 06 août 2022 01:51
Mais si monsieur Jabar, les choses se préparent à l'avance. Moi j'ai fait un forage, un bassin de stockage de 20.000 litres en prévision des semaines de sécheresse. Perso ma piscine est pleine et j'arrose mon terrain un soir sur deux sans rien demander à personne.
Jugement définitif et péremptoire qui tendrait à prouver que la multitude des retenues d'eau exécutées à travers le monde dans de très nombreux pays ,pour l'irrigation ou l'alimentation en eau des population ont été une erreur.
C'est ainsi par exemple qu'au Burkina Faso , pays sahélien d'Afrique où pour lutter contre la sécheresse et pratiquer l'irrigation on a réalisé de très nombreuses petites retenues collinaires. Si vous racontez aux bénéficiaires de ces petits barrages que les ouvrages ont "aggraver la sécheresse" vous risquez d'être peu crédible ou d'être rapidement hospitalisé.
L'alternative proposée d'exploiter les nappes souterraines n'est pas toujours possible soit parce qu'elles sont trop profondes et génèrent des coups d'exploitation élevé, soit parce qu'elles ne sont pas assez puissantes (importantes) et génèreraient des débits trop faibles.
On peut également préciser que la création d'un barrage et d'une retenue d'eau de surface permet à l'aval par infiltration de recharger et d'alimenter les aquifères souterrains et de les rendre plus accessibles et plus productifs.
D'une manière générale, en Afrique on a developpé l'irrigation à partir des eaux de surface, rarement grâce aux eaux souterraines .
-
berger141
- Posteur DIVIN

Les barrages génèrent des pertes d'eau par évaporation à l'inverse des aquifères souterrains.jabar a écrit : 07 août 2022 01:09gare au gorille a écrit : 07 août 2022 00:43
Ce qui est débile c'est de fonder sa réflexion sur ce constat car les eaux souterraines sont très souvent difficiles à exploiter, en particulier pour l'irrigation, à l'inverse des eaux de surface.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Surprise ce matin mon chemin plein d''eau..
et un petit tuyau qui sort sour la clôture des voisins ( 10 maisons attenante neuves qui bordent ma propriété) ..
C'est la deuxième fois que ça arrive ..Cette maison a un nouveau proprio ..je ne le connais pas ..
J'ai poussé une coup de gueule ..la tête d'un type est apparue au dessus de la clôture ..Pas content de mon langage ..
Je lui a dit que si moi j"amène une manche sous sa clôture et que j'ouvre l'eau il ne va pas apprécier ..
Manaces ...gros mot ...j'ai coupé cour 'je jouai à 8h..je l'ai juste prévenu si ça se reproduit je fais venir la municipale ...
Non seulement on ne vide pas sa piscine chez le voisin ...mais de plus il est interdit de remplir les piscines ..
je suis en bon terme avec 97% de mes voisins ..(il y a aussi quelques cons qui se croient seuls )
Voila un nouveau et c'est pas un cadeau ..Me menacer parce qu'il a vu que je n'étais plus tout jeune .
.il n'a rien gagné ..au contraire
C'était juste un incident en rapport avec le gaspillage de l'eau ..
Un peu hors sujet ..
C'est la deuxième fois que ça arrive ..Cette maison a un nouveau proprio ..je ne le connais pas ..
J'ai poussé une coup de gueule ..la tête d'un type est apparue au dessus de la clôture ..Pas content de mon langage ..
Je lui a dit que si moi j"amène une manche sous sa clôture et que j'ouvre l'eau il ne va pas apprécier ..
Manaces ...gros mot ...j'ai coupé cour 'je jouai à 8h..je l'ai juste prévenu si ça se reproduit je fais venir la municipale ...
Non seulement on ne vide pas sa piscine chez le voisin ...mais de plus il est interdit de remplir les piscines ..
je suis en bon terme avec 97% de mes voisins ..(il y a aussi quelques cons qui se croient seuls )
Voila un nouveau et c'est pas un cadeau ..Me menacer parce qu'il a vu que je n'étais plus tout jeune .
C'était juste un incident en rapport avec le gaspillage de l'eau ..
Un peu hors sujet ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

sivens est un cas particulier.Corvo a écrit : 06 août 2022 13:01Pour une fois je suis d'accord avec vous. Comme quoi...berger141 a écrit : 06 août 2022 10:36
Dans la plupart des pays face à la sècheresse, on construit des barrages qui stockent l'eau des rivières lors des pluies pour pallier aux périodes de sécheresse. C'est ce qui n' a pas été possible à Sivens, à cause de l'opposition imbécile des écolos. Décidemment aussi anti-nucléiare ces écolos sont une équipe d'imbéciles nuisibles à l'interet général.
je pourrais être d'accord aussi sauf que dans ce cas précis, la construction du barrage aurait détruit une zone humide essentielle à la bio diversité mais aussi à la captation de carbone. savez vous que les zones humides sont plus efficace qu'une forêt en matière de décarbonation ?
faire des retenues c'est bien, une excellente idée. mais pas n'importe où ni à n'importe quel prix.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.