Jiimmy a écrit : ↑19 août 2022 23:23
latresne a écrit : ↑19 août 2022 14:05
Il va tenter de se faire la malle dans un pays ou il ne risque pas l'extradition,c'est un musulman ,ce n'est pas un enfant de choeur.Sauf si ses comptes sont bloqués.
C'est dingue comment certains racismes sont banalisés et sont exprimés avec autant de détachement sans que qui que ce soit ne réagisse. Je n'ose imaginer quelqu'un produisant la même phrase en disant "c'est un juif, ce n'est pas un enfant de choeur". C'est hallucinant de voir que personne ne réagit à une telle horreur car cela est juste banal aux yeux de tous tellement nous sommes habitués à ce racisme crasse qui s'exprime si fréquemment, notamment dans nos médias.
Vous êtes comme ces Français incultes et intellectuellement démunis des années 30 (remarque vous nous provenez de cette époque) et reproduisez les mêmes schémas que vos ancêtres devenus écrivains le temps d'une guerre (et qui publiaient leurs oeuvres à la kommandantur).
Vous aimez jouer "au cultivé"et essayez souvent de noyer le poisson.Passons.
J'écris comme je le sens et le peux mais avec une expérience de la vie que vous n'avez pas.
Vous êtes un écorché vif.Quand j'écris que les "musulmans ne sont pas des enfants de choeur"ce n'est pas insultant ,je prends et mm avec fierté cette remarque à mon compte.Trés peu "peuvent me le faire" si vous comprenez la formule.Je vois les malins arriver de loin avec leurs grands sabots .Surtout ceux qui veulent ,comme vous,se servir des mots pour embrouiller.N'interprétez pas et ne transformez pas les propos des autres sauf si on est comme vous sur la défensive et pour cause.
En ce qui concerne mon inculture , je reprends cette phrase d'Arletty "Je n'ai pas beaucoup d'instruction ,mais celle que j'ai me plait bien".Pourvu que ce que j'écris soit compris,c'est l'essentiel .
Quant à votre dernière remarque et sous entendus sur les publications de français à la kommandantur pendant la G,vous auriez pu vous en passer vous m'obligez à vous rappeler que le 3 mars 44 j'ai été arrété par la gestapo à 8 ans.Vous ne vous imaginez pas ce que ça représentait à l'époque pour un adulte et je ne vous dis pas pour un enfant
Enfin,je vous rappelle les rapports d'Hitler avec le grand Mufti et le fait que + de 200.000 musulmans aient servi avec l'uniforme nazi pendant la G .
A votre service pour d'autres renseignements sur cette guerre.