Ce n'est pas la banque qui le décide unilatéralement, c'est le ministre de l'économie du Liban.fleur2jasmin a écrit : 18 septembre 2022 10:36 Au Liban les banques bloquent les retraits c’est à dire que vous ne pouvez pas disposer de votre argent comme vous voulez ni même utiliser vos économies : c’est la banque qui s’arroge le droit de le faire à votre place.
Cette politique permet de maîtriser autant que faire se peut la dépréciation de la monnaie libanaise, c'est conforme à l'intérêt général de tous les libanais.
Si ceux qui violent les lois ne risquent rien, ça devient le foutoir.Il faut se plonger dans le contexte pour comprendre le geste de cette femme qui a fait les gros titres des journaux en passant pour « une braqueuse » or que non ce qu’elle voulait c’était juste récupérer son argent. D’autant qu’elle avait fait la demande de retrait de son argent plusieurs fois avant de filmer cette scène : surréaliste je vous l’accorde. On peut critiquer la forme mais sur le fond elle n’est pas à blâmer. Comme je le disais c’est un geste de désespoir en plus d’être une preuve d’amour envers sa sœur malade. Raison pour laquelle j’espère qu’elle ne sera pas poursuivie en justice.
Vu la situation catastrophique que connait le Liban, je ne suis pas sûr qu'il faille en rajouter une louche supplémentaire ....