Qui a dit que c'etait des profiteurs vus qu'ils ont cotisé toute leur vie pour celaPatchouli38 a écrit : 28 septembre 2022 08:01vivarais a écrit : 28 septembre 2022 07:38
il faudrait plutôt s'inquieter de l'ASPA versée à des étrangers n'ayant jamais travaillé en france et qui dans les années à venir va exploser avec des personnes de plus de 65 ans des nouveaux pays de l'Est comme la Roumanie lorsqu'ils seront définitivement intégrés dans l'UE et la libre installation en france comme citoyen européen
Pour l'instant ils font la manche avec leurs chiots en france et dès que l'ASPA leur sera accessible ce sont ceux qui auront plus 65 ans qui viendront réclamer l'ASPA en france
Aujourd'hui est 50 milles citoyens européens qui sans jamais avoir cotisé en france bénéficient de l'ASPA et d'ici 10 ans lorsque l'adhesion pour certains pays de l'eu sera complète ce sera des millions "ils ont déjà compris qu'ils pouvaient occuper des logements de résidents impunément des leur absence
On a le cas d'actualité encore une fois aujourd'hui
Chevènement lorsqu'il avait fait sa loi en faveur des étrangers n'avait pas pris en compte cela tout comme l'AME qui au départ ne devait être que de 58 millions et qui atteint aujourd'hui 1.5 milliards
Ah, là , là les préjugés sur les étrangers profiteurs de l'argent français ont encore de beaux jours devant eux avec Vivarais. Vivarais qui passe en sourdine les entreprises profiteuses d'aide-covid en falsifiant les déclarations, les français profiteurs du RSA alors qu'ils travaillent, les français profiteurs d'aides en tout genre parce que ça rapporte mieux que de travailler, etc. Mais c'est tellement plus facile de taper sur les étrangers.
il est donc normal qu'ils en profitent peu importe où ils ont décidé de vivre
Ceux qui se sont constitués parc immobilier ou un portefeuille en bourse eux aussi vont toucher des revenus
Ceux-là qui s'intallent à l'étranger sont-ils aussi des profiteurs
Ici le sujet et les retraités français ou autres qui vont s'intaller à l'étranger "ce qui est leur droit"
Je n'ai pas à flooter en parlant d'autre chose
Plutôt que d'aboir des œillères, apprenez à lire, 'jai toujours défendu les étrangers qui se montrent dignes de vivre chez nous et qui par leur travail ont acquis un capital (la retraite est un capital épargné) retournent chez eux
La france est meme gagnante car en retournant chez eux, ils ne touchent plus d'aides sociales
Je sais faire la difference entre ceux qui sont ou ont été une chance pour la france et ceux qui y viennent pour en tirer uniquement des profits an rien en retour et pour qui ceux qui travaillent (français et étrangers) sont des vaches à lait pour eux
Je ne fais que trier le bon grain de l'ivraie qui nuit à ceux qui sont digne de vivre chez nous
Et le jour où à force de tirer dessus la cruche cassera (et çà arrivera) certains ne feront pas la différence entre le bon grain et l'ivraie contrairement à moi
Gérard Colomb eb quittant son poste lui meme l'a dit et pourtant ce n'est pas pour autant un extrémiste de droite mais quelqu'un (avec les éléments qu'il possédait en tant que ministre de l'Intérieur) de clairvoyant