Marché de Noel à Strasbourg .. Crucifix interdits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Marché de Noel à Strasbourg .. Crucifix interdits

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 12 octobre 2022 07:29 Et bien moi je ne lis pas la même chose que vous, le crucifix JC fait parti de la liste des produits à la vente autorisés "sous réserve". Je vous invite à relire votre post.

ça ne m'étonne pas de toi ...
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Bin tiens....Un marché...De Noel....Bin ouais...Noel ce n'est pas seulement le gueuleton royal,le sapin et les cadeaux..C'est aussi la naissance du Christ....Alors quoi de plus logique que de retrouver des crucifix en vente dans un marché célébrant le jour de la venue du Messie?

.....Et les crèches c'est pour quand?

.....Wokisme en vue?....Ne plus dire Marché de Noel mais marché de fin d'année?...Marché d'hiver? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 12 octobre 2022 07:29 Et bien moi je ne lis pas la même chose que vous, le crucifix JC fait parti de la liste des produits à la vente autorisés "sous réserve". Je vous invite à relire votre post.
En fait il ne s’agit pas d’un crucifix mais d’une croix JC 8/ Mais bon si loukoums et hot dog mets typiquement alsaciens restent autorisés :siffle: Pour les tapis de souris ,ché pas faut voir ça avec Mde Hidalgo ,elle est forte en rongeurs & ratus norvegicus elle
En fait j’me demande si Noël n’est pas une insulte à la laïcité et l’âne et le bœuf pov’ bêtes maltraitées par des blancs .Et le Balthazar ,black face ? c'est ptete l’ancetre de Griezmann ou de Michel Leeb un peu grimé, allez savoir :gene3:
Modifié en dernier par oups le 12 octobre 2022 23:47, modifié 1 fois.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

jabar a écrit : 12 octobre 2022 08:44 Un article moins sensationnaliste que cet étalage de bêtise au dessus:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 32848.html

En gros, ils veulent un marché plus authentique, plus traditionnel. Ce que je comprends, j'ai déjà fait le marché de noel à Strasbourg. C'est beau, mais c'est un foutoir de produits incohérents et de pacotille chinoise.
merci jabar de recentrer le sujet. plein le cul des manipulations à la con.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 12 octobre 2022 08:35 Les écolos et les islamistes même combat.
Pour ces gens, il faut gommer le passé millénaire chrétien de la France et promouvoir l'islam.

Les écolos et la gauche viennent de voter au parlement européen contre une proposition visant à interdire aux institutions européennes de faire la promotion du voile.
La mairie de Strasbourg met une réserve pour les crucifix pour Noël qui est le jour de la naissance du Christ mais avait l'intention d'aider financièrement la construction d'une grande mosquée conjointement avec Erdogan, soutien des frères musulmans
Les écolos er les islamistes : même combat.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

le christ n'est pas né à noël. il est né le jour d'une fête païenne qu'il fallait absolument effacer pour mieux imposer une religion hautement politique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

coincetabulle a écrit : 12 octobre 2022 22:38 le christ n'est pas né à noël. il est né le jour d'une fête païenne qu'il fallait absolument effacer pour mieux imposer une religion hautement politique.
Quoi qu'il en soit , les écolos et les islamistes : même combat.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : 12 octobre 2022 20:34
jabar a écrit : 12 octobre 2022 08:44 Un article moins sensationnaliste que cet étalage de bêtise au dessus:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 32848.html

En gros, ils veulent un marché plus authentique, plus traditionnel. Ce que je comprends, j'ai déjà fait le marché de noel à Strasbourg. C'est beau, mais c'est un foutoir de produits incohérents et de pacotille chinoise.
C'est qui qui manipule ou qui veut manipuler ??
Tu n'aimes pas ce qui se vend dans les marchés de noel , tu n'y vas pas , jabar non plus !
Point barre !
Vous voulez quoi en fait ??
Sortir habillé en col Mao ou en djellaba à l'heure dite ou risquer le goulag ??
Tu vois , vu ce qu'ils vendent à la fête de l'huma , je n'y vais pas !
Les écolos .. enfin plutot les révolutionnaires .. veulent renverser les traditions judéo chrétiennes , ils foutent leur merde partout ,qu'ils n'insistent pas trop , il risque de leur en cuire , on est encore dans un pays libre , aucun parti n'a à nous tenir par la main !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

le chimple a écrit : 13 octobre 2022 07:29
coincetabulle a écrit : 12 octobre 2022 20:34

Tu n'aimes pas ce qui se vend dans les marchés de noel , tu n'y vas pas , jabar non plus !
Point barre !
Les écolos .. enfin plutot les révolutionnaires .. veulent renverser les traditions judéo chrétiennes , ils foutent leur merde partout ,qu'ils n'insistent pas trop , il risque de leur en cuire , on est encore dans un pays libre , aucun parti n'a à nous tenir par la main !
En djellaba ? La fine pointe d'humour raciste qui doit faire fureur au bistrot. Personne ne se plaint à part toi mon grand.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

jabar a écrit : 13 octobre 2022 07:34
le chimple a écrit : 13 octobre 2022 07:29

Point barre !
En djellaba ? La fine pointe d'humour raciste qui doit faire fureur au bistrot. Personne ne se plaint à part toi mon grand.
C'est une boutade !
Personne se plaint ??
Que sont ils entrain de faire les baltringues d'écolos dans nos villes ??
Ne sont pas t ils entrain de détruire notre identité ??
Les marchés de noel sont une tradition , laissez les exister avec leur lot de produits vendus .. à partir du moment ou ce ne sont pas des produits en fraude ou interdits !
Contrairement au marché qui explose ,, notamment dans les villes gagnées par les écolos .. cigarettes , drogue !
Arrête d'utiliser le mot raciste , c'est pitoyable !
Je te rappelle , à propos de djellaba que vous obligez bien vos femmes de porter le voile ??
Que le port de la mini jupe dans les cités est mauvais pour la santé ??
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 12 octobre 2022 22:38 le christ n'est pas né à noël. il est né le jour d'une fête païenne qu'il fallait absolument effacer pour mieux imposer une religion hautement politique.
effectivement, peu de gens le savent,et l'origine de noël ce sont les fêtes païennes.
récupération chrétienne probablement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 13 octobre 2022 07:40
jabar a écrit : 13 octobre 2022 07:34

C'est une boutade !
Personne se plaint ??
Les marchés de noel sont une tradition , laissez les exister avec leur lot de produits vendus .. à partir du moment ou ce ne sont pas des produits en fraude ou interdits !
Contrairement au marché qui explose ,, notamment dans les villes gagnées par les écolos .. cigarettes , drogue !
Je te rappelle , à propos de djellaba que vous obligez bien vos femmes de porter le voile ??
je pense quand même qu'il ne faut pas tout mélanger, et pour moi, ces marchés de noël tiennent plus de la démonstration commerciale que de la tradition.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Exact Coince , mais ce n'est pas d'hier ... :icon_winks:
C'est une belle fête devenue familiale qu'une bonne partie du monde célèbre ..
Ca fait un bon bout de temps que le petit jésus dans sa crèche commence à disparaitre des foyers ..
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2022 07:50
le chimple a écrit : 13 octobre 2022 07:40

C'est une boutade !
Personne se plaint ??
je pense quand même qu'il ne faut pas tout mélanger, et pour moi, ces marchés de noël tiennent plus de la démonstration commerciale que de la tradition.
C'est comme ça que je l'entends , comme les puces , les marchés du dimanche matin , les brocantes etc , laissons les vivre !!
Ca fait de l'animation et engendre des rencontres !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 13 octobre 2022 07:58
Fonck1 a écrit : 13 octobre 2022 07:50
C'est comme ça que je l'entends , comme les puces , les marchés du dimanche matin , les brocantes etc , laissons les vivre !!
Ca fait de l'animation et engendre des rencontres !
ouais mais tous les corporatismes anti religieux (ou pro religieux) s'en donnent à cœur joie.
pourtant, ils sont tous minoritaires.
il ne faut favoriser ni les uns ni les autres, par principe d'égalité, donc tradition ou pas....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »