Lola: le corps d'une collégienne retrouvé dans une malle.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le corps d'une collégienne retrouvé dans une malle.

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 17 octobre 2022 15:15
LOFOTEN a écrit : 17 octobre 2022 13:41

Attends la suite pour juger....
quelle suite? que ce soit un français ou un algérien, cette gamine est morte.
il y a pas de gens pire ou meilleurs,ils sont des assassins c'est tout.
leur nationalité, on s'en fout un peu.

Nous avons quelques rares fois des français et ça suffit.
Pas la peine d'en importer.
De toute façon, comme d'habitude ils vont être excusables car étrangers d'outre med, en situation irrégulière et on va préparer pour eux le fameux "déséquilibré irresponsable ".
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 17 octobre 2022 16:34
berger141 a écrit : 17 octobre 2022 15:58 La victime aurait été" torturée et violée; Un sommet de la barbarie.
oui, éduqué chez émile louis probablement.
Et pour un Emile Louis, combien de meurtres , d'égorgements, de violences commises par les , les, les gens venus d'ailleurs, ?
Il y a des centaines d'agressions , coups de couteau, ou de machettes- outil bien connu en France depuis quelques temps- viols,
et par toujours les mêmes.

"L'excuse" : oui mais vous avez des Fourniret et Emile Louis.

Je pense que les pseudo antiracistes, les pro immigration ont, eux, aussi du sang sur leurs mains
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Maintenant , il est temps de rendre la prison à perpétuité réellement .. à vie , ce qui n'est pas le cas !!
Même pour les tarés psychologiquement irresponsables qui pour moi sont encore plus dangereux que les autres !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 17 octobre 2022 19:34 Maintenant , il est temps de rendre la prison à perpétuité réellement .. à vie , ce qui n'est pas le cas !!
Même pour les tarés psychologiquement irresponsables qui pour moi sont encore plus dangereux que les autres !
Leur place n'est pas en prison, mais dans un hôpital psychiatrique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 17 octobre 2022 19:38
le chimple a écrit : 17 octobre 2022 19:34 Maintenant , il est temps de rendre la prison à perpétuité réellement .. à vie , ce qui n'est pas le cas !!
Pour agresser un soignant et pire , l'assassiner comme ça s'est vu mainte fois ??
De plus les hôpitaux psy ne sont pas conçus pour assurer une surveillance comme le serait une prison .. déjà qu'il y des évasions dans ces lieux !
L'état doit nous protéger de ces tarés ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La principale suspecte serait une algérienne en situation irrégulière.
On ne maitrise plus rien en matière d'immigration , nos dirigeants ont une lourde responsabilité dans ce meurtre odieux
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Tout ceci donne l'impression que le suspecte est en fait une personne totalement déséquilibrée psy qui a été "sélectionnée" pour le compte d'un voyeur contre de l'argent ou de la drogue. Parce sinon il 'y a pas de mobile qui tient la route...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 17 octobre 2022 19:34
Fonck1 a écrit : 17 octobre 2022 16:34 oui, éduqué chez émile louis probablement.
Et pour un Emile Louis, combien de meurtres , d'égorgements, de violences commises par les , les, les gens venus d'ailleurs, ?
Il y a des centaines d'agressions , coups de couteau, ou de machettes- outil bien connu en France depuis quelques temps- viols,
et par toujours les mêmes.

"L'excuse" : oui mais vous avez des Fourniret et Emile Louis.

Je pense que les pseudo antiracistes, les pro immigration ont, eux, aussi du sang sur leurs mains
Tu ne regardes dans les infos que ce qu’on te vends.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 17 octobre 2022 19:24
Fonck1 a écrit : 17 octobre 2022 15:15

quelle suite? que ce soit un français ou un algérien, cette gamine est morte.
il y a pas de gens pire ou meilleurs,ils sont des assassins c'est tout.
leur nationalité, on s'en fout un peu.

Nous avons quelques rares fois des français et ça suffit.
Pas la peine d'en importer.
De toute façon, comme d'habitude ils vont être excusables car étrangers d'outre med, en situation irrégulière et on va préparer pour eux le fameux "déséquilibré irresponsable ".
Comme ma Voisine, bien française, qui essayé de tuer son gendre avec préméditation et qui a pris 3 mois d’HP.
Curieusement tu en as pas entendu parler, le mec est passé à 2 mm d’avoir l’aorte sectionnée par un couteau de cuisine de 24 cm….

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 17 octobre 2022 13:29
LOFOTEN a écrit : 17 octobre 2022 13:27 Sous réserve :

https://actu17.fr/enquetes/meurtre-de-l ... -mise-en-e
et ça change quoi qu'ils soient algériens? ils sont moins bien que nos fournirets ou autres?
Si ces algériens n'avaient pas été acceptés en France, ou bien avaient été expulsés, cette adolescente serait en vie, elle n'aurait pas été violée et torturée à mort. Ses parents ne vivraient pas le calvaire qu'ils sont en train de vivre.
Peut-être que cela n'a pas d'importance pour vous, Fonck ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Elles "profitent" de tout...même (surtout) du plus sordide.

Affaire Lola : le gouvernement sous pression face à l’instrumentalisation

L’extrême droite, qui voit dans ce crime « tout sauf un fait divers », dénonce le « silence » du gouvernement.
POLITIQUE - L’indicible en plein Paris. Ce vendredi 14 octobre, Lola, collégienne dans le 19e arrondissement de la capitale, n’est pas rentrée chez elle après sa journée de classe. Âgée de 12 ans, l’adolescente a été retrouvée morte et mutilée non loin de son domicile.

Si la justice poursuit son travail et que la principale suspecte (dont le profil psychologique interroge) a été mise en examen et placée en détention provisoire ce lundi 17 octobre, l’émotion ne retombe pas. Une forme de colère commence même à se répandre dans la sphère politique.

Dès les premières heures qui ont suivi la macabre découverte, plusieurs personnalités d’extrême droite, du Rassemblement national à Reconquête !, ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux.

« Tout sauf un fait divers »
« En France, en 2022, une petite fille peut être retrouvée dans une malle, massacrée par des sauvages… Lola pourrait être notre fille, notre sœur, notre cousine ou notre amie », a tweeté la porte-parole du RN Laure Lavalette, pas loin de demander une justice d’exception pour les auteurs du meurtre : « Les salauds qui ont fait ça doivent pourrir en prison jusqu’à la fin de leurs jours ! ».

« Retrouvée dans une malle égorgée par des barbares, Lola n’avait que 12 ans… Mes pensées à ses parents. Pour eux et pour Lola, justice devra être rendue », réagit aussi Éric Zemmour, bientôt rejoint par Marine Le Pen.

Rapidement, et à mesure que l’enquête avance, le dossier prend une tournure politique. Le profil des quatre personnes placées en garde à vue, toutes nées en Algérie, pousse les responsables du RN et de Reconquête ! à demander des comptes à l’exécutif, sur fond de critiques de l’immigration et d’obsessions identitaires.

« Le sort de Lola… Le silence du gouvernement », commente ce lundi 17 octobre le député RN du Nord Sébastien Chenu. « Combien de genoux à terre pour notre petite sœur Lola ? », renchéri son collègue Julien Odoul.

Assumant totalement de politiser les faits divers, Éric Zemmour voit dans cette affaire la matérialisation d’un « francocide », soit un nouveau meurtre dans l’entreprise de « génocide » auquel serait promis le peuple français.

« Ce crime effroyable est tout sauf un fait divers. Chaque jour, des actes d’une violence inouïe se multiplient, et rien de sérieux n’est fait pour endiguer cette spirale de la violence », affirme le député RN des Alpes-Maritimes Bryan Masson, alors que plusieurs personnalités d’extrême droite dénoncent à haute voix le « silence » du ministre de l’Intérieur.

Pap Ndiaye se rend sur place
Allant plus loin dans la lecture identitaire de l’affaire, le député lepéniste de l’Isère Alexis Jolly dénonce un meurtre commis sur une « Française, blanche et chrétienne ». Dans ce contexte, le tweet d’Emmanuel Macron publié en mémoire du massacre du 17 octobre a jeté de l’huile sur le feu de l’instrumentalisation.

« À Paris, il y a 61 ans, la répression d’une manifestation d’indépendantistes Algériens faisait des centaines de blessés et des dizaines de morts. Des crimes inexcusables pour la République. La France n’oublie pas les victimes. La vérité est le seul chemin pour un avenir partagé », a tweeté le chef de l’État ce lundi matin, avant de présider mardi 18 octobre une prise d’armes en l’honneur des anciens combattants de la guerre d’Algérie.

Réponse (sans filtre) du député RN du Gard Pierre Meurin : « Au moment où Lola est assassinée par des sauvages nés en Algérie, le président a choisi ses priorités mémorielles. J’ai honte, mais tellement honte. » Même réaction du côté du vice-président de Reconquête ! Guillaume Peltier : « Et sinon, la vérité sur le meurtre de Lola, ça vous intéresse, Emmanuel Macron ? » Même réaction indignée chez le député RN Nicolas Meizonnet.

Dans l’après-midi, l’indignation s’est répandue à l’ensemble du spectre politique, du sénateur LR Bruno Retailleau à l’insoumis François Ruffin. Dans un communiqué, la députée LFI de la 16e circonscription de Paris couvrant le quartier de Lola, Sarah Legrain « formule le voeu que l’on se garde de toute intrusition dans l’intimité et de la victime et de sa famille ».

Pour l’heure, le gouvernement a réagi par la voix de son ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, ce lundi. « J’étais ce matin au collège Georges Brassens, à Paris, où la jeune Lola était scolarisée. Face à ce drame, au traumatisme des élèves et de l’équipe pédagogique, je leur apporte tout mon soutien et partage leur émotion. Merci aux cellules d’écoute pour leur travail, si nécessaire », a annoncé le ministre.

En marge d’un déplacement consacré à l’éducation, Brigitte Macron a pour sa part dénoncé « un drame abominable et intolérable », et a témoignné « toute sa solidarité » à l’égard de la famille.

Auprès du HuffPost, l’entourage de Gérald Darmanin fait savoir que le ministre « ne peut pas s’exprimer sur une enquête en cours ». Pour autant, selon une source proche du dossier, le locataire de la place Beauvau a pris attache avec la famille afin de s’assurer que celle-ci était accompagnée le mieux possible dans cette épreuve, alors que la polémique ne cesse d’enfler à l’extrême droite.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 09058.html
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 17 octobre 2022 19:38

Les hôpitaux ne sont pas des prisons ..
Dans les années 50 le père d'un copain( boulanger) a été assassiné par son locataire ....un coup de fusil ..a
On dit qu'il était fou ...on l'a enfermé chez les fous ..Quelques années plus tard il a put retrouver sa liberté ..
Son fils avait juré que s'il sortait il lui ferait la peau ..mais l'état c'est débrouillé pour lui faire quitter la région ..
Le temps a passé le fou a disparu ..mon copain aussi ...
Nan ..les fous momentanés il faut les supprimer ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je viens de lire le post de corvo ...
J'ignorais que les accusés étaient des africains ..
Ça ne change rien a mon mot ...
Des prisons psychiatriques on en sort ..
Et aucun assassin sans mobile ne devrait en sortir ..
IL n'y a rien a plaider ...
:pascontent2:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

En ce moment à la télé je ne regarde que le sport ..
La politique m'emmerde profondément ....
J'ignorais tout de ce drame ...
:(
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 17 octobre 2022 22:57
Fonck1 a écrit : 17 octobre 2022 13:29
et ça change quoi qu'ils soient algériens? ils sont moins bien que nos fournirets ou autres?
Si ces algériens n'avaient pas été acceptés en France, ou bien avaient été expulsés, cette adolescente serait en vie, elle n'aurait pas été violée et torturée à mort. Ses parents ne vivraient pas le calvaire qu'ils sont en train de vivre.
Peut-être que cela n'a pas d'importance pour vous, Fonck ?
le conditionnel est une chose, la loi une autre.
Bien sur que j'aurais préféré qu'ils soient expulsés, mais il y a des recours qui existent, et hélas, nombre d'assos à la con en abusent.
cette gamine a fait les frais de notre laxisme.
Je serais les parents, j'attaquerais l'état.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »