la paresse est elle de gauche?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: la paresse est elle de gauche?

Message par olivers »

La gauche est trop bornée ( et souvent composée de fonctionnaires au revenu moyen et garanti à vie ) pour voir
que beaucoup de" patrons" de pme sont des petites mains avec les soucis en plus, souvent sans les week end et parfois
sans les vacances cqfd....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On s'en fout de ça, ça n'a rien à voir avec ce que tu disais plus haut.

Si on s'en tient à ce que tu disais plus haut, tes petits patrons de PME n'ont qu'à changer de boulot, ça n'est pas défendu.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 20 octobre 2022 12:58
Victor a écrit : 20 octobre 2022 12:38 Quand on est à la charge par exemple de sa famille et que l'on gagne enfin sa croute et bien c'est très valorisant.
On n'est plus un "boulet".
Donc le travail n'est pas ce mal nécessaire dont vous parlez.
Ce qui est valorisant, c'est d'être auprès de sa famille, de voir grandir ses enfants, de participer à leur épanouissement, pas de bosser tout le temps dans son coin pour ramener des thunes sans voir ses proches.
Nan. Ce qui est valorisant, c'est d'obtenir son indépendance financière et de ne plus être à la charge de sa famille ou d'autres personnes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 20 octobre 2022 13:15 Bien sûr que non chacun n'est pas libre.

On aura toujours besoin de métiers de merde que personne ne veut faire (mais que certains doivent faire pour gagner des thunes), et les postes avec un travail "intéressant" sont en nombre limités.
"Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que des sottes personnes".
Vous devriez méditer cette maxime. Cela vous évitera de sombrer dans la seconde catégorie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, ça ça n'a rien de valorisant. Ca c'est travailler, c'est chiant, fatigant, déprimant, mais nécessaire. Tout comme c'est nécessaire de se brosser les dents ou de payer pour le contrôle technique de ta voiture, mais qu'on n'en retire rien.

Ce qui est valorisant c'est de maximiser son temps libre et d'en tirer au maximum profit pour faire des activités intéressantes et / ou utiles.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 20 octobre 2022 13:42 "Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que des sottes personnes".
Vous devriez méditer cette maxime. Cela vous évitera de sombrer dans la seconde catégorie.
Les maximes et autres proverbes c'est l'arme du pauvre en argumentation.

Je n'ai jamais dit que certains métiers étaient sots. Je dis qu'ils sont pourris, inintéressants, fatigants, aliénants, et que les gens que les font n'en tirent aucun plaisir, et ne les font que pour faire bouillir la marmite, par obligation, pas par choix de vie.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 20 octobre 2022 13:47
Victor a écrit : 20 octobre 2022 13:42 "Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que des sottes personnes".

Je n'ai jamais dit que certains métiers étaient sots. Je dis qu'ils sont pourris, inintéressants, fatigants, aliénants, et que les gens que les font n'en tirent aucun plaisir, et ne les font que pour faire bouillir la marmite, par obligation, pas par choix de vie.
Non, vous n'avez rien compris. Tous les métiers ont leur importance dans la société.
Une société ne peut fonctionner que si l'ensemble des tâches nécessaires sont accomplies.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mickey a écrit : 20 octobre 2022 12:44 Je ne connais pas beaucoup de larbins qui sont heureux d'aller au boulot. :evil:
Y en a .... :lol:
Tiens , les pilotes de chasse ... les navigateurs solitaires ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 20 octobre 2022 13:47

Bah oui mais pourquoi voudriez vous donc que l’on paye des gens pour faire des choses plutôt agréables. Quand c’est agréable cénouconpaye , ça s’appelle loisirs .Ainsi va la vie :ange:
Bon apres pour les trucs vraiment dégueux sauf à être emprisonné, suffit de les laisser aux autres
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 20 octobre 2022 13:51 Non, vous n'avez rien compris. Tous les métiers ont leur importance dans la société.
Une société ne peut fonctionner que si l'ensemble des tâches nécessaires sont accomplies.
C'est exactement ce que je dis plus haut.

Sauf que j'ajoute que la majorité des métiers sont pourris, inintéressants, aliénants, et que ceux qui les occupent ne le font que parce qu'ils ont besoin de thunes pour survivre (survivre, vu qu'en plus de métiers de merde ils ont des salaires de merde). Ils ne travaillent pas pour une quelconque valorisation, mais juste pour pouvoir manger sans aller pointer à une soupe populaire.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

oups a écrit : 20 octobre 2022 14:05 Bah oui mais pourquoi voudriez vous donc que l’on paye des gens pour faire des choses plutôt agréables. Quand c’est agréable cénouconpaye , ça s’appelle loisirs .Ainsi va la vie :ange:
Bon apres pour les trucs vraiment dégueux sauf à être emprisonné, suffit de les laisser aux autres
On n'a pas forcément le choix de laisser les métiers pourris aux autres. Quand le choix c'est métier pourri ou pas de métier et pas de thunes, bah on peut juste ranger sa fierté et bosser pour une misère.

Car non, on ne vit pas confortablement avec uniquement des aides sociales, à moins de conditions particulières et de grosses capacités d'optimisation.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 20 octobre 2022 13:29 On s'en fout de ça, ça n'a rien à voir avec ce que tu disais plus haut.

Si on s'en tient à ce que tu disais plus haut, tes petits patrons de PME n'ont qu'à changer de boulot, ça n'est pas défendu.
S'ils changent de boulot les ouvriers ils sont à la rue
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 20 octobre 2022 14:20
oups a écrit : 20 octobre 2022 14:05 Bah oui mais pourquoi voudriez vous donc que l’on paye des gens pour faire des choses plutôt agréables. Quand c’est agréable cénouconpaye , ça s’appelle loisirs .Ainsi va la vie :ange:
On n'a pas forcément le choix de laisser les métiers pourris aux autres. Quand le choix c'est métier pourri ou pas de métier et pas de thunes, bah on peut juste ranger sa fierté et bosser pour une misère.

Car non, on ne vit pas confortablement avec uniquement des aides sociales, à moins de conditions particulières et de grosses capacités d'optimisation.
Bah si bien souvent on a le choix , du moins bien plus que l’on aime a s’en convaincre quand faire autre chose ,ailleurs ,avec d’autres vous fout une ptain de trouille voir une fatigue prémonitoire.
Mais bon , on ne va tout de meme pas se priver de se lamenter de ne pas trouver quand on ne cherche pas ,c’est tellement plus confortable :D
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 20 octobre 2022 14:36 S'ils changent de boulot les ouvriers ils sont à la rue
Du coup pourquoi tu dis plus haut, en réponse à "Je ne connais pas beaucoup de larbins qui sont heureux d'aller au boulot" : "Ils peuvent changer de métier,ce n'est pas défendu"

Tout le monde n'a pas la possibilité de changer de boulot, ce pourquoi certains restent dans leur boulot de merde.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 20 octobre 2022 12:37
papibilou a écrit : 20 octobre 2022 12:20 Une civilisation ne se construit pas par la paresse mais par l'effort. Mais attention une civilisation est mortelle !

L'effort dont tu parles, c'est l'exploitation du peuple en lui faisant miroiter une grandeur nationaliste, par des puissants qui en retirent les fruits.

Et, comme je l'ai dit plus haut, ne pas travailler n'est pas forcément faire preuve de paresse. On peut oeuvrer, construire, sans pour autant être payé ni être dans une situation de travail, avec ce que cela implique d'aliénation.
La civilisation s'est construite sur les efforts de tous ceux qui ont œuvré, surement pas sur ce qui n'a pas été fait.
La paresse c'est ne rien faire et ne rien vouloir faire. Quand j'étais bénévole pour aider les gens en difficultés qui voulaient créer leur entreprise, je ne touchais rien.
En revanche, quand je vois des gens au RSA depuis des années et des centaines de milliers d'emplois non pourvus, je ne peux m'empêcher de me dire qu'un certain nombre seraient en mesure d'effectuer le travail mais préfèrent vivre sur la communauté.
Quant à l'aliénation du travail si vous ne trouvez que cet aspect dans le travail c'est triste pour vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »