la paresse est elle de gauche?
-
- Posteur TOP VIP
Re: la paresse est elle de gauche?
La gauche est trop bornée ( et souvent composée de fonctionnaires au revenu moyen et garanti à vie ) pour voir
que beaucoup de" patrons" de pme sont des petites mains avec les soucis en plus, souvent sans les week end et parfois
sans les vacances cqfd....
que beaucoup de" patrons" de pme sont des petites mains avec les soucis en plus, souvent sans les week end et parfois
sans les vacances cqfd....
- Mesoke
- Posteur DIVIN
On s'en fout de ça, ça n'a rien à voir avec ce que tu disais plus haut.
Si on s'en tient à ce que tu disais plus haut, tes petits patrons de PME n'ont qu'à changer de boulot, ça n'est pas défendu.
Si on s'en tient à ce que tu disais plus haut, tes petits patrons de PME n'ont qu'à changer de boulot, ça n'est pas défendu.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Nan. Ce qui est valorisant, c'est d'obtenir son indépendance financière et de ne plus être à la charge de sa famille ou d'autres personnes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
"Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que des sottes personnes".
Vous devriez méditer cette maxime. Cela vous évitera de sombrer dans la seconde catégorie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non, ça ça n'a rien de valorisant. Ca c'est travailler, c'est chiant, fatigant, déprimant, mais nécessaire. Tout comme c'est nécessaire de se brosser les dents ou de payer pour le contrôle technique de ta voiture, mais qu'on n'en retire rien.
Ce qui est valorisant c'est de maximiser son temps libre et d'en tirer au maximum profit pour faire des activités intéressantes et / ou utiles.
Ce qui est valorisant c'est de maximiser son temps libre et d'en tirer au maximum profit pour faire des activités intéressantes et / ou utiles.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Les maximes et autres proverbes c'est l'arme du pauvre en argumentation.
Je n'ai jamais dit que certains métiers étaient sots. Je dis qu'ils sont pourris, inintéressants, fatigants, aliénants, et que les gens que les font n'en tirent aucun plaisir, et ne les font que pour faire bouillir la marmite, par obligation, pas par choix de vie.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Non, vous n'avez rien compris. Tous les métiers ont leur importance dans la société.Mesoke a écrit : ↑20 octobre 2022 13:47Les maximes et autres proverbes c'est l'arme du pauvre en argumentation.
Je n'ai jamais dit que certains métiers étaient sots. Je dis qu'ils sont pourris, inintéressants, fatigants, aliénants, et que les gens que les font n'en tirent aucun plaisir, et ne les font que pour faire bouillir la marmite, par obligation, pas par choix de vie.
Une société ne peut fonctionner que si l'ensemble des tâches nécessaires sont accomplies.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN
Y en a ....

Tiens , les pilotes de chasse ... les navigateurs solitaires ...

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Dieu D'Interaldys
Bah oui mais pourquoi voudriez vous donc que l’on paye des gens pour faire des choses plutôt agréables. Quand c’est agréable cénouconpaye , ça s’appelle loisirs .Ainsi va la vieMesoke a écrit : ↑20 octobre 2022 13:47Les maximes et autres proverbes c'est l'arme du pauvre en argumentation.

Bon apres pour les trucs vraiment dégueux sauf à être emprisonné, suffit de les laisser aux autres
- Mesoke
- Posteur DIVIN
C'est exactement ce que je dis plus haut.
Sauf que j'ajoute que la majorité des métiers sont pourris, inintéressants, aliénants, et que ceux qui les occupent ne le font que parce qu'ils ont besoin de thunes pour survivre (survivre, vu qu'en plus de métiers de merde ils ont des salaires de merde). Ils ne travaillent pas pour une quelconque valorisation, mais juste pour pouvoir manger sans aller pointer à une soupe populaire.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
On n'a pas forcément le choix de laisser les métiers pourris aux autres. Quand le choix c'est métier pourri ou pas de métier et pas de thunes, bah on peut juste ranger sa fierté et bosser pour une misère.oups a écrit : ↑20 octobre 2022 14:05 Bah oui mais pourquoi voudriez vous donc que l’on paye des gens pour faire des choses plutôt agréables. Quand c’est agréable cénouconpaye , ça s’appelle loisirs .Ainsi va la vie![]()
Bon apres pour les trucs vraiment dégueux sauf à être emprisonné, suffit de les laisser aux autres
Car non, on ne vit pas confortablement avec uniquement des aides sociales, à moins de conditions particulières et de grosses capacités d'optimisation.
-
- Posteur TOP VIP
-
- Dieu D'Interaldys
Bah si bien souvent on a le choix , du moins bien plus que l’on aime a s’en convaincre quand faire autre chose ,ailleurs ,avec d’autres vous fout une ptain de trouille voir une fatigue prémonitoire.Mesoke a écrit : ↑20 octobre 2022 14:20On n'a pas forcément le choix de laisser les métiers pourris aux autres. Quand le choix c'est métier pourri ou pas de métier et pas de thunes, bah on peut juste ranger sa fierté et bosser pour une misère.oups a écrit : ↑20 octobre 2022 14:05 Bah oui mais pourquoi voudriez vous donc que l’on paye des gens pour faire des choses plutôt agréables. Quand c’est agréable cénouconpaye , ça s’appelle loisirs .Ainsi va la vie![]()
Car non, on ne vit pas confortablement avec uniquement des aides sociales, à moins de conditions particulières et de grosses capacités d'optimisation.
Mais bon , on ne va tout de meme pas se priver de se lamenter de ne pas trouver quand on ne cherche pas ,c’est tellement plus confortable

- Mesoke
- Posteur DIVIN
Du coup pourquoi tu dis plus haut, en réponse à "Je ne connais pas beaucoup de larbins qui sont heureux d'aller au boulot" : "Ils peuvent changer de métier,ce n'est pas défendu"
Tout le monde n'a pas la possibilité de changer de boulot, ce pourquoi certains restent dans leur boulot de merde.
-
- Posteur DIVIN
La civilisation s'est construite sur les efforts de tous ceux qui ont œuvré, surement pas sur ce qui n'a pas été fait.Mesoke a écrit : ↑20 octobre 2022 12:37
L'effort dont tu parles, c'est l'exploitation du peuple en lui faisant miroiter une grandeur nationaliste, par des puissants qui en retirent les fruits.
Et, comme je l'ai dit plus haut, ne pas travailler n'est pas forcément faire preuve de paresse. On peut oeuvrer, construire, sans pour autant être payé ni être dans une situation de travail, avec ce que cela implique d'aliénation.
La paresse c'est ne rien faire et ne rien vouloir faire. Quand j'étais bénévole pour aider les gens en difficultés qui voulaient créer leur entreprise, je ne touchais rien.
En revanche, quand je vois des gens au RSA depuis des années et des centaines de milliers d'emplois non pourvus, je ne peux m'empêcher de me dire qu'un certain nombre seraient en mesure d'effectuer le travail mais préfèrent vivre sur la communauté.
Quant à l'aliénation du travail si vous ne trouvez que cet aspect dans le travail c'est triste pour vous.