La guerre pour bientôt ?
-
- Posteur Titanesque
Re: La guerre pour bientôt ?
Quelqu'un de bien renseigné a dit : pour la 3ème guerre mondiale seuls les militaires survivront ! Alors engagez vous, il est encore temps. 

- da capo
- Posteur Giganovesque
Je n'ai pas peur de la guerre, vu que lorsqu'elle adviendra, je ne déserterai pas.... mon écran.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur TOP VIP
Ah bon ? Je vous prend au mot, si la pollution des poubelles roulantes de ces pays ce n'est rien, raison de plusMesoke a écrit : ↑04 novembre 2022 09:55Le vrai risque c'est le changement climatique. C'est lui qui va entrainer guerres et déplacements massifs de populations dans les prochaines décennies.
Les écolos politiques n'ont rien de vraiment utile à proposer contre ça, donc on s'en fout. Mais on peut écouter les écolos scientifiques, pour comprendre l'enjeu et essayer d'intervenir pour le prendre en compte.
La pollution des pays du tiers monde c'est que dalle par rapport à la nôtre. Même s'ils utilisent des vieilles bagnoles. Surtout sachant qu'une bonne partie de cette pollution sert à produire des biens de surconsommation pour nous autres.
pour foutre la paix à l'automobiliste et motard Français !!
-
- Posteur DIVIN
Il est vrai que les Ukrainiens ,n'ont pas vraiment rempli leur part de cet accord, mais ce fut exactement la même chose pour la Russie.le chimple a écrit : ↑04 novembre 2022 07:44C'est un peu plus compliqué que ça !Hdelapampa a écrit : ↑03 novembre 2022 16:43 Après les Musulmans responsables de tout ce qui va mal, les écolos.
Qu'ont voir les écolos avec un conflit entre deux états (pétroliers) arabes?
On a peur de quoi au juste?
La dernière guerre mondiale a appris quoi à qui?
En 1936, Hitler,grand patriote et fauteur de guerre annonce la couleur en Espagne.
Après la nuit de cristal (1938), "on " signe pour la paix à Münich.
Après la Crimée, le Donbass et toute l'Ukraine.
Si Poutine grand patriote et fauteur de guerre n'est pas arrêté et renvoyé dans ses frontières., la Chine s'en prendra à Taïwan.
Où est le risque immédiat?
L'Histoire du Nucléaire n'est pas terminée, avec la dissuasion et le Conseil de Sécurité de l'ONU dont la Russie et la Chine font partie.
Suite aux accords de Minsk en 2014 , il me semble que les ukrainiens , bien conseillés par les ricains , s'y sont assis dessus !
Les écolos français et européens .. et l'Europe .. sont responsables de la pénurie et le cout de l'électricité , suite au démantèlement programmé des centrales nucléaires , suite au manque de gaz chez les allemands et la solidarité que nous sommes obligés de respecter vis à vis de l'Allemagne ..
Si effectivement la Chine ne rentre pas dans la danse .. elle a les balles et les raquettes et est entrain de gagner la guerre économique , ce n'est pas le cas de l'autre taré de Corée du Nord ni du barbu iranien !!
Le risque immédiat ??
C'est que la France continue à se démunir du matériel militaire qu'on envoie en Ukraine et qui risque de nous manquer en cas de généralisation du conflit actuel !
L''Amérique par contre , tire les marrons du feu et commencent à réduire les aides à l'Ukraine pour ne pas trop se démunir ..
En 36 , les français enfin ce qui nous servait de gouvernement disaient aussi"on ne risque rien "
La suite , on la connait , la dernière guerre mondiale à rien appris , effectivement !
L'Histoire du Nucléaire n'est pas terminée, avec la dissuasion et le Conseil de Sécurité de l'ONU dont la Russie et la Chine font partie.
On a la force de dissuasion mais comme le mot l'indique , c'est pour dissuader , la guerre se fait sans ça , et nous , nous sommes à la rue !
Les écolos ne sont en rien responsable de nos "problèmes d'électricité", ils n'ont jamais été au pouvoir. Je ne vois pas en quoi programmer le futur démantèlement de centrales vétustes serait de la faute des écolos, je ne vois pas en quoi les écolos seraient les responsables des fissures sur les tuyaux de ces centrales. La responsabilité est à mettre au compte des précédents gouvernement qui avaient misé sur le tout nucléaire et avaient complétement négligé les énergies renouvelables, et ce sont y intéressés avec 30 ans de retard.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Effectivement, c'est le problème le plus important auquel l'humanité doit faire face. Je ne pense pas qu'une troisième guerre mondiale soit possible à court et à moyen terme.
Mais des guerres locales ou des volontés impérialistes sont bien entendu toujours présentes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Les conflits liés au changement climatique ont déjà cours, mais l'impact climatique est subtil à saisir et souvent partiellement en cause, mais cela s'intensifiera.
Exemple de conflit actuel ou récent lié au changement climatique: la Syrie, la famine à Madagascar, un conflit à venir entre l'Egypte et l'Ethiopie.
C'est vraiment une petite partie de l'impact négatif du changement climatique .
Exemple de conflit actuel ou récent lié au changement climatique: la Syrie, la famine à Madagascar, un conflit à venir entre l'Egypte et l'Ethiopie.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Tout à fait. Mais ce ne sont pas des guerres mondiales. Ce sont des guerres locales.jabar a écrit : ↑04 novembre 2022 19:25 Les conflits liés au changement climatique ont déjà cours, mais l'impact climatique est subtil à saisir et souvent partiellement en cause, mais cela s'intensifiera.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Sans oublier que par ci par là il y a des guerres saintes, que Dieu ou Allah tout puissant les bénisse !