L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Message par Georges61 »

olivers a écrit : 03 novembre 2022 19:46
Georges61 a écrit : 03 novembre 2022 19:42

Il y a une grande probabilité pour qu'au moins 250 millions d'immigrés climatique arrivent en Europe dans les 15 années à venir. Aucuns murs, aucunes clôtures, aucuns barbelés, aucunes mesures n'arrêteront la venue de cette immigration, et personne ne les arrêtera, même pas vous, alors que feraient vous, à part protester sur les forums en rabâchant "non à l'immigration" ?
Monsieur, entre ce que vous evoquez,et la politique migratoire de l'Europe en premier lieu , il y a une belle marge...
Ou alors on continue à mépriser les petites gens, et l'extrême droite arrive en France aussi..c'est à voir...
Ce n'est pas la politique migratoire actuelle de l'Europe qui arrêtera cette immigration. On arrête pas un tsunami, même quand on le voit arriver, on ne peut que se préparer à encaisser le choc, et s'y préparer maintenant.
Vous proposez quoi pour arrêter cette immigration, qui comme l'accentuation du changement climatique est inévitable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Message par oups »

Vivement la VAR à l’assemblée pour savoir si ya un S ou pas de S dans la bouche de ce monsieur :siffle: Cela dit ,n’ayant pas la parole , qu’il ferme donc sa bouche De Fournas au mieux indiscipliné et au pire très très con voir ........
Apres n’oublions pas qu’à ce jour : " nul ne peut être inquiété judiciairement pour des propos tenus dans l’hémicycle ".c’est juste comme ça , re point . Bref ,si il y avait pas de S dans sa bouche ,il mériterait d’être enfermé avec Adrien Quatennens ou Ciryl Gane :combat141
Ah oui ,cette Dame Braun -Pivet , (l’institutrice stagiaire ) fait un peu pitié nan :-| ?
On est assez loin d’Henry Emanuelli ou de Philippe Seguin vous trouvez pas ?
Modifié en dernier par oups le 03 novembre 2022 20:37, modifié 4 fois.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 03 novembre 2022 17:50 LA HONTE ABSOLUE !!!...

L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a mis fin à la séance de questions au gouvernement jeudi 3 novembre, après une interpellation jugée raciste dans l’hémicycle qui a provoqué l’indignation des députés.

L’Assemblée nationale a mis fin à la séance jeudi 3 novembre après une interpellation jugée raciste dans l’hémicycle.

Lors d’une intervention du député LFI Carlos Martens Bilongo sur le « drame de l’immigration clandestine », un parlementaire non identifié formellement a lancé dans l’hémicycle « qu’ils retournent en Afrique » ou « qu’il retourne en Afrique », sans qu’on sache si ce député parlait des migrants ou du député qui posait la question.

« Je remercie tous les députés qui ont fait bloc avec moi »
Après quelques minutes de confusion, la présidente de l’Assemblée, qui a confié plus tard avoir entendu « retourne en Afrique », a mis fin à la séance « compte tenu de la gravité des faits » et de « l’émotion légitime » dans l’hémicycle. Des élus de gauche et de la majorité ont attribué l’interpellation au député RN Grégoire de Fournas.

Dans la salle des Quatre Colonnes à la sortie de la séance, le député LFI Carlos Martens Bilongo a réagi : « Aujourd’hui, on m’a renvoyé à ma couleur de peau. Je suis né en France, je suis député français. » Il a ensuite remercié « tous les députés qui ont fait bloc avec lui ».

« Cette phrase a été détournée par LFI qui cherche tous les prétextes à faire des interruptions de séance. Ils ont compris que je parlais du député lui-même ce qui est totalement faux », a expliqué de son côté, au micro de BFMTV, le député RN Grégoire de Fournas.*

https://www.ouest-france.fr/politique/i ... 161c1798f2

*BEN VOYONS !!!...
Ben oui, Qu'ils retournent en afrique, ici la coupe est pleine.
Le propos n'était pas destiné à ce député LFI, mais à ces migrants qui n'ont rien à faire en europe.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Georges61 a écrit : 03 novembre 2022 19:55
olivers a écrit : 03 novembre 2022 19:46

Monsieur, entre ce que vous evoquez,et la politique migratoire de l'Europe en premier lieu , il y a une belle marge...
Ou alors on continue à mépriser les petites gens, et l'extrême droite arrive en France aussi..c'est à voir...
Ce n'est pas la politique migratoire actuelle de l'Europe qui arrêtera cette immigration. On arrête pas un tsunami, même quand on le voit arriver, on ne peut que se préparer à encaisser le choc, et s'y préparer maintenant.
Vous proposez quoi pour arrêter cette immigration, qui comme l'accentuation du changement climatique est inévitable.
Non mais, l'Europe favorise l'immigration voyons ! tout comme l'écologie punitive, bref tout ce qui est "gauche " et écolo..
D'abord envoyer les migrants chez les bobos, dans les beaux quartiers et pres des résidences secondaires, au lieu de les mettre
à la campagne, on verra comment ça se passe quand tout le monde profitera de la mixité, pas seulement les classes moyennes...
Ensuite pour arrêter l'immigration, eh bien obliger les pays concernes à empêcher les départs, et ne rien laisser passer sur mer, mettre l'armée aux frontières etc ..il y a aussi les pays du golfe, qui sont plus riches que nous et ont une culture plus proche de ces gens en général
quand au changement climatique,vous savez ce que j'en pense,l'urgence est à contraindre-la aussi encore !-le tiers monde de prendre des
mesures,au lieu d'emmerder les gens en France et en occident à coup de mesures idéologiques et non scientifiques, et d'huberlulus activistes..
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Au lieu de polémiquer stérilement ce député aurait du entonner le chant des Africains, là dis donc :

C'est nous les Africains
Qui revenons de loin,
Nous venons des colonies
Pour sauver la Patrie
Nous avons tout quitté
Parents, gourbis, foyers
Et nous gardons au cœur
Une invincible ardeur
Car nous voulons porter haut et fier
Le beau drapeau de notre France entière
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Qu’ils retournent en Afrique!

Message par Fonck1 »

"Qu'ils retournent en Afrique" : la séance des questions au gouvernement suspendue après l'injure raciste d'un député RN à l'Assemblée nationale

Grégoire de Fournas a provoqué un tollé jeudi en prononçant ces mots lors d'une question du député noir (LFI) Carlos Martens Bilongo.

L'Assemblée nationale a suspendu la séance des questions au gouvernement jeudi 3 novembre. Un député RN a lancé une injure raciste lors d'une question posée par le député LFI-Nupes Carlos Martens Bilongo dans l'hémicycle, concernant les migrants. "Qu'ils retournent en Afrique", a lancé Grégoire de Fournas dans l'hémicycle, alors que l'élu de gauche interrogeait le gouvernement.

"Je suis député de la nation et me faire insulter, c'est totalement honteux", a réagi Carlos Martens Bilongo, député noir LFI du Val d'Oise, en sortant de l'hémicycle, considérant que l'injure du parlementaire d'extrême droite lui était destinée. "Je suis né en France​, je suis député français et je ne pensais pas aujourd'hui qu'à l'Assemblée nationale je me ferais insulter (...) On voit la vraie face du Rassemblement national", a-t-il ajouté.

L'examen d'une sanction vendredi

A la sortie de l'hémicycle, la présidente de groupe LFI, Mathilde Panot, a affirmé qu'elle allait "demander la sanction la plus forte à l'encontre de ce député : l'exclusion pour plusieurs mois". La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a annoncé que le bureau de l'Assemblée nationale se réunirait ce vendredi à 14h30 "pour se prononcer sur une éventuelle sanction à l'égard" du parlementaire RN. "Le racisme n'a pas sa place dans notre démocratie", a également réagi la Première ministre, Elisabeth Borne.

"Je n'ai pas d'excuses à prononcer", a pour sa part assuré au micro de BFMTV Grégoire de Fournas, parlant d'une phrase légitime". Le groupe RN nie que son député ait visé l'élu LFI. "Gregoire de Fournas a déclaré 'qu’ils retournent en Afrique' en parlant du bateau transportant les migrants en Europe (dont parlait Carlos Martens Bilongo), en aucun cas en parlant du député", affirme le groupe dans un communiqué.

https://www.francetvinfo.fr/politique/p ... 55993.html
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Si le député FN a voulu dire que ces migrants africains doivent retourner d'où ils viennent, ce n'est pas un propos raciste.
Il s'agit alors d'une position politique.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Qu’ils retournent en Afrique!

Message par danielle49 »

C'est nous les Africains
Qui revenons de loin,
Nous venons des colonies
Pour sauver la Patrie
Nous avons tout quitté
Parents, gourbis, foyers
Et nous gardons au cœur
Une invincible ardeur
Car nous voulons porter haut et fier
Le beau drapeau de notre France entière

Voilà ce qu'il aurait fallu répondre au lieu de polémiquer inutilement
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

C’est bien du pluriel dans votre titre et sans guillemets , c’est bien ça ?
Sinon le fil de Corvo ,juste au dessous, il est pas bien :(
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

oups a écrit : 03 novembre 2022 21:35 C’est bien du pluriel dans votre titre et sans guillemets , c’est bien ça ?
Sinon le fil de Corvo ,juste au dessous, il est pas bien :(

Oui tout à fait. "Qu'ils retournent en Afrique" c'est bien ce qu'a titré monsieur Fonck. Le député RN parlait du bateau et des migrants bien sur, quel intérêt de dire à un député français de retourner en Afrique d'ou il n'est jamais venu vu qu'il est né en France le député LFI.

Sinon t'as le fil de Corvo sur le même sujet, mais il est pas bien le fil de Corvo, celui-là est plus sympa.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Qu'on en juge sur pièces

https://www.ladepeche.fr/2022/11/03/qui ... 780813.php
"Qu'il(s) retourne(nt) en Afrique" : des tweets gênants supprimés par le député RN Grégoire de Fournas mettent à mal sa défense
Image
"En Afrique, ils aiment tous la France et ses allocs", avait-il aussi écrit dans un tweet en 2017. Tous ces tweets supprimés ont pu être sauvegardés par des internautes et ils dévoilent des propos visant souvent le continent africain.

Grégoire de Fournas s'est pourtant adressé directement par mail à Carlos Martens Bilongo en lui assurant : "Je n'aurais jamais prononcé ni toléré une quelconque déclaration raciste ou insulte à votre égard".

Les propos du parlementaire ont fait réagir au plus haut sommet de l'Etat. Emmanuel Macron s'est dit "heurté" par des "mots intolérables", selon son entourage. Grégoire de Fournas pourrait être sanctionné dès vendredi par le bureau de l'Assemblée nationale.
Martin Planques
suivre ce journaliste
Sur le même sujet
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 03 novembre 2022 23:37 Qu'on en juge sur pièces

Ben justement le député LFI parle du bateau et des migrants qu'il voudrait accueillir et dispatcher sur notre territoire après qu'ils aient étés refoulés des ports Italiens.
Le député RN lui lance une autre solution : "qu'ils retournent en Afrique".

Je vois mal de nos jours au beau milieu de l'Assemblée un député quel qu'il soit dire à son homologue parce qu'il est noir "retourne en Afrique"
Qui peut croire encore à un truc pareil ?? La mauvaise foi semble avoir pris le dessus chez les adversaires politiques du RN, ils savent pertinemment que la phrase ne s'adressait pas au député et on voit bien que tout est surjoué à outrance !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est pas ce que j'entends.
Et je ne suis pas le seul.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 03 novembre 2022 21:20 Si le député FN a voulu dire que ces migrants africains doivent retourner d'où ils viennent, ce n'est pas un propos raciste.
Il s'agit alors d'une position politique.
Ça c'est qu'il vous plaît ou vous arrange de croire.

APRÈS SES PROPOS RACISTES À L'ASSEMBLÉE, GRÉGOIRE DE FOURNAS SUPPRIME D'ANCIENS TWEETS SUR L'IMMIGRATION

L'élu Rassemblement national, qui été critiqué ce jeudi pour ses propos racistes dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, a fait le ménage sur ses réseaux sociaux.

"Si Herwan veut être avec des noirs, il peut aller en Afrique." Cette phrase, publiée en septembre 2019 sur le compte Twitter du député Rassemblement national Grégoire de Fournas, a été supprimé cet après-midi. L'élu, qui a prononcé des propos racistes dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, a supprimé plusieurs de ses anciennes publications sur les réseaux sociaux.

...

Commentaire antisémite sur sa page en 2017
Le contenu de sa page Facebook avait déjà été critiqué en 2017, comme l'avaient relevé à l'époque nos confrères de Rue89 Bordeaux.

Il y a cinq ans, élu au Conseil départemental de Gironde, Grégoire de Fournas avait été mis en cause par Jacques Breillat (Union de la Droite et du Centre). L'élu de droite avait lu plusieurs commentaires en dessous des publications du futur parlementaire RN, captures d'écran à l'appui, en lui demandant s'il cautionnait ces messages.

"Ça va être dégueulasse, on est envahi de cette merde (...) À présent ce sont les juifs qui nous imposent cette détestable présence, ils sont très tranquilles, croyez-moi", pouvait-on lire.
Lors de ce débat sur l'accueil de 36 migrants de Calais en Gironde, Grégoire de Fournas avait fustigé la position du Conseil départemental. "Quand vous voyez des réfugiés de guerre, nous y voyons surtout des clandestins, qui viennent en France pour des raisons économiques parce que ce conseil départemental parmi tant d’autres, met en place de véritables pompes aspirantes qui font de ce pays un véritable eldorado social", avait-il déclaré, selon nos confrères de Rue89.

https://www.bfmtv.com/politique/apres-s ... 30832.html
Corvo

Message par Corvo »

Hdelapampa a écrit : 04 novembre 2022 00:44 C'est pas ce que j'entends.
Et je ne suis pas le seul.
gare au gorille dans les pas de sa gourelle tente de justifier l'injustifiable. Chassez le naturel...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »