Non, ils n'en manquent pas, mais pourquoi copier aussi gros ?Hdelapampa a écrit : ↑20 novembre 2022 16:16C"est ce que VOUS dites.da capo a écrit : ↑20 novembre 2022 15:24
Du côté de Toulouse (à 20 km). J'y habite depuis 25 ans et je n'évoque pas le piston qui s'y pratique à la légère.
Ce que dit ton lien :
Peut-on postuler à un emploi dans une mairie ou une autre collectivité sans passer de concours ?
Dans certains cas, il est possible d'être recruté sans passer un concours :
Cas de recrutement de fonctionnaires sans concours : sur certains postes de catégorie C (portant par exemple sur les grades des adjoints techniques ou des adjoints administratifs), les agents peuvent être recrutés en tant que fonctionnaires sans passer de concours ;
(..)
Bref, je dois vivre dans un endroit où les ''certains cas'' ou ''certaines conditions'' sont particulièrement répandus.
Les postes d'adjoints nécessitent une qualification?
Est-ce que les municipalités manquent d'adjoints?
Avez-vous lu l'article?
Je ne m'exprimais pas sur les métiers ''en tension'', mais sur la fpt ''de proximité'' en général.
Bref, sur https://www.emploi-collectivites.fr/adj ... erritorial, on trouve ceci :
A compter du 01 janvier 2017, il a été créé une nouvelle organisation des carrières des fonctionnaires territoriaux de catégorie C comprenant trois nouvelles échelles de rémunération dénommées C1, C2 et C3 dans le cadre du protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations et à l'avenir de la fonction publique,
Le cadre d'emploi comprend 3 grades, avec 3 niveaux hiérarchiques :
Adjoint technique (C1)
Adjoint technique principal de 2ème classe (C2)
Adjoint technique principal de 1ère classe (C3)
L'accès au cadre d'emploi peut se procéder soit par recrutement direct, sans concours, en échelle C1 au grade d'adjoint administratif ou par concours en échelle C 2, au grade d'adjoint administratif principal de 2ème classe dans les conditions suivantes :
Les adjoints sont aussi des fonctionnaires, pas toujours recrutés sur concours, n'est ce pas ?