sofasurfer a écrit : ↑27 décembre 2022 17:22
LOFOTEN a écrit : ↑27 décembre 2022 17:12
Ce n'est pas parce que vous n’appréciez pas les SUV qu'ils doivent disparaitre .
D'ailleurs difficile de définir techniquement les caractéristiques d'un SUV...et donc ses défauts.....pour certains . Je ne parle pas des grosses BMW,Audi ou Mercedes.....ou d'autres.
un SUV c'est la version surélevée et alourdie du modèle de base. Clio /Captur , 3008 / 308, GLA / classe A etc. Donc surconsommation à cause du poids et du Cx, mais il faut absolument un SUV pour etre a la mode. Evidemment ces modèles SUV sont plus chers que les véhicules bas, car il faut plus de matière et ca tient mieux la cote.
Résultat, ca pleure une fois parce que c'est cher et deux fois parce que ca consomme plus. C'est comme vouloir une SUV électrique avec une batterie de 100 kwh et plus, comme le BMW iX, sa batterie de 112 kwh et son physique de camion ca n'a aucun sens. Tu mets la même batterie dans une berline légère, avec le même volume de coffre, et tu gagnes 50% d'autonomie tranquille.
Parfois je me dis que la contrainte peut avoir aussi du bon, celle légale et celle par le prix...
Je suis étonné par Sauf à surfer que je dénigrais facilement il y a QQ mois!
Ben le gars il s'est bonifié, alors que les anti verts primaires, les pro caisses à savon thermiques ont avalé trop de
Salptitcon pendant les fêtes!
*NDR Le salpicon est un mélange à base de légumes, de fruits, de poisson ou encore de viande
Ils ont fait une indigestion de connerie, et ils déjantent.
2035 arrive les p'tits gars
Le Grand Remplacement aussi, pas celui de Z comme Zéro, mais celui de nos sales habitudes de phallocrates sans burnes qui se la durcissent en montant dans leur corbillard à beauf.
Je te soutiens Sofa, je partage tes analyses de bon sens.
P'tain, la mobilité est un moyen pas une fin. Ben non, on nous en sort des grosses , plus grosses que celle de mon voisin qui vit dans son F3 étriqué à 5 (les allocs des 3 chiards), avec plein de LED pour faire sapin de noël, et plus gourmandes que mon VAE pour chercher ma braguette de pain à 2 kms de là!
C'est la fin les mecs! D'ailleurs vous le savez bien quand vous payez votre LDD de 450€ sur votre relevé bancaire.
Tant pis pour les études de mes 3 chiards, n'importe comment "i'pourront plus respirer en 2045"