Le gouvernement vient à l'aide des boulangers.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le gouvernement vient à l'aide des boulangers.

Message par Georges61 »

L'aide sera de courte durée, car le prix du gaz vient de faire une énorme baisse, il est moins cher qu'avant la guerre en Ukraine, et comme le prix de l'électricité est calculé sur le prix du gaz, il n'y aura pas d'augmentation du kwat, à moins que...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Les boulangers en question , ce sont ceux qui ne sont pas opposés aux propositions de leurs fournisseurs d’énergie quand ce dernier les a très certainement informés dans les délais légaux de la reconduction du contrat assorti d’une nouvelle grille tarifaire ? Mais bon j’vais pas leur jeter la pierre , moi aussi quand je lis pas un mode d’emploi, j’dis qu’il est mal foutu :gene3: :siffle: drapeau-blanc
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

toujours les mêmes qui ont des trucs intelligents à dire.
quelque soit le fournisseurs les prix explosent. le fait de changer de se fournir chez EF ou ailleurs n'y change rien, et ce n'est pas en refusant la reconduction d'un contrat pour cause de trop forte augmentation des prix qu'on arrive à faire tourner ses appareils électriques. faut vraiment être con comme une chaise pour sortir des âneries pareilles ....

le véritable scandale, comme ça a été souligné c'est l'indexation du prix de l'électricité sur celui du gaz et l'inaction du gouvernement sur cette question. une fois de plus, c'est l'Europe taillée sur mesure pour les allemand qui nous met dans la merde.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

coincetabulle a écrit : 03 janvier 2023 21:39 toujours les mêmes qui ont des trucs intelligents à dire.
quelque soit le fournisseurs les prix explosent. le fait de changer de se fournir chez EF ou ailleurs n'y change rien, et ce n'est pas en refusant la reconduction d'un contrat pour cause de trop forte augmentation des prix qu'on arrive à faire tourner ses appareils électriques. faut vraiment être con comme une chaise pour sortir des âneries pareilles ....

le véritable scandale, comme ça a été souligné c'est l'indexation du prix de l'électricité sur celui du gaz et l'inaction du gouvernement sur cette question. une fois de plus, c'est l'Europe taillée sur mesure pour les allemand qui nous met dans la merde.
En fait vous vieillissez jamais vous, c’est bien :super: Sinon la chaise c’est tellement con que personne ne peut s’en passer :siffle: A l’année prochaine :hello:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

coincetabulle a écrit : 03 janvier 2023 21:39 toujours les mêmes qui ont des trucs intelligents à dire.

Les allemands, gros consommateurs de gaz sont fortement pénalisés par l'augmentation du prix du gaz, mais ils ont obtenu de l'Europe que le prix de l'énergie pour tous les pays de l'U.E. soit fixé sur celui du gaz afin que tous les européens soient pénalisés comme eux.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

berger141 a écrit : 04 janvier 2023 00:32

Les allemands, gros consommateurs de gaz sont fortement pénalisés par l'augmentation du prix du gaz, mais ils ont obtenu de l'Europe que le prix de l'énergie pour tous les pays de l'U.E. soit fixé sur celui du gaz afin que tous les européens soient pénalisés comme eux.
Et oui ya les pays qui se font entendre, qui se font respecter ........epiyanou
Mais en social on les explose tous , nous on distribue d’abord et ensuite on regarde si on a :gene3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Les banlieusards sont dans les gares
À la Villette, on tranche le lard
Paris by night, regagne les cars
Les boulangers font des bâtards
Il est cinq heures
Paris s'éveille
Paris s'éveille

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moi je comprends pas tout.
Le pain a prit 30 cts par baguette, et la galette des rois 50cts, je me
Pose donc la question de l’essentialité.
Ou les boulangers en rajoutent, ou la gestion me paraît illogique.
En tout cas, la spéculation a lieu à tous les étages.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 04 janvier 2023 07:59 Moi je comprends pas tout.
Peut etre que le surcout est surtout imputable à l'augmentation de l'électricité , beaucoup moins aux ingrédients .... ?
Donc , peu importe le produit cuit .... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 04 janvier 2023 07:59 Moi je comprends pas tout.
Effectivement, je me pose cette question et je pense ne pas etre le seul a me la poser : qui profite de cette augmentation de fois X sur une facture? meme X2 d'un mois à l'autre ca me parait énorme, et ce qui est certain c'est que ce n'est pas le boulanger ( en moyenne) qui en profite...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Les commerçants sont réticents à augmenter leurs prix proportionnellement à la hausse de l'énergie de peur de perdre leur clientèle , pour l'instant ils rognent sur leurs marges
https://www.francesoir.fr/videos-report ... -commerces

Ceux qui en profitent sont en toute logique ceux qui ont anticipé et acheté du gaz en masse avant la crise énergétique , au moment où les tarifs étaient encore bas , et s'engraissent de façon indécente aujourd'hui .... comme ça a été le cas pour les carburants ;
la guerre en Ukraine n'est qu'un paravent , un alibi pratique pour enfumer les populations ; on assiste en réalité au plus grand hold up de l'histoire
derrière EDF et certains de ses concurrents , il y a l'Etat et ses dividendes , et souvent pour les concurrents principaux , les plus grands fonds d'investissement ... qu'on retrouve dans tous les mauvais coups ces dernières années

Loïk Le Floch-Prigent:
« Le fait de produire de l’énergie d’origine nucléaire à 40 euros, de la vendre à 42, et ensuite de la racheter le 21 juillet à 397 euros devrait faire s’interroger tous les Français. »

Une autre piste :

Comment Larry Fink et Blackrock ont créé la crise énergétique mondiale
https://strategika.fr/2022/11/22/commen ... -mondiale/

Le drame est qu'en France , 99% des entreprises sont des TPE et PME qui ne pourront pas survivre à ces coûts aberrants ; les aides du gvt ne sont que des patchs ridicules qui feront reculer pour mieux sauter , et le fait de ne voir aucune remise en cause de ces prix artificiels (alors que l'Espagne et le Portugal ont réussi à sortir du marché européen) démontre qu'il n'y a aucune volonté de sauver l'économie ou d'arrêter de creuser la dette ... dont on se servira ensuite d'épouvantail pour imposer les pires mesures.

Au final , qui profitera de cette destruction économique ? si ce n'est les plus grosses entreprises pour qui l'élimination de la concurrence est du pain béni ... ça vaut pour les boulangeries mais aussi pour l'ensemble des petits commerces qu'on est en train de tuer à petit feu
J'ose espérer qu'il y aura mobilisation suffisante , et qui ne se cantonnera pas à des fausses bonnes solutions

Idem pour l'immobilier qui commence à chuter avec des banques qui ne prêtent plus sans garanties très solides , autrement dit une accession à la propriété beaucoup plus difficile pour l'individu lambda et donc réservé à ceux qui peuvent se le permettre ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 03 janvier 2023 20:26
berger141 a écrit : 03 janvier 2023 20:09 Le pb des boulangers vient de la très forte augmentation du prix de l'énergie
Ce prix résulte de l''Europe qui a , à la demande de l'Allemagne, aligné le prix de l'énergie sur le prix du gaz payé par l'Allemagne.
La commission avait promis de revoir le système. Rien de fait pour le moment !
Le prix du gaz a dégringolé passant de 500€ le MWH il y a quelques mois à 77 aujourd'hui. Mais on paye aujourd'hui le gaz acheté à l'époque.
L'Espagne et le Portugal ont eu l'autorisation de la commission de sortir provisoirement du système. Nous non !
Mon petit boulanger m'a dit que sa facture passait de 1000€ à 4000.
Mon petit doigt, lui, m'a dit que Macron n'avait rien fait. C'est plus passionnant de retarder l'age de départ à la retraite, mais si les français manquent de pain il va leur conseiller de manger des brioches ?
Faut pas trop pleurer sur le sort des boulangers. C'est généralement une activité très rentable. Ma boulangère roule dans une ENORME bagnole. Je n'en ai jamais vu de pareille.
Elle a des chalets à la montagne et plusieurs résidences secondaires ..

Néanmoins, vous avez à moitié raison sur le prix de l'électricité.
A moitié, car le marché est européen et il faut bien arriver à fixer un prix de marché.

Prenons un exemple. Cette année beaucoup de nos centrales nucléaires sont à l'arrêt pour maintenance, nous devons en conséquence importer de l'électricité.
Mais à quel prix ?
L'électricité ce sont des électrons qui se baladent dans des fils de cuivre. On ne peut pas couper les interconnexions et les rouvrir quand on se sera mis d'accord sur le prix. (sauf à accepter de nombreux délestages avant de s'être mis d'accord sur un prix).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Les boulangers , et à présent les restaurateurs , subissent des augmentations des factures d'électricité qui vous font vous demander à qui profite ces augmentations !!! ???????
Pour moi , simple retraité , l'année 2022 me fait observer une augmentation de mes factures EDF de + 30 % alors que jusque là , la moyenne ne dépassait pas , sur ces 10 dernières années , bon an - mal an , les 3 % !!!!!!!!
EDF appelé refuse ma réclamation qui avec 2021 à 1315 € et 2022 à 1699,17 ne fait pas , pour eux , une augmentation plus importante que d'habitude !
A quoi il joue MACRON ?
Mon seul revenu actuel est ma pension de retraite , et , en plus j'ai un abonnement EDF en contrat EJP , détail pour , pour ceux qui surveillent la consommation électrique de leur maison !!!!!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les boulangers ne sont bien évidemment pas à plaindre, tout comme les restaurateurs. Néanmoins on ne peut trouver normal de voir leur factures augmenter de la sorte d'un mois à l'autre sous prétexte qu'il faut absolument gaver la rente.
Sachant qu'en France la concurrence est autant dire inexistante, ces commerçants n'ont pas d'autre choix que se faire plumer par les fournisseurs d'énergie.
Si l'Espagne arrive à se sortir de ce système mafieux, pourquoi la France n'en fait elle pas autant, telle est la question.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Et dans certains coins ruraux de France il existe des villages ou la boulangerie reste souvent comme le dernier commerce ouvert.....Encore une fois la France des campagnes risque d'être impactée........Villages fantômes....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »