Péché avoué...

le vivre ensemble, c'est la loi, c'est pas la religion, je te rappelle ce qu'à été le "vivre ensemble des guerres de religions....le chimple a écrit : ↑13 janvier 2023 13:07Enculer les mouches , quoi , et pour etre favorable au vivre ensemble !Fonck1 a écrit : ↑13 janvier 2023 12:54
ça n'est pas la question.
il y a ce qui est en place depuis longtemps et qui a toute sa place ( par exemple, on ne va pas raser les églises ou autres monuments), et ce qui n'a pas à être mis en place de façon récente, de part la loi française.
c'est la deuxième option qui se présente sur ce cas.
C'est excellent pour la paix sociale , surtout en ce moment ou le RN est en pleine forme !
Ils sont bien partis !
Pour la statue de la liberté , je confonds avec la vierge du Puy .....![]()
Epouse légitime ou pasFonck1 a écrit : ↑13 janvier 2023 13:41le vivre ensemble, c'est la loi, c'est pas la religion, je te rappelle ce qu'à été le "vivre ensemble des guerres de religions....le chimple a écrit : ↑13 janvier 2023 13:07
Enculer les mouches , quoi , et pour etre favorable au vivre ensemble !
C'est excellent pour la paix sociale , surtout en ce moment ou le RN est en pleine forme !
Ils sont bien partis !
Pour la statue de la liberté , je confonds avec la vierge du Puy .....![]()
![]()
pour ta statue :
La statue de Notre-Dame de France est une œuvre monumentale en fonte située dans la ville du Puy-en-Velay en France. Construite entre 1856 et 1860, à partir de canons capturés lors du siège de Sébastopol et sur les plans de Jean-Marie Bonnassieux, elle est bénie solennellement par l'évêque du lieu, Mgr Auguste de Morlhon le 12 septembre 1860.
elle a donc été mise avant 1905 donc est légitime.
personne n'efface rien du tout, il n'y a que les imbéciles qui ne connaissent pas la loi, qui font en sorte que ça se fasse, en l'occurrence, la loi a spécifié en 1905 la séparation de l'église et de l'état, tout ce qui est avant 1905 reste gravé dans le marbre, tout ce qui est après religieusement parlant n'a pas lieux d'être pris en considération par l'état, si certains se sont mis hors la loi entre 1905 et aujourd'hui, c'est à eux qu'il faut demander des comptes.
la question est de savoir si les statuts de l'abbé pierre avaient un caractère religieux ou non.
le problème c'est la tolérance à deux vitesses....le chimple a écrit : ↑13 janvier 2023 14:18Epouse légitime ou pasFonck1 a écrit : ↑13 janvier 2023 13:41
le vivre ensemble, c'est la loi, c'est pas la religion, je te rappelle ce qu'à été le "vivre ensemble des guerres de religions....![]()
pour ta statue :
La statue de Notre-Dame de France est une œuvre monumentale en fonte située dans la ville du Puy-en-Velay en France. Construite entre 1856 et 1860, à partir de canons capturés lors du siège de Sébastopol et sur les plans de Jean-Marie Bonnassieux, elle est bénie solennellement par l'évêque du lieu, Mgr Auguste de Morlhon le 12 septembre 1860.
elle a donc été mise avant 1905 donc est légitime., celui qui oserait la déboulonner risquer un bon coup de fourche ...
Le vivre ensemble , chez mois, c'est la tolérance .. on nous prêche d'accepter le voile , ce qui est louable , qu'on ne vienne pas nous faire chier pour une statue de la vierge !
Pour moi c'était plus un humaniste qu'un religieux. S'il y avait plus de prêtre catholique comme lui surement qu'il y aurait plus de monde dans les églises.
non pas du tout, enfin l'histoire récente, donc ça tombe sous le coup de la loi.Crapulax a écrit : ↑13 janvier 2023 16:01 Cette statue a une histoire...En rapport avec l'Histoire....J'imagine que les riverains devaient pour la plupart connaitre cette dernière et que dans ce lieu cette dernière avait une notion symbolique.....Cette statue appartient en quelque sorte à l'Histoire de cette commune.
J'invite ces individus dans la région...Ils vont devoir en faire des kilomètres pour répertorier toutes les "croix de bois" situées aux angles de routes voir des chemins....![]()
D'autant plus que les vierges se font de plus en plus rare et sont en cour d'extinction. A quand une association pour la protection des vierges, et la création d'un parc naturel régional des vierges.le chimple a écrit : ↑13 janvier 2023 14:18Epouse légitime ou pasFonck1 a écrit : ↑13 janvier 2023 13:41
le vivre ensemble, c'est la loi, c'est pas la religion, je te rappelle ce qu'à été le "vivre ensemble des guerres de religions....![]()
pour ta statue :
elle a donc été mise avant 1905 donc est légitime., celui qui oserait la déboulonner risquer un bon coup de fourche ...
Le vivre ensemble , chez mois, c'est la tolérance .. on nous prêche d'accepter le voile , ce qui est louable , qu'on ne vienne pas nous faire chier pour une statue de la vierge !
A mon époque il y avait les prêtres ouvriers...Et franchement humainement parlant c'était quelque chose....Ceux qui avaient une paroisse dans les cités Françaises....Se mêlant parfaitement à la population de ces lieus....C'était dans les années 80.....Epoque ou il y avait encore des églises ouvertes ou l'on pouvait apprendre le catéchisme et faire ses communions,voir sa confirmation....Le cathé...Souvent enseigné à leur domicile par des gens pieux serviteurs de l'église qui habitaient eux-aussi la cité.Pour moi c'était plus un humaniste qu'un religieux. S'il y avait plus de prêtre catholique comme lui surement qu'il y aurait plus de monde dans les églises.
mais cette connerie issue de l'islamogauchisme pas encoreFonck1 a écrit : ↑13 janvier 2023 12:55en 1983, la loi existait déjà.vivarais a écrit : ↑13 janvier 2023 12:44
franchement si l'on veut exaspérer les français on ne ferait pas
pour info elle est à cette place depuis 1983
et brusquement 40 ans elle dérange
ne vous etonnez pas si la bretagne et la vendée où le RN faisait de faibles scores ; cela s'inverse électoralement
ce sera comme lla statue du pape ou de saint michel
elle sera déplacée de quelques metres en limite du domaine public et se verra tout autant
évidemment il n'y a pas à chercher loin ce doit etre une procédure déclenchée par l'ultra gauche
effectivement et cela arrondissait les anglesCrapulax a écrit : ↑13 janvier 2023 16:32A mon époque il y avait les prêtres ouvriers...Et franchement humainement parlant c'était quelque chose....Ceux qui avaient une paroisse dans les cités Françaises....Se mêlant parfaitement à la population de ces lieus....C'était dans les années 80.....Epoque ou il y avait encore des églises ouvertes ou l'on pouvait apprendre le catéchisme et faire ses communions,voir sa confirmation....Le cathé...Souvent enseigné à leur domicile par des gens pieux serviteurs de l'église qui habitaient eux-aussi la cité.Pour moi c'était plus un humaniste qu'un religieux. S'il y avait plus de prêtre catholique comme lui surement qu'il y aurait plus de monde dans les églises.