Le député Louis Boyard publie la liste des élus opposés aux repas à 1 euro et suscite leur colère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Le député Louis Boyard publie la liste des élus opposés aux repas à 1 euro et suscite leur colère

Message par Corvo »

Georges61 a écrit : 10 février 2023 13:27
Patchouli38 a écrit : 10 février 2023 13:17

Et pourquoi pas ? Vous préférez que cela vienne de la bouche de la Nupes ?
Il ne s'agit pas d'un site spécial, mais d'un site OFFICIEL. Même Pôle emploi n'affiche plus ses offres d'emploi celles-ci étant lisibles sur le site et pourtant, personne n'en fait tout un foin.
Un site officiel, que peu de personnes connaissent et que beaucoup ne savent même pas que ce site existe.
Le site de l'AN serait un site inconnu ? :| 8| :ghee:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le député Louis Boyard publie la liste des élus opposés aux repas à 1 euro et suscite leur colère

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 10 février 2023 13:30
gare au gorille a écrit : 10 février 2023 13:25

Oui et alors, il n'y a aucun mal à informer les citoyens de ce qui les concerne, à savoir le vote des députés qui sont leurs représentations à l'A.N.
"S'informer à la source" tout le monde n'est pas retraité oisif n'ayant rien d'autre à faire .
Oisif ? qu'en savez vous ? C'est comme si moi j'écrivais que comme maçon c'est "grâce" au black que vous avez réussi à être propriétaire d'une villa avec piscine sur les hauteurs de Cannes et loueur de trois appartement sur Nice. :siffle:
Je parie que ne saviez pas que vous pouviez trouver ça sur le site de l'AN. :hehe: :hehe: :hehe:
maintenant certains connaissent le liens de l'AN
et ils pourront aller vérifier la véracité de tout ce que vous faites dire aux députés RN et à MLP
Là vous ne pourrez pas dire qu'ils ne votent jamais rien car tous les présents ont voté pour
on constate que même s'ils ont pu s'élever dans l'échelle sociale ils ne sont pas devenus de Jacquou illes mais restent du bord des nécessiteux et des masses populaires et que certains prétendent que leur tete de liste est une chatelaine avec un patrimoine de seulement 600 milles euros
Modifié en dernier par vivarais le 10 février 2023 13:45, modifié 2 fois.
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 10 février 2023 13:35
Corvo a écrit : 10 février 2023 13:30
Oisif ? qu'en savez vous ? C'est comme si moi j'écrivais que comme maçon c'est "grâce" au black que vous avez réussi à être propriétaire d'une villa avec piscine sur les hauteurs de Cannes et loueur de trois appartement sur Nice. :siffle:
Je parie que ne saviez pas que vous pouviez trouver ça sur le site de l'AN. :hehe: :hehe: :hehe:
maintenANt certains connaissent le liens de l'AN
et ils pourront aller vérifier la véracité de tout ce que vous faites dire aux députés RN et à MLP
Là vous ne pourrez pas dire qu'ils ne votent jamais rien car tous les présents ont voté pour
Maintenant que grace à moi vous savez que le site de l'AN existe ça devrait vous éviter d'écrire des conneries encore plus grosses que vous. :hello:
Modifié en dernier par Corvo le 10 février 2023 13:48, modifié 1 fois.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit : 10 février 2023 13:19
lotus95 a écrit : 10 février 2023 13:17 La méthode est pas terrible , mais ce sont des données publiques , et on sait aussi que pas grand monde ne va consulter le site de l'AN pour savoir qui a voté quoi
quelque part, c'est une bonne chose que les députés assument leurs opinions et contradictions , refuser des repas à 1€ pour les étudiants est plutot minable et je pense que c'est surtout pour ça que les députés s'offusquent de cette publication ... l'image de gripsous insensibles à la misère qu'ils renvoient par leurs votes.
Un citoyen responsable digne de ce nom doit savoir s'informer à la source !...
ça ne sert à rien de vouloir refaire le monde , vu la médiocrité des personnages politiques , on peut difficilement en vouloir à ceux qui se désintéressent ou n'ont tout simplement pas le temps de consulter ces votes ; perso , je ne savais même pas que cette question était à l'ordre du jour
quoi qu'il en soit , et même si je n'aime pas trop le bonhomme , je ne vois pas où est le mal à communiquer des résultats publics , si ça peut aider à savoir pour qui ne plus voter , je trouve ça plutot sain ... c'est justement dans ce type de votes qu'on voit le vrai visage des gens capables de faire les pieds au mur pour se faire élire pour ensuite mépriser sans vergogne leurs électeurs

Mais j'aurais trouvé ce député plus crédible s'il avait osé publier les noms des 272 députés qui ont voté contre la motion référendaire du RN , et estimé qu'il n'y avait pas besoin de consulter les citoyens pour une réforme qui les concerne ... ces méprisants qui se croient tout puissants une fois élus donnent juste la nausée
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 10 février 2023 13:42
Corvo a écrit : 10 février 2023 13:19
Un citoyen responsable digne de ce nom doit savoir s'informer à la source !...
ça ne sert à rien de vouloir refaire le monde , vu la médiocrité des personnages politiques , on peut difficilement en vouloir à ceux qui se désintéressent ou n'ont tout simplement pas le temps de consulter ces votes ; perso , je ne savais même pas que cette question était à l'ordre du jour
quoi qu'il en soit , et même si je n'aime pas trop le bonhomme , je ne vois pas où est le mal à communiquer des résultats publics , si ça peut aider à savoir pour qui ne plus voter , je trouve ça plutot sain ... c'est justement dans ce type de votes qu'on voit le vrai visage des gens capables de faire les pieds au mur pour se faire élire pour ensuite mépriser sans vergogne leurs électeurs

Mais j'aurais trouvé ce député plus crédible s'il avait osé publier les noms des 272 députés qui ont voté contre la motion référendaire du RN , et estimé qu'il n'y avait pas besoin de consulter les citoyens pour une réforme qui les concerne ... ces méprisants qui se croient tout puissants une fois élus donnent juste la nausée
Dans ce cas-là, qu'il dresse également la liste de tous les membres de son parti ayant voté contre telle ou telle loi par mesure d'équité.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 10 février 2023 13:40
vivarais a écrit : 10 février 2023 13:35

maintenANt certains connaissent le liens de l'AN
Maintenant que grace à moi vous savez que le site de l'AN existe ça devrait vous évitez d'écrire des conneries encore plus grosses que vous. :hello:
je n'ai pas attendu pour le savoir et peut etre que c'est moi qui vous 'l'ait montré par un de mes liens
car moult fois j'ai dit en mettant le liens , vérifier ce que fait votre député y compris avec sa dotation parlementaire
c'est le disciple qui veut montrer au maitre comment il faut faire
je suis sure que vous dites à votre père comment il faut faire et élever les enfants :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 10 février 2023 13:13
Patchouli38 a écrit : 10 février 2023 12:28 "Une liste qui déplaît fortement aux députés macronistes. Après le rejet par la majorité présidentielle d'un repas à un euro pour tous les étudiants, le député insoumis Louis Boyard a publié le nom de tous les élus Renaissance qui ont voté contre cette proposition de loi. À leur grand dam.

"Il a l'air tellement doué pour la délation qu'on ne peut imaginer que ce genre de talent se transmet de père en fils dans sa famille. Je me réjouis que mon grand-père n'ait pas croisé le sein pendant la guerre", s'est emporté le député Stéphane Vojetta dans un tweet depuis supprimé.

Regrettant la virulence de son tweet, celui-ci a ensuite assuré qu'il travaillait sur sa "zénitude".

https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9put%C3 ... 29369.html

La Nupes n'en loupe pas une.... Parti pitoyable par leurs méthodes, leurs paroles, leurs gestes.

Ben au moins les choses sont claires, il est bon que les électeurs sachent ce que votent leurs députés. Pourquoi vouloir faire les choses en douce ??
Mais parce que 80% des français sont des imbéciles et qu'ils sont en train de devenir des imbéciles dangereux.
Et cela à cause de la baisse du niveau moral, intellectuel et culturel de la classe politique qui a vu l'émergence de partis démagos et populistes comme la nupes ou le RN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 10 février 2023 13:52

Ben au moins les choses sont claires, il est bon que les électeurs sachent ce que votent leurs députés. Pourquoi vouloir faire les choses en douce ??
Mais parce que 80% des français sont des imbéciles et qu'ils sont en train de devenir des imbéciles dangereux.
Et cela à cause de la baisse du niveau moral, intellectuel et culturel de la classe politique qui a vu l'émergence de partis démagos et populistes comme la nupes ou le RN.

C'est sur que c'est pas avec toi qu'on va faire remonter le niveau. Plus la macronie emmène le pays dans le mur plus t'es admirateur béat de ton gourou.
Ton populiste de président n'a fait que surfer sur l'argent magique de la dette, sans jamais régler un seul des problèmes du pays. Au vu des résultats il les aurait plutôt aggravé. Mais ta remise en question n'est pas pour demain, t'es un peu comme l'orchestre du Titanic qui continuait à jouer de la musique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 10 février 2023 13:52

vous oubliez une seule chose c'est que l'intelligence est souvent collective
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_collective
ce qui semblerait que vous n'avez pas meme individuellement
vous croyez que l'intelligence consiste à imposer les choses par le 49-3
Ceux qui viendront après au pouvoir les supprimeront
sarkosy avait mis les peines plancher , hollande après lui les a supprimé
l'intelligence c'est de gouverner avec le peuple pas contre son intelligence collective
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Imaginer que l'on a enlevé le pain de la bouche des pauvres étudiants serait méconnaitre la réalité. Je rappelle que l’accès à des repas à un euro est en ce moment réservé dans les restaurants universitaires aux étudiants boursiers ou en situation de précarité.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/g ... nts-crous/

Veut on vraiment que les enfants de familles aisées payent moins que les 3,5 euros du prix des cantines universitaires ?

Mais au delà de cette mesure démagogique, la réaction de Boyard qui n'en loupe pas une pour montrer l'étendue de sa bêtise ( fait il un concours avec S.Rousseau ?) est honteuse.
Vous avez dit ***supprimé** ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Georges61 a écrit : 10 février 2023 12:59 Pour moi, ce n'est pas de la délation. Tous les députés devraient donner eux même la nature de leurs votes. Il y a trop de ces élus qui votent le contraire de ce qu'ils disaient à leurs "futurs" électeurs. Un bulletin de vote n'est pas un chèque en blanc qui permet à ces candidats devenus élus de faire ce qu'ils veulent. Beaucoup oublient qu'ils représentent leurs électeurs. C'est quoi ces élus qui votent en catimini et ensuite on honte de leurs décisions, qu'ils refusent qu'elles soient connues.
Ce n'est pas une raison pour faire des listes.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

papibilou a écrit : 10 février 2023 18:06 Imaginer que l'on a enlevé le pain de la bouche des pauvres étudiants serait méconnaitre la réalité. Je rappelle que l’accès à des repas à un euro est en ce moment réservé dans les restaurants universitaires aux étudiants boursiers ou en situation de précarité.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/g ... nts-crous/

Veut on vraiment que les enfants de familles aisées payent moins que les 3,5 euros du prix des cantines universitaires ?

Mais au delà de cette mesure démagogique, la réaction de Boyard qui n'en loupe pas une pour montrer l'étendue de sa bêtise ( fait il un concours avec S.Rousseau ?) est honteuse.
Vous avez dit ****supprimé*** ?
Oui.
Vous parlez tous d'égalité, un repas devrait être à 1 € pour tous, fils de riches ou de pauvres.
60 millions d'€ à l'époque de l'argent miracle
à l'époque où des milliards partent en Ukraine
à l'époque où ce gouvernement donne 1 milliard d€ à l'AFS ( 7 novembre 2022, Macron).

Nos impôts devraient servir aux français avant de servir à d'autres pays.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Moi j’suis contre le fait que les progénitures, Bolloré, Bettencourt ,Mulliez , Melanchon ,Niel etc...se substentent pour 1 € laissant le soin au contribuable que je suis de payer le reste :gene3:
Sinon ce Faible Boyard une fois l’acné passé et les fontanelles totalement refermées évitant ainsi les courants d’airs dans le cerveau,peut être que ça sera un mec bien , faut croire en l’homme :gene3:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Boyard veut faire le buzz autour de sa personne.
Le repas à 1 Euro existe déjà pour les étudiants qui disposent de faibles revenus, c'est pas forcément nécessaire de le généraliser, c'est le contribuable qui paiera in fine !

Idem pour les cantines scolaires gratuites prévues dans le programme Mélenchon2022, c'est gratuit pour les parents des élèves mais c'est payant pour les contribuables.
L'assistanat ne doit pas devenir une culture, il faut au contraire réduire les prélèvements obligatoires et favoriser ceux qui se prennent en charge.

Après, sur la forme, Boyard désigne les hérétiques, il fait des listes de gens et les jette en pâture à la meute des aboyeurs !
Entre Quatennens qui bat son épouse et Boyard le dealer délateur, les électeurs insoumis sont représentés par des racailles !

Mélenchon a tué la gauche de gouvernement, Boyard ex-dealer est une caricature de petit merdeux qui fait chier, il donne une image lamentable de LFI qui pourrait le payer au prix fort aux européennes de 2024 ! :ghee:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est un peu idiot comme attitude. Quand on regarde qui vote quoi, on voit direct que les députés ne votent absolument pas en fonction de leur opinion propre, mais suivent juste bêtement les consignes du parti. On a des partis dont les députés votent tous pour, d'autres qui votent tous contre (à part 4 rép' abstentionnistes).

Donc ça ne sert à rien de balancer les noms des macronistes qui ont voté contre : c'est le parti, pas les députés, qui a voté contre.

Et ça ne sert à rien de s'en offusquer non plus, vu que le détail des votes est public.

C'est encore une non-affaire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »