Victor a écrit : ↑03 mars 2023 12:31
papibilou a écrit : ↑03 mars 2023 12:23
Selon moi, les raisons essentielles qui peuvent inciter les retraités à partir au Portugal ou au Maroc ou en Espagne ,... est le soleil et la température clémente ainsi que le coût de la vie.
On y mange pour moins cher que chez nous, les transports y sont aussi meilleur marché. Et au fond on a l'impression d'être en vacances perpétuelles.
Cela dit, les services de santé sont excellents, les loisirs faciles, et le réseau d'autoroutes très convenable car financé par l'UE en partie.
Restent: la langue ( sauf si vous ne fréquentez que des français), les aspects administratifs.
Un regret personnel : les retraités sont financés par les actifs français qui bossent en France mais les retraités dépensent cet argent à l'étranger et ne contribuent pas à l'économie de leur pays. Mais on pourrait en dire autant de ceux qui achètent chinois ou américains roulent en voiture allemande etc..
C'est pour cette raison qu'il faut les taxer et les imposer un max !
Kelenner a bien raison.
Pas de pitié pour ce genre de retraités !
"""L'espace Schengen est un espace de libre circulation sans contrôles aux frontières intérieures et avec une frontière extérieure commune (c'est-à-dire entre un État membre de Schengen et un État ne faisant pas partie de Schengen). Les conditions de franchissement des frontières différent selon votre nationalité.""
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1765
Dis moi , le Portugal fait bien partie de l 'Espace Schengen ??
Si tu étais retraité , tu préfèrerais pas payer ton élec et ton gaz beaucoup moins cher ??
Tu préfèrerais pas payer moins d'impôts , de charges , de taxes ??
Et surtout , élément très important , parce que toutes ces charges supplémentaires pour financer tout et n'importe quoi ??
Quand tu seras retraité ou si tu l'es déjà ( dans loe cas contraire , vu le temps que tu_ passes sur ce forum , tu dois avoir une belle gache et je me demande si tu mérites ta paye ) le fait de financer tout et n'importe qui , ça te promène , par contre , tu n'as pas à critiquer ceux qui ne cautionnent pas !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...