Si tu m'expliques comment faire rouler en même temps deux trains sur un seul rail, je suis curieux de savoir... Donc autant la concurrence pour les autocars avait du sens et a amené un nouveau service à l'usager, autant pour le rail c'est juste un moyen supplémentaire de corruption et d'arrosage des petits copains, sans aucun bénéfice pour le voyageur, tout au contraire, et on le constate partout où ça a été mis en place.
"La privatisation tue !" La colère monte chez les Grecs après la terrible collision de deux trains
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: "La privatisation tue !" La colère monte chez les Grecs après la terrible collision de deux trains
- le chimple
- Posteur DIVIN
Re: "La privatisation tue !" La colère monte chez les Grecs après la terrible collision de deux trains
Tout à fait d'accord avec toi , Kelenner !Kelenner a écrit : ↑02 mars 2023 18:50Si tu m'expliques comment faire rouler en même temps deux trains sur un seul rail, je suis curieux de savoir... Donc autant la concurrence pour les autocars avait du sens et a amené un nouveau service à l'usager, autant pour le rail c'est juste un moyen supplémentaire de corruption et d'arrosage des petits copains, sans aucun bénéfice pour le voyageur, tout au contraire, et on le constate partout où ça a été mis en place.

Ca devient une usine à gaz pour gérer tout ça , les seuls bénéficiaires , ce sont les actionnaires les les plus à blâmer , ce sont les politicards qui ont osé lancer cette privatisation .. qui avait pour seul but , c'est d'avoir de l'argent frais !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Mickey
- Posteur DIVIN
Cela fait plusieurs années qu'une partie du fret est privatisé et ce n'est pour autant que les accidents ferroviaires ont augmenté.
Pour le moment l'entretien du réseau est assuré par l'état, même si là aussi on trouve des boîtes privées en sous traitance, pour faire le boulot à la place des branleurs de la sncf.
Pour le moment l'entretien du réseau est assuré par l'état, même si là aussi on trouve des boîtes privées en sous traitance, pour faire le boulot à la place des branleurs de la sncf.
-
- Posteur DIVIN
https://www.lepoint.fr/economie/le-tgv- ... 433_28.phpKelenner a écrit : ↑02 mars 2023 18:50Si tu m'expliques comment faire rouler en même temps deux trains sur un seul rail, je suis curieux de savoir... Donc autant la concurrence pour les autocars avait du sens et a amené un nouveau service à l'usager, autant pour le rail c'est juste un moyen supplémentaire de corruption et d'arrosage des petits copains, sans aucun bénéfice pour le voyageur, tout au contraire, et on le constate partout où ça a été mis en place.
- Relax
- Posteur DIVIN
Rien n'empêche d'avoir des compagnies ferroviaires privées, mais l'expérience a montré en Angleterre comme en Grèce que la probabilité d'arriver est moins grande compte tenu des accidents plus nombreux ...Victor a écrit : ↑02 mars 2023 17:30Je ne vois pas ce qui empêche d'avoir des compagnies ferroviaires privées.Relax a écrit : ↑02 mars 2023 15:33
Bin ouais, toute idéologie mise à part, l'initiative privée et le marché, on n'a pas trouvé mieux pour créer des richesses et de l'activité économique.
Après, s'il s'agit de privatiser un service public ou un outil industriel industriel qui existe déjà, je vois pas trop l'intérêt si ce n'est de verser des rentes à ceux qui s'enrichissent en dormant !
Il y a bien une foultitude de compagnies aériennes privées.
Et je ne sais combien de sociétés privées dans le domaine du transport routier.

Pour le grand voyage, on ne nous fera pas préférer le train.

-
- Dieu D'Interaldys
Nan nan pas en même temps ( sauf en GrèceKelenner a écrit : ↑02 mars 2023 18:50Si tu m'expliques comment faire rouler en même temps deux trains sur un seul rail, je suis curieux de savoir... Donc autant la concurrence pour les autocars avait du sens et a amené un nouveau service à l'usager, autant pour le rail c'est juste un moyen supplémentaire de corruption et d'arrosage des petits copains, sans aucun bénéfice pour le voyageur, tout au contraire, et on le constate partout où ça a été mis en place.

- Victor
- Rang Tisiphonesque
Cela doit faire longtemps que vous n'êtes pas allé voir Mr le Curé pour vous faire confesser.Kelenner a écrit : ↑02 mars 2023 18:50Si tu m'expliques comment faire rouler en même temps deux trains sur un seul rail, je suis curieux de savoir... Donc autant la concurrence pour les autocars avait du sens et a amené un nouveau service à l'usager, autant pour le rail c'est juste un moyen supplémentaire de corruption et d'arrosage des petits copains, sans aucun bénéfice pour le voyageur, tout au contraire, et on le constate partout où ça a été mis en place.
Parce que les trains, c'est comme à confesse !
C'est chacun son tour.
Ou bien vous n'avez pas suffisamment joué au petit train électrique !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville