un pays n'est jamais en cessation de paiement et surtout pas les USA avec la réserve d''or de la FED
Si un autre état voulait le mettre en cessation de paiement il suffirait que les USA dévalue le dollar pour mettre l'économie du pays en question lui même en défaut
C'est pour cela qu'à l'époque de gaulle avait refusé que le franc soit évalué sur le dollar mais sur l'étalon OR
et tout comme lui mon épargne n'est pas en €/$ mais en or
tous se réclament du gaullisme mais agissent à l'inverse de lui sur tout
nature de la constitution européenne , souveraineté monétaire , immigration etc
et ne dites pas que c'est hors sujet car sur le fond c'est la garantie contre la cessation de paiement pour tous les pays et pas que la dette américaine
les américains peuvent maitriser la valeur de dollar nous pas celle de euro
Va-t-on vers un défaut de paiement de la dette US ?
-
- Rang Tisiphonesque
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Re: Va t on vers un défaut de paiement de la dette US ?
UBUROI a écrit : ↑03 mars 2023 21:03
D'abord parlons de dette: y a dette et dette, dette pour "fonctionner" par exemple payer ta retraite alors que les régimes sont déficitaires...et la dette pour "investir" et là les "ricains" sont formidables.
Ensuite ils sont à 150% de dette/PIB, d'autres sont aux mêmes niveaux. Même pire, tiens la Grèce et l'Italie; t'as fait un sujet?
Du parti pris! Pas honnête tout ça.
Et si tu regardes par habitant, le RU c'est ...150% de plus que les "Ricains"![]()
Quant au Japon c'est...270% du PIB![]()
![]()
L'essentiel c'est qu' "on" continue à acheter la dette de ces pays, sinon plouf! et cela vaut pour la France, mes zozos.
Quant à la planche a billets américains, il se croit où Kelenner chez Tintin et Milou. La réserve fédérale ne détient "que" 20% de la dette publique des US
Salut, poisson rouge, je reviens sur la dette des tes amis Ricains.
Tu m'a justement repris avec tes 31 mille milliards de dollars de dette ...

En fait c'est pas le bon montant, y a une dette, euh, ... cachée ... des spéculateurs et toussa ... faudrait lire ... 97 000 milliards de dollars de dette.
C'est nouveau, ça vient d'sortir.
https://youtu.be/YnenvNtWj7Q?t=1
Ca donne le tournis, hein !
Mais, t'as raison la dette est détenue autant par des étrangers que par les Ricains.
Bonne nuit !

N'empêche, que le moindre grain de sable dans le système ... et pan, sur la gueule, on aura !
- Fonck1
- Administrateur
t'en es à croire n’importe quelle vidéo à la con sur youtube? c'est grave, ça se soigne !Le Merlu a écrit : ↑05 mars 2023 09:21UBUROI a écrit : ↑03 mars 2023 21:03
D'abord parlons de dette: y a dette et dette, dette pour "fonctionner" par exemple payer ta retraite alors que les régimes sont déficitaires...et la dette pour "investir" et là les "ricains" sont formidables.
Ensuite ils sont à 150% de dette/PIB, d'autres sont aux mêmes niveaux. Même pire, tiens la Grèce et l'Italie; t'as fait un sujet?
Du parti pris! Pas honnête tout ça.
Et si tu regardes par habitant, le RU c'est ...150% de plus que les "Ricains"![]()
Quant au Japon c'est...270% du PIB![]()
![]()
L'essentiel c'est qu' "on" continue à acheter la dette de ces pays, sinon plouf! et cela vaut pour la France, mes zozos.
Quant à la planche a billets américains, il se croit où Kelenner chez Tintin et Milou. La réserve fédérale ne détient "que" 20% de la dette publique des US
Salut, poisson rouge, je reviens sur la dette des tes amis Ricains.
Tu m'a justement repris avec tes 31 mille milliards de dollars de dette ...![]()
En fait c'est pas le bon montant, y a une dette, euh, ... cachée ... des spéculateurs et toussa ... faudrait lire ... 97 000 milliards de dollars de dette.
Mais, t'as raison la dette est détenue autant par des étrangers que par les Ricains.
Bonne nuit !![]()
N'empêche, que le moindre grain de sable dans le système ... et pan, sur la gueule, on aura !
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Votre lien fait état de 97000 milliards. Mais il ne s'agit pas, à proprement parler, de dette, mais d'un montant correspondant aux swaps en particulier interbancaires.Le Merlu a écrit : ↑05 mars 2023 09:21
Tu m'a justement repris avec tes 31 mille milliards de dollars de dette ...![]()
Bonne nuit !![]()