halte à la France moche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: halte à la France moche

Message par danielle49 »

Tout à fait, il faut modérer la laideur. Cela dit est ce qu'une France moins moche en serait elle plus belle ? ;)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

On pourrait déjà supprimer les pistes cyclables, les grandes places vides aussi , qui servent surtout de refuge aux sdf a chiens
et aux dealers, pour y refaire des parking,arrreter de construire des logements sociaux...
repenser la ville, de belles terrasses de cafe avec de belles motos devant,c'etait quand même plus joli que de épiceries bio
avec des vélo-cargo poses devant ..bref il y a plein de pistes pour revenir au beau monde d'avant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 10 mars 2023 12:33 On pourrait déjà supprimer les pistes cyclables, les grandes places vides aussi , qui servent surtout de refuge aux sdf a chiens
et aux dealers, pour y refaire des parking,arrreter de construire des logements sociaux...
repenser la ville, de belles terrasses de cafe avec de belles motos devant,c'etait quand même plus joli que de épiceries bio
avec des vélo-cargo poses devant ..bref il y a plein de pistes pour revenir au beau monde d'avant.
bonne idée, comme ça on retrouvera les cyclistes (même si certains me gonflent plus que de nature) à l’hôpital.
dès fois, je me demande si vous réfléchissez à ce que vous dites.

vous avez déjà essayé d'aller bosser en vélo? moi deux fois.
je n'ai que 17 bornes à faire, j'ai vite abandonné, il me manque un tiers de pistes cyclables et c'est un vrai coupe gorges, les automobilistes ne respectent absolument pas le code de la route. (qui est de laisser un mètre entre la voiture et le vélo, quand encore ils vous voient)

et je vais vous avouer une chose, jamais dans l'histoire du monde, on est revenu "au monde d'avant", faites vous une raison, vous aurez moins l'impression de vous faire violer même si ce n'est pas le cas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2023 12:43
olivers a écrit : 10 mars 2023 12:33 On pourrait déjà supprimer les pistes cyclables, les grandes places vides aussi , qui servent surtout de refuge aux sdf a chiens
bonne idée, comme ça on retrouvera les cyclistes (même si certains me gonflent plus que de nature) à l’hôpital.

je n'ai que 17 bornes à faire, j'ai vite abandonné, il me manque un tiers de pistes cyclables et c'est un vrai coupe gorges, les automobilistes ne respectent absolument pas le code de la route. (qui est de laisser un mètre entre la voiture et le vélo, quand encore ils vous voient)

et je vais vous avouer une chose, jamais dans l'histoire du monde, on est revenu "au monde d'avant", faites vous une raison, vous aurez moins l'impression de vous faire violer même si ce n'est pas le cas.
On reve,les automobilistes ne respectent pas le code ! les velos,c'est refus de priorité permanent ( y compris aux piétons qui veulent traverser Cqfd) ,
dépassement par la droite ( t'as raison leon,comme ça on vous voit pas ..),franchissement de rond point le nez dans le smartphone,laisser 1 m oui
ça le fait..quand ces petits bobos acceptent de ne pas rouler à 2 ou plus de front comme le code le leur interdit...non là vous me faites
gentiment marrer, et encore on ne parle pas des trotinettes,pour les quelles il n'y a même plus débat !
vous parlez d'hopital,je vous ferai remarquer que je supporte les velos a titre d'automobiliste..et de pieton,et que là je suis souvent en danger
à cause du comportement dangereux,meprisant et arrogant des bobos à 2 roues .
et si,on stoppera cette "evolution" car elle est inspirée par des gens étrangers à notre culture, des riches bobos qui prennet pretexte
d'un "réchauffement" pour transformer la France a leur image verte
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 09 mars 2023 08:28 Tous les pays sont dans ce cas et sont le fait de l’évolution.
La France est comme les autres et c’est l’évolution logique de la société de ne pas vivre dans le passé.
Ma grand mère disait toujours « il faut vivre avec son temps »

Je suis de ton avis ...
Sans les autoroutes Ou passeraient les gros cul qui sillonnent La France pour alimenter toute l'Europe
Ségolène voulaient les taxer ...Il reste les portiques équipés de gamelles
La première Zone de ma région c'est Plan de Campagne ..devenue la plus grande de France ..
Un truc énorme le premier Carefour de France .C'était vers 69....70 ...;
Des souvenirs ....
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 10 mars 2023 13:02
Fonck1 a écrit : 09 mars 2023 08:28 Tous les pays sont dans ce cas et sont le fait de l’évolution.
La France est comme les autres et c’est l’évolution logique de la société de ne pas vivre dans le passé.

Je suis de ton avis ...
Sans les autoroutes Ou passeraient les gros cul qui sillonnent La France pour alimenter toute l'Europe
La première Zone de ma région c'est Plan de Campagne ..devenue la plus grande de France ..
Des souvenirs ....
J'ai vécu 3 ans dans un petit village appelé Trets, à mi-chemin entre Aix-en-Provence et Marseille car mon mari avait été muté dans une entreprise au Rousset. J'en garde de merveilleux souvenirs. On allait faire nos courses à Plan de Campagne, cette zone commerciale est vraiment immense. Chaque époque a ses bonnes et ses mauvaises évolutions, on en récolte toujours les fruits. Il faut vivre avec son temps et non regretter le passé. On voit ce que cela donne quant voit ce que la nostalgie provoque chez des individus tels que V. Poutine ou E. Zemmour.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout à fait, c'est bien connu, Poutine fait son marché à Carrefour ou Intermarché, les pâtes y sont moins chères ! ;)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 10 mars 2023 08:34 Il me semble qu'en France on commence à créer pas mal de zones d'habitats collectifs, des petits îlots généralement clôturés composés de bâtiments assez bas, genre 3 étages, avec plusieurs appartements par étage, et de la verdure autour. Au lieu des habituelles zones résidentielles à l'américaine, étalant des pavillons individuels avec jardin sur des hectares de champs. Ca permet un habitat un peu plus dense, moins d'extension sur les terres agricoles, des économies au niveaux des réseaux (électricité, eau, etc) et du chauffage (vu qu'il y a des murs mitoyens), de possibles accès à du transport en commun si plusieurs îlots sont proches les uns des autres, de possibles constructions à l'intérieur des villes plutôt qu'en périphérie, et avec toujours un peu de verdure. C'est beaucoup moins dense que les grands ensembles d'il y a 60 ans, ces immenses cages à lapin, mais c'est un bon compromis par rapport aux zones de maisons individuelles.

Ca relocalise un peu de l'habitat en ville, au lieu de l'envoyer toujours plus en périphérie, en banlieue plus ou moins lointaine, et accessible presque uniquement en voiture. Par contre je sais que ça se fait, mais je ne sais absolument pas ce que ces nouvelles constructions représentent en volume par rapport aux nouvelles zones résidentielles de maisons individuelles.

Et je ne crois pas qu'il y ait de changement pour les zones commerciales géantes en périphérie des villes, je ne sais pas ce qu'il pourrait y avoir comme alternative à part des commerces plus petits ayant un plus gros loyer en centre ville, et donc proposant des produits beaucoup plus chers.
elle était magnifique ,la France des années 70 , chaque commune avait sa décharge municipale "sauvage" , on profitait des eaux usées qui ruisselaient le long de ce qui prétendait être un caniveau ,, on respirait les effluves du vidangeur à défaut de tout à l'égout , on cheminait cahin -caha sur un réseau routier datant d'avant guerre ; on allait se faire estamper au "familistère" local ; on bouffait du poulet aux hormones ; on respirait l'air "frais" dans des Hlm pas isolés ; on avait des voitures qui têtaient leur 10l/100 avec des carrosserie corrodées rapidement
mais ........... y'avait les mimi-jupes :gene3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Patchouli38 a écrit : 10 mars 2023 14:10

Je suis de ton avis ...
Des souvenirs ....
J'ai vécu 3 ans dans un petit village appelé Trets, à mi-chemin entre Aix-en-Provence et Marseille car mon mari avait été muté dans une entreprise au Rousset. J'en garde de merveilleux souvenirs. On allait faire nos courses à Plan de Campagne, cette zone commerciale est vraiment immense. Chaque époque a ses bonnes et ses mauvaises évolutions, on en récolte toujours les fruits. Il faut vivre avec son temps et non regretter le passé. On voit ce que cela donne quant voit ce que la nostalgie provoque chez des individus tels que V. Poutine ou E. Zemmour.
Quand on trouve qu'avant c'était mieux, et que l'on regrette son passé on regrette surtout sa jeunesse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Je suis de ton avis ...
Des souvenirs ....
les semis passaient déjà sur les autoroutes dans les années 70, la différence, c'est qu'il n'y en avait pas autant, c'est le fait des échanges commerciaux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Moche France
Pauvre pays de mon enfance
Blessée de dures incompétences
Je t'ai gardée dans mon cœur
Mon village au clocher, aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur
Maintenant les gens de mon âge
Partage leur malheur
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 10 mars 2023 12:58
Fonck1 a écrit : 10 mars 2023 12:43

On reve,les automobilistes ne respectent pas le code ! les velos,c'est refus de priorité permanent ( y compris aux piétons qui veulent traverser Cqfd) ,
dépassement par la droite ( t'as raison leon,comme ça on vous voit pas ..),franchissement de rond point le nez dans le smartphone,laisser 1 m oui
ça le fait..quand ces petits bobos acceptent de ne pas rouler à 2 ou plus de front comme le code le leur interdit...non là vous me faites
gentiment marrer, et encore on ne parle pas des trotinettes,pour les quelles il n'y a même plus débat !
vous parlez d'hopital,je vous ferai remarquer que je supporte les velos a titre d'automobiliste..et de pieton,et que là je suis souvent en danger
et si,on stoppera cette "evolution" car elle est inspirée par des gens étrangers à notre culture, des riches bobos qui prennet pretexte
tu dis ça parce que tu aimerais avoir une belle Tesla ,, mais voila ,tu es victime de tes mauvaises fréquentations , alors tu ronges ton frein ;-)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 10 mars 2023 17:13
olivers a écrit : 10 mars 2023 12:58

tu dis ça parce que tu aimerais avoir une belle Tesla ,, mais voila ,tu es victime de tes mauvaises fréquentations , alors tu ronges ton frein ;-)
Ah,ça t'emmerde pas les vélos avec ta tesla ? Vous êtes de la meme race,c'est pour ça ?
pourtant,ils vont essayer de faire du lobbying pour faire encore baisser les limitations, et t'auras plus qu'à te payer une Dacia spring
ou une Zoe pour ronger ton frein.... et encore...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 10 mars 2023 15:00
Mesoke a écrit : 10 mars 2023 08:34 Il me semble qu'en France on commence à créer pas mal de zones d'habitats collectifs, des petits îlots généralement clôturés composés de bâtiments assez bas, genre 3 étages, avec plusieurs appartements par étage, et de la verdure autour. Au lieu des habituelles zones résidentielles à l'américaine, étalant des pavillons individuels avec jardin sur des hectares de champs. Ca permet un habitat un peu plus dense, moins d'extension sur les terres agricoles, des économies au niveaux des réseaux (électricité, eau, etc) et du chauffage (vu qu'il y a des murs mitoyens), de possibles accès à du transport en commun si plusieurs îlots sont proches les uns des autres, de possibles constructions à l'intérieur des villes plutôt qu'en périphérie, et avec toujours un peu de verdure. C'est beaucoup moins dense que les grands ensembles d'il y a 60 ans, ces immenses cages à lapin, mais c'est un bon compromis par rapport aux zones de maisons individuelles.

Ca relocalise un peu de l'habitat en ville, au lieu de l'envoyer toujours plus en périphérie, en banlieue plus ou moins lointaine, et accessible presque uniquement en voiture. Par contre je sais que ça se fait, mais je ne sais absolument pas ce que ces nouvelles constructions représentent en volume par rapport aux nouvelles zones résidentielles de maisons individuelles.

Et je ne crois pas qu'il y ait de changement pour les zones commerciales géantes en périphérie des villes, je ne sais pas ce qu'il pourrait y avoir comme alternative à part des commerces plus petits ayant un plus gros loyer en centre ville, et donc proposant des produits beaucoup plus chers.
elle était magnifique ,la France des années 70 , chaque commune avait sa décharge municipale "sauvage" , on profitait des eaux usées qui ruisselaient le long de ce qui prétendait être un caniveau ,, on respirait les effluves du vidangeur à défaut de tout à l'égout , on cheminait cahin -caha sur un réseau routier datant d'avant guerre ; on allait se faire estamper au "familistère" local ; on bouffait du poulet aux hormones ; on respirait l'air "frais" dans des Hlm pas isolés ; on avait des voitures qui têtaient leur 10l/100 avec des carrosserie corrodées rapidement
mais ........... y'avait les mimi-jupes :gene3:
eh oui !les filles étaient sexy,les femmes étaient féminines,les motos superbes, les voitures aussi, les troquets avec les copains,
les boites avec des slows,tout quoi !
et maintenant les bobos voudraient nous faire croire que des êtres asexués,ou trans machin je ne sais quoi,fringés comme des sacs,
sur des vélos électriques ou dans des bagnoles electriques,moches,c'est l'avenir ? mais qu'ils se le f..au cul,leur avenir !
et pour rester dans le sujet, sur qu'avant c'était plus beau !
grandabella
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par grandabella »

papibilou a écrit : 10 mars 2023 09:06
grandabella a écrit : 09 mars 2023 22:38
l homme ferait bien d arreter de croire qu il sait quelque chose,il y avait des choses qui ne sont pas bones à dire,il y a du savoir qui n est pas bon à savoir en général et pas par n importe qui en particulier.Si quelqu un me dit : la fin du monde est pour demain et que demain la fin du monde arrive, ce quelqu un sait!Si un ampoulé maniéré me dit :je sais ce qu est un virus et lequel, parce que un autre comme moi me l a dit.je suis incapable de guérir les patients de cette maladie, sauf à soulager leur souffrance sans toutefois l éradiqueril ne sait que dalle,pour témoignage ce patient alité qui gémit à l agonie et demande de la morphine au staff pléthorique qui squatte son pied de lit,et qui se voie envoyer promener de façon altière par des faux initiés bourrés de suffisance..Eux soi disant savent mener la guerre sanitaire et savent ce qui est bon pour le malade.Le malade comme dans toute guerre n a rien d autre à dire ou faire que subir et il lui est interdit de savoir ce qui est bien ou bénéfique pour lui!! Le comble est que le corps médical ne sait rien,ou en sait moins que les malades mais,attention,ils ont le diplome breveté par l Ordre.Depuis Molière ce corporatisme redondant et sa cohorte de charlatans,perdure sur la crédulité d une population captive ,à l 'image de la religion :du baratin , de la grande pompe et l espoir dans la foule superstitieuse, d un miracle
Puis je gentiment vous proposer:
- limitez vous au sujet en cours dans le fil
- aérez vos propos, allez à la ligne. Sans cela votre prose devient illisible sur un écran.
Merci.
YAWOLL CHEU VAIT FAIRE EXECOUTIONE TOTALIRTE
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »