Je pense que ce serait plus facile pour eux..
Des joueurs du TFC refuseraient de porter le maillot arc-en-ciel contre Nantes
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Des joueurs du TFC refuseraient de porter le maillot arc-en-ciel contre Nantes
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Re: Des joueurs du TFC refuseraient de porter le maillot arc-en-ciel contre Nantes
Pour Fonck1 ne pas vouloir introduire la politique dans le sport c'est être d"extreme droite""
La Charte olympique qui interdit de politiser les Jeux aurait été rédigée selon Fonck1 par des extremistes de droite.
- Fonck1
- Administrateur
je n'ai pas vu le bout de leur nez sur ces sujets, mais j'ai peut être raté.gare au gorille a écrit : ↑14 mai 2023 20:07Tout à fait d'accord avec toi, et j'ajouterais les extrémistes de gauches pour faire bonne mesure.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Je m'y attendais.
Tout cela a été préparé à l'avance, on prend le foot en otage, pour faire la promo du Gay, c'est fun.
Si la France était encore un pays de tolérance, on respecterait, la sensibilité de chacun.
Il y a des personnes qui se sentent mal à l'aise avec l'homosexualité, qu'ils considèrent comme contre nature.
Des responsables religieux, ont déclaré que pour eux l'homosexualité était une abomination.
Pourquoi pas, je ne pense pas comme eux, mais ils ont le droit.
Naturellement Madame la Ministre se met en avant, normalement en tant que ministre elle devrait s'employer à calmer les émotions.
J'aurais accepté, que l'on laisse aux joueurs le choix : ceux qui veut porter les couleurs le font, ceux qui ne veulent pas pour des raisons qui les regardent, ne le font pas.
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... l-20230515
Des sanctions ... on vous obligent à penser comme ça !
Il y a aussi ce personnage, Yoan Lemaire, un agent du lobby, qui opère en coulisse, pour créer des polémiques, on peut dire qu'il a réussi son coup :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 40331.html
Arrêtez vos conneries, dit-il ... mais c'est lui, la connerie !
Un joueur de foot, signe un contrat pour participer à des compétitions ... il ne signe pas un contrat pour faire la promo d'un courant sociétal quelconque, qui s'invite dans l'arène.
Demain il faudra arborer un maillot contre la tauromachie, pour les bébés phoques, les femmes afghanes, les Ouigours, l'art moderne ...
Alors le lobby, gay a trouvé là, un bon moyen de faire sa pub. Le foot a un bon audimat.
Le Lobby aime se victimiser, il s'affuble du costume de souffre douleur, et accuse la société.
Nous devrions tous être gay-friendly, c'est dans l'air du temps, c'est la mode ... si on refuse, on devient suspect, on est homophobe ... donc un criminel potentiel.
Le monde à l'envers. Ce que je retiens une fois de plus dans cette histoire lamentable, c'est la prise de position, inadmissible de Oudéra,et de Macron.
Ils feraient mieux s'occuper sérieusement des problèmes graves qui nous préoccupent : le remboursement de la dette, les problèmes de retraite, l'insécurité, ect ...
Bizarre, il ne me semble pas avoir entendu le président de la Fédé, celui qui a remplacé Graet ... silence radio ! Madame la Ministre occupe toute la place.
Tout cela a été préparé à l'avance, on prend le foot en otage, pour faire la promo du Gay, c'est fun.
Si la France était encore un pays de tolérance, on respecterait, la sensibilité de chacun.
Il y a des personnes qui se sentent mal à l'aise avec l'homosexualité, qu'ils considèrent comme contre nature.
Des responsables religieux, ont déclaré que pour eux l'homosexualité était une abomination.
Naturellement Madame la Ministre se met en avant, normalement en tant que ministre elle devrait s'employer à calmer les émotions.
J'aurais accepté, que l'on laisse aux joueurs le choix : ceux qui veut porter les couleurs le font, ceux qui ne veulent pas pour des raisons qui les regardent, ne le font pas.
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... l-20230515
Il y a aussi ce personnage, Yoan Lemaire, un agent du lobby, qui opère en coulisse, pour créer des polémiques, on peut dire qu'il a réussi son coup :
Un joueur de foot, signe un contrat pour participer à des compétitions ... il ne signe pas un contrat pour faire la promo d'un courant sociétal quelconque, qui s'invite dans l'arène.
Demain il faudra arborer un maillot contre la tauromachie, pour les bébés phoques, les femmes afghanes, les Ouigours, l'art moderne ...
Alors le lobby, gay a trouvé là, un bon moyen de faire sa pub. Le foot a un bon audimat.
Le Lobby aime se victimiser, il s'affuble du costume de souffre douleur, et accuse la société.
Nous devrions tous être gay-friendly, c'est dans l'air du temps, c'est la mode ... si on refuse, on devient suspect, on est homophobe ... donc un criminel potentiel.
Le monde à l'envers. Ce que je retiens une fois de plus dans cette histoire lamentable, c'est la prise de position, inadmissible de Oudéra,et de Macron.
Ils feraient mieux s'occuper sérieusement des problèmes graves qui nous préoccupent : le remboursement de la dette, les problèmes de retraite, l'insécurité, ect ...
Bizarre, il ne me semble pas avoir entendu le président de la Fédé, celui qui a remplacé Graet ... silence radio ! Madame la Ministre occupe toute la place.
Modifié en dernier par Le Merlu le 15 mai 2023 08:57, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
je suis assez d'accord avec ça.Mesoke a écrit : ↑14 mai 2023 22:46 Ce qui est surtout hallucinant c'est qu'à notre époque on soit encore obligé de faire des opérations pour lutter contre l'homophobie, et que l'homophobie existe encore ...
Si vous autres intolérants sectaires de tous ordres ne l'étiez pas, alors personne ne songerait à faire porter des brassards tricolores à des footballeurs.
- Fonck1
- Administrateur
gare au gorille a écrit : ↑14 mai 2023 23:13Mesoke a écrit : ↑14 mai 2023 22:46 Ce qui est surtout hallucinant c'est qu'à notre époque on soit encore obligé de faire des opérations pour lutter contre l'homophobie, et que l'homophobie existe encore ...
Si vous autres intolérants sectaires de tous ordres ne l'étiez pas, alors personne ne songerait à faire porter des brassards tricolores à des footballeurs.
Tout à fait, je pense comme toi, si vous autres intolérants et sectaires de tous ordres vous ne l'étiez pas la vie serait plus belle pour tous. L'enfer c'est toujours les autres. Mais la France n'est pas si moche que ça sur le sujet de l'homosexualité, il y a bien longtemps qu'elle ne pose plus de problèmes au Français moyen. Reste le fanatisme religieux dont on se croyait débarrassé et qui revient au grand galop dans la France nouvelle.
Par CNEWS, Solenn Boulant, Clémence Barbier
Publié le 20/12/2022 à 09:32 - Mis à jour le 20/12/2022 à 14:11
Les actes homophobes ont augmenté de 55 % cette année en Ile-de-France, par rapport à 2021. Les associations dénoncent de nouvelles formes d'agressions.
- Fonck1
- Administrateur
bien sur que non.
c'est exactement les même mécanismes.
- Fonck1
- Administrateur
disons qu'avec un fond de pensée comme ça, ils finissent par faire ça.Le Merlu a écrit : ↑15 mai 2023 08:51 Je m'y attendais.
lutte-contre-l-homophobie-en-ligue-1-oudea-castera-reclame-des-sanctions-apres-le-refus-de-porter-le-flocage-arc-en-ciel-20230515
le foot, c'est un bas les bas de plafond de la plèbe populaire, quand on voit leur niveau d'intolérance, ne serait ce que pour l'équipe adverse, on part de loin.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
On voit dans le foot ce que l'on veut bien voir.
Il y aura toujours quelques supporters virulents pour donner une image négative du sport.
C'est certain que les caméras ne se focalisent pas sur les supporters cleans, (j'en connais), le journaliste cherchera toujours l'excès, la violence, les images chocs. La presse de caniveau occupe le devant de la scène, c'est notre époque.
Vous employer un drôle de vocabulaire : la plèbe populaire, bas de plafond.
Ca laisse supposer que vous et ceux qui vous ressemble vous êtes "haut de plafond" sans doute. Depuis le temps que je fréquente ce forum, permettez moi d'en douter, quand même un petit peu.
Le Foot n'est que le reflet de la société.
Si vous voulez vous en prendre au hooliganisme, voyez plutôt du côté d'un journal comme l'Equipe, qui a œuvré pendant des années, pour que les Français adoptent un comportement à l'anglaise. Mes copains me disaient à l'époque que ce journal était "facho".
Il y a peut être un moyen de remédier à tous ces débordements : interdire le foot, le supprimer. Plus de foot, plus de violence. Vous devriez en parler à Oudéra.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Tu me prends de court, finalement ils ont les mêmes desseins. Ils seraient capables de s'allier pour renverser la démocratie et instaurer leur ordre totalitaire
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Titanesque
Tout à fait. Les fédérations de foot ainsi que les joueurs ont toujour oeuvré à lutter contre le racisme. Le sport est censé porter des valeurs n'est-ce pas ? Il modèle beaucoup d'enfants assidus du sport. Il est un lieu de rencontre se voulant pacifique entre nations du monde. Il est juste que ces valeurs défendues incluent la lutte contre l'homophobie.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Quand tu lis des énergumènes comme Jimmy et Oliver, malheureusement ils sont représentatifs de l'intolérance à tout ce qui n'est pas eux et au progrès. Après on peut manifester ou pas son attachement a une cause, chacun fait comme il veut, mais concernant nos deux zozos, nous savons tous très bien ici l'arrière pensée homophobe qui se dissimule derrière leurs écrits...Mesoke a écrit : ↑14 mai 2023 22:46 Ce qui est surtout hallucinant c'est qu'à notre époque on soit encore obligé de faire des opérations pour lutter contre l'homophobie, et que l'homophobie existe encore ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
je n'ai pas l'impression que l'homophobie soit quelque chose de si obsédant, en France qu'il faille en arriver là.jabar a écrit : ↑15 mai 2023 09:19Tout à fait. Les fédérations de foot ainsi que les joueurs ont toujour oeuvré à lutter contre le racisme. Le sport est censé porter des valeurs n'est-ce pas ? Il modèle beaucoup d'enfants assidus du sport. Il est un lieu de rencontre se voulant pacifique entre nations du monde. Il est juste que ces valeurs défendues incluent la lutte contre l'homophobie.
Je vois des homos partout, de plus en plus, et a qui on fout une paix royale !
C'est peut être ce qui les dérange le plus. Il leur en faut davantage.
Pour ce qui est de l'Equipe, c'est pas le sport selon Coubertin, qui les intéresse, c'est le fric!
Plus on va loin dans une compète, plus ils encaissent de bénef !
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Est-ce que l'on demande aux judokas de porter un kimono arc-en-ciel ?
ou bien aux athlètes ou aux nageurs de porter un maillot arc-en-ciel ?
Non, toutes ces demandes (genou à terre, etc.) sont toujours focalisées sur le foot. Je trouve cela "discriminatoire", non ?
ou bien aux athlètes ou aux nageurs de porter un maillot arc-en-ciel ?
Non, toutes ces demandes (genou à terre, etc.) sont toujours focalisées sur le foot. Je trouve cela "discriminatoire", non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Le Merlu a écrit : ↑15 mai 2023 09:38je n'ai pas l'impression que l'homophobie soit quelque chose de si obsédant, en France qu'il faille en arriver là.jabar a écrit : ↑15 mai 2023 09:19
Tout à fait. Les fédérations de foot ainsi que les joueurs ont toujour oeuvré à lutter contre le racisme. Le sport est censé porter des valeurs n'est-ce pas ? Il modèle beaucoup d'enfants assidus du sport. Il est un lieu de rencontre se voulant pacifique entre nations du monde. Il est juste que ces valeurs défendues incluent la lutte contre l'homophobie.
Je vois des homos partout, de plus en plus, et a qui on fout une paix royale !
C'est peut être ce qui les dérange le plus. Il leur en faut davantage.
Pour ce qui est de l'Equipe, c'est pas le sport selon Coubertin, qui les intéresse, c'est le fric!
Plus on va loin dans une compète, plus ils encaissent de bénef !
On dit la même chose à propos du racisme. On ne le voit pas tant qu'on ne le vit pas, et si cela ne nous affecte pas, c'est que cela n'existerait pas. C'est pareil pour l'homosexualité.
Je ne vais pas faire une dissertation là-dessus, mais même aujourd'hui, être homosexuel en France reste difficile et parfois dangereux. Il faut aussi penser au dela des frontières. Il y a bien des pays ou l'homosexualité doit être dissimulée sous peine de tabassage, de meurtre ou d'emprisonnement.
Ce genre d'initiative est symbolique, sans doute à l'utilité limitée mais et alors ? Qu'est-ce que cela nous coûte d'avoir un petit geste positif ?