La cour des comptes préconise moins de vaches en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La cour des comptes préconise moins de vaches en France

Message par danielle49 »

En aucun cas dans ce projet de loi il est question d'interdire ni même de limiter l'usage d'un jet privé. Par contre ce projet de loi est parfaitement conçu pour emmerder les usagers du transport aérien.
Paris Nice en avion, c'est 1 heure, Paris Nice en TGV, quand il roule ( :D ), c'est 5 heures, et il y a des cons qui préfèrent le train ? :?
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
la Cour des Comptes – de quoi je me mêle?
Cette Cour qui ne sait sans doute pas compter oublie que la France importe 22 % de viande bovine et 30 % des produits laitiers. On va diminuer notre production de viande pour mieux importer celle des pays étrangers … où est notre autonomie alimentaire ?
Conclusion : Il faut commencer à réduire de toute urgence , le cheptel d ’ élus et de leurs indemnités et avantages , là est le vrai problème
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

danielle49 a écrit : 23 mai 2023 16:59 En aucun cas dans ce projet de loi il est question d'interdire ni même de limiter l'usage d'un jet privé. Par contre ce projet de loi est parfaitement conçu pour emmerder les usagers du transport aérien.
Paris Nice en avion, c'est 1 heure, Paris Nice en TGV, quand il roule ( :D ), c'est 5 heures, et il y a des cons qui préfèrent le train ? :?
Paris-Nice en avion c'est 1h30, pas 1h, et en train c'est plus de 2h30, donc ça n'est pas concerné par le projet de loi.

Perso je préfère le train sur Paris-Toulouse : c'est 4h30 de TGV contre 1h30 en avion, mais les gares sont en centre-ville, accessibles directement via d'autres moyens de transport (genre TER, métro, bus, etc) au lieu de devoir passer du temps et perdre des thunes dans des navettes supplémentaires, et pas besoin d'arriver en avance pour l'enregistrement et tout le tintouin.

Donc oui, le train ça peut être pratique et pas forcément beaucoup plus long par rapport à l'avion sur des courtes distances.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Peracetic a écrit : 23 mai 2023 17:04 bonjour
Cette Cour qui ne sait sans doute pas compter oublie que la France importe 22 % de viande bovine et 30 % des produits laitiers. On va diminuer notre production de viande pour mieux importer celle des pays étrangers … où est notre autonomie alimentaire ?
Conclusion : Il faut commencer à réduire de toute urgence , le cheptel d ’ élus et de leurs indemnités et avantages , là est le vrai problème
Il faut surtout réduire la consommation de viande, et surtout de viande bovine. Donc en effet il faudrait légiférer à l'échelle européenne, et taxer les importations hors-UE pour avoir un réel impact sur la pollution agricole.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben on en importe parce qu'on en consomme trop.
c'est pas trop con ce que dit la cours des comptes.

on mange trop de viande et de produits laitiers, normalement, la viande c'est 3 fois semaine et les laitages sont responsables de nombreux troubles notamment allergiques et cancers.

c'est le moment de devenir moins cons.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2023 17:14
ben on en importe parce qu'on en consomme trop.
c'est pas trop con ce que dit la cours des comptes.

on mange trop de viande et de produits laitiers, normalement, la viande c'est 3 fois semaine et les laitages sont responsables de nombreux troubles notamment allergiques et cancers.

c'est le moment de devenir moins cons.
bonjour Fonck
Juste une question: ces nouveaux donneurs de leçons ont-ils conscience que les métabolismes sont différents en fonction des individus ? Que 500 grammes peuvent être insuffisants pour certains et trop pour d’autres?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2023 10:50 Les vaches françaises émettent autant de gaz en un an que 15 millions de voitures !
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... tures_9752

L’Inra a conçu un régime alimentaire à base de lin pour réduire de 20 % le méthane émis par les vaches. Une démarche soutenue par l’association d’éleveurs "Bleu-blanc-cœur" présents au salon de l’agriculture dès le 23 février.

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre si j'ose dire.

vu que nos prétroleux obtus ne comprennent pas qu'il faut se déplacer d'une autre manière
, on va réduire la production de viande, de toute manière, beaucoup est produite à mauvais effets et ce n'est pas intégralement nécessaire à l'humain.

J'ai toujours entendu comme conseil de toujours attendre le contre ordre !
Fiasco en matière de bornes de recharges !
Pollution pour fabriquer , pour importer vu qu'on fabrique plus rien ..
Aides qui vont directement dans l escarcelle des chinois !
Question à se poser en matière de longévité des batteries !
Questions à se poser en matière de besoin en électricité avec ces assommés d'écolos !
Maintenant je le répète , je n'ai aucun état d'âme à utiliser mon vieux tagazou tant que nos politicards , artistes , sportifs , vacanciers au bout du monde promèneront leurs fesses en avion !
Qu'ils montrent l'exemple !
Maintenant , les vaches nous nourrissent , entre réduire les avions , cargos , bateaux de croisière , semis remorque et .. le nombre de vaches , pour moi , aucune hésitation !
Bonne nouvelle , la réduction des lignes intérieures en avion !
Enfin , perso , je préconise la dissolution de la cour des comptes , recyclage de vieux politicards que personne n'écoute !
Les vaches , ont ils rien d'autre en rayon à, étudier ???
Comme par exemple réduction drastique du nombre d'administration redondantes , du nombre de sénateurs , de députés qui , eux nous pompent l'air ... et les finances publiques ???
Pitoyable !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

le chimple a écrit : 23 mai 2023 19:06
Fonck1 a écrit : 23 mai 2023 10:50 Les vaches françaises émettent autant de gaz en un an que 15 millions de voitures !
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... tures_9752

L’Inra a conçu un régime alimentaire à base de lin pour réduire de 20 % le méthane émis par les vaches. Une démarche soutenue par l’association d’éleveurs "Bleu-blanc-cœur" présents au salon de l’agriculture dès le 23 février.

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre si j'ose dire.

vu que nos prétroleux obtus ne comprennent pas qu'il faut se déplacer d'une autre manière
, on va réduire la production de viande, de toute manière, beaucoup est produite à mauvais effets et ce n'est pas intégralement nécessaire à l'humain.

Questions à se poser en matière de besoin en électricité avec ces assommés d'écolos !
Maintenant je le répète , je n'ai aucun état d'âme à utiliser mon vieux tagazou tant que nos politicards , artistes , sportifs , vacanciers au bout du monde promèneront leurs fesses en avion !
Maintenant , les vaches nous nourrissent , entre réduire les avions , cargos , bateaux de croisière , semis remorque et .. le nombre de vaches , pour moi , aucune hésitation !
Enfin , perso , je préconise la dissolution de la cour des comptes , recyclage de vieux politicards que personne n'écoute !
Comme par exemple réduction drastique du nombre d'administration redondantes , du nombre de sénateurs , de députés qui , eux nous pompent l'air ... et les finances publiques ???
Pitoyable !

Je pense que l'on devrait interdire les élevages extensifs ou les vaches sont nourries avec du soja importé du Brésil sur les terres des forêts amazoniennes détruites, et que l'on remet en valeur l'élevage traditionnel respectueux du rythme des saisons. Nos anciens mangeait de la viande de boeuf une fois par semaine et ils n'en sont pas morts.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 23 mai 2023 17:08
Il faut surtout réduire la consommation de viande, et surtout de viande bovine. Donc en effet il faudrait légiférer à l'échelle européenne, et taxer les importations hors-UE pour avoir un réel impact sur la pollution agricole.
Touche pas à mon steak .
Je vais m'en manger un chaque jour,maintenant,pour faire ch..les écolos ; tout comme je prend mon cabriolet sportif
pour aller me balader à la mer.
Bouffer du soja et faire du vélo electrique,c'est non .Vraiment les écolos vous commencez à nous les briser menu, comme
disait Audiard...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La cour des comptes dérape .
Moins de vaches en France n'aura qu'un impact plus que négligeable sur la planète et fera plus d'importation de viandes étrangères qui elles seront produites dans des normes très peu favorables aux émissions de CO2
Cette idée de la cour des comptes ferait qu'on produira encore moins en France et participerait au suicide français
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 23 mai 2023 20:16 Touche pas à mon steak .
Je vais m'en manger un chaque jour,maintenant,pour faire ch..les écolos ; tout comme je prend mon cabriolet sportif
pour aller me balader à la mer.
Bouffer du soja et faire du vélo electrique,c'est non .Vraiment les écolos vous commencez à nous les briser menu, comme
disait Audiard...
Tu sais ... on s'en fout de ce que tu fais.

On parle des gens normaux, empathiques, concernés par autre chose que leur nombril, pas des égoïstes crasses qui ne comprennent rien au monde qui les entoure.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Et si on taxait un max la viande bovine ?
1 - cela rapporterait des soussous à l'état qui en a grand besoin.
2 - cela permettrait une forte diminution de la consommation de ce type de viande.
3 - cela améliorerait la santé des français donc cela améliorerait les comptes de l'assurance maladie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

'tain Victor, tu t'es fait pirater ton compte par un gauchiste qui veut augmenter les taxes :content79
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 23 mai 2023 21:43 Et si on taxait un max la viande bovine ?
1 - cela rapporterait des soussous à l'état qui en a grand besoin.
2 - cela permettrait une forte diminution de la consommation de ce type de viande.
3 - cela améliorerait la santé des français donc cela améliorerait les comptes de l'assurance maladie.

Chez vous monsieur Victor, un problème égale une taxe en plus. C'est la bonne vieille méthode qui a fait de nous l'un des pays les plus taxés de la terre. Et le problème c'est que nos comptes publics ne se sont jamais améliorés pour autant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 23 mai 2023 19:19
le chimple a écrit : 23 mai 2023 19:06

Pitoyable !

Je pense que l'on devrait interdire les élevages extensifs ou les vaches sont nourries avec du soja importé du Brésil sur les terres des forêts amazoniennes détruites, et que l'on remet en valeur l'élevage traditionnel respectueux du rythme des saisons. Nos anciens mangeait de la viande de boeuf une fois par semaine et ils n'en sont pas morts.
:super:
Tout à fait d'accord !!!
Se pencher aussi quant à la fabrication de l'E 85 , pas si verte que ça .. utilisation de terrains à outrance , importation ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »