Hors sujet, et tu me prêtes encore des intentions que tu inventes.vivarais a écrit : 01 juin 2023 15:48 tout a un début et tout à une fin
des galaxie disparaissent d'autres se créent en permanence
et vous croyez qu'écologiquement on peut y remédier
la seule solution c'est de s'adapter ce que la bobo écologie refuse
la recherche spatiale aujourd'hui dont ils s'opposent permettra un jour dans des milliers d'années à l'humanité de survivre peut être dans
une autre galaxie dans a vie il y a ceux qui se lamentent et ceux qui retroussent les manches
mai là inconsciemment vous dites qu'en fait le rechauffement climatique n'est pas le fiat de l'activité humaine![]()
Je disais juste que les temps galactiques sont différents des temps humains. On peut caser l'ensemble de la civilization humaine depuis 15000 ans dans une tranche de vie galactique qui n'a globalement pas évolué. Donc que c'est inutile de prendre en compte des données galactiques qui n'auront aucun impact sur notre civilization.
S'adapter aux changements de milieu c'est justement le principe même de l'écologie.
Aucun humain n'ira jamais dans une autre galaxie. Aucun humain n'ira sans doute jamais sur une planète orbitant autour d'une autre étoile que le Soleil. On ne sait déjà pas si des humains pourraient aller un jour sur Mars (ni quel en serait l'intérêt ...).
Je ne vois pas où j'ai bien pu dire que le réchauffement climatique actuel n'était pas le fait de l'activité humaine ...