8 raisons qui prouvent que le dangereux RN est bien d’extrême droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 8 raisons qui prouvent que le dangereux RN est bien d’extrême droite

Message par berger141 »

Georges61 a écrit : 04 juillet 2023 11:10
Corvo a écrit : 04 juillet 2023 10:00

Mon post ne discrédite pas le RN il permet juste de savoir d'où vient ce parti et ce qu'il est réellement. Après chacun fait ce qu'il veut et vote pour qui il veut. Moi en tout cas jamais je ne voterai pour l'extrême droite ni d'ailleurs pour l'extrême gauche.
Si à peu près tout le monde sait ce qu'est le FN/RN, ils ne connaissent pas l'extrême gauche qu'ils assimilent au stalinisme sans connaitre leurs propositions. Cela n'a rien d'étonnant vu la faible connaissance en politique des Français qui sont pour la plupart incapables de se documenter par eux mêmes, et se contentent de répéter ce qui entendent dans les médias qui vont dans leur sens politique.
Georges =un militant de l'extreme gauche ?
Francelibre69
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Francelibre69 »

RN dangereux ..je veux bien,mais pour qui ?
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Pour les honnêtes gens dont la peau est colorée, même sans soleil. Et aussi pour toute forme d'opposition. On voit déjà comment le duo Darmanin/Macron associe défense de la nature et terrorisme. On peut imaginer ce que ça donnerait avec le RN...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

2. L’autoritarisme et l’obsession sécuritaire
Avec ce qu'il s'est passé comme "casse" pendant les mandats du président Macron il est possible de se demander si en fait cet autoritarisme et cette obsession sécuritaire ne traduit tout simplement pas la volonté d'un réajustement de la République.

Pour l'heure..C'est le gouvernement qui pratique l'autoristarisme parlementaire..A coups de 49.3. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Francelibre69
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Francelibre69 »

Nombrilist a écrit : 04 juillet 2023 11:37 Pour les honnêtes gens dont la peau est colorée, même sans soleil. Et aussi pour toute forme d'opposition. On voit déjà comment le duo Darmanin/Macron associe défense de la nature et terrorisme. On peut imaginer ce que ça donnerait avec le RN...
Il y a 2 types de racisme ;
L'originel si j'ose dire, le philosophiquement le plus discutable ,le rejetable ..bref on aime pas un noir parce qu'il est noir ...d'où la ségrégation ;voir aux USA à Little Rock dans les années 60 ,où il y avait des bus pour les blancs et des bus pour des noirs ....je dirais un coté bien étrange de la nature humaine. Bref je vais pas remplir la page......
et puis ....il y a l'autre type de racisme ,pour faire simple ,celui qui fait qu'on aime pas son voisin parce qu'il nous emmerde ,on aime pas un Allemand parce que ,c'est boche qui vient nous envahir..et la liste est longue dans ce monde ......s'il est coloré la colère devient du racisme ...FAUX !
mais ouvrons les yeux ,par exemple sur les dernières émeutes ....comment voulez vous que j'aime le jeune lambda qui brule ma voiture voir mon immeuble ,il se trouve que le lamda évoqué est issus de l'immigration du Maghreb, donc on va me dire tu n'aimes pas les Arabes ,faux je n'aime pas celui qui crame ma bagnole ,et il se trouve que c'est un Magrébin, donc je suis raciste pour certains ....et cerise sur le gâteau ce jeune voyou profite des faiblesses de notre Justice et il le sait ..d'où la révolte des gens....maintenant je vous l'accorde de nos jours ,où le LGBT+ est devenu une vertu ,ne pas avoir de couilles est devenu une banalité ,y compris au plus haut niveau de nos irresponsables dirigeants
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Francelibre69 a écrit : 04 juillet 2023 12:04
Nombrilist a écrit : 04 juillet 2023 11:37 Pour les honnêtes gens dont la peau est colorée, même sans soleil. Et aussi pour toute forme d'opposition. On voit déjà comment le duo Darmanin/Macron associe défense de la nature et terrorisme. On peut imaginer ce que ça donnerait avec le RN...
L'originel si j'ose dire, le philosophiquement le plus discutable ,le rejetable ..bref on aime pas un noir parce qu'il est noir ...d'où la ségrégation ;voir aux USA à Little Rock dans les années 60 ,où il y avait des bus pour les blancs et des bus pour des noirs ....je dirais un coté bien étrange de la nature humaine. Bref je vais pas remplir la page......
et puis ....il y a l'autre type de racisme ,pour faire simple ,celui qui fait qu'on aime pas son voisin parce qu'il nous emmerde ,on aime pas un Allemand parce que ,c'est boche qui vient nous envahir..et la liste est longue dans ce monde ......s'il est coloré la colère devient du racisme ...FAUX !
mais ouvrons les yeux ,par exemple sur les dernières émeutes ....comment voulez vous que j'aime le jeune lambda qui brule ma voiture voir mon immeuble ,il se trouve que le lamda évoqué est issus de l'immigration du Maghreb, donc on va me dire tu n'aimes pas les Arabes ,faux je n'aime pas celui qui crame ma bagnole ,et il se trouve que c'est un Magrébin, donc je suis raciste pour certains ....et cerise sur le gâteau ce jeune voyou profite des faiblesses de notre Justice et il le sait ..d'où la révolte des gens....maintenant je vous l'accorde de nos jours ,où le LGBT+ est devenu une vertu ,ne pas avoir de couilles est devenu une banalité ,y compris au plus haut niveau de nos irresponsables dirigeants
pouvez tourner le truc comme vous le voulez, le racisme a une définition claire avec deux sens distincts :
racisme
nom masculin

1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).
ce n'est pas compliqué à comprendre.

NB: merci de ne pas écrire en gras, on lit très bien normalement,et c'est assez agressif - merci par avance.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Francelibre69 a écrit : 04 juillet 2023 11:18 RN dangereux ..je veux bien,mais pour qui ?
les finances publiques.
elle "aime" l'argent, comme elle a dit.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Francelibre69 a écrit : 04 juillet 2023 12:04
Le danger, c'est la généralité que l'on en fait. Si l'individu qui brûle votre voiture est magrébin, en voudriez-vous à tous les magrébins français et à leur famille ? N'oubliez pas que dans le lot, il y a des magrébins honnêtes, respectueux du bien d'autrui et gagnant correctement leur vie.

Le RN, comme à son habitude, tout comme Reconquête, pointe du doigt l'immigration dès qu'il y a un problème en France.
Comment voulez-vous que réagissent les personnes concernées en qui on les accusent de tous les maux français ?
Je ne défends ni les émeutiers ici, mineures pour la majeure partie, ni leurs parents mais force est de reconnaître que cette population subit un double racisme : racisme envers leurs origines, racisme envers leur lieu de domiciliation. Les jeunes populations sont témoins du racisme que subissent leurs ainés, pensez-vous que cela les pousse à nous respecter ?
De nombreuses vidéos montrent des violences policières envers cette population. Certaines ont été filmées, d'autres noms. Cela ne pousse pas cette population à aimer la police.
La grande erreur de N. Sarkosy a été de supprimer la police de proximité qui aurait permis de créer une relation de confiance entre les cités et la police.
Je ne défends ni les émeutiers, ni leur famille mais cela révèle un malaise profond qui ne se règle pas à coup de "c'est la faute à l'immigration". Au contraire, cela ne fait que renforcer ce sentiment d'injustice.

D'ailleurs, cet article le résume très bien :

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

"Au paroxysme de la violence, deux anciens candidats à l’élection présidentielle ont attisé le feu dans l’espoir d’accentuer les fractures. A l’extrême gauche, Jean-Luc Mélenchon a refusé « d’appeler au calme » et dédouané les casseurs en expliquant que « c’[était] les pauvres qui s’insurg[eaient] ». Sa prise de position a suscité de fortes tensions au sein de la Nupes, sans pour autant provoquer de rupture claire et nette.
Lire aussi le décryptage : Article réservé à nos abonnés Emeutes après la mort de Nahel M. : jeunes, survoltés et hyperconnectés, des émeutiers au profil complexe

A l’extrême droite, Eric Zemmour a récusé l’évidence de la faute policière, qui a conduit à la mort du jeune Nahel M., et interprété les émeutes comme « les prodromes d’une guerre civile », une « guerre ethnique et raciale » en lien avec « l’immigration ». Deux prises de position symétriquement opposées, mais deux attitudes également incendiaires. Pour ces deux-là, l’évidence saute aux yeux : il ne s’agit plus de sauver la République mais de la faire tomber."
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Perso je ne pense pas que marine soit une au niveau pour gouverner ..
Ceux qui on vu le fameux débat se souviennent ..as t'elle progréssé ? sans doute, tout s'apprend ..
Mais mis a part un gouvernement dictaturial comme celui de Macron ,n'est pas obligatoire ..
On peut être conseillé par des gens capables ..pour gouverner ..
Quand on ne sait pas :] on demande !
Bon ..ça c'est l'opinion d'une électeur qui sait d'avance pour qu'il votera ..
MAIS le Quidam laminé par les exactions ; ne vas pas se poser la question ..C'est le FN sans hésitation !
Comme quoi le laxisme de la justice envers les mineurs délinquants , et les délinquants; va faire élire l'extrême droite !
:siffle:
Bon je sais il n'y a pas de place dans les prisons ...mais on a LA PLACE pour en construire ..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 04 juillet 2023 10:08 Les 8 raisons invoquées peuvent se discuter mais ont le mérite de plutôt bien poser le problème de l'extrémisme de droite.

Boff, c'est surtout la propagande habituelle anti RN en toute sa splendeur. Plus c'est gros plus les bas de plafonds se pâment devant cette série de clichées stupides. Aller nous expliquer que le RN serait un parti misogyne alors même qu'il est un des rares partis don le chef de file est une femme !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 04 juillet 2023 12:43 Perso je ne pense pas que marine soit une au niveau pour gouverner ..
Ceux qui on vu le fameux débat se souviennent ..as t'elle progréssé ? sans doute, tout s'apprend ..
Mais mis a part un gouvernement dictaturial comme celui de Macron ,n'est pas obligatoire ..
MAIS le Quidam laminé par les exactions ; ne vas pas se poser la question ..C'est le FN sans hésitation !
Comme quoi le laxisme de la justice envers les mineurs délinquants , et les délinquants; va faire élire l'extrême droite !
Bon je sais il n'y a pas de place dans les prisons ...mais on a LA PLACE pour en construire ..
On juge un parti sur l'ensemble des sujets (économie, environnement, justice, etc.) et non sur un seul.
Le RN a été particulièrement discret lors de la réforme des retraites. Sa proposition pour régler le pb ? Faire des gosses et la retraite à 60 ans. Quel beau programme !
Sur l'écologie, il privilégie le localisme mais rien sur les pesticides, ni sur la pollution de l'air, des sols, etc.
Aux européennes ? Il a voté pour le secret des affaires, il a voté également contre l'impunité des multinationales :

Victoire contre l’impunité des multinationales : le Parlement européen vote en faveur du devoir de vigilance, le RN s’y oppose
https://linsoumission.fr/2023/06/01/dev ... -victoire/

Un autre exemple : À une large majorité, le Parlement européen a voté une résolution pour que la décriminalisation de l'homosexualité soit au cœur de la diplomatie de l'Union.

L'extrême droite française s'abstient

Au total, 416 eurodéputés ont voté en faveur de la résolution, 62 se sont prononcés contre et 36 se sont abstenus. Si des parlementaires des différents groupes politiques ont voté en faveur du texte, les alliés du Rassemblement national, les groupes ID et ECR, ont majoritairement voté contre ou se sont abstenus, tout comme les français Nicolas Bay (Reconquête, proche d'Éric Zemmour), Brice Hortefeux (Les Républicains) ou Nadine Morano (Les Républicains) – Jordan Bardella s'est pour sa part contenté d'assister à la séance sans prendre part au vote du texte complet.

"Est-ce qu’on se rend bien compte que le président d’un parti qui prétend gouverner le pays n’est pas capable de condamner l’exécution d’hommes ou des femmes en raison de leur sexualité ? C’est extrêmement grave que personne ne mette le RN face à cette duplicité", réagit auprès de têtu· Stéphane Séjourné, président du groupe Renaissance au Parlement européen."

https://tetu.com/2023/04/20/parlement-e ... ite-monde/

Voilà le vrai visage du RN, il suffit de se renseigner sur leurs votes réels.

Voilà ou se situe l'hypocrisie du RN.

Et Marine Le Pen, ou est-elle actuellement ? Toujours aussi discrète, comme pour la réforme des retraites.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 04 juillet 2023 13:23
mic43121 a écrit : 04 juillet 2023 12:43 Perso je ne pense pas que marine soit une au niveau pour gouverner ..
On juge un parti sur l'ensemble des sujets (économie, environnement, justice, etc.) et non sur un seul.
Le RN a été particulièrement discret lors de la réforme des retraites. Sa proposition pour régler le pb ? Faire des gosses et la retraite à 60 ans. Quel beau programme !
Sur l'écologie, il privilégie le localisme mais rien sur les pesticides, ni sur la pollution de l'air, des sols, etc.
Aux européennes ? Il a voté pour le secret des affaires, il a voté également contre l'impunité des multinationales :

Victoire contre l’impunité des multinationales : le Parlement européen vote en faveur du devoir de vigilance, le RN s’y oppose
https://linsoumission.fr/2023/06/01/dev ... -victoire/

Un autre exemple : À une large majorité, le Parlement européen a voté une résolution pour que la décriminalisation de l'homosexualité soit au cœur de la diplomatie de l'Union.

L'extrême droite française s'abstient

Au total, 416 eurodéputés ont voté en faveur de la résolution, 62 se sont prononcés contre et 36 se sont abstenus. Si des parlementaires des différents groupes politiques ont voté en faveur du texte, les alliés du Rassemblement national, les groupes ID et ECR, ont majoritairement voté contre ou se sont abstenus, tout comme les français Nicolas Bay (Reconquête, proche d'Éric Zemmour), Brice Hortefeux (Les Républicains) ou Nadine Morano (Les Républicains) – Jordan Bardella s'est pour sa part contenté d'assister à la séance sans prendre part au vote du texte complet.

"Est-ce qu’on se rend bien compte que le président d’un parti qui prétend gouverner le pays n’est pas capable de condamner l’exécution d’hommes ou des femmes en raison de leur sexualité ? C’est extrêmement grave que personne ne mette le RN face à cette duplicité", réagit auprès de têtu· Stéphane Séjourné, président du groupe Renaissance au Parlement européen."

https://tetu.com/2023/04/20/parlement-e ... ite-monde/

Voilà le vrai visage du RN, il suffit de se renseigner sur leurs votes réels.

Voilà ou se situe l'hypocrisie du RN.

Et Marine Le Pen, ou est-elle actuellement ? Toujours aussi discrète, comme pour la réforme des retraites.

Non, encore une fois vous êtes dans la mystification. Le RN vote contre toutes les mesures cherchant à rogner la souveraineté des nations.
Pour exemple, le RN est maintenant majoritairement pour le mariage pour tous mais il votera toujours contre toute initiative de l'U.E. à vouloir l'imposer de force aux pays dont les populations le rejettent. Nous défendons la souveraineté de chaque Nation contre un pouvoir qui serait supra national.
Donc après vous pourrez toujours venir nous expliquer qu'au parlement européen le RN vote contre le mariage pour tous, mais en fait non, il vote pour le respect de la souveraineté des Nations. Nous croyons toujours possible une Europe des Nations.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on le sait que le FN est contre tout.
c'est pour cela qu'il ne passera probablement jamais.
sans le concours des racailles, vous n'existeriez même pas.

Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Le RN a un boulevard pour passer en 2027. Sauf montée des exactions de l'ED, je n'irai pas voter au second tour si c'est un duel droite/droite comme en 2017 et 2022.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 04 juillet 2023 13:09
papibilou a écrit : 04 juillet 2023 10:08 Les 8 raisons invoquées peuvent se discuter mais ont le mérite de plutôt bien poser le problème de l'extrémisme de droite.

Boff, c'est surtout la propagande habituelle anti RN en toute sa splendeur. Plus c'est gros plus les bas de plafonds se pâment devant cette série de clichées stupides. Aller nous expliquer que le RN serait un parti misogyne alors même qu'il est un des rares partis don le chef de file est une femme !!
Mais combien de femmes dans les cadres dirigeants du FN/RN, très peu. MLP s'est retrouvée présidente de son parti, parce que c'était une Le Pen, Le Pen aurait eu un fils, il lui aurait succéder. De toute façon pour le moment, c'est bien un homme qui est président du parti d'extrême droite.
Evidemment que le FN/RN est un parti misogyne, comme les Islamistes. Pour sa majorité, la place de la femme c'est à la maison pour s'occuper des gosses. Ils sont toujours partisans du (C'était mieux avant).
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »