Y en a qui deviendraient anti capitalistes à l'insu de leur plein gré ?

moi ce que je reproche à Cnews, c'est de laisser parler des gens qui disent n'importe quoi, et comme ça passe à la TV, c'est forcément la vérité.papibilou a écrit : ↑11 juillet 2023 10:01Oui et non. Certes certains intervenants se situent clairement très à droite, mais ce n'est pas le cas de tous, loin de là. Et si on n'écoute pas les opinions qui viennent de la droite on ne pourra les contrer si elles sont injustifiées pas plus que l'on ne pourra en tenir compte si elles sont justifiées. Car ne nous y trompons pas, si le RN se renforce c'est aussi parce que les français comprennent que leurs propositions ne sont pas toutes à rejeter.
*Fonck1 a écrit : ↑11 juillet 2023 09:56on ne peux pas dire que Cnews ait été muselé sur le fond, plutôt sur la forme.le chimple a écrit : ↑11 juillet 2023 08:06
Le début du muselage de la presse!
Ca se fait dans les pires dictatures surtout chez les cocos !
c'est comme d'habitude, dès qu'on donne la main, les gens prennent le bras.
on en voit sur d'autres plateaux.le chimple a écrit : ↑11 juillet 2023 10:25*
Non , bien sur , c'est compliqué en France de museler un média , par contre , certains en rêvent en se rasant le matin !
""dès qu'on donne la main, les gens prennent le bras.""
Et à tous les niveaux !
Un triste exemple avec les dépités de LFI à l'assemblée ..
Franchement , je plaide coupable de regarder Cnews mais à décharge je regarde aussi BFMTV, Quotidien ..
Oui , effectivement , il n'y a bien que Cnews qui ose inviter des RN ....![]()
D'un autre coté , ça a le mérite d'assister à de belles empoignades car il y a aussi des intervenants de gauche !
Regarder une émission ou tout le monde est du même bord , s'autocongratule joyeusement en tapant sur tout ce qui n'est pas d'accord avec eux , sans aucun droit de réponse , ça n'a aucun intérêt et on n'a qu'une partie de l'info !
Je me rappelle quand Le Monde était le média de référence ou la plupart des politiques .. et autre , venaient faire confiance aux excellentes "plumes " !
En stage cadre , il fallait se l'injecter en intraveineuse tous les matins!
Aujourd'hui , c'est un journal de gauche , comme Libé qui quant à lui qualifie Valeurs actuelles de journal d'extrême droite !
Affligeant !
Ce qui tire le pays vers la médiocrité , c'est l'absence de débat et cette dérive puante vers la censure de toutes les opinions qui divergent du discours officiel , rien d'autre ; personne ne peut revendiquer une pensée supérieure , ceux qui le font n'ont rien à envier à ceux qui promouvaient l'idée d'une race supérieureFonck1 a écrit : ↑11 juillet 2023 10:24
moi ce que je reproche à Cnews, c'est de laisser parler des gens qui disent n'importe quoi, et comme ça passe à la TV, c'est forcément la vérité.
dès qu'on décortique un peu les choses, on se rends vite compte que c'est du flan et que ça n'a qu'un but, faire de l'audience.
donc est ce moral de jouer avec la vérité et bien plus que sur le fil du rasoir souvent, à la télévision publique française, et de fleurer avec l'extrémisme surtout sur des bases à côté de la plaque?
moi je trouve cela inacceptable.
après nous savons tous la motivation première, c'est la seconde de pub dans les médias, raconter de la merde en faisant du fric, c'est devenu normal en france.
Nous étions un pays moyen, nous allons devenir un pays médiocre.
tout cela ne tire pas le pays vers le haut.
Lorsque le chimple écrit " je plaide coupable de regarder Cnews" il montre l'état de délabrement de la liberté d'expression en France et il a besoin pour être fréquentable d'ajouter " je regarde aussi BFM télé , quotidien"le chimple a écrit : ↑11 juillet 2023 10:25*
Non , bien sur , c'est compliqué en France de museler un média , par contre , certains en rêvent en se rasant le matin !
Et à tous les niveaux !
Franchement , je plaide coupable de regarder Cnews mais à décharge je regarde aussi BFMTV, Quotidien ..
D'un autre coté , ça a le mérite d'assister à de belles empoignades car il y a aussi des intervenants de gauche !
Regarder une émission ou tout le monde est du même bord , s'autocongratule joyeusement en tapant sur tout ce qui n'est pas d'accord avec eux , sans aucun droit de réponse , ça n'a aucun intérêt et on n'a qu'une partie de l'info !
Je me rappelle quand Le Monde était le média de référence ou la plupart des politiques .. et autre , venaient faire confiance aux excellentes "plumes " !
Aujourd'hui , c'est un journal de gauche , comme Libé qui quant à lui qualifie Valeurs actuelles de journal d'extrême droite !
Affligeant !
c'est pas parce qu'on regarde Cnews qu'on est plus libre qu'un autre, d'autant plus que ça va dans les deux sens.berger141 a écrit : ↑11 juillet 2023 11:20Lorsque le chimple écrit " je plaide coupable de regarder Cnews" il montre l'état de délabrement de la liberté d'expression en France et il a besoin pour être fréquentable d'ajouter " je regarde aussi BFM télé , quotidien"le chimple a écrit : ↑11 juillet 2023 10:25
*
Et à tous les niveaux !
Affligeant !
Ceci montre la puissance du terrorisme intellectuel exercé par la gauche.
Tout à fait.berger141 a écrit : ↑11 juillet 2023 11:20Lorsque le chimple écrit " je plaide coupable de regarder Cnews" il montre l'état de délabrement de la liberté d'expression en France et il a besoin pour être fréquentable d'ajouter " je regarde aussi BFM télé , quotidien"le chimple a écrit : ↑11 juillet 2023 10:25
*
Et à tous les niveaux !
Affligeant !
Ceci montre la puissance du terrorisme intellectuel exercé par la gauche.
Rien à voir.
qui a explosé 5 ans après...ce ne sont que des magouilles politiciennes sans lendemain.
Tout à fait.Hdelapampa a écrit : ↑11 juillet 2023 12:33 CNEWS a un cahier des charges: il est obligé de respecter un semblant de pluralisme.
Si la droite a été bien plus souvent aux affaires que la gauche (je parle d'avant 2017 et de l'arrivée du macronisme) c'est bien parce que les forces politiques de droite gagnaient les élections grâce aux alliances politiques, ce que les forces politiques de gauche ont toujours eu beaucoup plus de mal à faire.
1.concernant Cnews, l'arcom s'en occupe.on les accuse de gauchistes, mais ils ne font que leur boulot.Victor a écrit : ↑11 juillet 2023 12:43Tout à faut.Hdelapampa a écrit : ↑11 juillet 2023 12:33 CNEWS a un cahier des charges: il est obligé de respecter un semblant de pluralisme.
On peut critiquer CNEWS si cette chaîne ne respecte pas son cahier des charges.
Mais que dire dans ce cas de l'émission Quotidien qui refuse absolument d'inviter des personnalités du RN, ou proche de ce parti ou de celui de Zemmour ?
Là je suis certain que vous allez trouver cela ABSOLUMENT NORMAL.
Si on défend la pluralité, on se DOIT de la défendre pour l'ensemble des médias.