CNews reçoit le soutien de LR et du RN après avoir été qualifiée de chaîne d’extrême droite par Pap Ndiaye

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: CNews reçoit le soutien de LR et du RN après avoir été qualifiée de chaîne d’extrême droite par Pap Ndiaye

Message par danielle49 »

Je ne comprends pas ? :? CNEWS c'est Bolloré, Bolloré c'est le capitalisme. Tous les lèche-culs du capitalisme, nombreux sur ce forum, devraient être unanimes derrière Bolloré et ses médias ? ;)
Y en a qui deviendraient anti capitalistes à l'insu de leur plein gré ? :icon_hmm:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: CNews reçoit le soutien de LR et du RN après avoir été qualifiée de chaîne d’extrême droite par Pap Ndiaye

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 11 juillet 2023 10:01
Corvo a écrit : 11 juillet 2023 08:32

Non !!!....Vous ne saviez pas que CNews chaîne dirigée par Bolloré roulait pour l'extrême droite ?...Pap Ndiaye a enfoncé une porte ouverte.
Oui et non. Certes certains intervenants se situent clairement très à droite, mais ce n'est pas le cas de tous, loin de là. Et si on n'écoute pas les opinions qui viennent de la droite on ne pourra les contrer si elles sont injustifiées pas plus que l'on ne pourra en tenir compte si elles sont justifiées. Car ne nous y trompons pas, si le RN se renforce c'est aussi parce que les français comprennent que leurs propositions ne sont pas toutes à rejeter.
moi ce que je reproche à Cnews, c'est de laisser parler des gens qui disent n'importe quoi, et comme ça passe à la TV, c'est forcément la vérité.
dès qu'on décortique un peu les choses, on se rends vite compte que c'est du flan et que ça n'a qu'un but, faire de l'audience.

donc est ce moral de jouer avec la vérité et bien plus que sur le fil du rasoir souvent, à la télévision publique française, et de fleurer avec l'extrémisme surtout sur des bases à côté de la plaque?

moi je trouve cela inacceptable.

après nous savons tous la motivation première, c'est la seconde de pub dans les médias, raconter de la merde en faisant du fric, c'est devenu normal en france.

Nous étions un pays moyen, nous allons devenir un pays médiocre.

tout cela ne tire pas le pays vers le haut.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 11 juillet 2023 09:56
le chimple a écrit : 11 juillet 2023 08:06

Le début du muselage de la presse!
Ca se fait dans les pires dictatures surtout chez les cocos !
on ne peux pas dire que Cnews ait été muselé sur le fond, plutôt sur la forme.
c'est comme d'habitude, dès qu'on donne la main, les gens prennent le bras.
*
Non , bien sur , c'est compliqué en France de museler un média , par contre , certains en rêvent en se rasant le matin !
""dès qu'on donne la main, les gens prennent le bras.""
Et à tous les niveaux !
Un triste exemple avec les dépités de LFI à l'assemblée ..
Franchement , je plaide coupable de regarder Cnews mais à décharge je regarde aussi BFMTV, Quotidien ..
Oui , effectivement , il n'y a bien que Cnews qui ose inviter des RN .... :content36
D'un autre coté , ça a le mérite d'assister à de belles empoignades car il y a aussi des intervenants de gauche !
Regarder une émission ou tout le monde est du même bord , s'autocongratule joyeusement en tapant sur tout ce qui n'est pas d'accord avec eux , sans aucun droit de réponse , ça n'a aucun intérêt et on n'a qu'une partie de l'info !
Je me rappelle quand Le Monde était le média de référence ou la plupart des politiques .. et autre , venaient faire confiance aux excellentes "plumes " !
En stage cadre , il fallait se l'injecter en intraveineuse tous les matins :twisted: !
Aujourd'hui , c'est un journal de gauche , comme Libé qui quant à lui qualifie Valeurs actuelles de journal d'extrême droite !
Affligeant !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 11 juillet 2023 10:25

*
Non , bien sur , c'est compliqué en France de museler un média , par contre , certains en rêvent en se rasant le matin !
Et à tous les niveaux !
Franchement , je plaide coupable de regarder Cnews mais à décharge je regarde aussi BFMTV, Quotidien ..
Oui , effectivement , il n'y a bien que Cnews qui ose inviter des RN .... :content36
D'un autre coté , ça a le mérite d'assister à de belles empoignades car il y a aussi des intervenants de gauche !
Regarder une émission ou tout le monde est du même bord , s'autocongratule joyeusement en tapant sur tout ce qui n'est pas d'accord avec eux , sans aucun droit de réponse , ça n'a aucun intérêt et on n'a qu'une partie de l'info !
Je me rappelle quand Le Monde était le média de référence ou la plupart des politiques .. et autre , venaient faire confiance aux excellentes "plumes " !
En stage cadre , il fallait se l'injecter en intraveineuse tous les matins :twisted: !
Aujourd'hui , c'est un journal de gauche , comme Libé qui quant à lui qualifie Valeurs actuelles de journal d'extrême droite !
Affligeant !
on en voit sur d'autres plateaux.
après, s'il avaient un peu plus de niveau d'élocution, et de fond à débattre, peut être qu'ils y seraient un peu plus?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 11 juillet 2023 10:24
moi ce que je reproche à Cnews, c'est de laisser parler des gens qui disent n'importe quoi, et comme ça passe à la TV, c'est forcément la vérité.
dès qu'on décortique un peu les choses, on se rends vite compte que c'est du flan et que ça n'a qu'un but, faire de l'audience.

donc est ce moral de jouer avec la vérité et bien plus que sur le fil du rasoir souvent, à la télévision publique française, et de fleurer avec l'extrémisme surtout sur des bases à côté de la plaque?

moi je trouve cela inacceptable.

après nous savons tous la motivation première, c'est la seconde de pub dans les médias, raconter de la merde en faisant du fric, c'est devenu normal en france.

Nous étions un pays moyen, nous allons devenir un pays médiocre.

tout cela ne tire pas le pays vers le haut.
Ce qui tire le pays vers la médiocrité , c'est l'absence de débat et cette dérive puante vers la censure de toutes les opinions qui divergent du discours officiel , rien d'autre ; personne ne peut revendiquer une pensée supérieure , ceux qui le font n'ont rien à envier à ceux qui promouvaient l'idée d'une race supérieure
on peut d'ailleurs constater qe le "la" est donné par des décideurs non élus d'une institution supranationale qui ne se cache même plus dans ses méfaits

Mais la liberté d'expression reste l'un des fondements majeurs de toute vraie démocratie , et lorsqu'on analyse l'enchainement des lois liberticides et outils de surveillance ou de muselage que des dirigeants en mal de pouvoir mettent en oeuvre , on ne peut que constater les dérives , qu'on apprécie Cnews ou pas.

La censure n'est qu'un aveu de faiblesse, et ceux qui en usent et abusent devraient avoir la décence de ne pas parler "d'extrême-droite" lorsqu'ils sont les premiers à user de méthodes totalitaires sous couvert de sécurité ou de lutte contre les propos haineux.
En réalité , lorsque la haine est exprimée "dans le bon sens" , tous ces hypocrites s'en foutent voire applaudissent , leur seule crainte est de voir leurs doctrines contestées
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

*
Et à tous les niveaux !
Affligeant !
Lorsque le chimple écrit " je plaide coupable de regarder Cnews" il montre l'état de délabrement de la liberté d'expression en France et il a besoin pour être fréquentable d'ajouter " je regarde aussi BFM télé , quotidien"
Ceci montre la puissance du terrorisme intellectuel exercé par la gauche.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 11 juillet 2023 11:20
*
Et à tous les niveaux !
Affligeant !
Lorsque le chimple écrit " je plaide coupable de regarder Cnews" il montre l'état de délabrement de la liberté d'expression en France et il a besoin pour être fréquentable d'ajouter " je regarde aussi BFM télé , quotidien"
c'est pas parce qu'on regarde Cnews qu'on est plus libre qu'un autre, d'autant plus que ça va dans les deux sens.
être libre, c'est savoir.

quand on en est à "boire la TV", c'est qu'on apprends déjà plus rien depuis longtemps.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

berger141 a écrit : 11 juillet 2023 11:20
*
Et à tous les niveaux !
Affligeant !
Tout à fait.
La gauchisme c'est quand même le sectarisme, il faut le rappeler.
Il n'y a rien de plus sectaire qu'un gauchiste.
La preuve c'est que les unions de la gauche ne durent jamais très longtemps.
Le front populaire en 36 a fait long feu. Tout comme l'union de la gauche en 1981.
Ou la gauche multiple ou bien les frondeurs sous Hollande ..
Et maintenant la nupes qui prend l'eau de toute part.

Mais c'est logique, les gauchistes sont hyper idéologisés. Chaque chapelle gauchise est certaine de détenir la vérité absolue.
Comment voulez-vous que ces gens-là puissent s'entendre entre eux ?

Finalement ils ne sont bons qu'à une seule chose.
A exercer le terrorisme intellectuel dont vous parlez.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui enfin, les unions des droites ne font pas non plus des émules.
d'ailleurs si la droite existe encore un peu, c'est bien parce qu'elle ne s'est pas alliée avec l'extrème droite.

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

CNEWS a un cahier des charges: il est obligé de respecter un semblant de pluralisme.
On ne va pas lui donner un brevet de service public pluraliste pour ça.
D'ailleurs beaucoup de personnalités réputées être "de gauche" refusent les invitations.
Celles qui acceptent sont des "has been" en mal de télévision comme Julien Dray plus collectionneur de montres qu'homme de gauche.

1) Dire que CNEWS est une chaîne d'extrême-droite n'est pas menacer la liberté d'expression: l'expression d'idées d'extrême droite n'est pas interdite.
La preuve: ce forum, où beaucoup de participants s'expriment tranquilloubilou.

2) Ce n'est pas non plus un refus de discuter, de débattre.

3) Ce ministre, Pap N'Diaye, est une cible de choix pour l'extrême-droite: il est Noir, et il a une analyse du racisme (très comparable à la mienne soit dit en passant) comme dérivant directement du colonialisme. Il est peu défendu, POUR CETTE RAISON par nombre de macronistes (à qui il faut rappeler que leur Président a déclaré que le colonialisme est un crime contre l'Humanité). En effet, cette analyse remet en doute la version bisounours de l'Histoire de France à laquelle les "républicains" sont tant attachés.

4) Je suggère à ceux qui lui enjoignent ici (dans le forum) de s'occuper du niveau des élèves, de s'occuper du leur et de renouer avec les majuscules, la ponctuation, l'orthographe et la syntaxe. Ils seront plus crédibles. C'est étonnant de voir une telle brochette de vieux petits patrons et petits propriétaires aigris prendre ainsi des "raccourcis" pour "s'exprimer' (si j'ose utiliser ce mot) plus vite et sans effort: on rejoint l'écriture et l'haurtograffe SMS!

5) Le problème avec CNEWS c'est qu'il donne la parole (comme Hanouna ) à n'importe qui qui dit n'importe quoi et sans mettre en face et en même temps des gens qui pourraient dire le contraire.
Exemple : Pétain a sauvé des Juifs Français.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 11 juillet 2023 12:30 oui enfin, les unions des droites ne font pas non plus des émules.
d'ailleurs si la droite existe encore un peu, c'est bien parce qu'elle ne s'est pas alliée avec l'extrème droite.
Rien à voir.
Le RPR et l'UDF ont été alliés pendant de longues années avant de donner naissance à l'UMP.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 11 juillet 2023 12:39
Fonck1 a écrit : 11 juillet 2023 12:30 oui enfin, les unions des droites ne font pas non plus des émules.
Rien à voir.
Le RPR et l'UDF ont été alliés pendant de longues années avant de donner naissance à l'UMP.
qui a explosé 5 ans après...ce ne sont que des magouilles politiciennes sans lendemain.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 11 juillet 2023 12:33 CNEWS a un cahier des charges: il est obligé de respecter un semblant de pluralisme.
Tout à fait.
On peut critiquer CNEWS si cette chaîne ne respecte pas son cahier des charges.

Mais que dire dans ce cas de l'émission Quotidien qui refuse absolument d'inviter des personnalités du RN, ou proche de ce parti ou de celui de Zemmour ?

Là je suis certain que vous allez trouver cela ABSOLUMENT NORMAL.

Si on défend la pluralité, on se DOIT de la défendre pour l'ensemble des médias.
Modifié en dernier par Victor le 11 juillet 2023 12:51, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 11 juillet 2023 12:42
Victor a écrit : 11 juillet 2023 12:39
Rien à voir.
qui a explosé 5 ans après...ce ne sont que des magouilles politiciennes sans lendemain.
Si la droite a été bien plus souvent aux affaires que la gauche (je parle d'avant 2017 et de l'arrivée du macronisme) c'est bien parce que les forces politiques de droite gagnaient les élections grâce aux alliances politiques, ce que les forces politiques de gauche ont toujours eu beaucoup plus de mal à faire.

Et puis l'électeur de droite est beaucoup moins sectaire (moins c.n tout simplement) que l'électeur de gauche.
Un électeur de droite qui a voté par exemple pour un candidat centriste au premier tour va sans difficulté voter pour le candidat de droite au second après que le battu du premier tour ait appelé à voter pour le qualifié au second.

C'est une tout autre affaire pour les électeurs de gauche idéologisés. Vous pensez qu'un la pampa qui a voté NPA ou qu'un électeur LO ou un électeur LFI va voter facilement pour un PS au second tour (ou inversement) ?
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 11 juillet 2023 12:43
Hdelapampa a écrit : 11 juillet 2023 12:33 CNEWS a un cahier des charges: il est obligé de respecter un semblant de pluralisme.
Tout à faut.
On peut critiquer CNEWS si cette chaîne ne respecte pas son cahier des charges.

Mais que dire dans ce cas de l'émission Quotidien qui refuse absolument d'inviter des personnalités du RN, ou proche de ce parti ou de celui de Zemmour ?

Là je suis certain que vous allez trouver cela ABSOLUMENT NORMAL.

Si on défend la pluralité, on se DOIT de la défendre pour l'ensemble des médias.
1.concernant Cnews, l'arcom s'en occupe.on les accuse de gauchistes, mais ils ne font que leur boulot.
s'ils ont été retoqués, ce n'est pas pour leur approche nationaliste, mais leur faculté à infléchir les élections "la chaîne avait invité neuf fois en dix-huit jours le candidat à Paris du RN à l’approche des élections régionales en Ile-de-France."
2.Quotidien a une obligation de pluralité? depuis quand? puis la zapette, c'est pas fait que pour regarder le canal 10.
d'ailleurs en période électorale, ils ont une obligation de neutralité.
on est dans la normalité quand on respecte la loi, c'est assez simple.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »