Iran: Celles qui refusent le port du voile sont condamnées pour "trouble mental".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Iran: Celles qui refusent le port du voile sont condamnées pour "trouble mental".

Message par da capo »

Jiimmy a écrit : 08 août 2023 21:23
Fonck1 a écrit : 07 août 2023 19:50 je rappelle que l'iran n'est pas une démocratie, mais une république islamique.
les Iraniens qui peuvent se barrer le font tous les jours.
Vous en connaissez des démocraties vous ?
Israël est considéré comme un modèle de démocratie (c'est peut-être pour cela qu'il est difficile à gouverner) puis heureusement qu'il il y en a tant d'autres, toujours perfectibles, évidemment.

En revanche, les théocraties sont des lieux où sévissent la tyrannie, la police des mœurs, les violences faites aux femmes, aux jeunes épris de liberté etc.. Il ne reste plus que le choix de la servitude volontaire pour ceux qui ne veulent pas d'histoires. Bref, les démocraties comme tu les aimes.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Iran: Celles qui refusent le port du voile sont condamnées pour "trouble mental".

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 08 août 2023 21:56
mic43121 a écrit : 08 août 2023 21:47

Ça, mon respect envers les femmes , il n'est pas comparable avec le tien :hehe:
En effet, contrairement à vous je ne souhaite pas contraindre les femmes à s'habiller de telle ou telle façon et je ne mesure pas le respect que je leur dois en fonction de la quantité d'habits qu'elles ont sur le corps.

Lorsque l'on se vante de ne pas saluer des femmes au motif qu'elles portent un voile, alors on évite de donner des leçons de respect et l'on active plutôt le mode "écoute".

JE REFUSE CARRÉMENT DE SALUER TOUTE PERSONNE QUI MONTRE UN SIGNE DE SOUTIENT AUX ASSASSAINS ISLAMISTES ...
Porter un voile en France c'est défier politiquement les Français ..(pas toi ...tu n'as même pas un cheveu de Français .)
Le frères musulmans ..ta secte ...insistent pour que les tarés dans ton genre forcent leurs femmes ,leurs filles a se voiler ....
Et tu nous parles de respect ..quand ta femme ne peut pas parler a une homme ...sortir seule dans la rue ..doit marcher derrière toi ..
Surtout ne pas montrer ses cheveux..etc......le respect .. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:XD:
Chez moi les FEMMES sont LIBRES ..elles font ce qui leur plait ..A poil ou habillée en fée clochette ..elles sont lIBRES
Pas dans ton ton pays ou TA religion remplace la LOI ..
:berk2: :berk2: :berk2:
Modifié en dernier par mic43121 le 08 août 2023 22:14, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Bertrand a écrit : 08 août 2023 22:01
Le simple fait que tu poses la question révèle à quel point tu es complètement déconnecté des réalités du monde. :pascontent:
Pas tout à fait, vu qu'il est connecté en tant que bénévole du web au service des Frères Musulmans.
Hölderlin
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 08 août 2023 22:13
Le simple fait que tu poses la question révèle à quel point tu es complètement déconnecté des réalités du monde. :pascontent:
Pas tout à fait, vu qu'il est connecté en tant que bénévole du web au service des Frères Musulmans.

Il est connecté ...il débite la même merde que cette secte musulmane ..
Ici tout le monde a comprit ..
:super:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Par exemple toi! Tu serais iranien en écrivant ce que tu écris sur la police sur internet par exemple y'a belle lurette qu'ils seraient venu t'arrêter et qu'ils t'auraient enfermé pour plusieurs années à l'issu d'une parodie de procès.

On pourrait encore parler de la liberté de la presse ou du droit de se syndiquer ou même tout simplement du droit constitutionnel.
Le simple fait que tu poses la question révèle à quel point tu es complètement déconnecté des réalités du monde. Je ne sais pas si c'est que tu es très mal informé ou très de mauvaise foi mais c'est vrai que tu es quand même sévèrement atteint :pascontent:
C'est quoi le rapport entre la démocratie et le fait d'être arrêté pour ce que l'on écrit ? (du genre une femme qui se fait arrêter pour avoir écrit que le président macron était un abruti)

De même, quel est le rapport entre la liberté de la presse, le droit de se syndiquer et la démocratie ?

Je pense qu'il faut revenir aux fondements des choses. Vous pouvez nous donner une défintion de la démocratie car je ne crois pas que nous parlons des mêmes choses. A l'origine, la démocratie c'est une auto-gouvernance du peuple. Il s'agissait d'un système dans lequel le peuple décidait des lois qui allaient régir la vie de la cité. Cela n'existe, bien entendu, plus nulle part.
L'acception moderne de ce terme est néanmoins bien différente de ce que vos exemples laissent penser. En l'occurrence, il s'agit toujours d'un système de gouvernance mais dans lequel le pouvoir n'est plus confié au peuple mais à une élite qui est censée l'incarner (dans la théorie car dans les faits ce n'est le cas nulle part). C'est-à-dire qu'en théorie le peuple a autant de pouvoir que dans n'importe quel autre système de gouvernance.

Mais là on parle d'un système de gouvernance, cela n'a rien à voir avec les libertés octroyées. Exemple, une démocratie peut très bien faire voter des lois qui prévoient d'emprisonner ceux qui critiquent le parti au pouvoir. Elle peut très bien faire voter des lois qui visent à n'autoriser que des médias chantant les louanges des gouvernants. Elle peut tout à fait interdire les syndicats. Donc concrètement, je réitère ma question, en quoi le système Français se distingue par son côté démocratique par-rapport à l'Iran (outre le simple fait que les citoyens élisent une personne, parmi une liste restreinte, qui monopolisera discrétionnairement le pouvoir durant cinq années) et en quoi cela est-il + sain (objectivement) ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

da capo a écrit : 08 août 2023 22:05

Israël est considéré comme un modèle de démocratie (c'est peut-être pour cela qu'il est difficile à gouverner) puis heureusement qu'il il y en a tant d'autres, toujours perfectibles, évidemment.

En revanche, les théocraties sont des lieux où sévissent la tyrannie, la police des mœurs, les violences faites aux femmes, aux jeunes épris de liberté etc.. Il ne reste plus que le choix de la servitude volontaire pour ceux qui ne veulent pas d'histoires. Bref, les démocraties comme tu les aimes.
Je ne demande pas qu'on me relate les considérations des gens, je demande des éléments objectifs. En quoi Israel correspond à un modèle démocratique (au sans originel du terme) ?

Quel est le pouvoir des citoyens (pouvoir dont ils contrôlent l'étendue et la durée. Genre un pouvoir qu'ils peuvent augmenter ou diminuer ou faire cesser quand ils le désirent) ?

Quant au reste de votre propos, dit ainsi cela ne possède pas le moindre intérêt. Donnez des exemples afin que l'on puisse éventuellement y répondre.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 08 août 2023 22:10
Chez moi les FEMMES sont LIBRES ..elles font ce qui leur plait .
Pas vraiment vu qu'elles sont libres de se vêtir selon ce que vous tolérez. Mais elles ne sont pas libres de porter un voile. Vous n'êtes ni plus ni moins qu'un Taliban laique qui désire forcer les femmes à emprunter les voies que vous agréez. Vous n'avez donc aucun respect pour les femmes que vous souhaitez dominer dans leurs choix. Elles ne sont que des objets à vos yeux et vous vous imaginez en tant que guide providentiel pour elles.

L'on comprend donc votre profond amour pour vos cousins Afghans qui empruntent les mêmes voies que les vôtres.
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 08 août 2023 21:23
Fonck1 a écrit : 07 août 2023 19:50 je rappelle que l'iran n'est pas une démocratie, mais une république islamique.
les Iraniens qui peuvent se barrer le font tous les jours.
Vous en connaissez des démocraties vous ?

Beaucoup,beaucoup ,dont la France .
Mais vous avez raison sur un point du voile ,on voyait encore il y a qqs années des soeurs avec leur cornette , c'était émouvant et sympa ,on n'en croise + nulle part.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La démocratie aujourd'hui est la mm mm qu'au début à Athènes .Le principe est presque le mm ,la différence c'est le nbre .
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Jiimmy a écrit : 08 août 2023 23:24 C'est quoi le rapport entre la démocratie et le fait d'être arrêté pour ce que l'on écrit ? (du genre une femme qui se fait arrêter pour avoir écrit que le président macron était un abruti)

De même, quel est le rapport entre la liberté de la presse, le droit de se syndiquer et la démocratie ?

Je pense qu'il faut revenir aux fondements des choses. Vous pouvez nous donner une défintion de la démocratie car je ne crois pas que nous parlons des mêmes choses. A l'origine, la démocratie c'est une auto-gouvernance du peuple. Il s'agissait d'un système dans lequel le peuple décidait des lois qui allaient régir la vie de la cité. Cela n'existe, bien entendu, plus nulle part.
L'acception moderne de ce terme est néanmoins bien différente de ce que vos exemples laissent penser. En l'occurrence, il s'agit toujours d'un système de gouvernance mais dans lequel le pouvoir n'est plus confié au peuple mais à une élite qui est censée l'incarner (dans la théorie car dans les faits ce n'est le cas nulle part). C'est-à-dire qu'en théorie le peuple a autant de pouvoir que dans n'importe quel autre système de gouvernance.

Mais là on parle d'un système de gouvernance, cela n'a rien à voir avec les libertés octroyées. Exemple, une démocratie peut très bien faire voter des lois qui prévoient d'emprisonner ceux qui critiquent le parti au pouvoir. Elle peut très bien faire voter des lois qui visent à n'autoriser que des médias chantant les louanges des gouvernants. Elle peut tout à fait interdire les syndicats. Donc concrètement, je réitère ma question, en quoi le système Français se distingue par son côté démocratique par-rapport à l'Iran (outre le simple fait que les citoyens élisent une personne, parmi une liste restreinte, qui monopolisera discrétionnairement le pouvoir durant cinq années) et en quoi cela est-il + sain (objectivement) ?
Ecoute tu me saoules. Si je te parle de liberté d'expression, des libertés individuelles tu vas encore revenir à la définition étymologique du mot démocratie pour m'expliquer que l'Iran est peut-être bien tout autant une démocratie que la France.

Je ne sais plus quoi te dire, je ne sais pas si tu es vraiment idiot ou si tu es une sorte de sophiste de mauvaise foi.

Je vais quand même te dire qu'il y a des études sérieuses sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

La France est 23e, l'Iran est 154e, la Chine 156e

Tu crois quoi? Que c'est de la propagande occidentale? Franchement faut arrêter au bout d'un moment :pascontent:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 08 août 2023 23:31
mic43121 a écrit : 08 août 2023 22:10
Chez moi les FEMMES sont LIBRES ..elles font ce qui leur plait .
Pas vraiment vu qu'elles sont libres de se vêtir selon ce que vous tolérez. Mais elles ne sont pas libres de porter un voile. Vous n'êtes ni plus ni moins qu'un Taliban laique qui désire forcer les femmes à emprunter les voies que vous agréez. Vous n'avez donc aucun respect pour les femmes que vous souhaitez dominer dans leurs choix. Elles ne sont que des objets à vos yeux et vous vous imaginez en tant que guide providentiel pour elles.

L'on comprend donc votre profond amour pour vos cousins Afghans qui empruntent les mêmes voies que les vôtres.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Si il y a sur ce forum un connard d'islamiste ...C' EST BIEN TOI ... :hehe:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Bertrand a écrit : 09 août 2023 01:50

Ecoute tu me saoules. Si je te parle de liberté d'expression, des libertés individuelles tu vas encore revenir à la définition étymologique du mot démocratie pour m'expliquer que l'Iran est peut-être bien tout autant une démocratie que la France.

Je ne sais plus quoi te dire, je ne sais pas si tu es vraiment idiot ou si tu es une sorte de sophiste de mauvaise foi.

Je vais quand même te dire qu'il y a des études sérieuses sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

La France est 23e, l'Iran est 154e, la Chine 156e

Tu crois quoi? Que c'est de la propagande occidentale? Franchement faut arrêter au bout d'un moment :pascontent:
Ce classement est basé sur des critères qui n'ont rien à voir avec l'idée de démocratie originelle. Ils témoignent de l'évolution du terme et finalement renforcent l'idée selon laquelle il s'agit désormais d'un concept polysémique que chacun peut interpréter subjectivement (comme nous l'illustrons tous les deux).

Mais soit. Pour vous la démocratie suppose la réunion de deux critères :

- Le fait qu'il y ait des élections (quelles qu'elles soient)
- Le fait que l'on dispose d'un minimum de libertés individuelles (ce qui est le cas dans tous les états du monde)

Donc au final, tous les états dans lesquels des élections sont organisées peuvent être considérés comme démocratiques. Seul leur niveau de démocratie (en corrélation avec le nombre de libertés octroyées) différerait.

Je trouve cette conception complètement absurde mais passons. Vous tenez pour acquis le fait que + le niveau de démocratie (suivant cette définition) est fort, + sain se trouve être l'état, mais je me demande bien au nom de quoi ?
En quoi, un état serait meilleur qu'un autre état disposant d'un niveau de démocratie inférieur (comme ceux que vous citez dans votre lien) ?

Il ne suffit pas de l'affirmer, encore faut-il le démontrer.
Vergissmeinnicht
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Jiimmy a écrit : 09 août 2023 07:34 Ce classement est basé sur des critères qui n'ont rien à voir avec l'idée de démocratie originelle. Ils témoignent de l'évolution du terme et finalement renforcent l'idée selon laquelle il s'agit désormais d'un concept polysémique que chacun peut interpréter subjectivement (comme nous l'illustrons tous les deux).
Je me demande bien comment vous évaluez "subjectivement" le principe de démocratie pour en arriver à me dire que l'Iran est tout autant une démocratie que la France...
D'autre part vous avez un réel problème avec le concept de subjectivité. Nos avis sur la démocratie peuvent être subjectifs mais les attributs qui définissent une démocratie peuvent être tout à fait objectif.

On en arrive à ce que je vous ai déjà dis quand vous nous parlez de la subjectivité de l'ethnocentrisme. Elle est certes bien réelle mais cela ne veut pas pour autant dire que tout se vaut. Cela vaut pour le degrés de liberté accordés aux citoyens d'un état comme cela vaut aussi pour les avis de Pierre, Paul, Jacques, Bertrand ou Jimmy.

Plus concrètement et pour aller droit au but je vous accuse de chercher à défendre des régimes autoritaires notamment musulmans comme l'Iran ou l'Afghanistan par des digressions rhétoriques qui sont en réalité du sophisme.
Jiimmy a écrit : 09 août 2023 07:34 Il ne suffit pas de l'affirmer, encore faut-il le démontrer.
Je vous retourne cet argument en vous disant que ce que vous affirmez n'est certainement pas démontré puisque FAUX. Carrément.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Cela fait vraiment penser aux dissidents russes qui étaient enfermés dans des hôpitaux psychiatriques pendant la période soviétique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Jiimmy a écrit : 08 août 2023 23:28
da capo a écrit : 08 août 2023 22:05

Je ne demande pas qu'on me relate les considérations des gens, je demande des éléments objectifs. En quoi Israel correspond à un modèle démocratique (au sans originel du terme) ?

Quel est le pouvoir des citoyens (pouvoir dont ils contrôlent l'étendue et la durée. Genre un pouvoir qu'ils peuvent augmenter ou diminuer ou faire cesser quand ils le désirent) ?

Quant au reste de votre propos, dit ainsi cela ne possède pas le moindre intérêt. Donnez des exemples afin que l'on puisse éventuellement y répondre.
L’État d’Israël a fonctionné de façon démocratique depuis sa création et les consultations électorales y ont été nombreuses. Pourtant, Israël est
une démocratie d’un genre particulier où la souveraineté politique appartient à l’ensemble des citoyens mais où l’État est lié institutionnellement à la nation juive (au sens ethnoculturel). Israël peut donc être défini comme une démocratie ethnique.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »