c'est ça.
je me suis bougé le cul pour arriver aussi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
c'est ça.
Pour financer des services publics qui ont le mérite d'exister, mais qui coûtent bien cher par rapport à leur efficacité.danielle49 a écrit : ↑13 septembre 2023 17:26 Jeandu53 vous avec parfaitement résumé la situation ! Situation bien évidemment que les parasites, les abonnés à la sociale, et tous les fainéants, et peigne-culs ne reconnaissent pas.
Notre couple largue plus de 1000 euros tous les mois rien qu'au titre de l'IR, pour quel résultat ?![]()
Oui, la France est difficile à gouverner. D'ailleurs, le problème me semble un peu dépasser le simple débat entre la gauche et la droite. La mentalité d'assistés existe dans toutes les catégories sociales : les agriculteurs qui manifestent pour réclamer des aides ne sont pas spécialement de gauche, idem pour les Gilets jaunes, les camionneurs, les parents d'élèves qui manifestent à la moindre fermeture de classe, etc. Tous ceux qui ont manifesté contre la retraite à 64 ans n'étaient pas forcément de gauche. C'est difficile de réformer un pays avec un peuple toujours prompt à chouiner pour réclamer plus d'aides, plus de dépenses publiques.Victor a écrit : ↑13 septembre 2023 17:25 Je vous trouve trop dur avec Macron, même si je suis d'accord avec le fait qu'il aurait fallu réformer en profondeur l'EN mais vous connaissez comme moi l'ignoble capacité de nuisances des enseignants qui, par exemple, en se mettant en grève, obligent les parents à garder leurs enfants et donc à ne pas pouvoir se rendre à leur travail.
Le redressement de la France ne peut passer que par un travail préparatoire consistant à dégauchir la France en particulier dans les secteurs où l'on trouve des "nids" de gauchistes où ceux-ci se "reproduisent".
On pense évidemment à l'EN, aux universités, mais aussi dans la fonction publique.
Exemple: une privatisation totale des universités françaises permettraient d'éliminer les profs gauchistes. Les étudiants passant par la case fac ne subiraient plus leur influence néfaste. Progressivement, génération après génération, la mentalité française évoluerait loin des idées gauchistes.
Non, ça n'est pas une question de grandeur, d'égo, de nostalgie. C'est une inquiétude sur l'avenir. Une économie qui ne produit plus rien, une école qui fabrique une génération de crétins, une police et une justice incapables de faire face à une délinquance grandissante, un accès aux soins de plus en plus compliqué... : il y a de quoi être inquiet, non ?Hdelapampa a écrit : ↑13 septembre 2023 17:35 Oublier son cas personnel?
Très drôle.
Les "déclinistes" ont ceci de commun qu'ils ont le souci de la "grandeur" et du RANG de la France.
C'est un problème d'égo.
La grandeur de la France, c'est la leur.
Le rang de la France, c'est le leur.
Peu leur importe la réalité pour tous.
La nostalgie de l'Empire, de la Grande Armée qui terrorisait l'Europe, l'Empire colonial etc....
L'humiliation d'être "derrière" l'Inde confrontée avec l'idée d'être le sel de la Terre.
Sauf que le PIB par habitant se dégrade par comparaison avec les autres pays.Fonck1 a écrit : ↑13 septembre 2023 17:40 la France ne tombe pas, c'est un mensonge :
https://france-inflation.com/evolution_pib_france.php
Un de mes fils largue 4 fois ça par mois et, surtout non seulement ne se plaint pas mais est ravi de pouvoir le faire.danielle49 a écrit : ↑13 septembre 2023 17:26 Jeandu53 vous avec parfaitement résumé la situation ! Situation bien évidemment que les parasites, les abonnés à la sociale, et tous les fainéants, et peigne-culs ne reconnaissent pas.
Notre couple largue plus de 1000 euros tous les mois rien qu'au titre de l'IR, pour quel résultat ?![]()
L'économie ne produit plus rien. = faux, fantasme.jeandu53 a écrit : ↑13 septembre 2023 17:47('...°
(...)Non, ça n'est pas une question de grandeur, d'égo, de nostalgie. C'est une inquiétude sur l'avenir. Une économie qui ne produit plus rien, une école qui fabrique une génération de crétins, une police et une justice incapables de faire face à une délinquance grandissante, un accès aux soins de plus en plus compliqué... : il y a de quoi être inquiet, non ?Hdelapampa a écrit : ↑13 septembre 2023 17:35 Oublier son cas personnel?
Très drôle.
Les "déclinistes" ont ceci de commun qu'ils ont le souci de la "grandeur" et du RANG de la France.
C'est un problème d'égo.
La grandeur de la France, c'est la leur.
Le rang de la France, c'est le leur.
Peu leur importe la réalité pour tous.
La nostalgie de l'Empire, de la Grande Armée qui terrorisait l'Europe, l'Empire colonial etc....
L'humiliation d'être "derrière" l'Inde confrontée avec l'idée d'être le sel de la Terre.
si elle tombe ; c'est à cause de gens comme toi , la France est trop bonne , on devrait vous expédier en Afrique ou en Russie pour vous calmer
Je vais te faire une confidence, mon projet est de passer ma retraite en afrique. Vu que tous les africains sont en France, je ne devrais pas avoir trop de problèmes avec les antilopes et les girafes.