La police pète (encore) un câble

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 6 policiers en garde à vue à Marseille après avoir tiré au flashball sur un jeune et l'avoir roué de coups

Message par mic43121 »

Pas 7 ...9 ....
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 6 policiers en garde à vue à Marseille après avoir tiré au flashball sur un jeune et l'avoir roué de coups

Message par Jiimmy »

Pendant que les Britanniques tentent de repenser leur police, en engageant des gens réellement aptes à exercer et en les formant différemment de sorte à ce qu'ils deviennent une vraie élite. En France, les policiers partent en prison sous les applaudissements de leurs collègues sans que cela ne suscite la moindre réaction de leurs autorités de tutelle.
Les Britanniques visent l'excellence, ne s'embarrassent pas de qui tu es tant que tu fais correctement ton travail et te forme bien à le faire (tu peux être policière et porter le voile). En France, tous les cassos rentrent dans la police, l'on se concentre sur la forme de tes habits, puis l'on fait n'importe quoi et l'on ose s'interroger sur les raisons du malaise existant entre la police et sa population.

Qui a dit que les peuples ne se valaient pas.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

10
:siffle:
::d
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 21 juillet 2023 07:45 Ils transgressent les règles, ils violentent les gens et ils sortent sous les applaudissements des policiers. Dans quelle société vit-on ? Comment peut-on reprocher à certains de détester la police et de s'en prendre à elle (on se souvient de ce policier marseillais, qui apparemment était connu pour passer à tabac les gens dans les halls, qui s'est lui-même pris un violent retour de bâton lors des dernières émeutes) quand on voit ces comportements de voyous. Qui peut faire confiance à cette institution lorsque l'on voit que l'on peut être violenté avec l'assentiment de ces gens là.

Peut-on imaginer des jeunes venir faire des haies d'honneur à la sortie des commissariats pour des amis interpellés pour braquage ou trafic de drogue ?

Le ministère de l'intérieur laisse faire et ne sanctionne pas ceux qui s'abaissent à de tels comportements parce qu'il n'a pas le courage de reprendre sa police en main qui semble s'émanciper petit à petit en menaçant, contestant sur les plateaux tv, désobéissant aux règles, comme une véritable petite mafia.
Bien au contraire, nos policiers sont de plus en plus sous pression du ministre de la justice, qui rappelons le a déjà défendu des racailles. Les juges n'hésitent plus a les jeter en prison au moindre doute, afin de calmer la foule à éviter des pillages, viols, destructions comme on a vu récemment.

La police chez nous est méprisée par la justice, qui n'hésite pas a relâcher des délinquants multirécidivistes, voire des criminels, et qui ne sanctionne pas les mineurs. C'est parce que els droits des policiers sont trop flous et trop contraints, qu'ils sont jetés en préventive. Dans un état ou la police pourrais faire son travail, elle pourrait par exemple tirer sur un conducteurs refusant d'obtempérer ou sur un lanceur de mortier sans être inquiété
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

mic43121 a écrit : 21 juillet 2023 07:49 Et ce type se prétend Français .. ::d
Il a écrit 7 messages pour critiquer la police ...
Mais pas un pour dénoncer les assassinats commis par ces AMIS ISLAMISTES ..
Des Français comme ça ... :mdr3:
:berk2: :berk2:
Jiimmy fait parti de ces nouveaux français qui détestent la France (responsable selon lui de tous les maux de l'Afrique) et les français (des" barbares" et des " nazis" selon lui), c'est le représentant sur ce forum des racailles qui dans les cités "sensibles" attaquent les pompiers, les policiers, le personnel de santé, les postiers de la République qui sont perçus comme des intrus.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

sofasurfer a écrit : 21 juillet 2023 09:29
Jiimmy a écrit : 21 juillet 2023 07:45 Ils transgressent les règles, ils violentent les gens et ils sortent sous les applaudissements des policiers. Dans quelle société vit-on ? Comment peut-on reprocher à certains de détester la police et de s'en prendre à elle (on se souvient de ce policier marseillais, qui apparemment était connu pour passer à tabac les gens dans les halls, qui s'est lui-même pris un violent retour de bâton lors des dernières émeutes) quand on voit ces comportements de voyous. Qui peut faire confiance à cette institution lorsque l'on voit que l'on peut être violenté avec l'assentiment de ces gens là.

Peut-on imaginer des jeunes venir faire des haies d'honneur à la sortie des commissariats pour des amis interpellés pour braquage ou trafic de drogue ?

Le ministère de l'intérieur laisse faire et ne sanctionne pas ceux qui s'abaissent à de tels comportements parce qu'il n'a pas le courage de reprendre sa police en main qui semble s'émanciper petit à petit en menaçant, contestant sur les plateaux tv, désobéissant aux règles, comme une véritable petite mafia.
Bien au contraire, nos policiers sont de plus en plus sous pression du ministre de la justice, qui rappelons le a déjà défendu des racailles. Les juges n'hésitent plus a les jeter en prison au moindre doute, afin de calmer la foule à éviter des pillages, viols, destructions comme on a vu récemment.

La police chez nous est méprisée par la justice, qui n'hésite pas a relâcher des délinquants multirécidivistes, voire des criminels, et qui ne sanctionne pas les mineurs. C'est parce que els droits des policiers sont trop flous et trop contraints, qu'ils sont jetés en préventive. Dans un état ou la police pourrais faire son travail, elle pourrait par exemple tirer sur un conducteurs refusant d'obtempérer ou sur un lanceur de mortier sans être inquiété

un policier va en GAV ou en détention préventive comme chaque citoyen lorsqu'il est visé par une enquête concernant un décès. c'est l'enquête qui détermine la marche à suivre, pas son statut de policier. une fois les circonstances établies, on retient ou non l'action légitime.
c'est d'ailleurs ce qui se produit dans toute démocratie digne de ce nom et c'est bien la moindre des choses ...
ce que tu réclames n'est ni plus ni moins qu'un permis de tuer :shock:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bernard-de-toulouse a écrit : 20 juillet 2023 07:36 Encore "une chance pour la France" qu'on n'a pas su reconnaître...
pourquoi, être bronzé, c'est obligatoirement se prendre un flashball dans la gueule comme "way of life"?

la police travaille très bien dans l'immense majorité des cas, mais quand elle bosse comme ça, ce n'est pas possible.

je pense qu'à sa place, tu aurais aussi porté plainte.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 juillet 2023 07:59 on ouvre une enquete sans preve à chaque sur les simples dire d'une racaille
si l'on examine bien les faits , il prétend avoir été boire une bière aprés son service autrement dit à une heure où légalement les bars sont fermés
mais pour jiimmy du moment que c'est un de ses cousins qui le dit c'est la vérité
la vraie raison de cette pseudo garde à vue c'est pour apaiser les émeutes
ces 6 policiers servent de fusibles
je vous rappelle une affaire similaire du passé où aprés coup les policiers de la BAC de Marseille avaient été réintégrés avec promotion à la clé
de tout temps politiquement cela s'est fait
la décimation chez les romains ,
les fusillés pour l'exemple lors de la première guerre mondiale (depuis ils ont été réhabilités et leurs descendants ont reçu des indemnisations pour préjudices morales sur leur noms de famille
idem pour les mineurs licenciés lors des greves de 1948 (leurs descendants ont reçu des indemnisations 50 ans après)
https://www.juanico.fr/2020/09/23/indem ... tutionnel/
l'histoire se charge toujours de rétablir la vérité et les injustices
qu'en savez vous, vous avez accès au dossier? il est possible qu'ils aient été confondu par les vidéos de la ville.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le type n'est pas l’objet du topic premièrement, et deuxièmement, si la police se conduit pas comme il faut, il est normal qu'elle soit remise à sa place.
il y a une enquête, laissez donc travailler la justice.

s'il n'y a aucune preuve, ils seront relaxés.

avant de parler d'islamiste, de critique ou de je ne sais quoi d'autre, attendez un peu d'y voir plus clair.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

coincetabulle a écrit : 21 juillet 2023 10:10

un policier va en GAV ou en détention préventive comme chaque citoyen lorsqu'il est visé par une enquête concernant un décès. c'est l'enquête qui détermine la marche à suivre, pas son statut de policier. une fois les circonstances établies, on retient ou non l'action légitime.
c'est d'ailleurs ce qui se produit dans toute démocratie digne de ce nom et c'est bien la moindre des choses ...
ce que tu réclames n'est ni plus ni moins qu'un permis de tuer :shock:
Qu'il saille en GAV oui c'est une procédure de précaution. QU'il soit mis en préventive ,ca doit être envisagé de manière exceptionnelle avec de sérieux éléments qui mettent en doute sur la déontologie sur le geste.

Oui je réclame un permis de neutraliser un individu qui peut mettre en danger autrui , quitte a le tuer, après les sommations si le cas peut le permettre ou même sans sommation selon les circonstances, et cela sans qu'un policier soir inquiété. Je demande des règles claires sur ce permis de neutraliser afin que justement le policier faisant usage de la coercition ne soit pas ennuyé s'il reste dans les regles, et soit sanctionné s'il a outrepassé les règles.

Et pour moi, un tir de mortier est une mise en danger du policier et des citoyens, après les sommations règlementaires le policer doit avoir la possibilité de neutraliser l'individu lanceur...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la police française est très mal formée, malheureusement mal encadrée, et pas beaucoup soutenue.
ils font un travail difficile, qui est de s'occuper de la lie de la société, mais ils ont quand même des règles à respecter, et c'est tout a fait normal en démocratie.
si ces policiers de la Bac se conduisent comme des cowboys, c'est normal qu'ils soient remis à leur place.

dans les faits, ils ne risquent pas grand chose, j'ai cru comprendre qu'un seul avait été inculpé au premier degré, ce n'est pas parce que les flash ball ne tuent pas qu'on doit tirer sur n'importe qui n'importe comment.

j'ai eu une fois à faire avec la police (la bac) en sortant d'une répète avec un copain gitan (mais avec peau blanche) vers 3/4 heures du mat, ils ont débarqués "à l'américaine", mains sur leurs flingues, pas vraiment polis, mon copain avait une guitare sur le dos dans son étui , moi quelques sacs, après nous avoir copieusement fouillés, et compris qu'ils n'avaient pas à faire à "des arabes ou autres" ils ont lâchés l'affaire, et sont repartis sans même s'excuser, mais dès qu'ils ont vu qu'ils avaient pas à faire à des indiens, finito !

un autre pote aussi bien français et étudiant, s'est fait arrêter par la nationale devant sa cité U, ils cherchaient un véhicule identique au sien avec un problème de feu identique, il a été violemment plaqué sur le capot de la voiture, et là non plus ne se sont pas excusés de s'être confondus en erreur.
mon copain est typé sud, mais ils l'ont pas loupé.
depuis, il exècre les force de l'ordre.

voilà, peut être qu'il faut qu'ils revoient leurs méthodes de travail, je sais bien que c'est un travail difficile, mais ça n'excuse pas tout.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

j'ai eu deux fois à faire avec la police.

la première fois dans le métro à paris ou une des agents m'a menacé d'une fouille anale au poste parce que j'ai fais une remarque sur le caractère poussée de la fouille de mon sac, mes poches et mes chaussures.

la seconde, je me suis fait insulter. "t'es abrutis ou quoi ?!" sont les premiers mots qui sont sortis de la bouche du fonctionnaire (accompagné de tout un équipage de fourgon) parce que j'ai commis l''horrible forfait qui consiste à descendre de voiture à un feu rouge pour attraper un truc dans mon coffre (et en étant revenu au volant avant le passage au vert).

je ne compte pas la troisième ou un maitre chien a volontairement lâché son clébard (muselé) sur moi parce qu'en passant devant un contrôle de police, j'ai lâché un "venez on est pas en chine" à mes amies qui hésitaient à avancer. je l'avais un peu cherché et pas de bol pour le policier, les chiens ne m'impressionnent absolument pas, après un court instant de déséquilibre, j'ai tracé ma route sans même un regard.

je n'ose même pas imaginer ce que subissent au quotidien les gens racisés.

à contrario, plusieurs contrôles de gendarmerie.
bonjour monsieur, au revoir monsieur, vos papiers s'il vous plait ...... un autre monde.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 21 juillet 2023 11:26
le type n'est pas l’objet du topic premièrement, et deuxièmement, si la police se conduit pas comme il faut, il est normal qu'elle soit remise à sa place.

avant de parler d'islamiste, de critique ou de je ne sais quoi d'autre, attendez un peu d'y voir plus clair.

Je pense que je me suis pas trompé ...qui est l'auteur de ce fil ?
Qui écrit a 10 reprises sa haine de la France et surtout des policiers ..
Des fonctionnaires qui se démènent pour remettre un délinquant a la justice ...
...mais qui (le même délinquant ) le lendemain ,leur fait un doigt d'honneur quand il les voit ..
Ce TYPE c'est ça qu'il défend au dépend des flics....
C'est juste la triste réalité ....de la haine que je lis ..
:-/ :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 21 juillet 2023 12:47
Fonck1 a écrit : 21 juillet 2023 11:26

Je pense que je me suis pas trompé ...qui est l'auteur de ce fil ?
Qui écrit a 10 reprises sa haine de la France et surtout des policiers ..
Des fonctionnaires qui se démènent pour remettre un délinquant a la justice ...
...mais qui (le même délinquant ) le lendemain ,leur fait un doigt d'honneur quand il les voit ..
Ce TYPE c'est ça qu'il défend au dépend des flics....
C'est juste la triste réalité ....de la haine que je lis ..
:-/ :(
de quel délinquant parles tu? le type qui a reçu le flashball? il n'en est pas vraiment question en tous cas, il semble qu'il n'avait rien fait ce soir là.
Après, ça peut ne pas te gêner que la police se comporte mal, moi ça me fait chier, ça équivaudrait à dire qu'on est plus dans un pays de droit et libres.

les fonctionnaires ne se sont pas démenés de rien du tout, le fond de l'affaire, qu'ils s'en sont pris à quelqu'un qui n'avait rien fait, en tous cas rien ne le dit.
ce qu'à dit avant Jimmy, j'en ai rien à faire ça n'est pas le sujet, il va bien falloir un jour que tu comprennes ça et arrêter de t'en prendre aux gens pour des motivations qui te sont personnelles.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 21 juillet 2023 12:05

la police française est très mal formée, malheureusement mal encadrée, et pas beaucoup soutenue.
AH ben ca je suis entièrement d'accord. Darmanin le dit lui même, ils recrutent des gens qui sans la police n'auraient rien pu faire d'autre dans la vie. Ca ne veut aps dire qu'ils sont tous des paumés a la base, mais ca veut dire qu'une partie de la police sont des individus qui ne sont pas a la hauteur de la situation. Et il y en a de plus en plus. Comment peut on avoir l'assurance d'un bon recrutement en faisant démarrer un auxiliaire de police sur une base du smic?

Et oui niveau formation c'est très mauvais, peu de pratique, peu de stand de tir, des cours juridiques sans mise en situation ( donc inutiles).

ET oui la législation sur les droits et devoirs de la police est floue, elle est voulue par la justice qui veut un pouvoir pour apprécier les fautes éventuelles des policiers. Macron n'a pas réussi a trouver un terrain d'entente, donc ca continuera...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »