Les migrations vont continuer, dites merci au CO2 de certains
- Fonck1
- Administrateur
Re: Les migrations vont continuer, dites merci au CO2 de certains
La voiture elec moins chère arrive, mais la priorité c’est la production CO2.
Le jour où ça va basculer on va ramasser l’humanité à la petite cuillère.
Le jour où ça va basculer on va ramasser l’humanité à la petite cuillère.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
sofasurfer a écrit : ↑06 octobre 2023 08:20Argumentaire typique du beauf réfractaire qui, esclave de ses habitudes, ne peut se passer de humer les effluves de gasoil à la pompe au petit matin.mic43121 a écrit : ↑06 octobre 2023 07:56
Hé bien mon cher Fonck quand les constructeurs de VE vendront des voitures achetables pour le commun des automobilistes ...
Les gens achèteront des VE ..encore faudra t'il qu'il y ait des bornes partout et que l'on puisse faire quelques KM avec les phares et le chauffage![]()
De plus on sait très bien que le lithium est rare et pas sans conséquences ..
Et pour finir Quand des milliards de terriens emboucannent l'atmosphère ...je ne me sent pas coupable de rouler mécanique ..
La publicité explosive pour les VE ..devait doper la vente ..a condition qu'il n'y a pas 6 mois d'attente
Tu le dis souvent ..les Français sont de veaux ..je signe ..![]()
Le marché de l'automobile ne change pas, on aura des voitures neuves qui garniront au fur et a mesure le marché de l'occasion
IL y a des bornes /stations en quantité suffisante et un bon maillage pour que l'on prépare son trajet avec les applications dédiées. Après je peux comprendre qu'une personne d'un certain âge ne soit pas habitué a ce fonctionnement. Sur autoroute il y a une station sur chaque aire de service.
Le lithium se trouve partout sur terre, il n'est pas rare du tout contrairement aux conneries que tu entends de Gégé du PUM du coin.
Nous avons les moyens de changer et de montrer l'exemple, le monde changera et il y sera bien obligé. Avec cela nous devons drastiquement revoir nos modes de consommation mais ce n'est pas le sujet ici.
Les délais très long de livraison c'est malheureusement le lot de nombreux véhicules, pour avoir une Kia EV6 électrique ou une Citroen DS 5 aircross thermique il faut plus d'un an d'attente, le vendeur ne pose même plus une date de livraison, ca se revend plus cher en occase que le prix neuf!
L'aversion idéologique vient surtout des 60+, les vieux Français sont des beaufs conservateurs, égoïstes et conditionnés par leurs habitudes, je signe aussi! la bonne nouvelle c'est qu'ils vont bientôt crever...
IL y a des bornes /stations en quantité suffisante et un bon maillage pour que l'on prépare son trajet avec les applications dédiées. Après je peux comprendre qu'une personne d'un certain âge ne soit pas habitué a ce fonctionnement. Sur autoroute il y a une station sur chaque aire de service.
La prochaine fois que je repasse au Port je te montre le nombre de voitures qui attendent ..PHOTOS
TU iras leur dire qu'il ya suffisamment de bornes

NAN... l'électrique c'est pour les gens qui font quelques km par jour et qui rechargent chez eux ..
EN GROS j'ai raison c'est bien pour la ville ...
Quand aux éffluses de gasoil à la pompe ça ne ma gêne pas ..
Pas plus que celle de l'essence.
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Surtout que ça va vite

Autre remarque je n'ai ABSOLUMENT rien d'un beauf ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
-
- Posteur TOP VIP
C'est pas merci au Co2,mensonge éhonté, c'est merci a l'Europe, à la politique pro migrants, à l'absence de frontières,
aux bobos qui sont pour l'accueil ( sauf dans leurs beaux quartiers bien sur )..encore l'extrême gauche cachée derrière l'écologie .
- Fonck1
- Administrateur
les migrants ne viennent pas ici par plaisir, lis l'article au lieu de raconter n'importe quoi ça nous changera !
à chaque fois que je te lis, je me dis qu'un bourricot a plus de réflexion que toi !
-
- Posteur TOP VIP
Moi je refuse la Tesla parce que c'est une atteinte à mon passé et à la vraie automobile .
Note cependant que beaucoup d'autres la "refusent' et les VE en général parce que même avec les "aides" ( ah !),qui ne dureront pas,
ces horreurs font exploser les prix de l'automobile et imposent de "super" montées en gamme partout ...
-
- Posteur TOP VIP
Ben voyons .
d'abord c'est faux pour nombre d'entre eux, la France est trop attirante !
et puis là n'est pas la question, ils pourraient aller dans des pays beaucoup plus riches que nous-émirats ?-et en plus de culture
beaucoup plus proche...ou ailleurs qu'en France ou en occident ..droits dE l'homme ? Quand ils sont dans leurs pays, leur situation
ne mobilise pas beaucoup les bons samaritains de gauche....
-
- Posteur Titanesque
olivers a écrit : ↑06 octobre 2023 13:07Moi je refuse la Tesla parce que c'est une atteinte à mon passé et à la vraie automobile .
Note cependant que beaucoup d'autres la "refusent' et les VE en général parce que même avec les "aides" ( ah !),qui ne dureront pas,
ces horreurs font exploser les prix de l'automobile et imposent de "super" montées en gamme partout ...
Olivers, vous me faites penser à une dame qui n'aimait pas le véhicule hybride car elle n'entendait pas le bruit du moteur...
Comme pour tout, les prix, ça monte puis ça descend. Dès leur sortie de l'usine, les voitures perdent déjà de la valeur.
Mais bon, là on s'éloigne du sujet. Question pour vous Olivers, si vous habitiez dans un pays ou la sécheresse ou les inondations sévissent chaque année, et de manière de plus en plus violent. Vous voyez votre maison sous les flots, vous perdez vos amis, votre famille. Vous n'avez plus rien à manger, plus d'espoir d'avenir ni pour vous, ni pour vos enfants et petits-enfants, que faites-vous ? Vous restez sur place ou vous partez vers un pays ou vous n'aurez plus à subir tous ces événements ? Et bien les migrants, c'est pareil.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Posteur TOP VIP
A commencer par celui des pays du tiers monde qui polluent coté automobile autrement plus que nousFonck1 a écrit : ↑06 octobre 2023 11:58Le CO2 est pourtant le premier facteur des tempêtes climatiques donc c’est bien l’immense Park de vehicules dans les pays industrialisé qui en est responsable, on peut y associer les sociétés …papibilou a écrit : ↑06 octobre 2023 11:54 Mettre sur le dos du changement climatique et ce dernier sur ceux qui sont contraints de prendre leur véhicule pour aller bosser c'est ne voir qu'un petit aspect du problème. Le problème numéro 1 c'est la démographie galopante. Les pays d'Afrique sont incapables de la maîtriser et leurs ressources ne suffisent déjà pas pour la population actuelle.
et là bas, point de zfe ..ah ? mais comme la gauche a toujours préféré casser du sucre sur le dos de son propre
pays,l'occident,en 68 ou maintenant...
- Fonck1
- Administrateur
non, le tiers monde pollue moins que nous.
t'es complètement à côté de la plaque comme d'habitude, voilà le nombre de voiture par habitant, il n'y a aucun pays du tiers monde dedans devant la France :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... r_habitant
et nous ne sommes que 32eme !
inde 133 et chine 72, deux fois moins que nous, et qu’encore en chine, beaucoup de véhicules roulent au gaz !
-
- Posteur TOP VIP
Ah déjà les maisons sous les flots j'attends, comme les riches bobo-écolos m'ont chassé du bord de mer avec leurs résidencesPatchouli38 a écrit : ↑06 octobre 2023 13:15olivers a écrit : ↑06 octobre 2023 13:07
Moi je refuse la Tesla parce que c'est une atteinte à mon passé et à la vraie automobile .
Olivers, vous me faites penser à une dame qui n'aimait pas le véhicule hybride car elle n'entendait pas le bruit du moteur...
Comme pour tout, les prix, ça monte puis ça descend. Dès leur sortie de l'usine, les voitures perdent déjà de la valeur.
Mais bon, là on s'éloigne du sujet. Question pour vous Olivers, si vous habitiez dans un pays ou la sécheresse ou les inondations sévissent chaque année, et de manière de plus en plus violent. Vous voyez votre maison sous les flots, vous perdez vos amis, votre famille. Vous n'avez plus rien à manger, plus d'espoir d'avenir ni pour vous, ni pour vos enfants et petits-enfants, que faites-vous ? Vous restez sur place ou vous partez vers un pays ou vous n'aurez plus à subir tous ces événements ? Et bien les migrants, c'est pareil.
secondaires,une fois la mer dans le pays de Dinan, justice sera rendue . c'est pas demain hélas .
sinon il y a plein de sdf français qui n'ont rien à manger et qui ont perdu leur famille, en plus ils ont la même culture que nous,
c'est insupportable cette empathie de gauche qui méprise son propre pays et qui découvre tout d'un coup les droits de l'homme
en 2023 .
enfin non le VE bon marché ce n'est ni pour demain ni pour après demain, c'est forcement techniquement un véhicule gros, cher et lourd
( tiens là ça dérange pas les écolos )
-
- Posteur TOP VIP
Tes liens nuls .tu peux les garderFonck1 a écrit : ↑06 octobre 2023 13:21non, le tiers monde pollue moins que nous.
t'es complètement à côté de la plaque comme d'habitude, voilà le nombre de voiture par habitant, il n'y a aucun pays du tiers monde dedans devant la France :
inde 133 et chine 72, deux fois moins que nous, et qu’encore en chine, beaucoup de véhicules roulent au gaz !
N'importe quelle photo de mexico, new Delhi ou que sais-je encore se passe de commentaires .
comme leurs Toyota de un million de kms rafistolées par des bricoleurs de génie..
remarque bientôt ils auraient donc nos anciens diesels, ils seront très contents..et puis si c'est grave en France c'est pas grave
la bas, puisque comme tu le dis il y a moins de pollution
- Fonck1
- Administrateur
Mexique, deux fois moins de véhicules qu'en France pour 100 000 habitants !olivers a écrit : ↑06 octobre 2023 13:27Tes liens nuls .tu peux les garderFonck1 a écrit : ↑06 octobre 2023 13:21
non, le tiers monde pollue moins que nous.
N'importe quelle photo de mexico, new Delhi ou que sais-je encore se passe de commentaires .
comme leurs Toyota de un million de kms rafistolées par des bricoleurs de génie..
remarque bientôt ils auraient donc nos anciens diesels, ils seront très contents..et puis si c'est grave en France c'est pas grave
la bas, puisque comme tu le dis il y a moins de pollution
ils viennent de 52 références de datas de pays, surement plus précis et pertinent que tes interventions dignes d'une cours de récréation de primaire!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
malheureusement c'est inévitable, il va falloir rapidement s'adapter pour se préserver des chaleurs et froids extrêmes, ainsi que des catastrophe climatiques
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Encore des réflexions de beaufs du type " et si demain tout le monde roulait en électrique, on ferait comment pour se charger sur les routes? "Sauf que ca arrive progressivement comme tout, et il y a progressivement de plus en plus de bornes et stations. C'est comme si, pour anticiper les 40 millions de voitures en France, on avait construit 18 000 stations carburant dès le début de l'automobile, ca na aucun sens.mic43121 a écrit : ↑06 octobre 2023 12:14sofasurfer a écrit : ↑06 octobre 2023 08:20
Argumentaire typique du beauf réfractaire qui, esclave de ses habitudes, ne peut se passer de humer les effluves de gasoil à la pompe au petit matin.
Le marché de l'automobile ne change pas, on aura des voitures neuves qui garniront au fur et a mesure le marché de l'occasion
Le lithium se trouve partout sur terre, il n'est pas rare du tout contrairement aux conneries que tu entends de Gégé du PUM du coin.
Nous avons les moyens de changer et de montrer l'exemple, le monde changera et il y sera bien obligé. Avec cela nous devons drastiquement revoir nos modes de consommation mais ce n'est pas le sujet ici.
Les délais très long de livraison c'est malheureusement le lot de nombreux véhicules, pour avoir une Kia EV6 électrique ou une Citroen DS 5 aircross thermique il faut plus d'un an d'attente, le vendeur ne pose même plus une date de livraison, ca se revend plus cher en occase que le prix neuf!
L'aversion idéologique vient surtout des 60+, les vieux Français sont des beaufs conservateurs, égoïstes et conditionnés par leurs habitudes, je signe aussi! la bonne nouvelle c'est qu'ils vont bientôt crever...
La prochaine fois que je repasse au Port je te montre le nombre de voitures qui attendent ..PHOTOS
TU iras leur dire qu'il ya suffisamment de bornesAlors penses juste un minute si "seulement " le nombre de VE doublait
NAN... l'électrique c'est pour les gens qui font quelques km par jour et qui rechargent chez eux ..
EN GROS j'ai raison c'est bien pour la ville ...
Quand aux éffluses de gasoil à la pompe ça ne ma gêne pas ..
Pas plus que celle de l'essence.![]()
Surtout que ça va vite![]()
Autre remarque je n'ai ABSOLUMENT rien d'un beauf ..![]()
![]()
perso quand je vais a l'ouest de Montpellier je fais 500 km d'autoroute en m'arrêtant une seule fois (souvent pour une pause repas) et j'en profite pour charger. Je fais exactement le même trajet avec ma voiture thermique, dans le même temps, rien n'a changé. Alors dire que la VE ce n'est bon que pour la ville, c'est encore et toujours une réflexion de beauf qui a pour source les copains du PMU devenus ingénieurs après le 10 eme pastis

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges