Crépol, l'enquête sur la mort du petit Thomas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 07:25
Mickey a écrit : 19 novembre 2023 13:37 Il paraît que ça toujours existé.
bah oui.
les bagarres de villages ça a toujours existé.
quand j'étais ado, il y a fort longtemps, certains fêtes de villages finissaient au poing, au couteau, ou au fusil de chasse.
tout ça pour une gonzesse, ou un mot trop haut au bar, ou tout le monde s'enivrait.

entre villages, il y a des débarquements où les gens viennent pour en découdre encore aujourd'hui pour des affaires qui ont 20 ou 30 ans.

personnellement, je fuis ces fêtes aujourd'hui, le QI mental général est tellement bas que ça n'en vaut pas le déplacement.
c'est vrai il y avait des rivalités et cela entre tous les villages de france et de navare mais cela n'était que quelques pugilats durant les fêtes votives
Et pourtant c'était une époque où il était courant d'avoir un couteau de poche sur soi
Pouvez vous nous citer des cas entre 1950 et 1990 où les pugilats se terminaient ainsi
à l'époque on réglait celà avec les points et des que l'autre était à terre on s'arrêtait
aujourd'hui une catégorie de jeunes et moins jeunes "car là il s'agit d'adultes de 26 ans " on se donne RDV pour s'étriper
tant que c'est entre eux , cela fait partie de la selection naturelle :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 20 novembre 2023 05:25
berger141 a écrit : 19 novembre 2023 22:04
On en sait rien quoique utiliser des couteaux ça rappelle bcp la "diversité" si chère à la gauche.
J'attends que VOUS les Lucky Luke du fait divers coloré "quartiers sensibles" quand il est relayé par FdeCouche, vous nous mettiez les conclusions de l'enquête judiciaire. Au boulot!

UBU ..
inutile que tu tournes autour du pot ..Si tu sais qui sont les auteurs de ces crimes ,dis le nous :]
des truands d'èxtrême droite certainement .. ::d
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 novembre 2023 07:37
Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 07:25

bah oui.
les bagarres de villages ça a toujours existé.
quand j'étais ado, il y a fort longtemps, certains fêtes de villages finissaient au poing, au couteau, ou au fusil de chasse.
tout ça pour une gonzesse, ou un mot trop haut au bar, ou tout le monde s'enivrait.

entre villages, il y a des débarquements où les gens viennent pour en découdre encore aujourd'hui pour des affaires qui ont 20 ou 30 ans.

personnellement, je fuis ces fêtes aujourd'hui, le QI mental général est tellement bas que ça n'en vaut pas le déplacement.
c'est vrai il y avait des rivalités et cela entre tous les villages de france et de navare mais cela n'était que quelques pugilats durant les fêtes votives
Et pourtant c'était une époque où il était courant d'avoir un couteau de poche sur soi
Pouvez vous nous citer des cas entre 1950 et 1990 où les pugilats se terminaient ainsi
à l'époque on réglait celà avec les points et des que l'autre était à terre on s'arrêtait
aujourd'hui une catégorie de jeunes et moins jeunes "car là il s'agit d'adultes de 26 ans " on se donne RDV pour s'étriper
j'ai vécu mon enfance dans un village de 200 âmes sur la commune ou il n'y avait même pas de commerce.
la fête du village était plutôt sympa, mais dés fois ça partait en cacahouette, j'y ai vu des bagarres générales gendarmerie comprise.
Déjà à l'époque, chacun défendait son territoire - les flics ils s'en balançaient.
dans les villages plus gros, ça pouvait partir au couteau ou au fusil.
les blousons noirs et les cran d'arrêt, c'est pas les années 80 hein, c’était avant.

il y avait juste moins de monde et en proportion moins d'évènements, il n'y avait pas moins de faits de ce types.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 20 novembre 2023 05:25
berger141 a écrit : 19 novembre 2023 22:04
On en sait rien quoique utiliser des couteaux ça rappelle bcp la "diversité" si chère à la gauche.
J'attends que VOUS les Lucky Luke du fait divers coloré "quartiers sensibles" quand il est relayé par FdeCouche, vous nous mettiez les conclusions de l'enquête judiciaire. Au boulot!
fdeCouche, le site qui va a des rassemblements annuels avec certains responsables du RN qui font des saluts nazis.
tout ce petit monde vit dans la même sphère.

il n'en demeure que cet évènement tragique est encore le fruit d'une jeunesse qui n'hésite pas à,passer à la vitesse supérieure, probablement favorisée par les réseaux sociaux.
il n'y a rien de gratuit la dedans, l'histoire quand elle se sera refroidie sera bien moins évidente que tous les orfraies que l'on lit ici.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

quand j'étais ado, ça arrivait au minimum une fois par an.
il y avait aussi les bâtes de base ball ou le calibre.
Je n'en n'ai pas souvenir dans ma jeunesse....Pas dans les soirées privées....Dans les boites de nuits,les bals?....Oui ça se froissait...Généralement pour des histoires de filles ou parce que les gars étaient "raides" comme des cierges,"chargés" comme des Panzer....Mais à cette époque il était rare qu'il y ait des descentes de bandes(groupe en masse)....Chacunes dentre-elles avaient généralement leur "lieu" attitré....Pour les bastons ça se retrouvait ailleurs.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 20 novembre 2023 07:47
quand j'étais ado, ça arrivait au minimum une fois par an.
il y avait aussi les bâtes de base ball ou le calibre.
Je n'en n'ai pas souvenir dans ma jeunesse....Pas dans les soirées privées....Dans les boites de nuits,les bals?....Oui ça se froissait...Généralement pour des histoires de filles ou parce que les gars étaient "raides" comme des cierges,"chargés" comme des Panzer....Mais à cette époque il était rare qu'il y ait des descentes de bandes....Chacunes dentre-elles avaient généralement leur "lieu" attitré....Pour les bastons ça se retrouvait ailleurs.
dans les villages, ils descendaient en bandes de villages, vers le village voisin.
dans les villes, c’était les bandes de quartiers.
tout le monde les connaissaient.
après, nul doute que les réseaux sociaux favorisent tout ça.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 19 novembre 2023 13:37 Il paraît que ça toujours existé.
Il y a toujours eu des bagarres de bandes et de villages dans les bals de campagne, mais ca se limitait a des coups de poings et des chaises qui volent. Une bonne dérouillée et on finissait tous au bar.

Le problème c'est quand la violence a dérapée, couteau, batte, voire arme à feu, règlements de compte, les bals se sont peu à peu vidés.

Aujourd'hui encore, ce fait divers montre que c'est difficile de tenir la sécurité dans un bal de campagne car il est difficile de trier ceux qui viennent pour s'amuser e ceux qui ont d'autres intentions...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

LOFOTEN a écrit : 19 novembre 2023 20:24 Cette bande viendrait des "quartiers sensibles" de Romans sur Isère.....

Les vidéos prises par les jeunes du coin sont analysées par la gendarmerie....
Répétez après moi : "le danger, c'est l'extrême-droite". :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 20 novembre 2023 08:23
LOFOTEN a écrit : 19 novembre 2023 20:24 Cette bande viendrait des "quartiers sensibles" de Romans sur Isère.....

Répétez après moi : "le danger, c'est l'extrême-droite". :content36
c'est ce qu'on oublié de faire certains pays qui ont déclenchés la secondaire guerre mondiale, de part leur idéologie.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 07:44
vivarais a écrit : 20 novembre 2023 07:37

j'ai vécu mon enfance dans un village de 200 âmes sur la commune ou il n'y avait même pas de commerce.
la fête du village était plutôt sympa, mais dés fois ça partait en cacahouette, j'y ai vu des bagarres générales gendarmerie comprise.
Déjà à l'époque, chacun défendait son territoire - les flics ils s'en balançaient.
les blousons noirs et les cran d'arrêt, c'est pas les années 80 hein, c’était avant.

il y avait juste moins de monde et en proportion moins d'évènements, il n'y avait pas moins de faits de ce types.
C'est plutot aujourd'hui qu'il y a moins de monde car les gens n'osent plus sortir en famille à ces fêtes
Dans votre coin il y avait la féria de Nimes qui était craignos comme disent les gens du SUD parce que des bagarres d'alcoolisés
Cherchez dans les archives de midi libre si avant 1990 il y avait des morts
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 novembre 2023 10:27
Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 07:44

C'est plutot aujourd'hui qu'il y a moins de monde car les gens n'osent plus sortir en famille à ces fêtes
Dans votre coin il y avait la féria de Nimes qui était craignos comme disent les gens du SUD parce que des bagarres d'alcoolisés
avant 1990, il n'y avait pas internet, vous allez avoir du mal à en trouver.
avant comme vous dites, les faits divers finissaient effectivement dans midi libre, avec un article de 3 cm x 4 dans la rubrique faits divers.
les même faits aujourd'hui, finissent au 20heures, c'est ça la différence.
les gens s'offusquent pour des choses qui ne leur arrivera jamais, on vous fait peur et ça marche, les français ont toujours été des pleureuses de toute manière.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 19 novembre 2023 21:21

Toi, t'es abonné à Fdecouche?!
Vous auriez des informations sur ces criminels que les FDO n'auraient pas ?
Vous savez que c'est un délit ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voilà,l'exact exemple de choses que j'ai vu ou vécu dans les années 80 :
Le combat d'une mère contre la violence dans les fêtes de village en Languedoc-Roussillon
Publié le 10/08/2013 à 11h35 • Mis à jour le 19/06/2020 à 13h24
Écrit par Fabrice Dubault

Mauguio (Hérault) - les jeunes militent pour la sécurité lors des fêtes de villages - août 2013.

Blanc, rouge, bleu, vert, les bracelets "je fais la fête sans arme" (70.000 distribués en quatre ans par l'association "Vies Sacrées" lors des fêtes votives héraultaises et gardoises) sont devenus les emblèmes de la lutte contre les nuits trop souvent violentes des fêtes de village de la région.

A l'origine de cette opération, Sabine Vigne. Le 17 août 2009, cette maman a perdu son fils Fabien, 19 ans, mortellement poignardé lors de la fête de son village, à Montarnaud dans l'Hérault. Motif de l'agression ? Un regard! Et l'alcool. Le meurtrier,
David Prodhomme, 23 ans, a été condamné en appel à 15 ans de réclusion criminelle le 25 mai dernier.

La fête votive, c'est une tradition

Dans le Gard et l'Hérault, on en dénombre 570, soit un total de 1.633 jours à festoyer. A l'origine, c'était le rendez-vous en l'honneur du saint patron de la commune. Aujourd'hui, on y cultive le culte du taureau. Au menu, lâcher dans la ville (encierro), marquage (ferrade) ou encore ballade en troupeau entre la manade et la ville (abrivado, bandido).

La liste des coups de couteau mortels lors des fêtes votives est longue. Le Midi Libre rapporte dix drames et onze décès en vingt ans, dont neuf dans l'Hérault : Franck (1990), Olivier (1992), Gilles et Hassan (1993), Dimitri (1994) Bruno (1995), Fabien (2009), Gaëtan et Thomas (2010).

Aux yeux de Mme Vigne, ces morts sont "insupportables, inacceptables". "On ne va pas à une fête pour repartir les pieds devant", lance-t-elle. La pacification, "c'est le combat de ma vie", affirme la créatrice de "Vies Sacrées", pour son fils.
"Il rêvait de sauver des vies. Il n'a pu le faire. Il n'a même pas pu donner ses organes. Cette association, c'est une façon de le faire", explique-t-elle.

Boissons dans des caddies

Attraction touristique et lien social dans le village, au fil du temps la fête votive a connu un certain dévoiement: bien des jeunes y vont juste pour boire!
Dans les bodegas ou simplement dans la rue. Il y a quelques jours, à Lunel et Vendargues, certains avaient amené leurs boissons dans des caddies. Il y a encore deux ans, dans certains villages, c'était bar ouvert pour ceux qui cavalaient devant les taureaux, attrapaient la queue ou tiraient sur les cornes pour sortir l'animal du groupe pendant les lâchers. Officiellement, cet us n'a plus coutume aujourd'hui.
Sous alcool, tout peut dégénérer. Surtout que certains viennent avec une arme blanche. "Quand on cache un couteau, on a une idée derrière la tête", estime Mme Vigne.

En juillet, la gendarmerie est intervenue à 24 reprises (6 en 2012) pour réprimer des rixes dans le Gard et 19 fois (52 en 2012) dans l'Hérault.
Il "serait utopique" de penser que tout danger peut disparaître, admet le patron de la gendarmerie de l'Hérault, Eric Steiger, alors que les préfectures appellent "à la vigilance", travaillent sur la prévention moyennant discussions et signatures de convention avec les mairies (75 % dans l'Hérault, 6 communes dans le Gard).

"Nous ne voulons pas empêcher les gens de s'amuser", souligne le préfet de l'Hérault, Pierre Bousquet de Florian qui, comme son collègue gardois, voudrait limiter la durée des fêtes à cinq jours. Sinon il y a trop de fatigue.

Touchez pas à nos fêtes rétorquent certains élus

Dans les collèges, lycées ou mairies, l'association "Vies Sacrées" répète inlassablement son message: "Je fais la fête sans arme". Et pour Mme Vigne qui a déjà pris un peu de recul, l'idée est que la jeunesse prenne de plus en plus le relais. Encore faut-il mobiliser alors que l'association a vu ses effectifs fondre de 1.500 membres à 350. "Les gens se sentent moins concernés. Tant qu'ils ne sont pas touchés personnellement", déplore le mère de Fabien.
vous en avez entendu parler?bien sur que non.
mais il y en a d'autres.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 20 novembre 2023 10:32
UBUROI a écrit : 19 novembre 2023 21:21

Toi, t'es abonné à Fdecouche?!
Vous auriez des informations sur ces criminels que les FDO n'auraient pas ?
Vous savez que c'est un délit ?
c'est plutôt LOFOTEN qui semble en avoir.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 10:31
vivarais a écrit : 20 novembre 2023 10:27

avant 1990, il n'y avait pas internet, vous allez avoir du mal à en trouver.
avant comme vous dites, les faits divers finissaient effectivement dans midi libre, avec un article de 3 cm x 4 dans la rubrique faits divers.
les même faits aujourd'hui, finissent au 20heures, c'est ça la différence.
les gens s'offusquent pour des choses qui ne leur arrivera jamais, on vous fait peur et ça marche, les français ont toujours été des pleureuses de toute manière.
Mais même s'il n'y avait pas internet à l'époque ; on peut grace à lui trouver les archives de l'époque
Je vous ai bien mis le lien de l'huma du 14 juillet 1940 qui demandait aux communistes de collaborer avec l'envahisseur nazi au nom du pacte germano soviétique
internet ce n'est pas que l'actualité du moment mais un outil de recherche pour celui qui veut trouver
Mais vous tentez de minimiser l'ensauvagement d'aujourd'hui car les causes et les conséquences vous dérangent
Et je suis presque sure vu que cal fait la une , il y aura un sujet dans C dans l'air où l'on saura l'alpha et l'oméga de ce qui s'est réellement passé
Pour le reste , les gens au contraire comme vous pensent que cela n'arrive qu'aux autres jusqu'à ce que .................
On prêchait qu'il n y aurait plus de guerre en europe
Onc on s'est désarmé et l'on a supprimer le service militaire
Et là même les gouvernants pensent maintenant que cela peut se produire à tout moment et du coup ont revu le budget à l'armement et le reste
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »