«J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes
Wahou, en voilà une affaire de première importance.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes
Blanc c'est un gens blanc, race blanche c'est soit l'ensemble des blancs, soit un concept de race qui n'existe pas, soit l'ensemble des blancs.vivarais a écrit : ↑23 novembre 2023 16:02 Pouvez vous nous dire la différence entre blancs et race blanche
Un blanc n'est il pas de race blanche
Vous tentez de justifier cela mais pas l'individu qui a dit au jardinier "retournes dans ton pays"
C'est cela qui cloche en France : des gens comme vous qui essaient de faire croire que les choses sont différentes selon celui qui les dit ou les fait
Vous auriez eu un total autre vocabulaire si celà avait été un étudiant blanc qui avait dit "j'emmerde le race noire dans une université laique"
Et je ne vois pas en quoi que ce soit une université laïque change les choses
Vous en connaissez vous des universités pour les blancs ou pour les noirs ou pour les asiatiques
Du coup sans contexte on ne sait pas ce que ce monsieur a emmerdé.
Sans contexte, on ne sait pas ce qu'un étudiant emmerderait quand il emmerde la race noire. On ne saurait pas s'il emmerde les gens noirs, ou le concept de race.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Quand je poste des sujets économiques, je n'ai que quelques commentaires.

J'avais envie que mes sujets soient "populaires" sur le forum, et oui ..

Et donc j'ai tenté un sujet qui, compte tenu, de l'expérience que nous avons des sujets qui cartonnent le plus sur le forum ..

Et voilà, j'ai tenté.
Bon je ne sais pas trop quoi penser de cette expérience ..

En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
ce types de sujet n'apportent aucun enrichissement personnel.Victor a écrit : ↑23 novembre 2023 17:19Quand je poste des sujets économiques, je n'ai que quelques commentaires.![]()
J'avais envie que mes sujets soient "populaires" sur le forum, et oui ..![]()
Et donc j'ai tenté un sujet qui, compte tenu, de l'expérience que nous avons des sujets qui cartonnent le plus sur le forum ..![]()
Et voilà, j'ai tenté.
Bon je ne sais pas trop quoi penser de cette expérience ..![]()
aucune commentaires scientifiques.
rien de vraiment interessant, si ce quelques frustrations de gens qui viennent satisfaire leurs petits manques - donc vraiment rien d'enrichissant.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Victor a écrit : ↑23 novembre 2023 17:19Quand je poste des sujets économiques, je n'ai que quelques commentaires.![]()
Et donc j'ai tenté un sujet qui, compte tenu, de l'expérience que nous avons des sujets qui cartonnent le plus sur le forum ..![]()
Et voilà, j'ai tenté.
Mais monsieur Victor pourquoi aller vers un tel sujet qui défrise certains ici ?? Contentez d'ouvrir quelques dizaines de sujets anti Marine Le Pen ou anti Zemmour, des sujets qui apportent quelque chose . Vous apporterez ainsi de l'enrichissement personnel, des trucs intéressants, des commentaires scientifiques, comme dit monsieur Fonck, bref, de quoi satisfaire les petites frustrations et combler les petits manques de tous ces braves gens bien sectaires qui ne digèrent pas la pertinence de Marine Le Pen, celle de monsieur Zemmour et par dessus tout, la montée du RN dans tous les sondages.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
pertinence, merci pour ce moment de franche rigolade.gare au gorille a écrit : ↑23 novembre 2023 18:17Victor a écrit : ↑23 novembre 2023 17:19
Quand je poste des sujets économiques, je n'ai que quelques commentaires.![]()
Et voilà, j'ai tenté.
Mais monsieur Victor pourquoi aller vers un tel sujet qui défrise certains ici ?? Contentez d'ouvrir quelques dizaines de sujets anti Marine Le Pen ou anti Zemmour, des sujets qui apportent quelque chose . Vous apporterez ainsi de l'enrichissement personnel, des trucs intéressants, des commentaires scientifiques, comme dit monsieur Fonck, bref, de quoi satisfaire les petites frustrations et combler les petits manques de tous ces braves gens bien sectaires qui ne digèrent pas la pertinence de Marine Le Pen, celle de monsieur Zemmour et par dessus tout, la montée du RN dans tous les sondages.
mais jamais entre les deux tours hein !

allez bonne soirée, avec les loosers.
-
- Posteur TOP VIP
La dans ces cas, le silence des associations anti racistes est. Assourdissant..
Et ca glande,et ca va aller manifester contre les "riches", que deviendront peut être les étudiants en médecine ou d'ailleurs qui bossent
comme des nazes pendant ce temps-là...
Et ca glande,et ca va aller manifester contre les "riches", que deviendront peut être les étudiants en médecine ou d'ailleurs qui bossent
comme des nazes pendant ce temps-là...
- Fonck1
- Administrateur
vous pouvez peut être leur laisser une journée ou deux, ils ont peut être autre chose à faire?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Bien entendu.
Mais connaissez-vous un truc qui s'appelle le wokisme ?
Et bien faut savoir que les universités françaises sont devenus majoritairement woke.
Et on en a un bel exemple.
Un noir qui emmerde la race blanche, c'est totalement woke. Et donc tout à fait compatible avec le wokisme de nos universités.
Un blanc qui dirait la même chose sur la race noire, je vous explique même pas le déferlement des assocs .. !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
Victor a écrit : ↑23 novembre 2023 18:30Bien entendu.
Mais connaissez-vous un truc qui s'appelle le wokisme ?
Et bien faut savoir que les universités françaises sont devenus majoritairement woke.
Et on en a un bel exemple.
Un noir qui emmerde la race blanche, c'est totalement woke. Et donc tout à fait compatible avec le wokisme de nos universités.
Un blanc qui dirait la même chose sur la race noire, je vous explique même pas le déferlement des assocs .. !
Des associations et des médias !! Il n'y a guère que CNews qui prenne un peu le contrepied et heureusement qu'existe ce brin de pluralité.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- gare au gorille
Fonck1 a écrit : ↑23 novembre 2023 18:19pertinence, merci pour ce moment de franche rigolade.gare au gorille a écrit : ↑23 novembre 2023 18:17
mais jamais entre les deux tours hein !![]()
allez bonne soirée, avec les loosers.
Bonne soirée chez vous monsieur Fonck.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur Titanesque
Cela dit, cet étudiant distingué et plein d'avenir a le droit d'emmerder qui il veut, tant que ça reste des paroles ? 

-
- Posteur TOP VIP
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Imaginons qu'un étudiant aurait proféré dans les mêmes conditions " j'emmerde la race juive /noire". IL aurait été déjà molesté sur place par des militants d'EG, puis la police serait venu l'arrêter et il aurait été mis a pied de l'université à titre conservatoire. Ne niez pas qu'il y a en la matière du deux poids deux mesures et de la part es autorités et de la part de l'institution...Patchouli38 a écrit : ↑23 novembre 2023 14:37Et bien oui, il appelle au calme, c'est son rôle, ceci afin d'éviter toute montée de la violence.Victor a écrit : ↑23 novembre 2023 14:09
Est-ce que l'étudiant est viré de la fac ?
Non. L'université appelle au calme .. Il vaut mieux en rire ou en pleurer ?
Quand on parle de laxisme à tous les niveaux dans la société et surtout envers les personnes issues de l'immigration.
En voilà un bel exemple.
Le laxisme, quel laxisme ? Relisez votre post "Dès à présent, l’établissement a signalé au procureur, sur la base de l’article 40 du code de procédure pénale, des propos qui mettent en cause deux organisations étudiantes candidates."
L'Université n'a fait que respecter la loi en rapportant l'incident au procureur. L'affaire est entre les mains du procureur et l'Université s'alignera sur la décision de ce dernier.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges