La confiance des Français envers le président de la République s'effrite.
-
- Posteur Titanesque
Re: La confiance des Français envers le président de la République s'effrite.
+
"D’où vient le scénario d’un possible troisième mandat d’Emmanuel Macron ?"
"Selon France Culture, «cette décision ouvre le champ des possibles pour Emmanuel Macron» qui pourrait faire le choix de dissoudre l’Assemblée nationale à mi-mandat (puisqu’elle ne lui est pas majoritaire). En cas de nouvelles élections législatives, qui ne lui seraient pas favorables, il pourrait alors démissionner. En tant que président du Sénat, Gérard Larcher assurerait l’intérim, et Macron se représenterait à la présidentielle suivante, estimant qu’il n’a pas effectué un mandat complet. D’où provient cette analyse ? Si la phrase n’est pas dite à l’antenne, le site de France Culture indique que ce scénario de fiction juridico-politique provient «d’une idée suggérée par l’ancien garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas»."
https://www.liberation.fr/checknews/dou ... 3KAEK5LWE/
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Encore faudrait il que les français le réelisent.Once a écrit : ↑30 novembre 2023 17:20
+
"D’où vient le scénario d’un possible troisième mandat d’Emmanuel Macron ?"
"Selon France Culture, «cette décision ouvre le champ des possibles pour Emmanuel Macron» qui pourrait faire le choix de dissoudre l’Assemblée nationale à mi-mandat (puisqu’elle ne lui est pas majoritaire). En cas de nouvelles élections législatives, qui ne lui seraient pas favorables, il pourrait alors démissionner. En tant que président du Sénat, Gérard Larcher assurerait l’intérim, et Macron se représenterait à la présidentielle suivante, estimant qu’il n’a pas effectué un mandat complet. D’où provient cette analyse ? Si la phrase n’est pas dite à l’antenne, le site de France Culture indique que ce scénario de fiction juridico-politique provient «d’une idée suggérée par l’ancien garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas»."
https://www.liberation.fr/checknews/dou ... 3KAEK5LWE/
La ficelle étant un peu grosse....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur
ben il n'a pas eu d’autres choix pour faire avancer le pays.

et avec une majorité relative.
ce qui n’était pas le cas des autres.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
ils l'ont déjà fait et par deux fois.gare au gorille a écrit : ↑30 novembre 2023 14:13On demandera à la démocratie de nommer la personne en question.
-
- Rang Tisiphonesque
Rocard 28 en 4 ans
borne 13 en un an ce qui fera en se répétant chaque année 52 en 4 ans et 65 en 5 ans
Après ne pas voter des textes comme le fait LFI par opposition négative n'est pas normal tout comme les mentions de censure
Mais cela démontre un malaise constitutionnel qui est un relent du premier quinquennat où avec une majorité absolue macron a imposé tout sans compromis
Modifié en dernier par vivarais le 30 novembre 2023 17:47, modifié 1 fois.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Oui et alors ? Ca vous pose un problème ? Moi la démocratie ça me va. En 2027 on mélange les cartes et on redistribue.Fonck1 a écrit : ↑30 novembre 2023 17:36ils l'ont déjà fait et par deux fois.gare au gorille a écrit : ↑30 novembre 2023 14:13
On demandera à la démocratie de nommer la personne en question.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
chouette.gare au gorille a écrit : ↑30 novembre 2023 17:41Oui et alors ? Ca vous pose un problème ? Moi la démocratie ça me va. En 2027 on mélange les cartes et on redistribue.
je me languis du résultat.
on va se marrer.
-
- Rang Tisiphonesque
Mais serez vous de ceux qui vont se marrerFonck1 a écrit : ↑30 novembre 2023 17:45chouette.gare au gorille a écrit : ↑30 novembre 2023 17:41
Oui et alors ? Ca vous pose un problème ? Moi la démocratie ça me va. En 2027 on mélange les cartes et on redistribue.
je me languis du résultat.
on va se marrer.
Moi , car j'avais dit que je me marrerais déjà durant ce premier quinquennat
Moi quel que soit le résultat je me marrerais quand même après 2027 car j'ai tout prévu par anticipation au cas où les accords de Lisbonne deviendraient caduques
Créer une SCI au profit de tous mes petits enfants dans la partie auvergnate de l'allier
Modifié en dernier par vivarais le 30 novembre 2023 17:58, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
non mais vous, vous êtes aux antipodes de l'information.
peu de chances que vous ayez la moindre objectivité.
-
- Rang Tisiphonesque
- Fonck1
- Administrateur
vous anticipez rien du tout à votre age, vous ne comprenez plus rien à la vie active.
ça plus vos mythos, vous m'excusez, mais ça ne fait pas de vous quelqu'un de fiable.
macron, c'est pas l'idéal, mais au moins, son métier, c'est pas dresseur de chat.
il a fait des choses bien, et des choses mal.
comme tous les présidents.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Si ça s'trouve en 2027 votre candidate condamnée pour avoir à son profit et à celui de son parti détourné 6,8 millions d'€ de fonds publics Européens ne pourra pas se présenter.gare au gorille a écrit : ↑30 novembre 2023 17:41Oui et alors ? Ca vous pose un problème ? Moi la démocratie ça me va. En 2027 on mélange les cartes et on redistribue.
Un p'tit rappel de cette affaire qui éclabousse votre parti et sa (vraie) patronne peut-être ?...
Assistants européens : 8 extraits du rapport de police qui accable Marine Le Pen et le RN
Le JDD a consulté le rapport de police qui dépeint la mise en place "d'un système organisé frauduleux de détournement des fonds européens" au profit du parti de Marine Le Pen, dans l'affaire dite des assistants européens. En voici quelques extraits.
1 - Un système "frauduleux" de détournement de fonds européens
"Il ressort des investigations que le Front national (RN) a, par l'intermédiaire de ses cadres et dirigeants, mis en place un système organisé frauduleux de détournement des fonds européens à son profit, par le biais d'emplois fictifs d'assistants parlementaires."
C'est ce qu'écrivent les enquêteurs à l'entame de la seconde partie de leur rapport, qui décrypte, sur la base des recherches et auditions menées, le fonctionnement de ce système. La première partie, elle, fait le point sur chacun des postes d'assistants parlementaires dont l'activité réelle est contestée.
Rodolphe Bosselut, avocat de Marine Le Pen, indique au contraire au JDD que sa cliente "n'a jamais mis en place de système frauduleux", comme elle le répète depuis le début de l'enquête, précise-t-il. Ajoutant : "Tous les assistants parlementaires au Parlement européen cités dans l'instruction ont travaillé à un moment ou un autre."
https://www.lejdd.fr/Politique/assistan ... rn-4045647
-
- Posteur Titanesque
Et pourquoi pas Hollande en 2027 ? Pourquoi pas un petit "revival" Hollande ?
Lui au moins, on connaît, on a déjà essayé, il n'est pas méchant, il n'a pas de casseroles judiciaires à ses fesses comme Nicolas par exemple.
Pas de conflits d'intérêt, pas de compte en Suisse, rien. Il est propre, il est lisse, il est "normal".
En ces temps de crises de toutes sortes, en ces temps de clivages politiques et sociétaux très dangereux, ce pourrait être un parfait petit dénominateur commun, un bon paratonnerre, non ?
Et en plus "ennemi de la finance" ! (LOL)
Ah, j'allais oublier, quelque chose d'important et que personne ne peut lui dénier : un certain sens de l'humour très appréciable dont aucun de ses adversaires potentiels ne pourrait se vanter (et surtout pas le rageux JLM !)
Votons pour le retour de Hollande en 2027 ! Votons pour la sécurité et le retour à un bon pot-feu et contre le choix d'une nouvelle candidature anxiogène !
Lui au moins, on connaît, on a déjà essayé, il n'est pas méchant, il n'a pas de casseroles judiciaires à ses fesses comme Nicolas par exemple.
Pas de conflits d'intérêt, pas de compte en Suisse, rien. Il est propre, il est lisse, il est "normal".
En ces temps de crises de toutes sortes, en ces temps de clivages politiques et sociétaux très dangereux, ce pourrait être un parfait petit dénominateur commun, un bon paratonnerre, non ?
Et en plus "ennemi de la finance" ! (LOL)
Ah, j'allais oublier, quelque chose d'important et que personne ne peut lui dénier : un certain sens de l'humour très appréciable dont aucun de ses adversaires potentiels ne pourrait se vanter (et surtout pas le rageux JLM !)
Votons pour le retour de Hollande en 2027 ! Votons pour la sécurité et le retour à un bon pot-feu et contre le choix d'une nouvelle candidature anxiogène !

- Fonck1
- Administrateur
Macron glisse un peu du mauvais côté de la force.
il est dépassé par sa fonction.
c'est difficile d'avoir créé un truc autour de lui, d'avoir un cap, de s'y tenir, de faire confiance à ses lieutenants qui eux profitent de leurs positions dominantes à tort, même si ce n'est pas tous.
c'est pour cela que je suis en train de changer et de devenir pour le mandat unique.
avec le quinquennat, les élections intermédiaires sont devenues inexistantes, et je trouve cela dommage, ça leur permet de rester concentré sur leurs objectifs à tenir.
c'est difficile d'avoir créé un truc autour de lui, d'avoir un cap, de s'y tenir, de faire confiance à ses lieutenants qui eux profitent de leurs positions dominantes à tort, même si ce n'est pas tous.
c'est pour cela que je suis en train de changer et de devenir pour le mandat unique.
avec le quinquennat, les élections intermédiaires sont devenues inexistantes, et je trouve cela dommage, ça leur permet de rester concentré sur leurs objectifs à tenir.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Bien au contraire, Macron n'a cure de sa popularité. Depuis le passage en force de la réforme des retraites ce printemps et le fait que comme il l'a dit lui même , "aujourd'hui quand il y a un mouvement de grève ca ne se voit quasiment pas" , il fait passer toutes ses réformes une a une tranquillou a coup de 49.3 et de décrets.Fonck1 a écrit : ↑01 décembre 2023 07:57 Macron glisse un peu du mauvais côté de la force.
En 2024 se prépare une grande réforme de la fonction publique avec un net alignement sur le code du travail et un détricotage complet du statut de fonctionnaire, elle sera totalement impopulaire parmi les agents de la FP mais il s'en fout, il a pu constater que la plupart se contentent de raler devant la machine a café...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges