Est-ce vrai que près de 30% des élèves de 6e ne savent ni lire ni écrire, comme l'affirme Marion Maréchal ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Est-ce vrai que près de 30% des élèves de 6e ne savent ni lire ni écrire, comme l'affirme Marion Maréchal ?

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 04 février 2024 14:28 Maréchal a effectivement tort, on compte 60% d'analphabètes !
C'est un test effectué auprès de votre famille ?... :siffle: :siffle:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Est-ce vrai que près de 30% des élèves de 6e ne savent ni lire ni écrire, comme l'affirme Marion Maréchal ?

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 04 février 2024 18:57 Il semblerait que l'on ne soit pas très éloigné des chiffres de Marion Maréchal :
https://www.leprogres.fr/societe/2022/0 ... -et-ecrire

Y a pas que les chiffres! 30% ou 20%
L'IMPORTANT c'est la nuance entre "ne pas savoir" et "avoir des difficultés à "tu ne la saisis pas non plus. L'art de Zemmour c'est de faire dans le "primaire qui choque", ça marque, imprègne les esprits...faibles.

C'est sûr que ce n'est pas la population" choisie" à Stanislas!
T'as été prof, tu devrais saisir tout ça et savoir que les écoles du 18é arrondissement n'ont pas la population favorisée, friquée des 6è et 7é de Paris! Tu sais les chiards d'AOC qui s'asseoient sur Parcous Sup

C'est pour ça que Macron a commencé à "dédoubler" certaines classes du primaire...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Certains ici devraient regarder ce film.

Rangez vos objets précieux et mettez une culotte bouffante ça se passe à Saint-Denis non pas de la Réunion mais dans le 93.
Modifié en dernier par Corvo le 04 février 2024 19:26, modifié 1 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 04 février 2024 18:57 Il semblerait que l'on ne soit pas très éloigné des chiffres de Marion Maréchal :
Mais on ne peut absolument pas présenter les choses de cette façon simpliste. De quoi parle-t-on, au juste ? Du déchiffrage, que nos politicards bas du front confondent avec la lecture ? Du vocabulaire, de l'orthographe ? De la compréhension de texte, de la capacité à le restituer, à en débattre, à le commenter ? De l'aptitude à produire des phrases grammaticalement correctes ? De celle à rédiger, à argumenter, à mettre une pensée par écrit ? Cette pauvre fille est sûrement incapable de le préciser, vu qu'elle ignore tout du sujet dont elle parle avec autant de légèreté.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 04 février 2024 14:00 Elle est catastrophique, j’ai rarement vu un boulet pareil.

Ouais; mais dans ton plumar :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 04 février 2024 18:01 Parler de la réalité c'est la reconnaitre et non faire de la propagande
Ce n'est pas en niant les choses qu'on les résout
Niez vous qu'encore aujourd'hui il y a des écrivains publics
https://ecrivains-publics.fr/
Quelle réalité ? Tu as lu et compris ce dont on parle ? On parle d'une affirmation factuellement fausse de la part d'une responsable politique. Affirmation factuellement fausse, pas réalité. Tu saisis la différence ?

Quant à l'histoire des écrivains publics c'est complètement con tellement c'est hors sujet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 04 février 2024 19:26
Mais on ne peut absolument pas présenter les choses de cette façon simpliste. De quoi parle-t-on, au juste ? Du déchiffrage, que nos politicards bas du front confondent avec la lecture ? Du vocabulaire, de l'orthographe ? De la compréhension de texte, de la capacité à le restituer, à en débattre, à le commenter ? De l'aptitude à produire des phrases grammaticalement correctes ? De celle à rédiger, à argumenter, à mettre une pensée par écrit ? Cette pauvre fille est sûrement incapable de le préciser, vu qu'elle ignore tout du sujet dont elle parle avec autant de légèreté.
Si plutôt que d'insulter qui que ce soit ce qui ne résout rien
on disait simplement de ce que demande la loi molière comme critère
Savoir lire et écrire couramment pour comprendre les choses est salutaires pour les gens
Une consigne mal lue ou mal comprise peut être dangereux même pour la personne
alors nier qu'il y a des gens qui finissent l'école en étant analphabètes ce n'st pas en insultant que l'on règle cela
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 04 février 2024 20:31
vivarais a écrit : 04 février 2024 18:01 Parler de la réalité c'est la reconnaitre et non faire de la propagande
Quelle réalité ? Tu as lu et compris ce dont on parle ? On parle d'une affirmation factuellement fausse de la part d'une responsable politique. Affirmation factuellement fausse, pas réalité. Tu saisis la différence ?

Quant à l'histoire des écrivains publics c'est complètement con tellement c'est hors sujet.
on s'en tape ; je ne sais même pas qui elle est ni de quel parti
le fait est qu'elle a jeté un pavé dans la marre peu importe le % qui est une vérité Nul ne devrait finir ses études aussi brèves soient elles sans savoir lire , écrire et compter
Si il y a des écrivains publics c'est justement parce qu'il y a de l'analphabétisme
Il faut descendre de votre petit nuage du pays de Candy et voir la réalité
Mais à voir votre réaction cette politique ne doit pas être de votre bord
je vais voir qui est cette politique mais à votre réaction je me doute de son étiquette
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Figurez vous que dans les médias "bien informés" des derniers jours il se pourrait que Bayrou rentre au gouvernement comme ministre de l'EN !
J’espère que c'est une blague !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vivarais a écrit : 04 février 2024 20:40

on s'en tape ; je ne sais même pas qui elle est ni de quel parti
le fait est qu'elle a jeté un pavé dans la marre peu importe le % qui est une vérité Nul ne devrait finir ses études aussi brèves soient elles sans savoir lire , écrire et compter
Si il y a des écrivains publics c'est justement parce qu'il y a de l'analphabétisme
je vais voir qui est cette politique mais à votre réaction je me doute de son étiquette
Bon j'aurais pu le voir c'est dans le titre mais moi je m'intéresse au sujet pas au titre
maintenant je comprends avec certains quoi qu'e certains disent ou font vous serez systématiquement contre
Je quitte le sujet car j'ai déjà perdu trop de temps à répondre à des arguments débiles motivés par principes politiques et non cartésiens
Vous avez raison puisque c'est elle qui le dit , il faut continuer par principe à créer une classe d'imbéciles qui se feront exploiter
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Et pourquoi la Maréchale poussée par Zemmour et derrière Bollo Circus et ses satelliteset la fachosphère en général, nous balance ça?

Pour disqualifier l'EN, ses professeurs de l'élémentaire à l'université, tous des wokistes, des gauchistes, des islamo machins.
Alors que le PRIVE, c'est tellement mieux!
Sauf qu'il sélectionne et vire les &l&èves en échec.
Et pourquoi une université? Faisons des "écoles" supérieures privées :mdr3: comme le lamentable échec de la Marion à Lyon, sous respirateur de fonds privés...dont l'origine mériterait d'être éclaircie.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

LOFOTEN a écrit : 04 février 2024 20:47 Figurez vous que dans les médias "bien informés" des derniers jours il se pourrait que Bayrou rentre au gouvernement comme ministre de l'EN !
Tu préfères Allègre! :pleur4:

Bayrou attend son jugement lundi!

L'essentiel c'est de remettre AOC aux sports, et que ça! Au pire, on aura pas de médaille, moins grave que descendre encore dans Pisa.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 04 février 2024 20:55
LOFOTEN a écrit : 04 février 2024 20:47 Figurez vous que dans les médias "bien informés" des derniers jours il se pourrait que Bayrou rentre au gouvernement comme ministre de l'EN !
Tu préfères Allègre! :pleur4:

Bayrou attend son jugement lundi!

L'essentiel c'est de remettre AOC aux sports, et que ça! Au pire, on aura pas de médaille, moins grave que descendre encore dans Pisa.
bon peut être qu'on les a fait plancher sur des extraits du programme du Rn ou de Zobi
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

J'ai entendu ça, faut dire qu'un type comme Bayrou vaut mieux l'avoir devant que derrière soi.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 04 février 2024 20:40 On s'en tape ; je ne sais même pas qui elle est ni de quel parti
Pas la peine d'essayer de détourner la conversation. Tu as dit de la merde, propagé des fausses informations, assume pour une fois au lieu de digresser une nouvelle fois vers un autre sujet et de me dénigrer au passage en inventant nawak sur un truc dont je n'ai même pas parlé ...

Et tu remarqueras que j'ai juste parlé "d'une affirmation factuellement fausse de la part d'une responsable politique". Juste du fond du sujet, une fausse affirmation, je n'ai absolument pas parlé de l'orientation politique de quiconque. Tu inventes encore nawak à partir de que dalle, c'est usant à la longue ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »