Déjà je ne vide pas les poubelles et quand bien même je ne vois pas ce qu'il y'a de déshonorant vu que ce n'est pas vos immigrés qui vont le faire.vivarais a écrit : ↑08 février 2024 18:40Déjà avec 54 % du plafond de la tranche A on est loin de 3000 €Mickey a écrit : ↑08 février 2024 13:26 Ah c'est sur que vieillir avec 3000 boules par mois à rien foutre, alors qu'un smicard qui soulève des poubelles 7h/jour, émarge à 1300€ est forcément mieux.
Après vous avez bien des petits fils et fifille pour s'occuper de votre humble personne, si les tarifs des Ehpad vous posent problème.![]()
ensuite ce qui ont une retraite de 54% de la tranche A ont versé à fond perdu pour les tranches B et C pour que vous ayez une retraite qui ne soit pas l'ASPA
https://www.simul-retraite.fr/lexique/d ... NCHE_A_B_C
Ensuite pour les cotisations AGIRC cela ne vous concerne pas car c'est eux qui ont cotisé et pas vous
S'ils ne l'avaient pas fait ils auraient eu un pouvoir d'achat bien plus grand tout au long leur carrière et se contenteraient du montant come vous ce celle ARRCO
Pourquoi vous même ne ne cotisez vous pas de retraites complémentaires volontaires comme eux
moi je l'ai fait et aujourd'hui j'ai 42 mille € de RFR ce qui me permet de savoir que contrairement à vous même en EHPAD ,je ne serais jamais à charge ni sociale de la société , ni de mes enfants et petits enfants
Et c'est même le contraire car c'est moi qui apporte une aide financière à mes petits enfants qui se lancent dans la vie déjà avec les études supérieures
Je ne serais jamais un parasite qui vivra ses derniers jours à leurs dépends
Bien vieillir cela se prépare individuellement
Avec mes frères et soeurs vu nos revenus on a fait en sorte que notre mère qui a vécu jusqu'à 104 ans à domicile avec une assistance permanente de jour comme de nuit
Alors que des gens comme vous enfin de vie placent leurs parents dans des mouroirs
En france chacun au départ avec les études a les mêmes chances parfois en faisant des sacrifices lors des études supérieures
Alors vous avez ce que je pense des faignasses comme vous , "si vous videz des poubelles " c'est que vous avez fait en sorte que cela soit ainsi
Ensuite mon propos rejoint le tien, ce n'est pas à moi de financer votre fin de vie étant donné le fric que vous avez. Débrouillez vous avec vos smala respectives pour vous prendre en charge, que ce soit pour l'ehpad ou le maintien à domicile.
Mais en aucun cas, ne comptez sur moi.