Les petites affaires du Rassemblement National....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les petites affaires du Rassemblement National....

Message par Patchouli38 »

Monsieur Bardella sera mis au tapis par son manque de compétences sur les sujets de société. C'est peut-être un prodige de la communication, mais l'un de ses coatch de communication parlait de lui comme étant une "coquille vide". Il se fera rattrapé (et je le rappelle souvent) par ces absences répétées au Parlement européen et ses votes contradictoires. Lors des débats des Législatives, il devra faire face aux questions de ses contradicteurs et il n'y aura pas de place pour les "euh..." "Et bien...." qui le disqualifierait au yeux des français.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Remporter les Européennes et après ?...

Les défis de l'extrême droite au Parlement européen

Désormais bien installés dans le paysage politique de nombreux pays européens, le Rassemblement national et ses homologues ont encore du chemin à faire pour asseoir leur crédibilité à l'échelle continentale.
...

La division à la française
L'important n'est pas de gagner, mais de battre son voisin. En France, l'ambition du RN est d'être en tête largement au-dessus du parti macroniste (à 30%?) et, encore mieux, de voir Reconquête s'effondrer à moins de 5%, le seuil d'éligibilité. Une victoire plus une humiliation en prime, what else? Prendre le leadership de la droite radicale au PE ? La lutte d'influence a commencé. ECR peut se féliciter de l'adhésion de Marion Maréchal ce qui lui garantit l'adhésion des cinq ou six députés putatifs qui la suivent s'ils dépassent les 5%. La dynamique européenne paraît plutôt en faveur du groupe ECR.
L'enjeu majeur est celui de l'affiliation des députés hongrois. Aujourd'hui, 13 députés sur 21 appartiennent au Fidesz, la formation de Viktor Orbán. Autrefois membres du PPE, ils sont aujourd'hui non inscrits et n'ont donc pas rejoint ID, émanation du RN. La proximité du parti avec le RN est connue mais n'est pas suffisante. Le choix hongrois après juin décidera du poids des deux groupes. Mais le maintien probable de leur division les maintiendra dans une relative marginalité.

La coalition à l'allemande
La coalition gouvernementale est une tradition allemande. Il y a eu des coalitions rouge-verte (sociaux-démocrates et Verts), bleue-verte (CDU et Verts), bleue-rouge (CDU et sociaux-démocrates), bleue-jaune (CDU et libéraux), rouge-jaune (sociaux-démocrates et libéraux)… L'idée d'une coalition entre le PPE et ECR n'est pas exclue. Là encore, les Hongrois (anciens membres du PPE et par hypothèse nouveaux membres d'ECR) pourraient influencer le choix final. Une telle alliance marginaliserait totalement ID et son pilier français. Ce serait une désillusion pour les électeurs du RN et un soulagement pour les autres.

https://www.slate.fr/story/265771/tribu ... t-national
Corvo

Message par Corvo »

Radio Bardella ment !

Alors que le gouvernement a annoncé sa volonté de supprimer le droit du sol à Mayotte, le président du Rassemblement national affirme qu'"à Mayotte, 70% des naissances sont étrangères" et que "les Comores envoient des femmes accoucher à Mayotte". C'est faux.

En plein mouvement de contestation à Mayotte, le gouvernement a promis la suppression du droit du sol sur l'île de l'océan indien. Une mesure qui doit passer par une "révision constitutionnelle". En attendant, l'extrême droite se félicite de cette décision. "C'est un bon début", a lancé Jordan Bardella sur franceinfo. Le président du Rassemblement national affirme qu'il y a urgence : "Je rappelle qu'à Mayotte, 70% des naissances sont des naissances étrangères, [...] les Comores, qui veulent récupérer la souveraineté territoriale de Mayotte, envoient des femmes accoucher à Mayotte." Vrai ou faux ? 70% des naissances à Mayotte sont-elles vraiment des "naissances étrangères" ?

Quelque 47% des bébés nés à Mayotte sont étrangers, nés de deux parents étrangers

C'est faux. 47% exactement des bébés nés à Mayotte en 2021 avaient leurs deux parents étrangers, d'après les derniers chiffres de l'Agence régionale de santé (ARS) et de l'Observatoire régional de la santé de Mayotte, publiés en mars 2023. Dans le reste des cas, c’est-à-dire dans 53% des cas, au moins un des deux parents est de nationalité française. Leurs enfants sont donc automatiquement Français. C'est le droit du sang.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 35707.html

Manque pas d'Air Jordan !!!...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 13 février 2024 17:42 Radio Bardella ment !

Alors que le gouvernement a annoncé sa volonté de supprimer le droit du sol à Mayotte, le président du Rassemblement national affirme qu'"à Mayotte, 70% des naissances sont étrangères" et que "les Comores envoient des femmes accoucher à Mayotte". C'est faux.

En plein mouvement de contestation à Mayotte, le gouvernement a promis la suppression du droit du sol sur l'île de l'océan indien. Une mesure qui doit passer par une "révision constitutionnelle". En attendant, l'extrême droite se félicite de cette décision. "C'est un bon début", a lancé Jordan Bardella sur franceinfo. Le président du Rassemblement national affirme qu'il y a urgence : "Je rappelle qu'à Mayotte, 70% des naissances sont des naissances étrangères, [...] les Comores, qui veulent récupérer la souveraineté territoriale de Mayotte, envoient des femmes accoucher à Mayotte." Vrai ou faux ? 70% des naissances à Mayotte sont-elles vraiment des "naissances étrangères" ?

Quelque 47% des bébés nés à Mayotte sont étrangers, nés de deux parents étrangers

C'est faux. 47% exactement des bébés nés à Mayotte en 2021 avaient leurs deux parents étrangers, d'après les derniers chiffres de l'Agence régionale de santé (ARS) et de l'Observatoire régional de la santé de Mayotte, publiés en mars 2023. Dans le reste des cas, c’est-à-dire dans 53% des cas, au moins un des deux parents est de nationalité française. Leurs enfants sont donc automatiquement Français. C'est le droit du sang.

J'interviens exceptionnellement car je vois que vous êtes mieux informé que darmanin qui veut supprimer le droit du sol uniquement à Mayotte
C'est lui qu'il faut le dire pas à nous qu'on le trompe avec de fausses données qui lui font prendre de mauvaises décisions
Il doit y avoir une taupe au ministère de l'interieur :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ha merde :hehe: vous vous amusez comme des gamins :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit : 13 février 2024 22:20

J'interviens exceptionnellement car je vois que vous êtes mieux informé que darmanin qui veut supprimer le droit du sol uniquement à Mayotte
C'est lui qu'il faut le dire pas à nous qu'on le trompe avec de fausses données qui lui font prendre de mauvaises décisions
Corvo parle des insinuations fausses de Jordan Bardella et ce n'est pas la première fois que ce parti se fait prendre de délit de chiffres mensongers et/ou erronés.

La situation à Mayotte est différente de celle de la France. Ainsi les Comores sont à 70 kilomètres de Mayotte ce qui rend aisé les voyages en bateau de pêcheurs.
Apparemment, le problème est bien plus ancien, les Comorres jugeant Mayotte comme faisant parti de leur territoire, je crois que Papibilou en parlait.
En investissant Mayotte, les Comoriens estiment qu'ils ne font que récupérer ce qu'ils estiment leur appartenir.

En France, les personnes immigrées viennent chez nous car elles fuient soit la guerre, soit la famine, soit un taux de chômage important, soit parce qu'ils n'ont pas les moyens matériels de suivre de grandes études (inexistants chez eux), ou tout cela à la fois. Il y a bien sûr des profiteurs, mais ils constituent une minorité. En traversant les mers sur des barques de fortune, et à la merci des passeurs et de bandes criminels, ils risquent leur vie pour espérer un avenir meilleur. Ils viennent chez nous parce que les passeurs leur fait miroiter un eldorado qui n'existe pas. Quand les immigrés viennent dans notre pays, c'est la désillusion.
Nombreux sont ceux pour qui la France n'est qu'une étape et dont leur but est de rejoindre la Grande-Bretagne, d'où la jungle de Calais.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 13 février 2024 22:20

Et à part (encore) répondre à côte vous avez quelques chose d'intelligent à dire sur les (encore) mensonges du président de votre parti ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo parle des insinuations fausses de Jordan Bardella et ce n'est pas la première fois que ce parti se fait prendre de délit de chiffres mensongers et/ou erronés.

La situation à Mayotte est différente de celle de la France. Ainsi les Comores sont à 70 kilomètres de Mayotte ce qui rend aisé les voyages en bateau de pêcheurs.
Apparemment, le problème est bien plus ancien, les Comorres jugeant Mayotte comme faisant parti de leur territoire, je crois que Papibilou en parlait.
En investissant Mayotte, les Comoriens estiment qu'ils ne font que récupérer ce qu'ils estiment leur appartenir.

En France, les personnes immigrées viennent chez nous car elles fuient soit la guerre, soit la famine, soit un taux de chômage important, soit parce qu'ils n'ont pas les moyens matériels de suivre de grandes études (inexistants chez eux), ou tout cela à la fois. Il y a bien sûr des profiteurs, mais ils constituent une minorité. En traversant les mers sur des barques de fortune, et à la merci des passeurs et de bandes criminels, ils risquent leur vie pour espérer un avenir meilleur. Ils viennent chez nous parce que les passeurs leur fait miroiter un eldorado qui n'existe pas. Quand les immigrés viennent dans notre pays, c'est la désillusion.
Nombreux sont ceux pour qui la France n'est qu'une étape et dont leur but est de rejoindre la Grande-Bretagne, d'où la jungle de Calais.

Il faut que tu vois un médecin rapidement ...ou alors tu écris ça parce que Corvo et Fonck ne te contrarient pas .. ::d
La majorité des MIGRANTS sont là parce que chez eux on LEUR DIT ...VA EN FRANCE ...
TU AURAS DE l'ARGENT, DES MEDICAMENTS ,DES SOINS, UN LOGEMENT ,ETC ....TOUT ÇA GRATUITEMENT ..
Si tu veux de photos de quartiers ou les barbus ne branlent rien et leurs femmes sont déguisés c'est facile ...
Essais une fois d'être réaliste ,de sortir ,de regarder , ...
Je n'ignore rien de ceux qui bossent ..il y en a ..mais c'est loin TRÈS LOIN d'être une majorité ..
JE RAJOUTE quand je bossais on avait de la peine a trouver de BONS ouvriers ...J'en ai eu des TRÈS BONS..
Mais aussi beaucoup qui ne voulaient pas travailler ..mais jusque je leur signe "que je refuse sa demande" (pour le chômage )
:siffle:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit : 15 février 2024 13:01 Corvo parle des insinuations fausses de Jordan Bardella et ce n'est pas la première fois que ce parti se fait prendre de délit de chiffres mensongers et/ou erronés.

Il faut que tu vois un médecin rapidement ...ou alors tu écris ça parce que Corvo et Fonck ne te contrarient pas .. ::d
La majorité des MIGRANTS sont là parce que chez eux on LEUR DIT ...VA EN FRANCE ...
TU AURAS DE l'ARGENT, DES MEDICAMENTS ,DES SOINS, UN LOGEMENT ,ETC ....TOUT ÇA GRATUITEMENT ..
Si tu veux de photos de quartiers ou les barbus ne branlent rien et leurs femmes sont déguisés c'est facile ...
Essais une fois d'être réaliste ,de sortir ,de regarder , ...
Je n'ignore rien de ceux qui bossent ..il y en a ..mais c'est loin TRÈS LOIN d'être une majorité ..
JE RAJOUTE quand je bossais on avait de la peine a trouver de BONS ouvriers ...J'en ai eu des TRÈS BONS..
Mais aussi beaucoup qui ne voulaient pas travailler ..mais jusque je leur signe "que je refuse sa demande" (pour le chômage )
:siffle:
Voyez-vous, je ne construis pas mon jugement sur de simples préjugés comme vous le faites. J'avais vaguement entendu parler de la situation à Mayotte sans vraiment creuser le sujet. J''ai lu, dans un post, que la situation actuelle était le résultat d'un conflit plus ancien. De ce fait, j'ai consulté internet afin d'avoir de plus amples informations sur le sujet. Ce que j'avance n'est que le fruit de ma recherche sur internet. Pas de bla-bla populiste à deux balles.

Pour le migrant, c'est exactement ce que je disais en parlant d'eldorado. Ils pensent trouver en France ce qui n'existe pas chez eux. Les passeurs leur fait miroiter une vie rêvée en France alors qu'en réalité, il n'en est rien. C'est une erreur de croire le fait qu'on leur offre le tout sur un plateau, alors qu'il y a des conditions à remplir. Pour les passeurs, les migrants ne sont qu'une manne financière. Seulement, la désillusion est grande à leur arrivée en France : pas de logement, pas de travail, et ce n'est pas avec ce qu'il reçoivent par mois qu'ils s'en sortiront.
Ensuite, pour les soins et les médicaments, je pense que vous parlez de l'AME, cette dernière est indispensable pour détecter certaines maladies contagieuses et graves (thyphus par exemple) et éviter ainsi la contamination de la population française. Là aussi, il y a des conditions à avoir, je vous laisse vous renseigner sur internet, si vous en avez envie.

Enfin, qui êtes-vous pour juger une personne sur la simple vue d'une photo ? Vous connaissez leur vie ? Non. Vous avez discuté avec eux ? Non. Vous savez à quel moment cette photo a été prise ? Non. Sachez qu'il y a aussi des profiteurs bien français, et dans mon service, on en a vu passer quelques-uns. Lors des entretiens, certains ne venaient uniquement pour avoir leur papier de Pôle emploi signé par le recruteur, histoire de prouver qu'ils étaient bien venus. Ils en avaient rien à faire du poste en question, le but unique de leurs présences était d'avoir leur document signé.
Sœur Emmanuelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Quel jugement ..la photo si tu veux je la fait et je te l'envoie ..c'est moi qui prendrai la photo .
Le juge ce sera toi .. :perv: ...Moi il y a quelques années que mon jugement est fait . :]
Par exemple hier après midi au bord de mer.. deux femmes sur un banc voilées masquées déguisées
La plage a deux mètres en contrebas ,3 gamins sur le sable ils envoient du sable sur le trottoir ..
Une se lève et les engueule copieusement ..mais en Arabe ..l'autre se lève et vient leur parler ..en ARABE
Le plus grand des gamins se défend (c'est pas lui ) mais en Arabe ..
Ces gens là parlent ils le Français ???ce ne sont pas des indigents.. chacune un portable, et les tennis des gamins sur le trotteur des Adidas ..
Je me pose la question que font en France des gens qui ne parlent pas Français .? du tourisme :perv:
:XD:
Modifié en dernier par mic43121 le 15 février 2024 14:18, modifié 1 fois.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit : 15 février 2024 13:52 Quel jugement ..la photo si tu veux je la fait et je te l'envoie
Le juge ce sera toi .. :perv: ...Moi il y a quelques années que mon jugement est fait . :]
Par exemple hier après midi au bord de mer.. deux femmes sur un banc voilées masquées déguisées
La plage a deux mètres en contrebas ,3 gamins sur le sable ils envois du sable sur le trottoir ..
UNe se lève et les engueule copieusement ..mais en Arabe ..l'autre se lève et vient leur parler ..en ARABE
Ces gens là parlent ils le Français ???ce ne sont pas des indigents.. chacune un portable, et les tennis des gamins sur le trotteur des Adidas ..
Je me pose la question que font en France des gens qui ne parlent pas Français .? du tourisme :perv:
Et alors ? Dans ce cas-là, interdisez également aux anglais de parler anglais, aux ukrainiens de parler ukrainien, aux allemands de parler allemand vu qu'ils habitent en France.
Elles sont libre de porter ce qu'elles veulent et de parler la langue qu'elles veulent, vous oubliez que l'on est dans un pays libre et démocratique.
Les dames de ménage qui viennent à mon bureau sont aussi voilées et alors !
Comment vous permettez-vous de les juger sur leur tenue, leur langue alors que vous ne savez rien, absolument rien sur elle !
Je vais vous apprendre une chose : les personnes arabes fréquentent beaucoup les vide-greniers car ils savent qu'ils peuvent habiller leur gamin pour pas cher. Je sais de quoi je parle vu que j'ai eu tenu un étal dans les vide-greniers de ma localité. Ils visent souvent les marques. Alors, ne jugez pas de ce que vous ne savez pas. Ils achètent très souvent des portables dans ces mêmes vide-greniers, je le sais également car la première chose que l'on me demandait est "avez-vous des portables à vendre ?".

Un conseil ? Vous devriez sortir de votre zone de confort, fréquenter les vide-greniers, cotoyer et discuter avec cette communauté, cela vous évitera de vous poser trop de questions. Quand je vendais dans les vide-greniers avec mon mari, on avait fait connaissance avec un monsieur arabe, il avait son petit chapeau sur la tête (cela porte un nom mais je me rappelle plus lequel) et une djellabah, le type de personne que vous jugez par son apparence. On s'était lié d'amitié, il était vraiment adorable. Il lui arrivait de nous offrir des pâtisseries fabriqués par sa femme. Un type bien.
Voyez-vous, contrairement à vous, je ne porte pas de jugement hâtif sur les gens, j'apprends à les connaître.

Et non, je ne suis pas musulmane. Je suis catholique.
Sœur Emmanuelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 15 février 2024 14:10
mic43121 a écrit : 15 février 2024 13:52 Quel jugement ..la photo si tu veux je la fait et je te l'envoie
La plage a deux mètres en contrebas ,3 gamins sur le sable ils envois du sable sur le trottoir ..
UNe se lève et les engueule copieusement ..mais en Arabe ..l'autre se lève et vient leur parler ..en ARABE
Et alors ? Dans ce cas-là, interdisez également aux anglais de parler anglais, aux ukrainiens de parler ukrainien, aux allemands de parler allemand vu qu'ils habitent en France.
Elles sont libre de porter ce qu'elles veulent et de parler la langue qu'elles veulent, vous oubliez que l'on est dans un pays libre et démocratique.
Comment vous permettez-vous de les juger sur leur tenue, leur langue alors que vous ne savez rien, absolument rien sur elle !
Je vais vous apprendre une chose : les personnes arabes fréquentent beaucoup les vide-greniers car ils savent qu'ils peuvent habiller leur gamin pour pas cher. Je sais de quoi je parle vu que j'ai eu tenu un étal dans les vide-greniers de ma localité. Ils visent souvent les marques. Alors, ne jugez pas de ce que vous ne savez pas. Ils achètent très souvent des portables dans ces mêmes vide-greniers, je le sais également car la première chose que l'on me demandait est "avez-vous des portables à vendre ?".

Un conseil ? Vous devriez sortir de votre zone de confort, fréquenter les vide-greniers, cotoyer et discuter avec cette communauté, cela vous évitera de vous poser trop de questions. Quand je vendais dans les vide-greniers avec mon mari, on avait fait connaissance avec un monsieur arabe, il avait son petit chapeau sur la tête (cela porte un nom mais je me rappelle plus lequel) et une djellabah, le type de personne que vous jugez par son apparence. On s'était lié d'amitié, il était vraiment adorable. Il lui arrivait de nous offrir des pâtisseries fabriqués par sa femme. Un type bien.
Voyez-vous, contrairement à vous, je ne porte pas de jugement hâtif sur les gens, j'apprends à les connaître.

C'est facile de l'affirmer .. :] surtout que je ne tai rien demandé ..
Tout ce que tu me dis je le balais avec 4 mots ..ON EST EN FRANCE ..pas en AFRIQUE ..
Mais si ça te convient rien ne t'empêche d'essayer d'aller vivre dans leurs pays ..
:))
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit : 15 février 2024 14:30
Patchouli38 a écrit : 15 février 2024 14:10

C'est facile de l'affirmer .. :] surtout que je ne tai rien demandé ..
Tout ce que tu me dis je le balais avec 4 mots ..ON EST EN FRANCE ..pas en AFRIQUE ..
Mais si ça te convient rien ne t'empêche d'essayer d'aller vivre dans leurs pays ..
:))
Oui, on est en France dans un pays démocratique. Donc rien n'interdit ces femmes de s'habiller comme elles le veulent. Vous dites "on est en France" et vous ne connaissez même pas les lois qui la régisse.
Sœur Emmanuelle
Corvo

Message par Corvo »

Elle est bien bonne !

CNews ciblé par le Conseil d’Etat: pourquoi Bardella contre-attaque
Jordan Bardella a saisi l’Arcom après la décision du Conseil d’Etat contre CNews. Une offensive réfléchie après les relations tumultueuses entre la chaîne du groupe Bolloré et son parti

Les faits - Dans une décision rendue publique mardi, le Conseil d’Etat demande à l’Arcom de réexaminer le respect par la chaîne propriété de Vincent Bolloré de ses obligations en matière de pluralisme. Il accorde six mois au « gendarme » de l’audiovisuel pour apporter une réponse à Reporters sans frontières (RSF), qui l’avait saisie. Toutes les chaînes sont visées, et non seulement celles du groupe Bolloré (CNews, C8, Europe 1…).

« L’antenne de CNews n’exprime pas le pluralisme politique d’une chaîne d’info ! » Le sermon ne vient pas de Reporters sans frontières, mais de Marine Le Pen. En octobre 2021, depuis les coulisses de la chaîne de Vincent Bolloré, la patronne du RN admonestait son directeur, Serge Nedjar, lui reprochant de rouler pour son concurrent Éric Zemmour. Deux ans ont passé et le monde s’est inversé. Mercredi, Jordan Bardella a volé au secours de CNews, après que le Conseil d’Etat a rendu sa décision : l’Arcom a six mois pour réexaminer le respect de ses obligations en matière de pluralisme. « Je saisis l’Arcom », a alors tweeté le président du RN, visant « l’entre-soi politique et la pensée unique » de l’audiovisuel public.

https://www.lopinion.fr/politique/cnews ... re-attaque
Corvo

Message par Corvo »

Rien de nouveau sous le "soleil" du RN...

Aux vœux des députés RN, derrière la quête de notabilité, l’obsession pour l’immigration
Par Clément Guillou et Corentin Lesueur
Publié aujourd’hui à 05h45

Les discours des députés d’extrême droite et les attentes de leurs sympathisants ont largement reposé sur la figure repoussoir de « l’étranger ». Les propos du député de l’Aisne Jocelyn Dessigny, « qui s’inscrivent dans un discours de haine » selon la Ligue des droits de l’homme, ont poussé l’association à porter plainte.

Trois heures de routes verglacées pour vingt minutes d’un discours échevelé. Magalie et Grégory Bourgeois étaient prêts à tout pour assister aux vœux de leur député Jocelyn Dessigny, le 18 janvier à Chierry, dans l’Aisne. « On voulait entendre quelqu’un qui dit enfin la vérité sur les choses, c’est pour ça qu’on regarde moins la télé en ce moment », explique la mère de famille. Le couple de militants du Rassemblement national (RN), en partance pour le Portugal, « parce qu’on n’en peut plus des Arabes en France », n’a pas regretté son déplacement : l’élu a consacré une bonne partie de son discours à l’immigration.

« Nous voyons pousser les fleurs du mal de la région parisienne avec les trafics de drogues, la hausse de la criminalité, l’expansion de la prostitution et du trafic d’armes », a développé le parlementaire, fier d’établir un « lien entre ces crimes et l’augmentation de la population subsaharienne qui nous vient d’Ile-de-France. (…) Allons-nous rester les bras croisés devant ce problème ? ».L’élu n’a pas récolté que les applaudissements des soixante personnes présentes dans la salle des fêtes sise près de Château-Thierry Ses propos ont conduit la Ligue des droits de l’homme (LDH) à écrire, jeudi 15 février, à la procureure de Saint-Quentin, Stéphanie Lescaut

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »