Patchouli38 a écrit : ↑14 février 2024 17:07
vivarais a écrit : ↑14 février 2024 16:55
chaque regarde ou lit le média qui lui convient
Moi j'ai regardé CNEWS uniquement parce que des gens comme UBUROI disait de le boycotter
On ne peut pas dire que celui qui a remplacé ZEMMOUR parle de la même façon
Si l'on doit dire aux médias ce qu'ils doivent dire et faire , alors autant s'abonner à la PRAVDA
moi le matin je regarde équitablement les canaux 15/16/26/27 le temps de lire les bandes défilantes dessous
puis le canal 24 chaine économique
Je n'essaie d'imposer aux médias de dire ce que je veux entendre
J'ai assez de bon sens pour penser par moi même sans avoir leur avis mais simplement les informations
Il existe un cadre juridique sur la pluralité des médias (voir sur internet) qui se doit d'être respecté par ces derniers. Si ce cadre juridique est bafoué, la sanction tombe ce qui fut le cas pour Cnews. Ce cadre juridique existe pour éviter toute dérive d'un côté ou d'un autre, de tout média existant, que ce soit les journaux, les sites internet, les émissions TV, etc.
Vous, vous parlez du point de vue auditeur, ce qui n'a rien à voir. Vous êtes libre de regarder les émissions que vous désirez, mais les médias se doivent de respecter les lois existantes.
Toujours référence à la loi comme si la loi était logique sensée et morale
Rappelez vous les paroles d'une ministre sur son enrichissement , même si ce n'est pas moral c'était légal
Sous Vichy , il y avait des lois sur les statuts des juifs et ceux qui l'appliquaient justifiaient que c'était la loi
En france nous avons 54 codes avec des lois qui parfois se contredisent ou s'annulent et tout un tas de ripoux en profite
un exemple "le droit au logement " et en opposition "le droit à la propriété"
Si Cnews a de l'audimat c'est parce qu'il y a des auditeurs pour eux
Parce que c'est la loi peut etre pas logique , vous voulez priver des millions d'auditeurs de ce qu'ils veulent voir et entendre
Par le passé parce la loi l'interdisait on brulait des livres
C' est utopique de vouloir changer les idées des gens par des lois car çà ne marchera jamais