Fonck1 a écrit : ↑17 avril 2024 15:37
LOFOTEN a écrit : ↑17 avril 2024 12:49
"......
Un arrêt très critique
Dans son arrêt, il a estimé que « le droit constitutionnel de se réunir pacifiquement » avait été ignoré par le bourgmestre. Ce dernier a motivé essentiellement son arrêté en mettant en avant « les risques de troubles de l’ordre public causés par les manifestations d’opposants pouvant conduire à de graves affrontements », a rappelé la juridiction.
Mais « en pareils cas, il convient de prendre des mesures pour contenir les manifestations sur la voie publique plutôt que d’interdire une réunion privée. L’autorité doit au moins s’efforcer de protéger les personnes qui entendent exercer leur droit à se réunir, inscrit dans la Constitution », a ajouté le Conseil d’État.
...."
à défaut d’affrontements?
moi j'ai l'impression que le lieu a été savamment choisi pour arriser les foules.
je ne vois pas ce que ces trois étrangers à cet endroit faisaient là, et n'étais par ailleurs, avec personne de la région, donc même pas en déplacement invité.
Partout où des partis se réuniront ceux qui sont antidémocratiques se rassembleront pour créer des troubles
Les concerts de casseroles lors de la campagne présidentielle lors des meeting autres que ceux de gauche ne vous rappellent rien
Ce qui faudrait interdire c'est les partis dont les adhérents et les élus sont des fauteurs de troubles comme à ROISY pour l'OQFT du kurde etc etc
Pourquoi ce serait ce qui se réunissent pacifiquement sans causer de troubles qui devraient être interdits de le faire
Dans les accords de Lisbonne dont vous êtes sensé être pour (vu que vous etes contre les eurosceptiques il ya outre la liberté des finances et la liberté de circulation des produits aussi et principalement la libre circulation des personnes et donc zemmour et tous ceux qui vous déplaisent avaient parfaitement le droit d'être là
Vu vos convictions vous ne vivez pas dans le bon pays "un où seule la pensée unique est admise vous conviendrait mieux
Ce lieu savamment choisi , personne ne l'aurait su si la déontologie démocratique avait été respectée
Ce lieu a été savamment choisi peut etre parce qu'ils savaient que d'autres feraient en sorte qu'il soit connu
Ne leur reprochez pas aussi d'être plus futés que ceux qui veulent les en empêcher