LOFOTEN a écrit : ↑29 avril 2024 13:23Tant que les prédicateurs de haine continueront à cracher ce racisme décomplexé,
C'est bien connu la "haine" vient toujours du mauvais coté....jamais de l'autre .
......cependant l'autre coté de la vérité :
"L'adolescent de 15 ans soupçonné d'avoir poignardé à mort un mineur de 15 ans, prénommé Mathis, à Châteauroux (Indre), en pleine rue ce samedi après-midi, est déjà connu des services de police et de justice. De nationalité afghane avec des parents en situation régulière en France, il était déjà visé par deux procédures pénales."
Patchouli
Tu as trouvé des excuses pour les deux ados qui ont ravagés par le feu un centre commercial avec logements ...a Montbonnot ?? Un regard de travers peut être....
Des excuses de quoi ? Je me tiens uniquement aux faits. Je sais bien que l'assassin est loin d'être un doux agneau et que son casier judiciaire est tout sauf vierge.
Cela ne doit pas faire oublier que l'agresseur fut auparavant victime, oui vous avez bien lu, victime de violences racistes verbales et physique de la part du jeune tué. L'article le précise bien. Si ce jeune n'avait pas usé de violence gratuite envers l'Afghan, il serait encore en vie actuellement. A utiliser autant de violence envers quelqu'un, qui que ce soit, faut pas s'attendre à des embrassades de sa part en retour.
Certains se contentent de vous foutre une belle branlée, d'autres utilisent des moyens expéditifs et condamnables.
Casier judiciaire ou non, si ce jeune afghan n'avait pas subit autant de violence gratuite, il aurait continué à mener sa propre vie, sans s'occuper de ce jeune raciste.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38 a écrit : ↑29 avril 2024 13:04
Ce meurtre n'est pas un acte gratuit, il trouve son origine dans les insultes racistes que la victime aurait proféré envers son meurtrier.
Cela ne constitue pas une excuse à cet acte terrible mais au lieu de fustiger uniquement l'assassin, il est important de connaître le contexte de cet événement terrible :
"Le garçon de 15 ans soupçonné d’avoir mortellement poignardé un adolescent du même âge ce samedi à Châteauroux aurait agi par vengeance, après avoir été insulté et frappé par la victime, en raison de ses origines afghanes.
Les enquêteurs de Châteauroux en savent désormais un peu plus sur le contexte dans lequel s’inscrit la mort de Matisse, 15 ans, poignardé samedi en fin d’après-midi. Selon les premiers éléments de l’enquête que révèle RMC, le suspect – prénommé R. – actuellement en garde à vue serait passé à l’acte pour se venger après des violences et des insultes dont il aurait été victime en raison de ses origines afghanes, selon une source proche de l’affaire.
Le matin même, une altercation a éclaté entre les deux adolescents de 15 ans dans leur quartier. Devant témoins, Matisse aurait asséné un coup de poing au visage de R. après l’avoir insulté, le qualifiant de "fils de Ben Laden", "fils d’Afghan" et l’incitant à retourner dans son pays, a appris RMC".
Cela rappelle étrangement le drame de Crépol ou l'issue fatale avait trouvé ses origines dans les insultes racistes proférés par les rugbymans.
Tant que les prédicateurs de haine continueront à cracher ce racisme décomplexé, ce type de drame continuera à faire la une des journaux.
Donc cet adolescent d'origine afghane déjà condamné deux fois à 15 ans donne RDV a Matisse, lui vole son smartphone, puis sort un couteau de boucher de sa poche avec lequel il est venu au RDV, et lui assène 5 coups de couteau dans le cœur parce que soit disant il a subi des insultes racistes.
Evidemment, dans la logique des bisounours, la victime c'est l'Afghan , il s'est senti offensé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
LOFOTEN a écrit : ↑29 avril 2024 13:23Tant que les prédicateurs de haine continueront à cracher ce racisme décomplexé,
C'est bien connu la "haine" vient toujours du mauvais coté....jamais de l'autre .
......cependant l'autre coté de la vérité :
"L'adolescent de 15 ans soupçonné d'avoir poignardé à mort un mineur de 15 ans, prénommé Mathis, à Châteauroux (Indre), en pleine rue ce samedi après-midi, est déjà connu des services de police et de justice. De nationalité afghane avec des parents en situation régulière en France, il était déjà visé par deux procédures pénales."
Patchouli
Tu as trouvé des excuses pour les deux ados qui ont ravagés par le feu un centre commercial avec logements ...a Montbonnot ?? Un regard de travers peut être....
Des excuses de quoi ? Je me tiens uniquement aux faits. Je sais bien que l'assassin est loin d'être un doux agneau et que son casier judiciaire est tout sauf vierge.
Cela ne doit pas faire oublier que l'agresseur fut auparavant victime, oui vous avez bien lu, victime de violences racistes verbales et physique de la part du jeune tué. L'article le précise bien. Si ce jeune n'avait pas usé de violence gratuite envers l'Afghan, il serait encore en vie actuellement. A utiliser autant de violence envers quelqu'un, qui que ce soit, faut pas s'attendre à des embrassades de sa part en retour.
Certains se contentent de vous foutre une belle branlée, d'autres utilisent des moyens expéditifs et condamnables.
Casier judiciaire ou non, si ce jeune afghan n'avait pas subit autant de violence gratuite, il aurait continué à mener sa propre vie, sans s'occuper de ce jeune raciste.
parce qu'évidemment on va croire la version non confirmée d'un jeune délinquant notoire, qui a reconnu avoir assassiné l'autre ado avec une arme blanche qui était dans sa poche, c'était un acte prémédité quels que soient le propos tenus par le jeune assassiné...
parce qu'évidemment on va croire la version non confirmée d'un jeune délinquant notoire, qui a reconnu avoir assassiné l'autre ado avec une arme blanche qui était dans sa poche, c'était un acte prémédité quels que soient le propos tenus par le jeune assassiné...
Il a agit par vengeance et oui, c'était un acte prémédité mais non gratuit. Il s'est vengé des insultes et des violences physiques que sa victime lui avait fait subir. Cela est condamnable et j'espère que la sanction sera à la hauteur de son crime. Je ne lui trouve pas d'excuses mais il est trop facile de lui faire endosser toute la responsabilité alors que le jeune tué a également sa propre responsabilité dans les faits.
Pourquoi insultait-il et frappait-t 'il le jeune afghan ? Ce dernier a fait face une violence raciste à son encontre, une violence gratuite également.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Des témoignages permettent de soupçonner que la mère de l'adolescent suspect soit elle aussi impliquée dans les faits de samedi, selon la procureure. La femme, âgée de 37 ans et sans aucun antécédent judiciaire, a également été placée en garde à vue. Selon nos informations, cette femme est soupçonnée d’avoir porté des coups à la victime qui agonisait au sol. Une enquête pour homicide volontaire a été confiée à la police judiciaire d'Orléans et au service départemental de police judiciaire du commissariat de Châteauroux. Le mineur de 15 ans et sa mère doivent être déférés ce lundi après-midi au pôle judiciaire criminel.
LOFOTEN a écrit : ↑29 avril 2024 14:51
suite des infos:
Des témoignages permettent de soupçonner que la mère de l'adolescent suspect soit elle aussi impliquée dans les faits de samedi, selon la procureure. La femme, âgée de 37 ans et sans aucun antécédent judiciaire, a également été placée en garde à vue. Selon nos informations, cette femme est soupçonnée d’avoir porté des coups à la victime qui agonisait au sol. Une enquête pour homicide volontaire a été confiée à la police judiciaire d'Orléans et au service départemental de police judiciaire du commissariat de Châteauroux. Le mineur de 15 ans et sa mère doivent être déférés ce lundi après-midi au pôle judiciaire criminel.
Le lien précédemment posté ne fonctionne pas alors je suis obligée de recueillir les infos sur internet.
Je me suis penchée sur le profil du jeune afghan qui allait d'avoir le couteau facile. Effectivement, j'ai également pris connaissance de l'implication et de la responsabilité de la mère. Faut pas s'étonner si le gamin est naturellement violent si maman s'y colle aussi et doit peut-être même l'encourager ! S'il vrille du mauvais côté à son âge, maman fait tout pour. Et le papa dans tout ça ?
Sœur Emmanuelle
LOFOTEN a écrit : ↑29 avril 2024 14:51
suite des infos:
Le lien précédemment posté ne fonctionne pas alors je suis obligée de recueillir les infos sur internet.
Je me suis penchée sur le profil du jeune afghan qui allait d'avoir le couteau facile. Effectivement, j'ai également pris connaissance de l'implication et de la responsabilité de la mère. Faut pas s'étonner si le gamin est naturellement violent si maman s'y colle aussi et doit peut-être même l'encourager ! S'il vrille du mauvais côté à son âge, maman fait tout pour. Et le papa dans tout ça ?
Une maman violente, un papa absent, il a subi des insultes racistes ( sans aucun témoin qui corrobore), monsieur le juge mon client c'est lui la victime, c'est un petit ange!
Une maman violente, un papa absent, il a subi des insultes racistes ( sans aucun témoin qui corrobore), monsieur le juge mon client c'est lui la victime, c'est un petit ange!
Relisez-bien mon lien, des témoins ont bien confirmé que des insultes racistes avaient bien été proférées par la victime envers son assassin.
Sœur Emmanuelle
Relisez-bien mon lien, des témoins ont bien confirmé que des insultes racistes avaient bien été proférées par la victime envers son assassin.
Et donc on tue celui qui insulte , c’est ça ? Bah non , en occident on ne tue pas celui qui insulte Ça c’est juste un truc de sauvage epicetou
Et donc on tue celui qui insulte , c’est ça ? Bah non , en occident on ne tue pas celui qui insulte Ça c’est juste un truc de sauvage epicetou
Ais-je dis le contraire ? Non.
Ailleurs non plus on ne tue pas pour une insulte.
Des français "bien de chez nous" tuent bien leur femme gratuitement et là, bizarrement, cela ne fait l'objet d'aucun post. Des pères tuant leur famille non plus. Non, seulement quand des étrangers commettent un crime, c'est bien plus vendeur.
Sœur Emmanuelle
Si le jeune afghan est un Taliban, les assassins des liens postés ci-dessus le sont également.
Sœur Emmanuelle
Des français "bien de chez nous" tuent bien leur femme gratuitement et là, bizarrement, cela ne fait l'objet d'aucun post. Des pères tuant leur famille non plus. Non, seulement quand des étrangers commettent un crime, c'est bien plus vendeur.
C’est vrai , Fourniret, Dupont de Ligones , Daval......et .......et encore , on n’en parle pas .A mon avis , vous manquez d’objectivité
C'est sur ....mais si on parle de pourcentage là il n'y a pas photo ! L'immense majorité de délits ou crimes au couteau ou kala ont pour origine l'immigration avec ou sans la nationalité française .certain pays osent donner les origines (pas les noms) mais en france tu es excommunié si tu divulgue ses "secrets" qui n'en sont pas depuis longtemps pour une immense majorité de compatriotes.
Niveau médias "on" critique la droite mais pourtant c'est la gauche (et depuis longtemps) qui classe ou pas les faits divers comme le dit notre administrateur!!